Nous partons à deux en Birmanie pour 2 semaines fin février et nous hésitons entre 2 options. Je serais intéressée par des avis sur ces circuits! J1: Mandalay J2: anciennes capitales autour de Mandalay J3: bateau ou vol pour Bagan J4: Bagan J5: Bagan...
Paulyn34 · 29 novembre 2017 à 19:37 · 6 participants · 1 145 affichages
Bravofly est une agence de voyage suisse. Ayant une grossesse compliquée, je n'ai pas pu prendre mon avion pour Bangkok au mois de septembre. J'ai envoyé tous les documents nécessaires depuis le mois de juillet. Conformément à l'article L224-66 du Code...
Marillettes · 7 avril 2017 à 5:43 · 8 participants · 1 709 affichages
Je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande. Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud. Est-il...
Cocodrilou · 5 février 2019 à 22:41 · 2 participants · 1 011 affichages
Nous partons fin fevrier sur le Vietnam et voudrions faire le trajet avec nos deux petits garcons ninh Binh-Hue en train mais apparemment on ne peut réserver sur le site vr.com.vn avec une carte française et les site des wagons Livitrans ou Violette ne...
La question revient souvent sur le forum, quel itinéraire faut-il prévoir en Birmanie, quels sont les lieux à ne pas manquer, où aller pour sortir des sentiers battus...? J'essaie d'y répondre en partie avec un classement de mes lieux favoris après plusieurs...
Gillouss · 4 février 2019 à 8:01 · 2 participants · 664 affichages
Nous allons à Loikaw et aimerions savoir où louer un deux roues si cela est possible? Faut il un permis pour visiter certaines villes? Et ce permis se demande t il à l avance? Quelqu un peut il nous conseiller sur les villages à visiter où se trouve des...
Au Vietnam il n'est pas rare qu'une légende se rattache à un événement de la vie courante, à une situation géographique, un événement historique ou tout simplement à un met. Le gâteau de riz gluant Banh Chung en vietnamien, est l'une des friandises traditionnelles...
Belladou · 4 février 2019 à 17:54 · 2 participants · 458 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur le moyen de transport et l'itinéraire le plus court et le moins cher pour aller de Stung Treng (frontière Sud Laos-Cambodge) à Siem Reap (Angkor). Merci. Isabelle
Nous sommes deux jeunes de 25 ans et partons dans quinze jours pour l’Indonésie, où nous resterons 3 semaines. Nous avons prévu un itinéraire classique (Java-Bali-Lombok) sans doute un peu chargé, ce qui ne nous dérange pas vraiment a priori puisque nous...
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place. Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne...
Je souhaiterais avoir des avis sur notre projet de road trip l'été prochain en Thaïlande. c 'est une première découverte avec bien sur l'envie de découvrir les différentes facettes de ce pays mais sans cavaler et tout survoler... nous sommes un couple...
Wanderlust94 · 30 janvier 2019 à 0:53 · 5 participants · 416 affichages
Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas une destination idéale considérant la période de mousson, mais selon mes lectures, il y a des régions qui se font très bien à cette période, notamment en Indonésie. Par contre, pour certaines régions, certaines...
Il y a qques jours j'ai posté un message sur "Court séjour à Singapour - Malaisie ou Indonésie". En suivant vos conseils, je m'oriente donc vers 3 ou 4 jours à Langkawi (arrivée en avion depuis Singapour) fin Février. En surfant je trouve des avis très...
Je prévois un voyage en famille en août 2019 sur Bunaken pour 3/4 jours Je cherche le resort qui correspond aux critères suivants: - snorkeling au plus près - baignade facile - plage - bungalow famille avec si possible clim - proche village ou location...
Voilà nous partons en mars 15 jours pour la Thailande, sans réel point de chutes pour le moment. Que nous conseillez vous? une arrivée à Bangkok pour ensuite rejoindre Phuket, ou alors prendre un vol jusqu'à Phuket directement? Au vu des conditions météorologiques...
On voudrait pouvoir effectuer la fameuse boucle Kong Lor Caves en moto. Cela correspondra à notre fin de voyage (4jours) et évidemment nous allons avoir un timing serré. C'est pourquoi nous souhaiterions pouvoir effectuer cette liaison Luang Prabang Takhek...
Himalaya2 · 2 février 2019 à 16:45 · 3 participants · 773 affichages
J'ai lu il y a quelques semaines un post mentionnant un parc national où l'on pouvait découvrir la faune, la flore et les ethnies du nord Vietnam sans pour autant entreprendre un voyage jusqu'à Sapa. Cela semblait assez proche de Hanoï...impossible...
LuNiJu · 31 janvier 2019 à 21:53 · 2 participants · 1 063 affichages
Je prépare un voyage au Vietnam et je bloque sur les moyens de transport dans la région de Ha Giang - Dong Van - Meo vac et Lung Phin. De Ha Giang à Dong Van il existe des bus. Je voudrais rester une Journée sur Dong Van et aller à Meo Vac. Il y a la...
Rava66 · 3 janvier 2016 à 16:03 · 6 participants · 1 174 affichages
Je m'adresse à vous car je suis en train de préparer un voyage en mai en Indonésie, et je n'arrive pas à établir d'itinéraire. Nous serons 18 jours pleins sur place. Et le problème, c'est que nos 3 ou 4 envies principales nous semblent très difficilement...
Pour terminer un voyage de 14 jours au vietnam, je recherche un logement à Ho Chi minh ville courant avril. Nous sommes un couple de trentenaires curieux et aimant voyager. Nous avons déjà réservé la plupart de nos logements et excursions pour ce voyage...
Jess5021 · 3 février 2019 à 13:38 · 2 participants · 566 affichages
Je me rends au Laos avec une amie durant les deux semaines des vacances de février. Nous atterrissons et repartons de Bangkok et nous avons pris directement un vol Bangkok-Luang Prabang pour l'aller et Passe-Bangkok pour le retour. Nous pensons réaliser...
Gillouss · 29 janvier 2019 à 21:27 · 4 participants · 1 184 affichages
Pour notre second voyage au Myanmar, nous souhaitons rejoindre Ngapali puis remonter sur Mrauk U, pour ensuite passer si possible par Mindat pour rejoindre Pakokku ou Bagan ou Mandalay... Quelqu un aurait il fait ce trajet en bus ou autres? Merci d avance...
J'ai acheté un vol via last minutes Toulouse Hanoi départ 4 fevrier avec Air france. Correspondance assurée par Vietnam Airlines sur vol régulier de 13h10. J'aurai une heure de transit pour me rendre du terminal 2F au 2E. J'ai vu sur le forum que certains...
Crocomalo35 · 1 février 2019 à 9:42 · 3 participants · 515 affichages
Je me doutais qu'au Laos les déplacements peuvent être longs, mais je n'imaginais pas que ça puisse tourner à "la galère" à ce point: expériences personnelles vécues récemment: De Luang Prabang, achat en gare routière, d'un billet de bus pour Vang Vieng...
Cricrirun · 26 mai 2017 à 15:25 · 4 participants · 1 446 affichages
Faire un stop à Pakbeng et aller au Mékong éléphants camp cela vaut la peine ou bien aller plutôt descendre jusqu'à Sainyabuli? c'est pour voir les animaux et faire une promenade à dos d'éléphants Si certains ont des infos je suis preneuse d'avance merci...
Husquy · 3 janvier 2019 à 16:55 · 5 participants · 1 723 affichages
Je souhaite donner a mon fils de 13 ans l'envie de voyager, c'est pourquoi j'aimerai l'amener au philippines pendant les vacances de février 2019. je suis une maman de 44 ans. je n'ai pas un gros budget, donc je compte prendre un billet pour manille...
Tous, J'aimerai vous poser une question. Je compte partir au Vietnam cet été. Je vais partir avec la compagnie de Thai Airways. Avant de réserver les billets, je voulais vous demander si par exemple, je voulais m'arrêter quelques jours en Thailande avant...