Je dois réserver rapidement les billets d'avion pour un voyage aux Philippines pour début 2019, mais je n'arrive pas à avoir d'informations exactes sur internet suite aux dégâts du dernier typhon Mangkhut. 1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières...
Lespéruiz · 28 septembre 2018 à 11:03 · 6 participants · 658 affichages
Ce message est pour toi si tu as dernièrement traverser la frontière entre la Chine et le Vietnam. J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière? Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par...
Nous serons à la fin du mois sur Yogyakarta et souhaitons faire le trajet Yogyakarta - Munduk en passant par le Mont Bromo et le Kawah Ijen. Connaissez-vous svp des agences qui proposent le trajet Yogyakarta - Bromo - Ijen - Bali? Par ailleurs, quelqu'un...
Djabier · 7 octobre 2018 à 21:27 · 3 participants · 495 affichages
Nous partons ma chérie et moi 3 semaines en Birmanie du 26 octobre prochain au 17 novembre. J'aimerais avoir votre avis concernant notre parcours, savoir s'il n'est pas trop serré, si certains endroits vous paraissent évitables ou si, à l'inverse, d'autres...
Pensez-vous qu'il est raisonnable de partir des Perenthian par le premier bateau du matin (8h il me semble), puis réussir à attraper le vol Kota Bharu Singapour à 11h 35 pour un retour en France à 0h50? ou vaut-il mieux partir la veille des Perenthian...
Suzirello · 10 octobre 2018 à 23:49 · 2 participants · 626 affichages
Nous partons pour 28 jours en Thailande en février-mars (cf https://voyageforum... et n'arrivons pas à nous décider des îles sur lesquelles nous souhaitons nous poser. Pensez-vous qu'il soit envisageable au début du mois de mars (toujours la haute saison...
Appel à votre expérience à quelques jours de notre départ en famille en Thaïlande. Je viens de réserver un train de nuit Prachuap Khiri Khan - Surat Thani. Nous nous rendrons ensuite à Ko Lanta. Etant donné que nous arriverons de bonne heure à Surat Thani...
Alvent · 15 août 2018 à 14:07 · 5 participants · 899 affichages
Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh (Cambodge) à Manille (Philippines) pour début octobre (date à définir). Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de...
Je vais me retrouver peut être prochainement aux Philipines pour une question de climat entre 15/10et 15/11 car la mousson sévit plus bas. Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que...
Je viens de tomber (et ça fait mal...) sur la maquette des travaux de Boracay...: https://www.youtube... Je ne connaissait pas Boracay, mais si ça ne ressemble plus à une ville (village?) d'Asie du sud est. Un lien vers un Youtubeur philippin qui laisse...
La région autour de Trang (notemment les îles) étant en basse saison au mois d'août, le train de nuit reliant Trang à Bangkok continue t-il de fonctionner tous les jours? Le site de la compagnie est très bien fait mais ne donne pas d'indication sur les...
Nous sommes un couple de 65 ans, nous aimerions avoir des infos sur le trajet Siam Rep Phnom Pen en bateau. Il semble y avoir des speed boats. J avais pris le bateau en 2008 de Siam Rep á Battambang, super joli voyage, inconfortable mais ça valait le...
Arousso · 10 octobre 2018 à 4:12 · 5 participants · 800 affichages
Après avoir lu quelques discussions, j'aimerais avoir vos recommandations sur le meilleur moment pour se rendre en Thailande avec un circuit de 24 jours couvrant le nord à partir de Bangkok et départ de Chang Mai pour quelques jours à Phuket. Nous hésitons...
Je suis à Sumatra en ce moment et vais pas tarder à me diriger vers Bukittingi. Dans l'idée je ferais bien l'ascension du Gunung Merapi. Est ce que qq1 l'a déjà fais et pourrais me donner qqs infos svp? Merci d'avance!!
Tout est dans le titre. Il aurait eu lieu près de Palu. Y a t'il quelqu'un sur place qui peut nous en dire un plus? Je pars en Sulawesi la semaine prochaine...
AliceMichell · 30 juillet 2018 à 17:37 · 4 participants · 771 affichages
Je suis en train de préparer mon premier voyage en Asie du Sud Est! Je recherche ici quelques conseils d'itinéraires. Voici mon idée à l'heure actuelle: - J'atterris à Bangkok le 22 août. J'ai prévu d'y passer 2 ou 3 jours. - Le 25 août, je me dirigerais...
Ordiphil · 9 octobre 2018 à 11:03 · 5 participants · 1 768 affichages
J'ai réservé un vol intérieur sur Thai Airways. Sur mon billet électronique il est précisé (si j'ai bien traduit de l'Anglais au Français) qu'il faut retirer de son bagage à main les batteries lithium de ses appareils électroniques tels qu'appareil photo...
Jibouuu · 30 septembre 2018 à 16:11 · 8 participants · 1 238 affichages
Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!!:)). Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant...
Nous partons pour la première fois fin novembre avec une amie au cambodge pour 10 jours: nous souhaiterions visiter siem reap, phnom penh et kep au cours de notre voyage. J'ai vu qu'il était possible d'acheter les billets de bus qui font les liaisons...
Tongsacado · 9 octobre 2018 à 3:43 · 2 participants · 421 affichages
Alors que le début de l'année 2018 était marqué par un faible épisode La Niña, une transition est en train de s'opérer, et nous devrions (source PAGASA) entrer dans un nouveau cycle de période El Niño, moins de précipitations et plus de soleil! Le bonheur...
Lesgrossacs · 3 juin 2018 à 12:49 · 24 participants · 11 093 affichages
Tu as vécu des choses de fou, vu des trucs inimaginables (genre un boeuf sur une moto), mangé un paquet de plats pas nets, pris environ 12.000 photos, tu as négocié 2 centimes comme si ta vie en dépendait, tu dis à tout le monde que tu parles couramment...
Yougine · 8 octobre 2018 à 12:08 · 2 participants · 323 affichages
J'envisage de faire le trajet de o'smach à sra aem (nous serons 5) et j'aimerais savoir s'il existe des transports bus ou taxi et combien? quelqu'un aurait il déjà effectué ce trajet? merci d'avance à tous.
Beregond · 9 décembre 2016 à 11:53 · 14 participants · 3 005 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de louer voiture + chauffeur pour mettons deux semaines, et surtout à combien cela revient (oui, c'est délicat, il y a la location en elle même, puis l'essence, puis la pension complète du chauffeur, et enfin son pourboire)...
Je voudrais louer une voiture a l'arrivée du bateau de kho samui mais il faut aller a l'aeroport donc je pensais louer la voiture a surat thani et traverser avec connaissez vous un bon plan
TAT-10/18-"Bangkok est en train de devenir la Mecque du Street Art en Asie. Cette forme d'art longtemps méprisée et mal comprise par les habitants prend son envol. Avec des œuvres dont la qualité ne cesse de s’améliorer et des événements semi-réguliers...
Funkyfunk · 27 septembre 2018 à 17:25 · 5 participants · 949 affichages
Merci d'avance de me lire et des informations que vous m'apporterez dans mon questionnement. Donc voilà, je suis au Vietnam depuis une dizaine de mois, la validité de mon passeport est jusqu'à juin 2019 et mon visa jusqu'à décembre 2018. Jusqu'à la ça...
En mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours. Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire...