JCvilleminot · 13 août 2017 à 14:29 · 7 participants · 3 892 affichages
Démarches pour une Philippine / obtenir un Visa pour la France Chers Amis, Bonjour, Je souhaiterais accueillir en France (pour une année) une Amie Philippine ; celle-ci ayant besoin d'un visa: Quelles démarches doit-elle effectuer? Merci à Tous, Bien...
Nous sommes partis de France depuis plus de 90 jours. Nous aimerions obtenir un visa chinois de plus de 30 jours à Hanoï. Nous avons eu des échos que depuis avril 2018, c'était 30 jours maxi!!! Des expériences pour une demande plus longue?? Merci d'avance...
Charli120 · 12 février 2019 à 13:02 · 1 participant · 556 affichages
Ce recueil paru en 2014 a peut-être déjà été signalé. Dans le cas contraire... Par les textes en français du XVIIe siècle à nos jours choisis et présentés par Patrick Binot et Jean Marcel Premier ouvrage du genre à présenter les principaux textes qui...
Kaleane · 2 mars 2015 à 18:54 · 4 participants · 1 030 affichages
J'ai actuellement une boutique de maillot de bain sur une île en thailande, Et je suis à la recherche de maillot de bain homme (boxers) de bonne qualités. Si quelqu'un à de bonnes infos à me fournir. Merci d'avance.
Tout d'abord un grand grand merci a tous les contributeurs qui nous ont enormement aidé a planifier notre futur voyage en thailande de 3 semaines pour 3 personnes.vos commentaires ont été decisifs tant ils etaient precis, complets, pour tous les gouts...
HKGmevoila · 9 février 2019 à 7:54 · 5 participants · 724 affichages
Je voulais acheter un transfert Tagbiliran / Dumaguete pour cet été. J'ai l'impression que maintenant, seul OceanJet propose cette liaison. Mais il semble que sur leur site Web, les billets ne sont mis à la vente qu'environ 1 mois à l'avance ; on ne peut...
Nous sommes une famille qui a fait un tour du globe en 2016/2017, avec 3 enfants. Nous sommes rentrés en été 2017 et après un été 2018 passé en compagnie de voyageurs rencontrés durant notre voyage que nous avons accueillis chez nous pour qu'ils découvrent...
De l'île de Pangkor, nous sommes partis en bus à PENANG. Nous sommes restés 5 jours dans la capitale GEORGE TOWN et avons beaucoup apprécié. La vieille ville est attachante et de nombreux centres d'intérêt ont retenu notre attention: évidemment toute...
Wildgir · 11 février 2019 à 18:31 · 2 participants · 433 affichages
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines aux philippines et bien que je me suis plongée coeurs et âmes dans des recherches, je dois avouer que les philippines me paraissent plus complexes que d'autres destinations: et pour cause, la nécessité de prendre...
Des infos pour ceux ou celles que ça intéresse j'ai pris le bus hier hPa an pour Kalaw départ 19h arrivée 6h30 nickel on nous donne une bouteille d'eau et une couverture mais prévoyez un pull un seul arrêt et tout s'est bien passé la route n'est pas si...
MS13011 · 6 mars 2017 à 10:23 · 6 participants · 1 949 affichages
Après un séjour au Cambodge (Siem Reap), Je compte revenir en Thailande (TRAT et Kho Chang) en partant de Siem Reap par la voie terrestre. Passée la frontiére à Poaoy Pet, Y a t il des bus ou taxis allant de la frontière à Trat puis à l'embarcadère du...
Nous sommes une famille avec 4 gds ados, donc 6. Nous arrivons de Paris à Singapour pour 4 nuits et ensuite nous aimerions rejoindre Mersing (le 27 juillet prochain) pour prendre le ferry pour Tioman dans la même journée. Nous aimerions prendre le ferry...
CélineR31 · 11 février 2019 à 9:55 · 2 participants · 731 affichages
Actuellement au Lac Inle, nous souhaitons rejoindre la Thailande par le poste de frontière Tachileik/Mae Sai en prenant un bus jusqu'à Tachileik. Nous n'obtenons que des infos contradictoires concernant la possibilité actuellz de traverser la frontière...
Lorenzo95 · 11 février 2019 à 14:10 · 2 participants · 820 affichages
Super, nous avons nos billets et nos congés sont posés, 3 semaines du 04 au 24 juillet. 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Nous allons commercer par Bangkok, après on ne sait pas encore le parcours n'est pas établi. Nous sommes contiens que ce sera la saison...
Poto · 6 décembre 2018 à 18:47 · 4 participants · 1 843 affichages
J'ai rempli le formulaire du site du consulat vietnamien jusqu'à la dernière étape. C'est à dire que ma banque a accepté le paiement effectué avec ma carte Visa. Je pensais donc avoir finalisé cette procédure mais il n'en est rien. Je suis revenu sur...
Dakin1302 · 11 février 2019 à 10:52 · 2 participants · 572 affichages
Nous organisons un voyage de 3 semaines cet été en Malaisie. Et voudrions avoir votre avis sur l'itinéraire ci après. Nous voyagerons à 4 (deux adultes +un enfant de 12 ans et un de 8 ans). MErci de vos retours surtout pour éviter pièges et perte de temps...
Je suis en train de planifier 3 semaines en Asie, dont entre 5 et 8 jours au Laos (je sais, c'est peu). J’atterrirais à Louang Prabang. Ma question est de savoir si pour 5 à 8 jours, il vaut mieux rester aux alentours de Louang Prabang, ou je peux descendre...
Le portail d'Air China ne mentionne aucune information sur le transport des vélos. Je contacte par téléphone l'agence Air China à Roissy qui m'assure que les vélos transportés dans un carton sont acceptés sans supplément dans le cadre de la franchise...
LesPats · 11 février 2019 à 12:33 · 2 participants · 764 affichages
Je voudrais partager notre expérience du choix d’une agence locale au Myanmar, White Lotus créé par 2 guides francophones. Malgré la très grande disponibilité de l’equipe pour la préparation du voyage, nous n’avions que des contacts par e-mail. Nous avions...
Après avoir hésité sur le transport de bangkok a koh samui, je pense que la meilleure solution est de prendre un bus de nuit (vip) pour rejoindre surat thani. car nous arrivons a 18h a bangkok du coup j ai peur de ne pas être a l'heure pour le vol interne...
Johla · 8 janvier 2019 à 21:49 · 2 participants · 786 affichages
Je prevois possiblement allez en Malaisie en aout jai besoin de savoir et d avoir quelques conseilles d ittineraire. Nous sommes un couple de 50 ans aimons beaux paysages, faire des treck, decouvrire la culture, et finir quelques jours a la plage. Que...
Barthouille · 30 janvier 2019 à 21:10 · 3 participants · 771 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants (17 ans, 14 ans, 12 ans). Nous serons en Malaisie du 22 juillet 2019 (16h55) au 9 Aout 2019 (23h15). Sur place, nous prévoyons le programme suivant: 22 juillet: Arrivée aéroport de Kuala Lumpur...
J'aurais besoin de vos conseils je pars en aout à Bangkok depuis paris, quelle est la meilleure période pour acheter les billets? maintenant? plutôt 4 mois avant? je regarde depuis environ 3 semaines et les prix changent sans cesse dur de savoir quel...
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs). Nous avons donc bien évidemment...
J'arrive à Manille à 11h00 le 22 mars 2019 avec China Southern (CZ3091) terminal 1. Je souhaite partir directement vers Puerto Princesa. Il y a un vol AirAsia à 13h45 et un autre à 17h40 (terminal 4). J'ai seulement un bagage cabine. A votre avis, ça...
Cet été nous partons pour l'ile de Java. Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, peut-être évidente, parmi les milliers de postes sur l'Indonésie: Est-il possible de louer une moto/scooter dans une ville et de la déposer dans une autre...
Dacckk · 9 septembre 2018 à 9:38 · 6 participants · 1 082 affichages
On part en fevrier mars et on regardait le prix des billets. Si vous avez un ordre de prox et des compagnies a recommander on prend!! Et petits conseils, trucs a faire, a ne pas faire... Merci
Dacckk · 28 novembre 2018 à 21:34 · 3 participants · 650 affichages
Pensez vous que c'est grave si on ne renouvelle pas le passeport? Que risque t'on selon vous? Merci de vos reponses. En meme temps on cherche des destinations sympas si vous avez des idees, on est preneurs...
Aujourd'hui, je vous présente une destination qui mériterait d'être dans les circuits touristiques en Birmanie. Bogale en plein coeur de la mangrove et du delta de l'Irrawaddy n'est qu'à 3 heures de route de Yangon. Ici on se déplace beaucoup en bateau...
La question est dans le titre. Pour fêter la crise des mes 50 ans Je vais partir en asie du Sud-Est pour 3 ou 4 mois entre novembre 2019 et janvier 2020 ;)) Mon idée est de faire une boucle: soit par le nord, soit par le sud Bangkok-thailande du nord...