Frippe · 4 octobre 2018 à 19:36 · 6 participants · 836 affichages
Comme déjà mentionner sur d’autres blogs, nous regardons pour une croisière départ Singapour. Puisque le vol est trop long depuis Montréal (incluant les escales) je pensais faire Montréal-Paris et ensuite Paris-Singapour... Ou partir d’ailleurs si vous...
J'aimerais avoir votre avis... Après quelques nuits que nous passerons à Chumphon en février 2019, je compte remonter la côte vers Bangkok. J'ai 6 nuits devant moi. Je pense passer 3 nuits à Prachuap Khiri Khan, mais j'hésite pour les 3 suivantes: Sam...
Marief13 · 3 octobre 2018 à 19:30 · 4 participants · 986 affichages
Je souhaite savoir s'il est possible de trouver facilement une voiture avec chauffeur, au coup par coup, pour se déplacer de ville en ville en Thaïlande. Nous sommes en couple et ne voulons pas un chauffeur en permanence car nous partons longtemps et...
Piche · 7 octobre 2018 à 11:44 · 2 participants · 609 affichages
Je dois me rendre à Manado/ Bunaken puis à Banda Neira (Moluques) et enfin Kri (Papouasie occidentale) pour faire de la plongée aussi je cherche des informations sur les spots de plongée depuis le tsunami merci d'avance Patrick
VoyageForum · 21 août 2018 à 10:09 · 7 participants · 6 272 affichages
Avant de généraliser la procédure en 2019, la Thaïlande va tester sa nouvelle formule d'e-Visa (pour plus de 30 jours sur place) dans quatre pays test dont la France. Le but de ce visa électronique étant, comme toujours, de simplifier les démarches pour...
J'ai réservé nos billets pour Singapore à Noel 2018. Puis je me suis aperçu que c'était la saison des pluies à ce moment là. Pour Singapore ce n'est pas trop grave avec les enfants on va surtout faire du 'culturel' (aquarium, zoo, universal...). Mais...
Kikijah · 21 décembre 2017 à 11:32 · 7 participants · 2 756 affichages
Nous souhaitons partager avec la communauté des voyageurs notre itinéraire de 3 semaines au Vietnam, novembre 2017. Saïgon- Delta du Mékong - Hoï An - Hué - Treck à Sapa - Baie d’Halong- Hanoï Vol Paris - Saïgon (HCMV) 515€/pers avec la Cathy Pacific...
Je vais faire une boucle dans le Delta du Mékong en partant de HCMV durant tout le mois d'octobre. En mai 2019, je vais repartir pour Shanghai avec mon vélo. Est-ce que quelqu'un connaît un endroit sûr où je pourrais laisser mon vélo électrique avec une...
Lespéruiz · 7 octobre 2018 à 11:56 · 3 participants · 417 affichages
Je serai à Ba Be Lake demain soir, pour y passer 3 nuits. Ensuite, j’aimerais me rendre à Tam Coc. Est ce possible de m’y rendre en bus, sans devoir faire un transfert à hanoi? Merci pour vos judicieux conseils!
Bonour, Je pars en Novembre prochain pour Bali (1 mois) pour me "faire du bien" après une année difficile. J'aurai aimé faire une cure, une retraite avec méditation, massages, bonne nourriture pendant une dizaine de jours. Je ne souhaite pas forcément...
Sokab2016 · 7 octobre 2018 à 13:49 · 4 participants · 1 007 affichages
Nous partons dans quelques jours en Thaïlande en famille (2 adultes et 2 enfants 4 ans et 18 mois). J'ai une idée d'itinéraire mais nous n'avons rien réservé pour l'instant. Comme ce n'est pas la "meilleure période" pour se rendre en Thaïlande, je préfère...
Je souhaite faire le trajet Krabi (Town) à Chumphon par transport collectif en Janvier. Qui a des infos, où s'adresser à Krabi, quels moyens existent-ils (bus, mini van, train)?. Quel temps de trajet et tarif? Merci pour vos infos Cordialement
Je pars avec une amie qui ne connait pas le Vietnam. Je zappe la baie d'Halong (que j'ai visitée en 2000) et qui semble devenue un haut lieu de tourisme de masse mais j'aimerais lui montrer de beaux coins pas trop loin d'Hanoi (2/3 heures de route). J'hésite...
Dans un but de potentiellement en inspirer certains, je partage ma vidéo résumant nos trois jours passés dans la Capitale du pays du Sourire! Et bien entendu, toujours avec nos enfants... https://youtu.be/... Belle journée à vous! Delphine
Voilà, tout est dit dans le titre. Avant de passer les services d'immigration et contrôle des passports en Thaïlande, il vous faudra remplir des cartes d'arrivée (distribuées dans l'avion). Le hic..., elles sont en Anglais et doivent être remplies en...
Marief13 · 4 octobre 2018 à 18:41 · 8 participants · 1 405 affichages
Nous voulons acheter un billet d'avion aller-retour de la France pour Bangkok pour 2 mois. Arrivés en Thaïlande, nous y resterons moins de 30 jours donc exemption de visa. Puis nous irons au Laos par voie terrestre en prenant un visa à la frontière. Ensuite...
Patrick91230 · 2 octobre 2018 à 14:20 · 2 participants · 549 affichages
Mon vol qui devait arrivé à KLIA1 à 13h est reporté et arrive à 15h35 et j'ai pris un billet sur une autre billet pour aller de KLIA1 à Bangkok à 17h45, on arrive au niveau 2 et on repart au niveau 3, pensez vous que j'aurais assez de temps, passer les...
Andrew02 · 5 octobre 2018 à 11:47 · 2 participants · 378 affichages
J'ai une ou deux propositions d'agences vietnamiennes pour des circuits ou trips en 2019. Et je signale qu'il s'agit d'une première pour moi. Mes questions (dans la mesure où j'accepte une offre via mail): - dois-je demander un contrat écrit via mail...
Je me souviens qu i l ya quelques annees il y avait des bus directs jusqu a la frontiere de hat lek. apparemment ce n est plus le cas les bus s arretent a koh kong en ville et on est a la merci de la mafia des motodops et autres tuks tuks pour passer...
Epanouie · 28 septembre 2018 à 10:06 · 5 participants · 557 affichages
1er voyage en Asie, au Vietnam. Nous allons voyager en couple. Arrivée à Hanoi le 19 décembre 2018 à 6h15 heure au Vietnam. Nous resterons 17 à 18 jours. Nous avons le billet d'avion pour l'aller mais pas pour le retour. Pourquoi?parce que nous ne savons...
En TDM à partir de Janvier 2019, nous sommes une famille avec 2 enfants 6 et 14 ans ... Nous planifions notre mois de Juillet 2019 sur l'ïle de Bali, en mode Slowtravel, plages, nature, balades... Pour des facilité de transport, fatigue, nous nous limitons...
Cosi · 3 octobre 2018 à 9:57 · 2 participants · 392 affichages
Je viens de rentrer de mon 3e voyage en Birmanie. Soit trois semaines bien arrosées qui m'ont contrainte à modifier plusieurs fois l'itinéraire prévu au départ. Il est vrai que, folle que je sjis, j'avais envisagé la région de Bago et le sud jusqu'à Dawei...
Mimicorinne · 31 octobre 2015 à 5:50 · 6 participants · 1 304 affichages
Je recherche le meilleur itinéraire pour mon voyage à Sulawesi en mars 16 J habite Phuket donc Phuket via Kuala Lumpur et la j ai le choix makassar et vol jusqu a manado ou gorontalo voyez vous un meilleur plan? Je souhaite visiter les îles togian bunaken...
Jungletroll · 3 octobre 2018 à 7:59 · 3 participants · 745 affichages
Le Dept des Parcs nationaux a reconfirmé la fermeture (en prolongation de la fermeture provisoire de 4 mois - mai sept 2018) de Maya Bay et Loh Sama - fermeture non limitée Ah Leonardooooooooooooo... On attends la décision aussi sur les Similan / Surin...
Noeuxcoulant · 3 octobre 2018 à 17:51 · 5 participants · 869 affichages
La question peut vous paraître bête mais j'ai déjà entendu dire qu'en exemption de visa + prolongation lorsque l'on rentre en france il faut attendre 2 mois (le temps du dernier sejour en thailande) avant de remettre les pieds dans le royaume... quelqu'un...
Cyril06584 · 3 octobre 2018 à 20:08 · 2 participants · 2 043 affichages
J aimerais faire un aller Ho chi Minh /hanoi, et hanoi /da nang. Le plus intéressant pour le budget c'est vietjet, des avis sur cette compagnie ou bien dois je me diriger sur vietnam airline? Merci