Juulth · 15 octobre 2015 à 20:06 · 3 participants · 1 564 affichages
Je compte visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot en vélo le mois prochain. J'arriverais à Pranburi en minivan depuis Maeklong (d'ailleurs je trouve peu d'infos sur ce trajet, si vous en avez n'hésitez pas!), pour me rendre ensuite au parc en songthaew...
Avec une amie, nous arrivons dans trois semaines à Phuket à 19h00... Nous ne savons pas trop quoi/comment faire, à savoir si nous restons le soir sur Phuket pour repartir le lendemain sur Krabi? Ou si nous pouvons partir directement sur Phang Nga et faire...
J'aimerai passer une journée dans le fameux poumon vert de Bangkok, pas de conversation récente sur ce lieu sur VF. Mes infos sont que l'on peut s'y rendre en prenant le bus no 4 ou 47 et au terminus de ces 2 bus des petits bateaux proposent la traversée...
En avril 2016, j'aimerais retourner au Myanmar et, j'ai pensé à un itinéraire qui puisse me permmetre de visiter à vélo et/ou avec un driver la campagne environnante de Mawlamyine et Hpa-An. Je ne cherche pas à courir, simplement découvrir en prenant...
Je viens de passer par Kuala Lumpur ou je n'étais pas venu depuis 5 ans et la surprise. Mon ami c'est fait arraché sa chaine autour du cou par un mec à scooter alors qu'on se baladait vers le quartier chowkit. Nous venons d'apprendre que depuis 2 ans...
Eleusis · 16 septembre 2015 à 22:25 · 4 participants · 820 affichages
Je vais réaliser mon premier voyage en Asie sous peu, le départ étant prévu pour début Novembre et un retour fin Décembre. Lors de ce voyage, je passe en Thailande et j'aurais besoin de quelques conseils si possible. Mon passage est prévu du 9 au 22 novembre...
Sterdyn · 18 octobre 2015 à 13:28 · 3 participants · 979 affichages
Nous allons au Myanmar debut novembre et devons faire un stop de 3 j a kuala Lumpur. Nous visiterons cette ville mais des amis nous ont conseillé d'aller a Penang (tres joli) et de repartir de la vers le Myanmar. (de butterworth??) quelqu'un peut il me...
Les choses changent apparemment vite, et il semble que les routes d'accès aux temples de Koh Ker et Preah Vihear ont été très améliorées. Il semble maintenant envisageable de faire le trajet vers ces temples à moto, et Kompong Thom semble un point de...
Un typhon du nom de "Lando" va traverser le centre de l'ile de Luzon samedi et dimanche.Il est lent mais tres puissant, prenez vos precautions si vous etes dans la Cordillera a cause des glissements de terrains!Evitez de faire des treks jusqu'a lundi...
Je suis en train de préparer un itinéraire pour le Cambodge (nous serons 3 copains), et après avoir glané quelques informations j'ai encore quelques questions: Liaison PP-Siem reap: nous voulons prendre un taxi privé. Avez vous une agence ou un chauffeur...
Juste pour partager avec vous quelque chose qui me semble être un bon plan (à vous de confirmer ou non!). Un aller-retour Paris-Yangon à 613 euros avec Singapour Airlines fin octobre/fin novembre. Vol de 16h et 19h seulement. Petite précision: je n'ai...
Karine84800 · 15 octobre 2015 à 10:02 · 4 participants · 767 affichages
Je souhaite partir en thailande en fevrier prochain et j hesite entre deux sites. Le premier est le sunprime kamala beach resort à Pukhet, et le second a 80 km plus au nord a Khao Lak c est le Sentigo Graceland. Mon choix entre les deux se portera sur...
Erick30132 · 13 octobre 2015 à 8:43 · 2 participants · 831 affichages
Nous avons prévu un séjour d'environ 3 semaines en fevrier/mars sur la cote Ouest, car apparemment à cette époque, il vaudrait mieux eviter le coté Est. Pouvez vous nous conseillez les villes où séjourner, la durée ainsi que des hotels à tarifs sympas...
Nous serons a koh chang en fevrier2016 qui pourrai me dire s il est facile de trouver un taxi pour une journée pour faire le tour de l ile? jusque sur la cote est et le village de salak phet et le prix pour cette prestation? mci pour vos reponses
Kristofe · 18 octobre 2015 à 4:55 · 2 participants · 614 affichages
ça y est, la saison des pluies semble s'être achevée en Birmanie. Depuis une petite semaine, c'est soleil et forte chaleur. Les élections sont à peine dans un mois et l'ambiance est particulièrement calme dans le pays, du moins dans les zones autorisées...
Blacksab · 17 octobre 2015 à 14:36 · 2 participants · 810 affichages
Nous partons au Laos en Mars 2016. Nous sommes en train d'établir un itinéraire (à peu près..). Nous hesitons entre Savannakhet et Takek ou les deux. Tous les conseils et idées sont les bienvenues.
Comme le titre l'indique...nous avons 2 jours avant notre arrivée à PB. Doud m'a conseillé ('fin! on lui a conseillé, plus exactement) un séjour en mangrove sur la Langogan river. Pour moi, les mangroves, bof. Je peux les voir, mais j'aime moyen y rester...
Ardeve · 11 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 903 affichages
Je prévois une quinzaine de jours au Laos en février 2015. Je recherche à faire un ou plusieurs treks (si possible sportifs). Atterrissant à Bangkok, quel serait le meilleur programme (où atterrir au Laos, régions à voir) sachant que la durée de mon séjour...
Berengiermar · 15 octobre 2015 à 13:01 · 5 participants · 912 affichages
Je dois passer lafrontiere du Laos vers la Thailande la semaine prochaine. quelqu, un pourrait me dire si on delivre a nong khai unvisa de 30 jours???? marc
Pour mon second voyage en Indonésie (je suis déjà allée à Java etBali), je souhaite voyager trois semaines à Sumatra fin juillet/début août, eneffectuant le trajet suivant: Medan - Bukit Lawang - Tangkahan – Berastagi (quej’envisage éventuellement de...
Comme indiqué dans le titre quelqu'un en connaitrait il un, sérieux, pour réaliser quelques maquettes. Je serais sur place du 17 au 23 octobre. Merci pour votre aide
Nous sommes actuellement à Hanoi et le little Hanoi hôtel 2 propose le trek suivant pour Sapa: A/R en bus Hanoi-Lao cai J1: Sapa-Sa Seng- Hang Da- Hau Tao- Giang Ta Chai, on dormirai à giang ta chai chez l'habitant J2: Giang Ta chai - ta van - Lao chai...
Estak13 · 4 septembre 2015 à 23:52 · 6 participants · 1 872 affichages
Je me perds dans les differentes compagnies aeriennes, les tarifs, les aeroports et je commence à paniquer. Air ASia, thai airways etc... Je sais que parmi vous, il y a des personnes habituées qui jonglent avec les differents sites sans soucis et j'ai...
Nous organisons notre séjour en Thailande pour le mois de janvier prochain. Après une semaine à Bangkok et une semaine à Chiang Mai, nous resterons nous reposer à Phuket (que j'ai connu il y a 35 ans!) J'imagine que ce sera un choc... Ma question concerne...
Nous sommes 4 et venons de prendre nos billets pour BKK pour un séjour dans le nord du Laos du 14 novembre au 1 décembre. Nous avons choisi cette période car nous sommes allés dans le nord de la Thaïlande en février et nous avons trouvé les paysages trop...
Nous sommes 4 amies en partance pour le Vietnam: 5 semaines de mi janvier à mi février 2016 je prépare actuellement un itinéraire et je voudrais bien avoir des retours de vos voyages -Hanoï combien de temps y passer, -treck à Sapa, plusieurs agences proposent...
Maderas · 16 octobre 2015 à 16:24 · 2 participants · 694 affichages
Nous sommes un couple de seniors (74-75 ans)qui préparons un séjour au vietnam HCM à Hué, pour janvier et février 2017 (nous préparons toujours nos séjours à l'avance). Voici notre première ébauche: Arrivée à Ho Chi Ming 1er janvier et nous resterons...
Je me permets de poster ce message car je connais un bureau de change a Paris qui me fait la roupie a 1 euro = 11100 roupie (cours a 12100). Est ce plus intéressant de changer là où sur place? Merci de vos réponses!