Je suis en train d'écrire un mémoire sur l'ascension de l'Everest dont le premier chapitre est consacré à la météorologie globale de l'Everest. Je suis tombée sur ce site lors de mes recherches, et je suis impressionnée par les conseils. Par conséquent...
Jeanedouard · 9 juillet 2008 à 12:16 · 5 participants · 4 019 affichages
Je cherche des cartes de trek scannées (ou non) du népal. Ceci afin de pouvoir les utilisées en fond de carte pour mon gps. J'attends vos propositions! Je vais au Népal en septembre 2008. D'avance merci J.E.
Nous partons demain en famille pour le rajasthan et au moment de faire les valises beaucoup de questions de dernière minute: faut-il prendre des Kway ou juste parapluies quel type de chaussures: chaussures de marche nécessaire? (nous voulons limiter le...
Zacarooo · 10 septembre 2006 à 17:48 · 10 participants · 32 157 affichages
Voila, je rentre d'Inde, et bien sur, j'ai ramené plein de fringues, de tentures, d'écharpes... J'aimerais savoir si vous avez un truc pour empêcher les tissus de déteindre. Ou savez vous s'il existe des fixateurs de couleurs ou qqch comme ca en magasin...
Lors d’un séjour à Jaisalmer, j’ai mangé à plusieurs reprises un plat dont l’ingrédient principal est une plante qui pousserait dans le désert du Thar. Quelqu’un aurait-il idée du nom de cette plante? Ainsi que celui du plat? Merci à vous.
Mon cheri et moi sommes au milieu d'un petit tour du monde de 6 mois que nous finirons par l'inde et pour l'instant nous ne savons pas precisemment ce que nous y feront... On arrive a Delhi le 15 novembre, on en repart le 13 decembre et a part le Taj...
Quelqu'un a t-il déjà voyagé en voiture avec chauffeur dans le Tamil Nadu et à quel prix. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) et partons 15 jours au départ de Chennai. quel type de véhicule préférer? avez vous des expériences avec Bas and Das ou Moksha...
Jcender · 31 juillet 2008 à 17:54 · 12 participants · 3 345 affichages
Je me suis retrouve en Inde un peu par hasard, c'est un pays que je ne pensais pas visiter. Mais apres 8 semaines ici je suis surpris par la gentillesse des gens, leur bonne philosophie de la vie, leur desinteressement malgre la pauvreté relative du pays...
Mary974 · 22 juin 2008 à 9:20 · 6 participants · 2 624 affichages
Souhaite dans les mois qui viennent me rendre à TIRAPUTI (temple) en inde. J'habite la réunion et j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de celui ci comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible. De la réunion est t'il mieux de...
Jormarie · 2 août 2008 à 12:48 · 3 participants · 5 719 affichages
Je dois aller pour la première fois en Inde en octobre pour trois semaines avec mon ami indien gujarati né à Madagascar mais de nationalité française. Je sais, c'est compliqué! De plus il est "musulman" du moins de naissance. Nous ne sommes pas mariés...
Celia29 · 31 juillet 2008 à 18:14 · 6 participants · 3 254 affichages
Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé...
Nous partons deux semaines en indes du sud début juillet (en pleine mousson...) et sommes en train d'organiser notre voyage. nous partons a deux et avons pour l'instant pensé à l'itinéraire suivant: bombay (ville d'arrivée), prendre train par la cote...
Apres un an sur les routes de l'Asie, la rencontre de quelques precieux cyclistes m'ont convaincu. Il est temps de donner une autre dimension a ce voyage et de s'engager dans un nouveau challenge. Je compte donc acheter un velo et rentrer ainsi de Delhi...
Rainbow2366 · 2 août 2008 à 13:36 · 2 participants · 1 989 affichages
J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant...
Cherche une personne ayant deja fait le trajet hampi (hospet) jusqu'a ellora en voiture avec chauffeur si quelqu'un peu me dire a peu prés le durée du trajet ou si quelqu'un connait une agence serieuse sur hampi ou hospet ce seré genial j ai vu le trajet...
Helenefavre · 8 février 2008 à 12:24 · 6 participants · 4 791 affichages
Nous envisageons de faire un trek au Népal avec l'agence Zigzag.Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous nous dire ce que vous pensez de cette agence?MERCI!
Avec ma femme nous désirons partir en inde au mois d'octobre.Du style atero a new delhi, traverser en train ou avion jusqu'a darjeling et de la faire un trek sympas.Peut-etre au sikkim. Sachant que nous avons déjà fait des trek d'altitude et depassé les5000...
Je me prepare pour un départ seule en inde mi-septembre (pendant 2 mois) et mon coeur me pousse vers l'inde du sud, seulement c'est un pays qui m'est encore inconnu. certains de vous ayant une experience certaine et une connaissance de ces terres magiques...
Did81 · 18 novembre 2007 à 17:57 · 7 participants · 6 385 affichages
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route. Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais...
Il y a quelques semaines, une question a été posée sur ce forum, concernant un certain attrait, voire un attrait certains des voyageurs (notamment français) pour le rajasthan. c'est vrai qu'il y a énormément de discussions sur ce forum qui parlent du...
J'ai du mal a me décider, (sauf sur le fait que je dois aller de allepey a quilon en novembre), entre les 3 solutions suivantes: 1-houseboat 24H? dans ce cas où faut il aller les négocier a allepey pour ne pas se faire avoir par le 1er rabatteur qui passe...
Taztaz · 29 juillet 2008 à 16:24 · 4 participants · 2 094 affichages
On est 3 et on va faire un trek d'environ 5-6 jours dans l'himachal Pradesh (surement vallée de la Spiti) qui débuterait le 5 ou 6 Aout probablement au départ de Manali. Donc si vous faites un trek, pouvez vous nous dire avec quelle agence vous partez...
Nous quitterons le Népal en décembre 2008 pour nous rendre en Thaïlande. Savez-vous s'il est possible de se rendre directement à Bangkok de Katmandou et à quels tarifs? Faut-il (ou est-ce mieux?) de passer par Delhi? Et à quels prix? Merci pour les informations...
Fabaless · 21 juillet 2008 à 16:08 · 9 participants · 2 834 affichages
Je viens à la pêche aux infos! Le site du ministère des Affaires Etrangères met en garde le touriste au Népal et demande de suivre l'acutalité du pays. Je dois me rendre au Népal en octobre et je souhaite avoir des informations de personnes qui en reviennent...
Tchierry · 27 juillet 2008 à 12:44 · 4 participants · 1 902 affichages
Je vais au Népal quelques jours (19, voyage compris) en octobre. Quel trek choisir entre le tour du Dolpo et un tour dans le Langtang? Ou un autre? (14-15 jours de marche, et plutôt boucle qu'aller-retour) Je pense passer le moins de temps possible à...
Nous partons pour l'Inde du Nord dans une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques bons restos que vous avez testés? Les villes où nous allons: Delhi/Jaipur/... Tout autre lieu extraordinaire peut aussi être donné puisque qu'on peut s'y arrêter...
Kahurangi · 27 juillet 2008 à 9:02 · 3 participants · 1 776 affichages
Je recherche des infos sur les moyens de rejoindre la frontiere nepalaise par bus ou train (horaire?) de la spiti (vers shimla) a "Bambassa" je crois..jai pu lire qu'il fallait prendre un bus de sunali a gorakpur puis aller a la frontiere via un autre...
J'ai entendu dire qu'il y avait des punaises, et certainement d'autres bestioles à certains endroits... Commes j'envisage de dormir éventuellement dans un monastère ou...Qui pourrait me dire comment se prémunir. Je pars lundi et n'ai pas le temps de...