Cogape · 3 octobre 2018 à 15:22 · 2 participants · 679 affichages
Je désire acheter des tickets de bus ou de train sur le site 12goasia. Je paie avec ma carte visa bien entendu. Quand, où et comment recevrai-je mes billets? Est-ce que je les recevrai de suite par mail pour pouvoir les imprimer chez moi? Ceci car j'ai...
Epanouie · 3 octobre 2018 à 9:24 · 3 participants · 590 affichages
1er grand voyage en Asie, Vietnam et cambodge pour mon épouse et moi. Nous souhaitons investir dans du matériel, pour photographier et faire des vidéos, du matériel bien adapté aux aspects pratiques et concrets d'un tel voyage. J'entends par là 17 jours...
J’ai deux petites questions à poser aux habitués des Philippines: - y-a-t-il un intérêt à visiter Bacolor et les environs (volcan Pinabuto mis à part)? - les vols El Nido-Manille semblent être opérés sur des ATR ou des bombardiers, avec une franchise...
J ai deja acheté mon billet pour Manille ou j y reste 1 nuit. Apres je ne sais pas ou aller, je voulais aller sur l'ile de Boracay puis aller sur l ile de Palawan, hélas il n y as pas de vol direct entre ses 2 iles. - Est ce que vous me conseiller de...
Petrouch · 1 octobre 2018 à 19:22 · 6 participants · 574 affichages
Nous sommes 3 adultes (aucune expérience de l'asie) nous souhaitons aller au philippines 12 jours debit avril 2019. nous hésitons en les Visayas et Palawan, sur les blogs nous avons pas mal d'info, et vous en remercions. Mais je ne sais pas si il faut...
FloetVic · 2 octobre 2018 à 21:34 · 2 participants · 492 affichages
Je pars 15 jours au Cambodge dans un peu moins d'un mois exactement et je suis en train de préparer mon itinéraire mais j’aurais quelques questions à poser pour le finaliser. Voilà l’itinéraire que j’ai prévu: Jour 1: Arrivée à Siem Reap vers midi, balade...
Thxczt · 1 octobre 2017 à 21:37 · 10 participants · 3 689 affichages
Pour me savoir si le C.CAR est autorisé de rouler sur les routes vietnamiennes et thaïlandaises. On m'a dit qu'on ne peut plus y passer en CC. Qui pourrait nous expliquer? Quelle condition? Aurélie et Alexandre (On Prévoit de partir en cc à partir de...
Nous avons prévu un circuit dans le centre du pays (Bangkok, rivière Kwai et alentours, Ayutthaya...) pour ensuite descendre vers les îles pour notre voyage de noces. Nous aimons l'animation mais les commentaires sur Phi Phi me font peur. Beaucoup parlent...
Sankara1987 · 15 décembre 2015 à 17:42 · 3 participants · 1 338 affichages
J'envisage de voyager en Malaisie au mois de mars (15 jours) avec mon épouse et notre bébé de 18 mois et je fais appel à vos expériences de baroudeurs tout terrain pour préparer au mieux le voyage. Objectif du voyage: repos (plage farniente)/ Découverte...
Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok - 4 jours vers Chiang Mai - 1 semaine farniente sur une belle plage du sud. Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un...
Enzo1908 · 1 octobre 2018 à 14:54 · 2 participants · 773 affichages
Je me rend en Indonesie dans exactement 2 semaines avec mon ami. Nous atterissons à Jakarta pour ensuite nous rendre à Banyuwangi pour le volcan Ijen. Par après nous nous rendons à Bali avant de nous rendre à Manado pour quelques jours de Snorkeling à...
Carabache · 1 octobre 2018 à 13:46 · 3 participants · 1 118 affichages
Je pars en mars du 7 au 28 sur Chiang mai, boucle Maé Hong son+ Chiang Rai et je voudrais savoir ce qu'il en est de la pollution. Dois je éviter cette zone? Merci
Jppapillon · 1 octobre 2018 à 15:23 · 2 participants · 313 affichages
J 'envisage en partant du Rattanakiri de passer par Stung Treng, puis le temple de Preah Vihear (Sra Em) et de redescendre vers Kompong Thom. Quel moyen de transport existe t il entre Stung Treng et Sra EM puis Kompong Thom? Merci
Nous souhaitons rejoindre la Thaïlande par le sud de la Birmanie. En passant par moulmein Dawei Myeik puis kawthaung. Il y aurait des bus qui rallient chaque ville mais je ne trouve pas bcp d'info sur les durees, les conditions de transports ou d'hébergement...
Ma femme et moi partons pour le Cambodge et Vietnam en décembre et janvier et nous aimerions avoir vos idées car nous devons revenir prendre notre avion à Ho Chin Minh. Nous serons le 9 janvier à Kep et nous cherchons des idées. Nous repartons le 17 janvier...
Chrisbleu · 2 octobre 2018 à 9:13 · 3 participants · 1 312 affichages
J'ai l'intention de rentrer au Vietnam en descendant le mékong depuis Pnom penh vers Chau doc. J'ai un doute sur le choix du poste frontière à indiquer sur la demande de evisa. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit de Kaam Samnor/Ving Xuong? Merci...
Lespéruiz · 24 septembre 2018 à 5:29 · 4 participants · 1 021 affichages
Je serai au Vietnam dans une semaine. Puisque j’entrerai par le nord, par voie terrestre, je prévois faire la visite du nord-est. Nous voyagerons à 4, avec nos deux enfants de 12 et 10 ans. Tout est déjà en place pour se rendre jusqu’à Meo Vac, en bus...
Chers internautes Je me permets de vous solliciter car je pars découvrir les îles de Java et Bali en solo à la fin du mois et j’aurais besoin de vos conseils pour la partie Java qui me semble plus coriace à préparer. 1/ Est-il possible de se rendre à...
Nous sommes partis 3 mois en Thaïlande (Mi-Janvier, février, mars, Mi-avril 2018) Pour faire des photos de la faune et plus particulièrement des oiseaux. Nous avons commencé par Sam Roy Yod, puis HuaHin et nous avons fini par Puk Tian avant de rejoindre...
Oml · 26 septembre 2018 à 8:11 · 7 participants · 2 055 affichages
Un avis réactualisé sur la compagnie Vietjet? Les horaires sont-ils assez bien respectés? Risque de surpoids bagages? Je regarde pour un vol Hanoi-Hue et l’horaire du vol Vietjet me conviendrait mieux que celui Vietnam Airlines. Merci.
Xavier80 · 1 octobre 2018 à 17:15 · 2 participants · 431 affichages
Ma femme et moi avons finalement opté pour un tour en partie trek sur le Vietnam et le Cambodge l'été prochain. Impossible pour nous de nous absenter 3 semaines à une autre période hélàs. J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait ce genre de balade, ce...
Mauviel · 17 janvier 2016 à 17:49 · 3 participants · 2 160 affichages
Pouvez-vous me confirmer qu'il existe bien un bus de Kipun vers Hpa An? Je ne le vois pas sur le site de Myanmar Bus. Kipun doit être un arrêt sur une ligne. laquelle SVP? D'avance merci. Paule
Cujaune · 1 octobre 2018 à 8:18 · 2 participants · 1 246 affichages
Je pars pour rangoon avec compagnie singapour airlines via singapour avec corespondance de 2h30 faudra t'il reengistrer les bagages a singapour ou pas merci de votre reponse
Kikit · 24 septembre 2018 à 21:49 · 2 participants · 782 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 8 ans et cherchons un endroit où se poser 6 jours en août prochain (sur un itinéraire de 3 semaines) pour profiter de belles plages avec possibilité de snorkelling. Quel endroit nous conseillez-vous?
Peut on aller directement de Boracay (ou Catlican) à Palawan (de préférence El Nido) en ferry. A défaut, quel est le moyen le plus simple pour relier ces deux destinations en ferry? Merci de vos conseils. Gilles
Dorevan · 27 septembre 2018 à 21:23 · 4 participants · 536 affichages
Nous allons passé notre lune de miel de 10 jours sur Palawan du 10 au 20 janvier 2019 et nous nous posions quelques questions. Nous avons déjà décidé de nous focaliser seulement sur le Nord avec El Nido et Coron et nous hésitons à aller sur Port Barton...
Indo2016 · 30 septembre 2018 à 11:06 · 3 participants · 547 affichages
Nous partons au Vietnam au mois d'octobre (3 semaines). En pleine préparation de notre voyage, je souhaiterais avoir quelques infos sur la meilleure façon de découvrir le Nord du pays. Nous irons d'abord à Bac Ha depuis Hanoi, pour découvrir le marché...
Nous rêvons d’aller à raja ampat depuis plusieurs années et nous avons enfin notre billet d’avion pour Singapour ou nous arrivons le 30 décembre. Nous partons à Sorong vers le 03 janvier pour 21 jours. Ma première question se tourne vers la météo car...