Hamdi69800 · 15 février 2019 à 20:43 · 2 participants · 665 affichages
Nous avons réservé des billets d’avions à destination de la Malaisie pour juillet 2019, Concernant la Malaisie aucun visa n’est demandé, par contre je transit par la Thaïlande pour l’aller et Singapour pour le retour, faut il un visa pour les deux escales...
Je repars en thailande, cette fois en famille, avec mes 2 filles (2 ans et 7 ans) et ma copine pour environ 3 semaines a partir de mi novembre. on irais bien faire un tour vers trang et ses iles (libong, sukorn et peut etre inclure kradan) en faisant...
Lamamywatta · 3 février 2011 à 8:28 · 20 participants · 12 288 affichages
J'accueil en ce moment chez moi en France, deux jeunes Thailandaises venues pour étudier le Français. J'essaye d’être aux petits soins pour que leur séjour ici soit le plus agréable possible et depuis quelques jour, elles m'appel Papa! Quelqu'un peut...
Lacambuse31 · 14 février 2019 à 14:42 · 2 participants · 515 affichages
Apres nos 28 jours au Myanmar, nous rejoindrons la Thailanee dans quelques jours via cette frontière. L'une de ces 2 villes merite t elle qu'on y passe une nuit? Le marché de Mae Sot vaut il le coup pour des souvenirs artisanaux du Myanmar par exemple...
Je viens de lire que l'accès à beaucoup de temples n'est plus possible très tôt comme auparavant, mais seulement à partir de 7h30, exception faite pour Angkor Vat, Srah Sang, Phnom Bakeng et Pre Rup qui ouvrent dès 5h. Pouvez-vous me le confirmer? Si...
Clermontoise · 13 février 2019 à 18:07 · 3 participants · 5 126 affichages
J'envisage de partir au Vietnam mais je lis sur internet qu'une loi interdit désormais la cigarette électronique. Cette loi est elle vraiment appliquée? Vapoter dans la rue est il risqué? Mon message s'adresse particulièrement aux expatriés vivant là...
ThierrySchaf · 10 septembre 2018 à 12:20 · 9 participants · 1 454 affichages
Dans la préparation de mon voyage de 6 mois, je dois malheureusement faire des choix par rapport à mon itniéraire. Celui-ci est quasi terminé mais j'hésite encore entre le Laos et la Birmanie (comme première destination). Je sais que l'un et l'autre n'est...
Je recherche une compagnie aérienne pour un aller retour en couple, Paris Bangkok avec un peu plus de confort qu'une classe eco. On n'a pas 20 ans et quelques douleurs. Je ne trouve de classe economy premium. Au minimum, j'aimerai une configuration 2...
Je sollicite encore une fois vos bons conseils, suite à un changement de trajet. Comment me rendre de Battambang (Cambodge) à Pattaya (Thaïlande)? Je recherche le moyen le plus sécuritaire possible. Merci de vos précieuses informations!
Nous projetons de partir entre 15 et 18 jours sur place entre janvier et fevrier 2019. Nous voudrions faire Chiang Mai et ses alentours, Sukkhotai, kanchanaburi et une ile pour finir. On va sauter Bangkok, nous n'avons pas trop envie de la faire avec...
Larri · 14 février 2019 à 12:15 · 3 participants · 485 affichages
Notre séjour aux Philippines approche et nous souhaiterions avoir des adresses de restaurants locaux (simples mais bons) qui pourraient servir d’alternatives à ceux des hôtels dans lesquelles nous séjournerons ainsi qu’un avis sur les restaurants de ces...
Rv38 · 3 février 2019 à 6:01 · 3 participants · 1 246 affichages
Je pars au Cambodge avec un passeport qui expire dans 4 mois. Or il est noté sur les sites que le passeport doit être valable 6 mois après le retour. Est ce un problème, quelqu'un a t il été confronté à ce problème? Merci pour vos réponses.
Pecq · 14 février 2019 à 14:17 · 2 participants · 507 affichages
Je compte partir aux Philippinex en août avec mon mari et mes fils (19 et 12) pendant 2 bonnes semaines. J'aimerais avoir votre avis sur le climat et les îles à visiter et les liaisons inter-îles. Sachant que nous aimerions voir Cebu et Boracay (white...
Je prépare un voyage de trois mois en Asie et je souhaiterais obtenir avec ma compagne le fameux visa depuis l'ambassade de Chine d'Hanoï. Il y a des tonnes de renseignements divers et variés à propos de cette discussion somme toute très classique mais...
Si vous avez des bons plans sur Bantayan pour dormir manger, je suis preneuse. Sachant que j'adore nager, suis un vrai poisson, quel côté de l'île me conseillez-vous? Merciiiiiii
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas d'avis (ou vraiment pas récents) sur l'île de Koh Chang, côté Andaman (proche Koh Phayam). Certains d'entre vous y seraient-ils allés plus ou moins récemment? Effrayés par ces histoires de méduses boîte...
1ere partie: Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter On se fout...
Nous pensons peut-être partir pour les vacances d’automne. Donc du 19octobre au 2 novembre. On aime la Thaïlande mais ce n’est pas la période idéale. J’ai pensé alors à Bali. Vous pensez quoi? Vous avez une idée de lieux qui ne soient pas trop trouristique/béton...
Jodelavega · 13 février 2019 à 2:45 · 6 participants · 916 affichages
Je reprends in extenso le titre du Petit Journal de ce jour, mercredi 13 février 2019 " Chiang Mai figurait mardi en 3e position des villes les plus polluées du monde selon l’outil Air Visual avec un indice AQI flirtant avec les 200 – elle a même pendant...
Nous effectuons un voyage de 24 jours dans ce magnifique pays et nous souhaitons effectuer un transfert de Hpa-An à Kalaw. Nous avons décider de commencer par le sud du pays pour ensuite revenir vers le centre. Malheureusement, je ne trouve pas de compagnie...
Partant 3 semaines en Malaisie, j’ai bâti un itinéraire...mais je dois faire un choix entre Malacca et Ipoh Merci pour vos conseils et vos retours sylvie
Verneyf · 4 février 2019 à 16:09 · 3 participants · 594 affichages
Nous partons en Thaïlande le 16 février et nous cherchons un moyen de communication téléphonique pour appeler en France, que me conseiller vous, est-que Skype suffit ou faut-il acheter une carte et lesquelles? Merci
Stylesand · 20 septembre 2016 à 18:29 · 11 participants · 2 235 affichages
Nous repartons pour la Thaïlande en février prochain cependant ce sera une première à chiang mai mais quel sont vos avis sur la ville? nous pensons y passer quelques jours (et éventuellement aller sur pai)combien de jours y passer? les endroits sympas...
CCF2 · 12 février 2019 à 16:59 · 2 participants · 1 698 affichages
Je me rends au Vietnam en Avril prochain. Je suis soigné pour une polyarthrite rhumatoïde en utilisant depuis peu des seringues pré-remplies de type ''stylo''. C'est beaucoup plus efficace que les cachets que je prenais jusqu'à présent. Je pense savoir...
J’ai oublié le chargeur pour mon appareil photo Canon 650D en France, et j’arrive bientôt à Siem Reap avec ma dernière batterie chargée... Quelqu’un saurait me dire où trouver un chargeur ou des batteries sur place?
Puce123 · 3 février 2019 à 15:43 · 4 participants · 907 affichages
Je désire me rendre au Cambodge sous peu direction Siem Reap, Phnom Penh, Kampot & Kep pour une période de 15 à 18 jours. Combien de jours me conseillez-vous dans chaque ville? Avez-sous une suggestion pour se loger? Quelle activité est à privilégier...
Sannéko · 11 février 2019 à 15:40 · 14 participants · 3 764 affichages
Qui peux nous donné quelques renseignements pour notre séjour en Thaïlande pour la période de fin février mi mars 2019, de 20 jours à savoir Bangkok pour 8 jours, Koh Samoui 1 semaine et Koh Tao 2 jours puis retour BKK 1 jour avant retour pour la France...
Je suis tombé sur cette article qui date de 10 ans: expatauxphilippines... Je vais bientôt venir sur Manille (Adriatico/Malate/... Mall). Je chercherai un dentiste/cabinet de très grande qualité (Groupe A?), ou le dentiste prend son temps et fait du...
à tous bonjour, je prepare un séjour de près de 80 jours à bali. Visas: je compte faire une demande à l'ambassade d'un visa 60 jours problème: je dois présenter un billet avion AR qui ne dépasse pas ces 60 jours ce qui n'est pas mon cas.. Me conseillez-vous:...