Melissa12345 · 13 octobre 2015 à 10:25 · 2 participants · 291 affichages
Mon copain et moi avons decide de partir 3mois en asie (Vietnam, cambodge, laos et thailande) de Janvier a mars 2016. C'est notre 1er voyage de ce genre (sur plusieurs mois et en sac a dos)... Et c'est aussi la premiere fois que nous allons poser les...
SarahWi · 12 octobre 2015 à 11:37 · 2 participants · 1 089 affichages
Je pars avec mon mari 15 jours au Cambodge en Novembre et nous allons terminé par le Vietnam (notre avion repart d'HCMC). comme nous serons dans le Sud du cambodge pour faire les îles, nous aimerions aller jusqu'à HCMC en croisière par le Mékong depuis...
Amb1404 · 14 octobre 2015 à 11:07 · 2 participants · 989 affichages
J'aimerais partir une vingtaine de jours aux Philippines début décembre 2015, seulement voila, je ne sais pas quelles parties cibler notamment en raison de la météo... J'ai l'habitude de voyager en couple ou à plusieurs, mais cette fois je me lance à...
Christine · 14 octobre 2015 à 5:23 · 3 participants · 579 affichages
Nous pensions partir en début février pour la thailande est çe que cela complique les choses pour les transports et la location de guets house le fait que c, est leur nouvel an? Vaudrait il mieux retarder d, une semaine le départ? Vos suggestions sont...
Atoni · 11 octobre 2015 à 20:43 · 11 participants · 2 842 affichages
Je cherche un moyen rapide et efficace pour apprendre les bases de la langue thaï. D'ici un mois, je pars en Thaïlande (ma première fois), je souhaiterais m'initier (absolument aucune connaissance actuellement), à la langue du pays. Ceci, avant tout...
Je pars à Jakarta en fin de semaine, quelle est la "stratégie" pour changer mes euros? Une petite somme à l'aéroport pour commencer? Dans Jalan Jaksa? Vaut mieux changer dans une banque? Dans un bureau de change? C'est quoi le "bon" taux? C'est la 1ére...
Quelqu'un peut il m'aider à trouver quel type de transport autre que l'avion pour aller d'Hanoi à Ha Tinh puis de Ha Tinh à Hoi An? la durée et le cout approximatif bien sûr.merci par avance
Stefyasia304 · 29 septembre 2015 à 12:12 · 5 participants · 766 affichages
Ci dessous la composition (nous avons compter large) donc nous aurons deux trois jours sup nous aimerions savoir ou faire une halte supplementaire dans une ville / campagne un peu ecartee et sur notre chemin... Pokkuku peut etre?? attendons votre avis...
Pourriez vous me transmettre le prix d'une course en taxi de l'aeroport de bali à Munduk? A tout hasard, si qq prend cet itinéraire vendredi 16 vers 14h je serai partante pour partager la course. Merci bien pour vos réponses, Sam
Mado22 · 6 octobre 2015 à 22:02 · 2 participants · 1 451 affichages
J'envisage de partir pour 3 semaines à Flores et komodo avec également les iles de Rinca, Kimbing et Kalong, quelqu'un peut-il m'indiquer si un traitement contre le palud est indispensable (mon foie m'aime pas beaucoup les médicaments) Merci par avance...
Marypotter · 6 octobre 2015 à 0:17 · 5 participants · 538 affichages
Je pars dans1 mois et demi pour visiter la Birmanie.. Nous somme 4 adultes mais nous n'avons que 9 jours sur place.. Quels sont les immanquables? (mais pas de trekking) Quelles sont les galères à éviter? Est ce que la croisière sur l'Irrawaddy vaut la...
Je suis perdue! Nos premiers choix, pour un hébergement sur El Nido, ne sont déjà plus disponibles!!! Pour les adresses que l'on nous conseille ou que nous lisons sur des CR ou sur les guides papier, nos croisements avec différents brokers, Trip A et...
Lulusole · 21 mars 2009 à 20:04 · 6 participants · 7 035 affichages
Connaissez-vous des personnes intolérantes au gluten ayant été en Thaïlande? Y a-t' il moyen de manger varié sans risque de contamination, ou faut-il se limiter à manger du riz, du poisson grillé et des fruits?
Toscanafoto · 19 janvier 2015 à 18:14 · 11 participants · 2 188 affichages
Je veux partager des photos du voyage en Thaïlande Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessou https://www.flickr.c... Les photos sont prises: Bangkok - Mae Hong Son - Chiang Mai - Sukhothaï - Ayutthaya - Phayao - Chiang Rai - Phitsanulok...
Je cherche comment effectuer le trajet de Luang Namtha à Muang Khua en bus. J'ai lu dans un blog qu'il existait un bus qui, allant sur Dien Bien Phu, ferait cette portion de chemin? Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet? Merci à...
Paulineoz · 9 octobre 2015 à 6:30 · 5 participants · 1 728 affichages
Viens de m'apercevoir (deux jours avant mon vol pour la thaïlande) que mon passeport que j'ai fais refaire et reçu il y a seulement 4jrs comporte une erreur d'orthographe (dans mon nom de famille). J'ai appelé le consulat et il n'y a pas de solutions...
FannyL88 · 11 octobre 2015 à 23:38 · 2 participants · 1 143 affichages
Chers Voyageurs, J'ai cru comprendre que la question a été posée plusieurs fois, mais j'ai du mal à avoir un avis en lisant les réponses. Quel temps fait-il généralement les 15 premiers jours de Novembre aux Philippines (aux iles Palawan plus particulièrement)...
Epicurien33 · 19 juillet 2012 à 11:15 · 10 participants · 5 746 affichages
JH de 25 ans en fauteuil manuel, j'ai projet depuis plusieurs années de voyager mais le manque d'infos niveau accessibilité est cruel!!!! Du coup c'est un frein!!!! J'aimerais dialoguer et avoir des infos sur des destinations qui me permettrait de voyager...
Xtorn · 1 octobre 2015 à 14:25 · 4 participants · 1 708 affichages
Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de discussions, j'ai décidé de m'inscrire afin que vous puissiez, je l'espère, m'aider dans mes interrogations. Ma compagne et moi prévoyons de partir pour un tour d'Asie du Sud-Est/Océanie au mois...
Je trouve des vols pas cher de Lyon a Phnom Penh pour novembre avec British Airways. Par exemple: Depart: 12 nov - retour 26 nov = 518.40 euros Reserver directement sur le site British Airways. Mon vol est reserve en tout cas:-
Codalie · 11 octobre 2015 à 17:16 · 2 participants · 1 596 affichages
Nous partons pour la 1ère fois en thailande en février, nous n avons jamais voyagé aussi loin, nous avons vraiment hate. Après nos 3 jours à ko yao noi, nous pensons filer directement vers ko lanta..seulement je me rends compte que c est quelque peu éloigné...
Dolcemaria · 29 septembre 2015 à 17:08 · 4 participants · 1 465 affichages
Quand je traverserai au Laos, je serai au nord du Vietnam, à Hanoi probablement. Est-ce que Dien Bien Phu est le meilleur endroit pour moi pour taverser la frontière? Est-ce qu'il est simple d'acheter un visa à cet endroit? J'imagine qu'il est facile...
Samfan · 2 octobre 2015 à 12:49 · 5 participants · 1 371 affichages
Désireuse de me rendre au Cambodge en juillet 2016, je lis toute sortes de commentaires disant qu'en gros, oui il va pleuvoir, mais pas toute la journée, et que oui, c'est faisable. Par contre, je lis aussi que le climat change significativement et que...
Thanos · 27 septembre 2015 à 17:32 · 4 participants · 1 086 affichages
Je suis en train de finaliser mon voyage dans ce beau pays et aurais de quelques conseils. -Vous en pensez quoi de mon itinéraire? -pour les hotels, peut-on réserver sur place ou de préférence qq jours en avance? -le trajet Mandalay-Bagan en bateau vaut-il...
Kunthy · 11 octobre 2015 à 16:55 · 2 participants · 1 019 affichages
Je retourne pour la 2ème fois au Cambodge mais cette fois avec mes enfants de 6 et 10 ans. Mon père étant d'origine cambodgienne, nous souhaitons également prendre un peu de temps pour voir la famille qui se trouve essentiellement à Koh Thom (à 1/2 journée...
Nous arriverons de Krabi à l'aéroport de Muang vers 16H00, avec 3 gros bagages et voulons nous rendre à l'international par taxi. Qui peut nous renseigner sur la durée de la course et quel tarif cela peux couter? Cordialement
Gilmaur · 8 octobre 2015 à 8:40 · 7 participants · 1 821 affichages
Sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage depuis le Laos vers la Thaïlande, le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours, annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d...