Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 785 affichages | | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 21:45 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 221 de 722 · Page 12 de 37 · 628 affichages · Partager Merveilleuse illustration de mesquinerie et d'esprit revanchard. M'avez vous vu amorcer la moindre idee sur la nature des differents corps celestes du systeme solaire ?
Si vous aviez dit que la Russie avait une superficie supérieure à celle d'un astéroïde, ça ne voulait pas dire que la Russie était un pays très étendu. Si en revanche la Russie a une superficie supérieure à celle d'une planète, alors on peut dire qu'elle est très étendue. Donc pour que votre argumentation soit valable (démontrer que la Russie est très étendue pour justifier le fait qu'on n'y mange pas du Bortsch partout) encore fallait-il que l'astre auquel vous compariez la taille soit une planète. Or ce n'est plus le cas depuis 2006. Dommage... Sur ce point, vous avez perdu : la soupe russe la plus connue est bel et bien le bortsch : www.larussie.fr/...ronomie/recettes.htm et même si elle n'est pas servie en Yakoutie, elle est une référence pour la cuisine russe, alors cessez de dire que la cuisine anglaise est meilleure que celle de la Russie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yokora · 24 octobre 2016 à 22:11 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 222 de 722 · Page 12 de 37 · 628 affichages · Partager Sauf que la pizza fait partie des habitudes alimentaires d'un beaucoup plus grand nombre de pays que le croissant... Tous les Etats-Unis notamment ; on en trouve aussi davantage au Japon que des croissants... | | | encore fallait-il que l'astre auquel vous compariez la taille soit une planète
Visiblement, le concept de figure de style ne vous est vraiment pas familier.
cessez de dire que la cuisine anglaise est meilleure que celle de la Russie.
C'est bien gentil de faire la conversation vous-même, sauf que du coup, vous êtes un peu malvenu de m'apostropher de la sorte. Citez-donc où j'ai émis une quelconque comparaison des deux cuisines et, c'est promis, je vous offre le bortsch.
démontrer que la Russie est très étendue pour justifier le fait qu'on n'y mange pas du Bortsch partout
C'est à dire que ça devrait aller de soi. Prétendre l'inverse, c'est aller à l'encontre du bon sens le plus élémentaire et surtout, surtout, considérer que la Russie est un bloc monolithique. Vu l'immensité du pays, c'est très aventureux d'une, et de deux c'est annihiler tous les peuples, toutes les cultures et les traditions qui composent ce quasi-continent. Je doute que les habitants originaires de patelins comme Tiksi aient jamais vraiment développé la culture du choux et de la betterave... | | | À: Yokora · 24 octobre 2016 à 23:28 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 224 de 722 · Page 12 de 37 · 618 affichages · Partager Je ne vois pas le stereotype, le bortsch est un plat de la russie blanche, ok.
Des fois que ce ne serait pas clair, par Russie blanche j'entends bien sûr la Biélorussie.
Quant au reste, j'évoquais le fait que oui, le petit-déjeuner / goûter archétype (et donc pas unique et exclusif) parisien, soit le croissant - café, se voit raboter ses parts de marché par des établissements et produits de tradition anglaise ou anglo-saxonne. Une fois de plus, ne me prêtez pas des mots que je n'ai pas eus : je nulle part écrit que tel ou tel aliment était seul représentatif de la cuisine française, ni qu'il existait un aliment qui serait consommé sur l'intégralité du territoire. | | | À: Kedor · 25 octobre 2016 à 14:45 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 225 de 722 · Page 12 de 37 · 599 affichages · Partager C'est bien gentil de faire la conversation vous-même, sauf que du coup, vous êtes un peu malvenu de m'apostropher de la sorte. Citez-donc où j'ai émis une quelconque comparaison des deux cuisines et, c'est promis, je vous offre le bortsch.
Oh oui, toutes mes excuses, ce n'est pas vous, mais Kujila, qui est l'auteur de la phrase "Pour la cuisine, c'est un peu pareil mais on y mange néanmoins nettement mieux qu'en Allemagne ou que dans la plupart des pays de l'Est ( Russie en tête...).". Je n'ai donc pas mérité de bortsch... mais ce n'est pas pour ça que je me contenterai de pudding au boeuf à la menthe... | | | À: Yokora · 26 octobre 2016 à 19:07 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 226 de 722 · Page 12 de 37 · 571 affichages · Partager Le parti qui milite pour le retrait du Royaume Uni de l'Union Européenne s'appelle l'UKIP. Les députés de ce parti protectionniste et isolationniste ne sont pas d'accord entre eux : tempsreel.nouvelobs.com/...parlement-europ.html | | | Comment discuter quand on lit dans les commentaires : au passage, on mange mieux en Angleterre qu'en Croatie. Le même qui demandait si mon message n'était pas un troll 😂😂 Quel manque de crédibilité....... Et Hirondelle6, bien vu pour le second degré ;) Bonne continuation à tous.
Effectivement, la cuisine croate est bien plus recherchée que le corned beef au pudding. Ca saute aux yeux quand on voit ces images : www.encroatie.com/...omie/plats-typiques/ Soit dit en passant, quand je lis cet article, ça me donne encore moins envie de voyager à Londres :
www.20minutes.fr/...mmentaires-agressifs | | | Malheureusement pour eux, les expatriés européens à Londres paient les pots cassés des dirigeants européens qui ont "accueilli" le vote britannique d'une manière assez scandaleuse, un déni de la démocratie britannique, en fait, comme si seul un vote allant dans leur sens aurait été acceptable. On a également entendu quelques commentaires de dirigeants sous entendant que le RU paierait cher cette décision. Il est assez normal dans ce contexte que les Britanniques puissent être assez remontés. | | | À: Sissi57 · 4 novembre 2016 à 10:58 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 229 de 722 · Page 12 de 37 · 500 affichages · Partager Malheureusement pour eux, les expatriés européens à Londres paient les pots cassés des dirigeants européens
Il n'y a pas que les expatriés européens qui trinquent : il y a aussi les touristes, et même ceux qui restent sur le continent et qui téléphonent en Angleterre, car les tarifs des communications pourraient augmenter : blog.misterfox.co/...de-lunion-europeene/ | | | À: Mathews · 9 novembre 2016 à 0:02 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 230 de 722 · Page 12 de 37 · 473 affichages · Partager les pays anglo-saxons n'ont jamais érigé l'esthétisme comme valeur fondamentale de la société, de la culture.
C'est bien ça le problème... et la facture du Brexit va être lourde... très lourde... pour ce pays dénué d'esthétisme : www.capital.fr/...nde-bretagne-1174235 | | | les pays anglo-saxons n'ont jamais érigé l'esthétisme comme valeur fondamentale de la société, de la culture.
C'est bien ça le problème... et la facture du Brexit va être lourde... très lourde... pour ce pays dénué d'esthétisme :
Vous êtes deux à avoir déclaré que ce pays était dénué d'esthétisme... Avis totalement personnel et infondé...
Ça ne rentrera en aucun cas dans les éventuelles conséquences du brexit. Mais vraiment à 0 %.
Je n'avais d'ailleurs jamais entendu ça de ma vie à propos de ce pays. Je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un qui revenait d' Angleterre : "ce pays est moche et dénué d'esthétisme"... On est en plein grotesque...
Au passage, quand on voit les petits lotissements qui poussent comme des champignons dans toutes les villes de France, les barres d'immeubles dans les banlieues, et la quasi-totalité des logements d'habitation modernes sans style dans les villes, je ne vois pas comment on pourrait dire, par comparaison avec l' Angleterre, que "la France a érigé l'esthétisme comme valeur fondamentale"... | | | À: Kujila · 9 novembre 2016 à 11:08 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 232 de 722 · Page 12 de 37 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes deux à avoir déclaré que ce pays était dénué d'esthétisme... Avis totalement personnel et infondé...
infondé, voire inculte ? Christies, est une des plus importantes salle des ventes d'objets d'art au monde, La National Gallery et le British Museum, sont dans les 5 plus grands et plus visités des musées au monde, l'esthétisme britannique fut un grand courant littéraire, et aussi en peinture au XVIIIème siècle, dès le XVIème siècle Londres était le plus grand carrefour de l'Europe au niveau artistique...etc... L' Angleterre, un pays dénué d'esthétisme ? Allons donc !!! Comme exemple de référence à l'esthétisme britannique : paysages, demeures, jardins (landscapes gardens..), peintures) on peut retenir le film de S.Kubrick " Barry Lindon", à voir et revoir, et après je doute que l'on renouvelle de bonne foi ce genre de jugement ! | | | pour ce pays dénué d'esthétisme :
le problème d'un forum sur Internet c'est que c'est difficile d'exprimer des nuances (et subtilités...)  je n'ai jamais écris que ce pays est "dénué d'esthétisme" donc mes propos n'ont pas été compris...j'ai plutôt écris que ça ne faisait pas tout à fait partie des codes culturels contrairement à la mentalité des pays latins. En Italie on aime la représentation du Beau, par exemple dans les villes comme Florence, Rome, Venise ce qui me semble-t-il est moins le cas dans les pays anglo-saxons où on privilégie le fonctionnel et le pratique au détriment de l'esthétique... c'est simplement affaire de différentiation culturelle. | | | À: Kujila · 9 novembre 2016 à 14:06 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 234 de 722 · Page 12 de 37 · 439 affichages · Partager Au passage, quand on voit les petits lotissements qui poussent comme des champignons dans toutes les villes de France, les barres d'immeubles dans les banlieues, et la quasi-totalité des logements d'habitation modernes sans style dans les villes, je ne vois pas comment on pourrait dire, par comparaison avec l' Angleterre, que "la France a érigé l'esthétisme comme valeur fondamentale"...
ça c'est le problème de l'étalement urbain...c'est exact les touristes qui viennent en France ont une vision romantique et merveilleuse de la France quand ils s'aperçoivent qu'effectivement la France c'est aussi le pays des barres HLM et zones pavillonaires.. | | | À: Cheechako · 9 novembre 2016 à 14:09 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 235 de 722 · Page 12 de 37 · 435 affichages · Partager l'esthétisme britannique fut un grand courant littéraire, et aussi en peinture au XVIIIème siècle, dès le XVIème siècle Londres était le plus grand carrefour de l'Europe au niveau artistique...etc...
oui mais la littérature c'est totalement abstrait il faut d'abord lire pour en avoir la perception et en saisir les formes d'expression...bref c'est pas concret. ensuite les tableaux on ne les voit que dans des musées, contrairement au Colisée de Rome, aux canaux de Venise, à l'architecture qui elle est bien visible | | | À: Mathews · 9 novembre 2016 à 14:47 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 236 de 722 · Page 12 de 37 · 425 affichages · Partager je n'ai jamais écris que ce pays est "dénué d'esthétisme"
Exact, ce n'est pas toi (Kujila faisait bien deux citations) mais l'Hirondelle.
il faut d'abord lire pour en avoir la perception et en saisir les formes d'expression...bref c'est pas concret.
Eh oui, pour apprécier la littérature il faut d'abord savoir lire... alors si la notion d'esthétisme n'appartient qu'aux analphabètes qui ne savent s'exprimer que par selfies et autres fesssebouqueries je comprends mieux le triomphe de l'inculture.
La littérature, pas concret ! Il y a eu pire comme nouvelle aujourd'hui...
ensuite les tableaux on ne les voit que dans des musées, contrairement au Colisée de Rome, aux canaux de Venise, à l'architecture qui elle est bien visible
C'est vrai que les jardins "anglais" pour ne citer qu'eux, ils sont rarement visibles, noyés dans le brouillard, n'est ce pas ? 
Quant à l'architecture britannique elle n'est pas invisible, elle est surtout ignorée des français : Canterbury, la Tour de Londres, la cathédrale St Paul, celle de Hereford, Hampton Court, SomersetHouse, Westminster, je ne peux que t'inviter à aller voir : www.universalis.fr/...rchitecture/#i_88786 et citer la première phrase : " l'architecture anglaise reste étrangement méconnue en France......à côté de la France et de l'Italie l'Angleterre fut une terre les plus fécondes en gands praticiens et en monuments de premier plan..." | | | À: Mathews · 9 novembre 2016 à 14:50 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 237 de 722 · Page 12 de 37 · 422 affichages · Partager ensuite les tableaux on ne les voit que dans des musées, contrairement au Colisée de Rome, aux canaux de Venise, à l'architecture qui elle est bien visible 
Evoqué plus haut : la campagne anglaise aussi... Je rajoute les villes anglaises, l'architecture anglaise. Londres est une ville très intéressante et belle à sa manière.
Rome et Venise sont très belles certes, mais elles vivent de leurs vestiges et de leur architecture passée... Ce qui serait intéressant ce serait aussi leur esthétisme du 20è ou du 21ème siècle, un peu absents... L'intérêt esthétique d'une ville ne se résume pas à l'ancienneté de ses bâtiments ; c'est une vision étriquée de penser ça... Pour preuve de nombreuses villes asiatiques formidables et passionnantes où les bâtiments anciens ne sont pas forcément fréquents.
New York est également une ville magnifique alors que la quasti-totalité de ses bâtiments datent du 20ème siècle ou d'après... Doit-on pour autant que NY n'est pas une ville esthétique ? Attention à ne pas faire le reccourci : ancien = beau, moderne = laid. C'est évidemment faux... L'ancien a d'ailleurs au départ été moderne... | | | À: Mathews · 9 novembre 2016 à 17:56 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 238 de 722 · Page 12 de 37 · 409 affichages · Partager j'ai plutôt écris que ça ne faisait pas tout à fait partie des codes culturels contrairement à la mentalité des pays latins
Car bien sur, l'influence anglaise, notamment sur les vetements masculins, est tout a fait marginale...
ans les pays anglo-saxons où on privilégie le fonctionnel et le pratique au détriment de l'esthétique
Au final, j'aime bien ces grandes phrases parfaitement creuses : c'est amusant | | | À: Kedor · 9 novembre 2016 à 20:52 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 239 de 722 · Page 12 de 37 · 396 affichages · Partager Car bien sur, l'influence anglaise, notamment sur les vetements masculins, est tout a fait marginale...
ah bon... Londres est la capitale internationale de la mode... bon désolé d'avoir écrit des aneries alors pourtant j'aurais plutôt vu Milan, désolé de passer pour un ignare
Au final, j'aime bien ces grandes phrases parfaitement creuses : c'est amusant
en quoi c'est "parfaitement creux" ? j'exprime juste une impression.. | | | À: Cheechako · 10 novembre 2016 à 1:55 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 240 de 722 · Page 12 de 37 · 380 affichages · Partager L' Angleterre, un pays dénué d'esthétisme ? Allons donc !!! Comme exemple de référence à l'esthétisme britannique : paysages, demeures, jardins (landscapes gardens..), peintures) on peut retenir le film de S.Kubrick " Barry Lindon", à voir et revoir, et après je doute que l'on renouvelle de bonne foi ce genre de jugement !
La beauté de Green Park et de Hyde Park, c'est la nature qui la fait, pas les concepteurs du parc. La beauté des cerisiers en fleurs au printemps, ce n'est pas due à l'architecture ou à l'art anglais, c'est le génie de dame nature... En revanche, question respect de la nature, les Anglais ont du progrès à faire : je me souviens de tous les détritus qui trainaient dans les années 80 sur les étendues de verdure autour de Buckingham Palace, ça ressemblait à une déchetterie... On ne me fera pas avaler qu'il y a de l'esthétique dans la pop music, cette musique conçue pour l'Anglais moyen qui hait tout ce qui est culturel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |