Je souhaite passer 3 jours à Lhassa en septembre 2014 au cours d'un voyage de 20 jours au Tibet. Je suis actuellement en train de faire des demandes de devis à des agences locales puisque c'est obligatoire pour un séjour depuis Katmandou. Dans le but...
Frankvf · 20 avril 2014 à 5:55 · 3 participants · 1 361 affichages
Je suis en train de faire un tour du monde et je viens d'arriver à Manille aux Philippines. Après les Philippines, je projette de passer par le Myanmar puis par la Chine pour prendre le Tranmongolien jusqu'à Moscou. J'ai donc besoin des visas suivants:...
Massiliensis · 2 avril 2014 à 14:06 · 8 participants · 1 351 affichages
Désolé pour cet énième demande d’itinéraire, j'ai bien sur fait le tour d'un bon nombre de discussions mais j'ai encore du mal a me décider Je pars le 24/04 pour un tour du monde qui se commencera en Thaïlande pendant un mois, j'arrive le 25/05 au Cambodge...
Milhusa · 16 avril 2014 à 23:13 · 3 participants · 1 698 affichages
Extrait du journal LIBERATION: Avez-vous eu vent de ce terrible événement?! "Plusieurs centaines de disparus dans le naufrage d'un ferry en Corée du Sud" "Au moins deux personnes sont mortes et près de 300 manquaient encore à l’appel mercredi, quelques...
Dans quelques mois, mais aucune date n'est fixée encore, je souhaiterais faire un circuit incorporant ces 3 destinations. Je n'ai pas encore décidée de l'ordre dans lequel je le ferais, mais je chercherai les trajets les plus confortables et plus cohérents...
Swimmer · 17 avril 2014 à 20:39 · 4 participants · 1 187 affichages
Ceux qui ont lu mon précédent post savent déjà que je pars en famille pour 2 semaines à partir de samedi. La question que j'ai à poser à 2 jours du départ est sans doute peu banal mais elle est revêt une importance particulière et je remercie d'avance...
Je voulais savoir si certain ont déjà pris la compagnie Japonaise low cost Peach Airlines de Osaka à Séoul? Si oui je voulais savoir quelque infos, est ce que on peut prendre un sac a dos avec nous ou on doit payé un supplément pour prendre un sac à dos...
étant en cours de préparation de notre voyage de 15 jours sur Hong Kong: du 5 au 19 septembre, j'ai fait une petite sélection d'hôtel sur 3 sites différents: - les 4 premières nuits au Butterfly On Prat Boutique Hotel situé a Tsim Sha Tsai - les 5 suivantes...
Je serais au Japon le 13 avril, on sait dis que tant qu'on et la autant aller sur Séoul 1 jour à partir de Osaka, Je sais que c'est très court mais on ne peut pas faire mieux pour ne pas raté + de notre séjour au Japon, on a décider sa a la dernière minute:p...
Attemane · 17 avril 2014 à 10:54 · 2 participants · 802 affichages
Je me tente d'acheter un véhicule automobile au Japan via la société tradecarview (site internet), une personne serait en mesure de m'apporter conseils sur ce sujet, Merci d'avance
Lonely planet mentionne un bateau qui va de Suzhou à Hangzhou par un canal. durée 11h. Quelqu'un l'a t il pris récemment? Est ce intéressant, Y a t il des cabines? Que conseillez vous? Merci de vos réponses
Andromède88 · 6 avril 2014 à 16:21 · 6 participants · 1 171 affichages
Nous partons demain pour Kyoto. Trouve-t-on facilement de la place du côté droit, je pense que tout le monde cherche ce côté, sans réservation? Peut on réserver le jour du depart? Merci. Andro
Début mai je pars pour Hongkong en compagnie de ma femme et je cherche quelques infos pour faire des randonnées labas. Nous voudrions faire la randonnée sur Lantau island. Mais je n'arrive pas a trouve des infos dessus! Je sais qu'il est possible de prendre...
Bon, comme tout le monde, je présente mon itinéraire pour avoir un ou plusieurs avis ^^ Ayant une cheville en vrac (je me déplacerais avec une béquille et une orthèse) donc étant assez mobile mais marchant lentement, j'ai décidé de rester à Tokyo pour...
Soksan · 6 avril 2014 à 19:19 · 2 participants · 760 affichages
Je souhaite me rendre à Litang dans le Sichuan fin juillet pour assister au festival du cheval. Je cherche l'adresse mail du Potala Inn ou d'un autre établissement pour effectuer une réservation. Merci par avance pour votre réponse. Jean Christian
Nous démarrons un tour du monde dans 1 mois et demi et nous commençons par le transsibérien. Nous sommes en plein dans les papiers pour le visa russe, mais voilà, nous souhaitons acheter nos billets de trains sur place, et nous ne savons pas comment justifier...
Ba95 · 15 avril 2014 à 16:21 · 2 participants · 975 affichages
Je devais partir au Tibet dans un mois et j'apprends que l'Agence a déprogrammé ce départ (trop peu d'inscrits). On me propose un départ le 4 Aout ou le 7 Septembre? La foule du mois d'Aout ne m'attire pas... Mais Septembre, pour les photos, n'y a-t-il...
Je voudrais faire un voyage décidé sur le pousse, je voudrais partir au japon mais seulement si je peux assister au spectacle des cerisiers en fleurs. J'ai regardé le planning de floraison, qui indique jusqu'au 10 avril mais j'imagine que c'est une estimation...
Je suis actuellement en Malaisie avec mon ami et nous partons pour le Japon dans une dizaines de jours. L'ile d'Hokkaido m'attire terriblement et je souhaiterais acheter du matériel de camping pour traverser l'ile. Je sais que les températures peuvent...
Dokoz · 10 avril 2014 à 15:38 · 3 participants · 2 310 affichages
Petite question bien précise concernant les marchés aux puces au Japon... Quand nous voyageons, mon conjoint et moi aimons particulièrement bien flâner sur les marchés et pourquoi pas dénicher de bonnes affaires. Ma question est: les 2 marchés de Kyoto...
Nous allons en Chine avec Air France, donc 23 kg en soute et 10 kg en cabine. Nous allons arriver à ce poids, car ma fille va rester 6 mois en Chine. Mais nous voudrions prendre un vol de Xian à Shanghai, et là, la franchise bagage est de 20 kg en soute...
Kenza958 · 28 novembre 2013 à 23:00 · 3 participants · 1 846 affichages
Je terminerai montour du monde par la birmanie, le Laos et la Chine...avant ça je serai en australie. Vu que les visas ne sont valables que 3 mois je ne pourrai pas les faire de belgique. je me demande donc si c est facile pour un étranger de faire le...
Départ canon: vers le 25 décembre Retour vers le 23 janvier. Le dilemne est d'attendre ou pas. Je réussis à avoir un prix dans les environs de $1350 de Montréal à HK ou BKK. Dont un avec en prime un arrêt de 24 heures à Amsterdam:-)) Devrais-je attendre...
Je souhaite prendre un train à Pékin pour aller à Pingyao. J'ai vu qu'il fallait que je prenne 2 trains: un de Pekin à Taiyuan et un autre de Taiyuan à Pingyao. Savez vous s'il faut changer de gare à Taiyuan? Merci de vos conseils.
Je suis à la recherche d'une destination proche de Kyoto pour un séjour d'une dizaine de jours au Japon (Kyoto + la destination que vous allez me proposer) en couple vers mai 2014. Les critères sont les suivants: - Proche de Kyoto signifie "maximum" 3h...
Toth · 8 avril 2014 à 14:21 · 2 participants · 1 858 affichages
J'aimerai connaitre les conditions meteo de la mi-novembre a decembre dans le Sichuan, Kham et l'Amdo? Je suppose que la journee est supportable et que la nuit les temperatures sont negatives? Les hotels sont-ils depourvus de chauffage? eau chaude? Merci...
Malcom · 17 décembre 2009 à 16:15 · 5 participants · 6 056 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver de la musique traditionnelle chinoise?Si quelqu'un a des cd ou un site où l'on pourrait écouter cette musique car j'adore vraiment la musique traditionnelle chinoise
J ai l intention d aller au Tibet en juin, mais je me demande si la meilleure période ne serait pas plutôt septembre ou octobre, après les moissons, pour voir davantage de pèlerins?? Quelqu un peut il me conseiller? Merci