Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train Delhi / Katmandou sur le site de India rail. J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien. Un coup de main svp Merci
J'arrive seul, à Mumbai, à la fin du mois, vers 23h. étant une fille, je me demande si il est dangereux de prendre un taxi à une heure si tardive, j'aimerais arrivé dans un hotel sans trop d'encombre. quelle précaution faut il prendre? et une question...
Duende · 29 juin 2008 à 0:09 · 6 participants · 4 414 affichages
Je pars en aout dans le Ladakh. Je compte faire un trek. La région du Zanskar m'interesse tout particulièrement. A ce sujet, j'aurai deux questions: on fera un trek en autonome. on compte donc louer des mules ou ânes... question pratique: comment contacter...
Aroimak · 19 juin 2008 à 20:36 · 8 participants · 2 686 affichages
Je viens de lire avec stuppeur sur ce blog santchetcha.blog4eve... que des affrontements continuent d'avoir lieu, je sais bien, on pouvait s'y attendre mais la démocratie n'est pas encore au rendez vous apparement. si quelqu'un est sur place en ce moment...
Désirant traverser le Haut-Dolpo et le Mustang en sept-oct 2008, je collecte toutes les infos récentes sur cette région: faut-il toujours un permis exhorbitant, pour quelle zone et donc pour combien de jours, quels sont les sites à voir absolument et...
Fastkoala · 16 juillet 2008 à 14:32 · 7 participants · 5 007 affichages
Je pars en inde (delhi-jaïpur-agra), on m'a demandé d'acheter des bijoux avec turquoise noir. quelqu'un sait ce que c'est? et où l'acheter sans se faire arnaquer ou tomber sur des faux? autrement dit, des conseils svp merci
Je sais que la question a déjà été posé mais impossible de trouver une réponse simple sans faire 3 changements Avez vous une solution à me proposer les amis? merci d'avance
Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il...
Je pars en inde du sud en octobre. J'arrive à Bombay. C'est mon premier voyage aussi loin et je parle peu anglais. J'arrive à l'aéroport de bombay et j'aimerai savoir si quelqu'un à une adresse d'hotel pas trés cher mais correct pour commencer notre périple...
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement...
Voila, je pars pour le Népal fin septembre et ma motivation sera de parcourir ce fameux trek de 3 semaines.. donc ma question est de savoir combien dois-je emporter d'argent avec moi car je ne pense pas qu'il y a de distributeur en haute montagne. Sachant...
Dans notre périple, nous avions prévu de rejoindre Goa-Bombay par le train, et on lit sur ce forum que fin aout, donc en periode de mousson, la lIgne Goa-Bombay est souvent innondée et donc a bcp de retards si pas fermée.Est qu'il vaut mieux prevoir un...
Voilà, je pose une question juste parce que j'ai un pendentif représentant Ganesh que j'aime beaucoup et je ne sais pas si je peux l'emmener: donc, comment est-ce perçu en Inde de porter des signes religieux? Je vous avoue que je ne suis pas du tout portée...
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de visiter le Parc National marin du Golfe de Kutch (autrement dit Little Rann of Kutch) et le Parc National de Vansda (ou Bansda) qui se trouvent dans le Gujarat. Quels sont les animaux que...
Alex1906 · 21 juillet 2008 à 21:30 · 3 participants · 3 614 affichages
Je compte aller à Goa la dernière semaine de juillet, je sais que ce n'est pas la période idéale en raison de la mousson, qu'en pensez-vous? J'ai lu sur d'autre discussion que la mousson était "normale" cette année. Pensez-vous que ca vaille tout de meme...
Francerenard · 28 juin 2008 à 19:10 · 10 participants · 3 042 affichages
Avec une amie, on aimerais partir 2 semaines au Népal vers octobre/novembre (avec rando 10 jours) On a regardé un peu partout... et on est de plus en plus perdu!!! Au départ on voulait partir avec club aventure ou autre, mais on a vu que ça coutais bien...
J'ai pr"évu mon parcours, donc a mon arrivée a delhi (vers 4h du matin) je comptais partir directement pour Jaisalmer, seulelemnt, un seul train / jr 20 H de trajet, voyage de nuit, et je voudrais savoir si pour pour une jeune fille de 19ans, c'était...
Pour le vol intérieur de Delhi à Leh, faut-il se rendre au Terminal 1 de l'aéroport??? Celui des vols intérieur??? Je pensais devoir le prendre à l'aéroport principal...Rassurez... Autre chose, je viens de voir sur le site de Jet Airways que les bagages...
Jéjédemarol · 19 juillet 2008 à 18:54 · 6 participants · 1 970 affichages
J'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce circuit dans le sud de l'Inde d'une durée de trois semaines environ. Merci pour toutes vos suggestions, conseils, adresses et bons plans... Madras, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey (house-boat)...
Nous partons en famille au rajasthan en aout et j'aurais aimé savoir comment était la mousson cette année dans cette région, pleut il beaucoup, y a t-il des innondations, le lac d'Udaïpur est-il rempli... La circulation des bus et des trains se fait-elle...
Projette une balabe de 15 jours en debut d annee prochaine dans le sud de l inde comment se deplacer librement pour pas cher? j ai fait bali en scoot mais en inde j aimerai louer une voiture merci de vos conseils
Auriez vous des bonnes adresses (guide sympa et sérieux, balades intéressantes et prix corrects) pour des trek ou rando à Munnar ou dans le coin de Wayanad. Rando d'une journée ou demi-journée à 2 jours. Merci d'avance
Bernard23 · 1 juillet 2008 à 13:22 · 13 participants · 5 642 affichages
5 semaines qu'ils ont le dossier.. injoignables... avant je faisais directement ma demande de visa par courrier à l'ambassade, 10j plus tard je recevais mon passeport par la poste sans jamais aucun probleme. (j'ai fais ca une bonne quinzaine de fois)...
Voilà j' arrive dimanche à Bombay pour une durée de 3 semaines. J ' envisage de parcourir le sud (ou plutôt une toute petite partie en 3 semaines) en moto: pourriez vous me renseigner? L' achat/location et l' assurance ne me posent pas de problèmes, mais...
PaulPaulPaul · 17 juillet 2008 à 16:19 · 4 participants · 2 507 affichages
Je vous ecris pour avoir des precisions meteorologiques (puisque celles trouvees sur le net sont rarement fiables, et ceux qui sont sur le terrain pourront m'authentifier la situation meteo) sur le temps qu'il fait actuellement dans certaines villes d'Inde...
J'ai lu qu'il y a environ 60 km entre ces 2 villes, mais combien de temps le trajet dure-t-il? nous arrivons à chennai dans l'après-midi et reprenons l'avion pour bruxelles la nuit suivante cela vous semble-t-il faisable ou vaut-il mieux que nous restions...
Bon par où commencer... je désire partir vers la mi-novembre faire un périple en europe vers le sous continent-indien. Après un difficile théorème de mathématique, je n'ais rien trouvé d'aussi compliqué a réaliser qu'un itinéraire parcourant plusieurs...
Yoyo3600 · 18 juillet 2008 à 10:50 · 5 participants · 14 899 affichages
Je pars avec 3 amis au Sri Lanka du 31 aout au 21 septembre 2008. J'emmène un appareil photo qui se charge sur batterie, je voulais savoir quel était le type de prise électrique que l'on trouve sur place? Pour info je suis français, aurais-je besoin d'un...
Pars avec ma copine au mois de septembre (en esperant que la mousson se termine tot cette année) au nepal pour faire un trek de 15j dans le langtang. J'aurai aimé avoir quelques infos:Est ce qu'il faut oblagatoirement un guide puisque c'est un trek en...
Sydney365 · 17 juillet 2008 à 23:32 · 4 participants · 1 524 affichages
Tout est suceptible de m'interesser cad site culturel, reserve naturelle, ainsi que les plages j'avais deja qqs idées kerala, goa, bombay pour le sud ou alors dehli, agras, benares pour le nord le climat est egalement un critere soleil et T° agreables...