Je tente de faire la réouverture de cette ile que je ne connais pas encore. Pour rappel, l'ile est fermée depuis 6 mois pour travaux, et sera à nouveau accessible à compter du vendredi 26 octobre. Pour y accéder, il faudra montrer sa réservation d’hôtel...
Alors voila, je vous présente ma question existentielle. je pars sur java fin juillet, j'ai pris mes billets d'avion et je me suis dit: "c'est cool, je vais m'balader en indo autour des volcans"...et puis en commençant à m'renseigner, je me rends compte...
Bien le bonjour. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon voyage, tout vivre, tout voir, et je n'ai que 1 mois de mi octobre à mi novembre et j'aimerais garder une petite semaine pour le sud. Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie...
VoyageForum · 19 octobre 2018 à 9:46 · 1 participant · 1 182 affichages
Le gouvernement vietnamien vient de décider de prolonger sa procédure de e-Visa jusqu'en 2021. Celui-ci est valable pour les séjours "simple entrée" de 30 jours maxi sur place. Quant à l'exemption de visa (pour 15 jours maxi autorisés), elle est toujours...
Je cherche où pourrais -je acheter un appareil photo de marque à Bali? Es ce que les prix sont plus avantageux qu’en Europe? Quelqu’un a déjà acheté un ordinateur là bas? S’’agit il tout de même des articles qui tiennent la route vu que pour faire valoir...
Nous serons logés à Bangkok à Pratunam, près de la tour Bayoke, non loin de là se trouve un pont sous lequel il y a des boat taxi, nous aimerions voir les klongs, comment faut il procéder, afin de voir aussi les principaux temples, palais royal etc, quels...
Jungletroll · 10 octobre 2018 à 7:16 · 1 participant · 634 affichages
Apres la fermeture de Maya Bay, encore un nouveau miracle de la nouvelle direction des Parcs nationaux de Thailande: fermeture des hébergements sur l'ile et interdiction d'y passer la nuit; l’interdiction s'appliquant aussi aux bateaux décision officielle...
Je vais me rendre mi novembre pour la première fois à Bali et j’aimerais connaitre quelles plages sont bien pour la baignade aussi j'aimerais savoir 0û aller pour avoir un temps pas trop pluvieux. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement. Michel...
J'ai besoin de votre aide je suis actuellement à Bali précisément à lembongan mon olympus m'a lâché.je voudrais savoir si quelqu'un a acheter un apn à Bali.j'ai regardé sur amazon il ne livre pas en indonésie. avez vous une idée, une solution? sinon adieu...
Envallis · 28 janvier 2018 à 20:39 · 6 participants · 2 790 affichages
En pleine réflexion concernant un possible voyage en Malaisie, le Lonely Planet me perturbe: d'un côté il dit que de juillet à septembre c'est la mousson sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire, et de l'autre il dit que juillet est la meilleure...
Je pars en voyage en thailande (avec mon mari et ma fille de 10 ans) au mois d avril. Nous faisons une halte de deux jours sur bangkok. Nous serons logés au pullmann hotel g dans le quartier Si Lom. J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va...
Koudou · 17 octobre 2018 à 17:45 · 2 participants · 542 affichages
Je suis allé cet été en Indonésie avec deux objectifs: voir les volcans et le parc national de Komodo (Flores, Rinca et Komodo). En pratique nous étions 3 couples senior et on parti par nous même, sans utiliser ni d'agence française, ni d'agence locale...
Momslyon · 7 octobre 2018 à 18:59 · 5 participants · 594 affichages
Mon épouse et moi allons passer 10 jours à Hue en février chez des amis. C'est notre premier séjour au Vietnam. Nous aimerions nous "échapper" quelques jours (min. 2- max. 4) de Hue en évitant un marathon fatigant... en somme, une escapade romantique...
Gabar · 24 août 2014 à 20:21 · 8 participants · 1 332 affichages
J'envisage de partir a Phuket de la mi janvier a la mi février depuis Paris avec une des trois compagnies suivantes; Qatar airways, emirates ou thai airways. Que me conseillez vous pour obtenir les meilleurs prix, de réserver des maintenant ou bien d'attendre...
Dominok24 · 8 octobre 2018 à 9:09 · 3 participants · 875 affichages
Pars à la fin du mois au Myanmar.arrivant de nuit à Yangon, je me pose la question du change. Trouve t'on facilement des distributeurs? Peut on changer des euros partout? Bagan, lac Inle. Merci de vos réponses
Qui peut me dire s’il y a un bus entre PHITSANULOK et PHRAE? Je n’arrive pas à trouver les infos sur les sites dédiés... Je vois le train jusqu’à DEN MAÏ puis le bus mais pas d’infos d’heures ni de fréquence. Merci de votre aide.
Epanouie · 2 octobre 2018 à 9:32 · 4 participants · 605 affichages
Dans l'organisation de notre voyage en couple, les différents échanges avec ces agences commerciales m'amènent à m'interroger sur leur rapport qualité-prix pour déterminer laquelle choisir au final. Je ne veux pas la moins cher à tout prix mais m'assurer...
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train. Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet. En effet, je souhaitais...
Anwatuna · 15 octobre 2018 à 0:40 · 3 participants · 669 affichages
Nous arrivons à Ho Chi Minh le11/11 et repartons le 25/11. Nous aimerions remonter sur Hanoi et decouvrir le nord pendant une semaine. Faut il prendre une agence, pour la reservation du train, d'une voiture à Lao Cai, d'un guide? Pour le logement nous...
Je suis à l recherche de renseignements sur le trajet en bateau de Can tho jusqu'à Phnom Penh. Est-ce que cela existe? où se renseigner pour les tarifs, agences, durée, etc. Je remercie par avance tous ceux (celles) qui pourraient éclairer ma lanterne...
Camelia · 14 octobre 2018 à 1:22 · 5 participants · 794 affichages
Nous fêterons nos 30 ans de mariage au Vietnam en 2019 alors que nous parcourrons le pays de Hanoï à Ho Chi Minh en 39 jours. Nous aurons chacun notre moto et nous avons de l'expérience même si les routes québécoises ne se comparent pas avec celles du...
Je voulais partager avec vous le récit du petit mois que je viens de passer dans le nord du Laos avec mon conjoint, car cette destination m’a littéralement enchantée... Nous nous sommes baladés de Huay Xai à Vientiane en passant par la jungle de Bokéo...
Nicolehenri · 17 octobre 2018 à 12:52 · 3 participants · 489 affichages
Je recherche un petit hotel ou gueshousse avec piscine kamala sur la plage hors les grands hotels duree mini un mois decembre janvier merci de l'info cordialement
Vérobos · 17 octobre 2018 à 10:38 · 2 participants · 363 affichages
Pouvez-vous m'orienter sur une ile du Sud Thailande, pas trop touristique svp, hors LIPE, LANTA, SAMUI, KRABI, PHUKET (déjà fait). Je souhaite faire de la plongée, emmener des amis qui ne connaissent pas la Thailande (quelques jours dans le nord, quelques...
Arnaudbu · 15 octobre 2018 à 9:27 · 3 participants · 692 affichages
On aimerait déjà réserver pour cette partie du séjour. Nous serons 7 il nous faudra au moins 3 ou 4 chambres. On pense prendre une villa mais sommes ouvert à toutes propositions. Avez-vous des logements à conseiller? Y a t'il une zone à privilégier pour...
Samvoyageur · 16 octobre 2018 à 18:44 · 3 participants · 905 affichages
Voilà le sujet a certainement été évoqué de nombreuses fois mais je lance cette discussion pour avoir les avis les plus récents. Je souhaite si possible me rendre à Singapour en passant par la Thaïlande et la Malaisie sans aller en Birmanie. Mais apparemment...
J'emmène mon fils de 13 ans faire un voyage au Cambodge Nous atterrirons à Ho Chi Minh vers 11h30am... Est-il alors possible de rejoindre Kep dans la soirée? Nous ferons sans doute Kep, Kompong Som, Koh Rong, PP, Mondolkiri (si on a le temps) puis retour...
Popinette89 · 14 octobre 2018 à 9:06 · 4 participants · 999 affichages
Nous recherchons une destination pour l'été prochain. Nous partirons en couple avec bébé qui aura 20 mois. Nous sommes déjà allés en Thaïlande et à Angkor au Cambodge. En Malaisie aussi. On recherche une destination qui est facile avec un bébé, et qui...