Je prépare actuellement mon voyage en Thaïlande, départ le 12 octobre:) Je recherche une alternative à Pai d'où j'ai de bons lointains souvenirs, mais qui parait-il, est devenue victime de son succès et très touristique. Quelqu'un pourrait-il me conseiller...
Cécileda · 23 septembre 2015 à 17:41 · 3 participants · 2 464 affichages
Je pars bientôt en Asie du Sud-Est: Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie... Voyage itinérant de plusieurs mois. Je compte dormir dans des guesthouses, chez l'habitant via workaway, helpex, etc..., peut-être bivouaquer (?)... Je souhaiterais...
Je prends tous les conseils récents sur les prix transports trekking sue Sumatra.. et votre avis...vous avez plus aimé le nord ou le ouest...sachant que je ai fait bali il y a 2 ans... merci
Je cherche pour 4 jours en janvier un hôtel sur Hua hin mes critères sont les suivants: 30€ par nuit avec petit déjeuner si possible pas plus de 2 km a pied du centre mais surtout et très important au calme!!! merci à tous pour vos conseils
Des amis viennent nous rejoindre en Thaïlande et doivent encore réserver le vol intérieur entre BKK et Chiang Rai, en connexion avec leur vol international, de préférence en ne changeant pas d'aéroport (DMK). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la...
Je me décide enfin à poster ces notes de mon périple de 3 semaines en moto effectué en février. Disons tout de suite que je suis revenu quelque peu déçu, comme vous allez vous en rendre compte, sans mentionner que la vie est beaucoup plus chère qu’au...
Jmleyd · 30 septembre 2015 à 18:01 · 10 participants · 2 941 affichages
Quelqu'un saurait-il si je peux trouver du vrai safran en poudre sur un quelconque marché en Thaïlande? C'est à dire celui que je trouve en France chez un de mes fournisseurs officiels (je suis restaurateur) à 160€ le pot de 50gr au prix de gros. Sinon...
Je voudrais partir vers java, Borodour, Bali, mais j'aimerais savoir combien il faut compter pour une location de guest-house, faut-il réserver à l'avance... Je n'ai pas d'expérience pour un voyage au loin, je voudrais réaliser au moins un voyage au...
Fannyshou · 29 septembre 2015 à 15:43 · 3 participants · 974 affichages
Je souhaiterais quelques renseignements et surtout votre aide pour plannifier un voyage dans les Philippines. Je voudrais assister à un de ces deux festivals: Ati-Atihan ou Sinulog Premièrement me conseilleriez vous plus un que l'autre? Autre point j'ai...
Franck1508 · 2 octobre 2015 à 17:19 · 2 participants · 776 affichages
Nous partons en Birmanie du 29/01/16 au 09/02/16 soit 10 jours et demi sur place Nous souhaiterions avoir un ou des avis sur notre itinéraire 29/01 - Bangkok/mandalay à midi 30/01 - mandalay et environs 31/01 - mandalay et environs 01/02 - Départ pour...
Nous sommes a la recherche d'un hotel pour une nuit seulement a Cebu en fevrier prochain. Cela tombera en plein nouvel an chinois, donc urgence de reserver. Idealement nous souhaiterions que ce ne soit pas trop eloigne de l'aeroport (nous arrivons a 1h30)...
Sevast · 27 septembre 2015 à 22:03 · 6 participants · 1 685 affichages
J'ai pour projet de partir 4 mois en Asie, et visiter le Vietnam, Cambodge, Laos et la Mongolie. Comment puis-je me rendre en Mongolie depuis le Laos par voie terrestre? Merci.:
Thierry0606 · 26 août 2015 à 16:08 · 6 participants · 1 699 affichages
Nous aimerions bien un séjour de 12-13 jours en Thailande en avril 2016. 1° question: pour le climat y a t-il une région à privilégier? Nos envies: plages et balades c'est pourquoi nous pensons atterir à Phuket et ne pas aller à Bangkok, notre but n'étant...
Je revient vers vous pour m'aider sur mon itinéraire de 22 jours en Asie, nous partons à deux personnes. j'arrives le 8 janvier à Tokyo et je repart le 29 janvier de Manille, les billets sont déjà pris à 530 euros (sans les vols internes). l'idée de départ...
Girondolle · 1 octobre 2015 à 21:38 · 3 participants · 714 affichages
Qui connaît l'agence Deejai Voyage appelée aussi Thaïlande a la carte? Qui est déjà parti avec cette agence? Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.
Franela · 2 octobre 2015 à 11:28 · 1 participant · 1 194 affichages
Attention! Le mont Ijen est fermé depuis hier 1er Octobre, pour cause d'émanations toxiques trop fortes et dangereuses. Plus personne n'est autorisé à entrer sur le site, y compris les mineurs. Bien vous renseigner si vous voulez vous y rendre dans les...
Laurakrz · 28 septembre 2015 à 15:27 · 4 participants · 708 affichages
J'ai acheté nos billets d'avion pour le Cambodge pour aller voir une petite fille que je parraine à à Phnom Penh, 8 jours sur place en Fevrier 2016. C'est notre premier voyage au Cambodge (2 adultes + notre fille ado), aussi j'ai lancé des devis et j'ai...
Dans la serie ' j'ai teste pour vous' aujourd'hui: la perte de passeport! Je vous indique la procedure si jamais vous en avez besoin un jour. Perdre son passeport c'est comme un accident on crois que ca n'arrive qu'aux autres. Apres avoir fait du change...
Rogersalomon · 21 septembre 2015 à 18:17 · 16 participants · 3 232 affichages
Je pars avec ma femme pour Bangkok en Décembre pour 10 jours. Je voudrais avoir des conseils pour les hôtels, si vous avez des bons plans? Je recherche un hôtel propre proche centre ville (10-15km max) et surtout avec piscine et hygiénique. Mes tarifs...
Nous pensons partir aux philippines en février... J'hésite entre les visayas et palawan mais il me semble que les palawan sont plus accessibles côté transport? Après les deux sont magniques je pense... Je sais que la question a été posée plusieurs fois...
J'ai très envi de passer par le Cambodge pour voir Angkor pendant notre tour d'Asie, mais j'ai lu partout que le site était ravagés par le tourisme... Du coups je m'inquiète et j'aimerais savoir si il n'y pas moyens de s'extraire du circuit et d'aller...
Ceswaa · 5 août 2014 à 11:32 · 4 participants · 2 198 affichages
Voici un petit compte rendu de notre voyage en Malaisie de mi juillet à début août (nous sommes un couple Vol avec Emirates arrivée à KL. Quelques observations générales: rapport qualité prix des logements est pas terrible comparé à d'autres pays d'asie...
Calamité83 · 1 octobre 2015 à 13:41 · 2 participants · 2 611 affichages
Je prépare notre voyage dans le nord. Je consacre 7 jours, 8 nuits au circuit: Chiang Rai, Chiang dao, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chiang Mai. Ma question est de savoir: Arrivée à CM combien de jours minimum pour visiter la ville et environs. Merci...
Après un périple de 2 mois en Asie, je serais avec des amis à hua in le 10 Mars 2016. si la ville nous plait, avec mon épouse, avons l'intention d'y revenir tous les ans en Janvier, Février et Mars. Pouvez-vous me dire s'il y a des locations d'appartements...
Peut-on trouver à Bangkok un restaurant pas trop cher d'où l'on peut voir et entendre le feu d'artifice le 31 Décembre 2015? J'ai regardé certains restaurants au sommet de tours, mais le prix est inabordable pour nous (environ 200$!/pers.). Merci d'avance...
Lotus13 · 29 septembre 2015 à 15:34 · 3 participants · 854 affichages
Nous disposons de 17 jours (16 nuits) en février pour faire une première découverte de la Birmanie (je ne doute pas que nous ayons envie d’y retourner!), et nous tentons d’imaginer un petit programme. Nous sommes un couple, toute petite quarantaine (!)...
Joye117 · 29 septembre 2015 à 14:20 · 4 participants · 853 affichages
Après avoir validé ma licence de sociologie et ne trouvant pas d'entreprise pour réaliser mon master, j'ai décidé de prendre un année pour travailler et voyager afin de me lancer ensuite dans une formation qui me convient. J'ai pour projet de voyager...
SLC2012 · 29 septembre 2015 à 20:27 · 5 participants · 1 224 affichages
Tiger air, Air Asia, Firefly, Malindoair... Que valent toutes ces compagnies? Sont-elles toutes sur le même pied d'égalité en terme de sécurité et de service? Merci pour vos réponses par avance.
Nochebuena · 30 septembre 2015 à 23:35 · 2 participants · 450 affichages
Nous partons en Thailande en couple du 22/02/2016 au 13 mars soit 18 jours sur place Nous souhaitons découvrir le pays (en partie), admirer les paysages, marcher, l’animation thaï, les plages sympas mais pas la cohue sauf impératif. Jour 1,2,3,4 Bangkok...
Quentiinn · 30 septembre 2015 à 14:57 · 6 participants · 1 210 affichages
J'ai effectué un voyage en Thaïlande du 28 Juin au 3 Septembre 2015 pour une durée de 71 jours avec le visa touriste (60 + 30 jours). Mon problème est que je souhaite repartir en Thaïlande le 4 Novembre 2015 pour une durée inférieur à 30 jours, donc je...