J'aimerais partager mes photos lors de la tournée de photographie de 3 jours dans le delta du Mékong. J'espère que le Vietnam sera votre prochaine destination en 2019.
Je vais bientôt partir au Vietnam. J'ai 2 petites questions à vous demander. Merci d'avance 1/ Je vais partir pour plus d'un mois donc j'aurai besoin d'un visa. Allez vous me conseiller de demander le visa içi en France avant de partir ou de le faire...
Bidou19 · 31 janvier 2019 à 17:47 · 2 participants · 521 affichages
Nous avons 2 enfants de 10 et 14 ans et je voudrais savoir quelle endroit de la Thaïlande en juillet est le plus judicieux à cette période. D'après ce que je lis sur le net le sud est semble le plus approprié qu'en penser vous? Un peu de pluie ne nous...
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique. Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un...
Je suis cuisinier depuis 3 ans, et très intéressé par la cuisine asiatique, j'aimerais faire un road trip culinaire de 3 mois en Asie du sud est. Je voudrais aller au Cambodge, au Vietnam, Au Laos, et pour finir la Thaïlande. J'avais comme idée de base...
Tontonfranck · 7 février 2019 à 10:09 · 3 participants · 415 affichages
Je m'en vais découvrir la Birmanie pendant 25 jours au mois de mars. Comme souvent il y a tant de choses à voir que c'est la croix et la bannière de définir les priorités malgré un temps de séjour déjà confortable. Que pensez-vous de ce projet? C'est...
Ben voilà tout est dans le titre... On va passer 3 semaines à bangkok dans quelques jours (2 adultes, 1 enfant de 5 ans) Tout comme l'année dernière à la même période, les pics de pollution sont importants et on souhaiterai se protéger efficacement. Savez...
Marilougirar · 31 janvier 2019 à 3:53 · 3 participants · 541 affichages
Je viens de compléter en 7 mois sur 4 voyage l'amerique centrale... passionnée de grands espaces, de montagnes, de petits villages typiques, d'eau fabuleuse, de paysages grandioses, de coucher de soleil et d'apnée... je suis pas mal attirée par l'Irlande...
Tripartant · 21 janvier 2019 à 10:35 · 4 participants · 1 159 affichages
Je compte faire un voyage au Cambodge en mars ou avril. Après des visites culturelles, j'aimerais passer 1 semaine en bord de mer pour me reposer. Avez-vous des conseils sur un lieu éventuel (propreté de l'eau, plaisir de la baignade, belles plages, hébergement)...
Dizaz · 12 mars 2014 à 1:55 · 8 participants · 2 361 affichages
J'envisage un voyage au Cambodge 8 à 10 jours mi juin. Mon mari et moi voyagerons avec mon fils de 4 ans. J'ai 3 questions principales (j'ai consulté déjà quelques forums et carnets de voyages très intéressants...): 1) est-ce "risqué" ou du moins contre-indiqué...
Yan424 · 7 février 2019 à 20:40 · 5 participants · 1 062 affichages
Je voyage à petit budget et j'aimerais savoir avec quelle plateforme vous réservez/trouvez vos chambres du genre guesthouse et hostels (auberges jeunesse) en Asie du Sud-Est. Plus précisément pour la Malaisie ainsi que le sud de la Thailande. J'ai fais...
Apinya · 8 février 2019 à 8:27 · 5 participants · 591 affichages
Vérifiez bien les dates de tampons que l'officier vous donne car j'en ai fait l'amère expérience il y a 3 jours du style USED 4 FEVRIER 2018 AR immigration de Laksi 600 Bahts de taxi, une bonne demi journée de perdue.bon sinon bonne grosse pollution à...
Jeanvir · 7 février 2019 à 11:22 · 3 participants · 561 affichages
Partant 3 semaines aux Philippines en mars prochain, j'aurais besoin de quelques idées et éclaircissements sur 2, 3 questions qui me viennent... Nous atterrissons à Cebu et repartons le lendemain pour Siargao: le taux de change à l'aéroport est-il intéressant...
Burnaby · 8 février 2019 à 15:55 · 1 participant · 517 affichages
L'un des intérêts de voyager, surtout pour le gastronome qui sommeille en chaque Français (mais est-ce vraiment le cas?) est de découvrir de nouvelles saveurs, préparations, textures, présentations, manières de manger, couleurs ou associations culinaires...
Je pars à Bali en juillet avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Quel serait le meilleur endroit pour du snorkeling avec eux, adaptés au fait qu'ils savent nager mais bon, un enfant de 7 ans, après un moment ça se fatigue...? à partir du bord ou à partir d'un...
Sacavoyage · 8 février 2019 à 10:15 · 4 participants · 768 affichages
Nous partons à 4 fin octobre 2019 pour un circuit de 15 jours Laos-Cambodge sans agence. Voici l'ébauche de notre itinéraire: Luang Prabang-Croisière Mekong et grottes Pak Ou-Kuang SI Waterfall-Vang Vieng-Lac de la Nam Ngun –grotte de Tham Chang-Plateau...
EricGlt · 8 février 2019 à 11:45 · 2 participants · 403 affichages
Je pars en solo faire la boucle Vientiane-Luang Prabang (10 jours environ) à partir du 21 février. Si des gens sont intéressés comme moi par des visites de villages, excursions dans la nature, nous pourrions partager quelques frais et idées d'excursions...
Xialin · 6 février 2019 à 21:21 · 3 participants · 1 036 affichages
Nous avons un vol Emirates EK de Paris (avec escale à Dubai) à Kuala Lumpur arrivée à KLIA prévue à 8h30. Nous avons des bagages en soute. Je dois prendre un vol pour Kota Kinabalu avec Malaysia Airlines donc depuis KLIA également. Combien de temps dois...
Pierricktrek · 20 mars 2018 à 16:29 · 8 participants · 1 808 affichages
Je pars avec mon amie en Indonésie au mois de juillet pour 3 semaines. Vue l'immensité du territoire nous avons un peu de mal à nous décider pour un itinéraire. Nous désirons faire 1 ou 2 trek de 2 à 3 jours, bien sur du snorkeling et de superbes plages...
Dbreux · 7 février 2019 à 4:10 · 2 participants · 1 559 affichages
J'arrive à Singapour le vendredi 12 avril à 6h50 avec Singapour Airlines pour reprendre un vol à 10h30 avec Air Asia pour kuala Lumpur - 3h30 est ce suffisant? - à quel terminal je vais arriver? - à quel terminal je vais repartir (air Asia) Si pas suffisant...
Jpk38 · 11 octobre 2016 à 23:50 · 5 participants · 1 540 affichages
Quelqu'un sait si le Poste frontière de "Dan Singkhon" entre la Thaïlande et la Birmanie (Myanmar) situé à 15kms de la petite ville de Prachuap Khiri Khan est ouvert au passage des étrangers voulant entrer en Birmanie!? J'ai un peu cherché sur internet...mais...
Nous hesitons pour faire la mongolfiere Tous les commentaires sont la plupart du temps positif Est ce vraiment incontournable Bien sur ce qui fait hesiter c est le prix tres élevé Les 3 compagnies pratique le meme tarif Peut on obtenir un prix raisonnable...
Robert498 · 4 février 2019 à 9:11 · 5 participants · 649 affichages
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit: un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines) Mes...
Franciis · 12 octobre 2018 à 15:27 · 13 participants · 2 655 affichages
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi...
Gillouss · 6 février 2019 à 8:33 · 4 participants · 792 affichages
Quelqu ' un aurait il fait le tour des deux lacs en vélo par les petits chemins avec passage en bateau à certains endroits et pourrait nous donner des infos où dormir ou se poser où passer? Merci beaucoup
Je suis en Thaïlande en ce moment. Je connais ce beau pays depuis dix ans maintenant. Mon compagnon de voyage y est allé une dizaine de fois. Ma dernière visite remonte à 2 ans. Le titre du message peut paraître fort, mais cela est mon impression et j'aimerais...
Lors de mon voyage en Thaïlande en janvier, je souhaite passer quelques jours dans l'Isaan. Quels sont les incontournables et j'accepte volontiers les conseils et avis; Un grand merci pour vos réponses
Riadhou · 4 février 2019 à 9:02 · 2 participants · 457 affichages
Ma femme et moi programmons de visiter le Vietnam du 19 au 27 Mars prochain. J'ai 65 ans et ma femme 59. Je voudrais vous demander si vous pouviez m'aider à choisir entre deux destinations: Ninh Binh ou Bac ha pour son marché du Dimanche. Il paraît que...
Nous partons à 2 pour la 1ere fois en Indonésie et j'aimerais que ce voyage soit réussi, proche de la nature et des balinais, avec un peu de détente également! notre séjour sur place sera de 17 nuits, c'est déjà pas mal, mais on ne peut pas tout faire...
Nous souhaitons rejoindre Banaue depuis Manille en van privé (7 personnes). Je souhaiterais connaître la durée du trajet et le tarif. Si vous avez des coordonnées d'un chauffeur ou agence, je suis preneuse. Merci d'avance pour vos réponses