|  |  |
 | | | | Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 796 affichages | | | | À: Kedor · 23 janvier 2017 à 15:31 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 301 de 722 · Page 16 de 37 · 537 affichages · Partager Erreur ! Le bilan comptable ne temoigne pas de la profitabilite d'une entreprise ou d'un investissement. Le compte de resultat ou le tableau des flux de tresorerie permettent de se faire une idee.
mea culpa mais de toute façon ce qui est important pour moi en tant qu'investisseur c'est ce qui rentre sur mon compte en banque (j'aime me faire détester  ), business as usual | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 23 janvier 2017 à 16:11 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 302 de 722 · Page 16 de 37 · 531 affichages · Partager mea culpa mais de toute façon ce qui est important pour moi en tant qu'investisseur c'est ce qui rentre sur mon compte en banque (j'aime me faire détester  ), business as usual
Ah oui c'est sur 
D'ou d'ailleurs le fait que les predicateurs de grand malheur pour le RU sont tres probablement dans l'erreur : si pour raisons politiques l'argent ne se fait pas avec le continent Europeen, d'autres seront heureux de saisir l'opportunite. | | | À: Kedor · 23 janvier 2017 à 22:09 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 303 de 722 · Page 16 de 37 · 511 affichages · Partager Ah oui c'est sur 
Erreur!  Pour l'investisseur Mathews l'important est ce qu'il reste sur son compte bancaire après l'imposition (qui, selon la nature de l'investissement, peut intervenir ultérieurement) soit, parfois, un montant inférieur à la moitié de ce qui est « rentré » sur son compte. Tua culpa? 
Mais je ne suis pas venu pour cela. Ce fil étant un peu une auberge anglaise, j'ai une question sur les possibles conséquences du Brexit pour une partie de ceux qui l'ont voté, au premier rang desquels les personnages des films de Ken Loach (pardon, hein, j'étais hier à Newcastle et brrr!) | | | À: Kedor · 23 janvier 2017 à 22:14 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 304 de 722 · Page 16 de 37 · 508 affichages · Partager Quel est le tarif pratiqué? Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de Roissy rail? | | | À: Voyajou · 24 janvier 2017 à 13:33 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 305 de 722 · Page 16 de 37 · 479 affichages · Partager Pour l'investisseur Mathews l'important est ce qu'il reste sur son compte bancaire après l'imposition
l'investisseur ce n'est pas que moi c'est l'économie mondiale...bref les fonds de pensions, les hedge funds. L'économie mondiale ça tourne comme ça oui c'est ça le capitalisme pur et dur.
Ensuite pour ce qui est de la taxation sur les plus-values c'est pour cela que dans la tête de l'nvestisseur il faut faire une plus-value importante; je crois que les plus-values boursières sont taxées à 33% en France sauf erreur de ma part | | | À: Kedor · 25 janvier 2017 à 12:03 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 306 de 722 · Page 16 de 37 · 460 affichages · Partager D'ou d'ailleurs le fait que les predicateurs de grand malheur pour le RU sont tres probablement dans l'erreur : si pour raisons politiques l'argent ne se fait pas avec le continent Europeen, d'autres seront heureux de saisir l'opportunite.
Bonjour les frais de port, le coût lié aux transport, la pollution de l'air, les conséquences sur la santé et le climat : davantage de cancers, accélération du réchauffement. Le bon sens voudrait qu'on commerce avec les pays situé à proximité. Long life the Brexleaks ! | | | Bonjour les frais de port, le coût lié aux transport, les conséquences sur le réchauffement climatique.
Tu n'as pas l'impression qu'il y a aujourd'hui un peu beaucoup de choses qui viennent de Chine sans que les frais de port ou l'impact sur le réchauffement climatique ne constituent un frein ?
Au demeurant, la marchandise est souvent expédiée par bateau, avec un coût de transport en général très bas (c'est pas du Colissimo entre particuliers !). | | | Bonjour les frais de port, le coût lié aux transport, la pollution de l'air, les conséquences sur la santé et le climat : davantage de cancers, accélération du réchauffement. Le bon sens voudrait qu'on commerce avec les pays situé à proximité.
ça c'est un peu une idée toute faite sur le commerce international, la globalisation des échanges et la mondialisation..  contrairement à ce que l'on pourrait penser un mega porte-conteneur sur les voies maritimes pollue bien moins que n'importe quel camion semi-remorque lambda. Pour la bonne et unique raison que sur les gros cargos ce sont des "moteurs lents" à grosse cylindrée de consommation modérée en combustible. Ensuite un gros porte-conteneur, fût-il originaire de Chine, transporte des tonnes et des tonnes de marchandises, d'où une rationnalisation et optimisation du transport importante. Quand on va faire ses courses eet acheter son pain au Carrefour du coin ou dans une supérette eh bien la problèmatique reste la même car une surface commerciale de vente au détail, qu'importe la taille est évidemment contrainte d'être ravitaillée. | | | À: Voyajou · 26 janvier 2017 à 11:41 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 309 de 722 · Page 16 de 37 · 423 affichages · Partager Erreur!  Pour l'investisseur Mathews l'important est ce qu'il reste sur son compte bancaire après l'imposition (qui, selon la nature de l'investissement, peut intervenir ultérieurement) soit, parfois, un montant inférieur à la moitié de ce qui est « rentré » sur son compte. Tua culpa? 
Mea culpa maxima 
J'ai bien entendu pris le point de vue de l'investisseur institutionnel, ou la question de l'imposition se pose (tres) differemment... L'investisseur Matthews, lui, ne s'interessera bien sur qu'au benefice net d'impot de son investissement | | | À: Kedor · 26 janvier 2017 à 19:43 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 310 de 722 · Page 16 de 37 · 405 affichages · Partager L'investisseur Matthews, lui, ne s'interessera bien sur qu'au benefice net d'impot de son investissement
1-je n'ai jamais compris cette manie, quand on évoque un sujet en particulier donc le capitalisme et l'investissement financier on est obligatoirement catalogué comme adepte et défenseur de ce domaine en particulier. Je ne sais pas si c'est une manie bien française...difficile d'évoquer un sujet de manière "neutre"
2-je vais me répèter ce n'est pas moi l'investisseur j'ai écris ces choses-là à titre de démonstration et d'explication. Ensuite pour ce qui est du capitalisme, ce qui n'est pas du compris (parce que le Français ne sera jamais pragmatique, il n'a pas du tout l'esprit câblé pour ça) c'est que si on souhaite crée une entreprise et être entrepreneur notamment avec la conjoncture économique mondiale, non seulement c'est difficile de faire des bénéfices mais c'est quasiment à perte.
Ensuite ce que je voulais affirmer c'est que si l'entreprise dans laquelle vous travaillez ne fait pas de bénéfices eh bien vaut mieux sauver les meubles avant de se faire jeter... | | | À: Mathews · 26 janvier 2017 à 20:06 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 311 de 722 · Page 16 de 37 · 393 affichages · Partager Je te rejoins. La France a un mépris bien ancré contre la réussite. Je ne suis pas totalement fan de capitalisme, j'en vois les limites. Mais sinon, quoi? | | | À: Mathews · 26 janvier 2017 à 20:14 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 312 de 722 · Page 16 de 37 · 392 affichages · Partager Bonsoir, Je répondais à ce message (comprenant bien qu'il s'agissait d'une image: tu n'as pas le profil d'un investisseur):
mea culpa mais de toute façon ce qui est important pour moi en tant qu'investisseur c'est ce qui rentre sur mon compte en banque...
Ce qui est une erreur, l'as-tu compris?
je crois que les plus-values boursières sont taxées à 33% en France sauf erreur de ma part
Erreur de ta part! Sauf si tu es zinszins* ou belge (pas de taxation en Belgique, sauf spéculation avérée), les plus values mobilières des particuliers Français réalisées en France sont taxées (impôt sur le revenu et contributions sociales) jusqu'à plus de 60%. *zinzins est le petit nom des investisseurs institutionnels que cite Kedor. | | | À: Amedee1952 · 26 janvier 2017 à 20:26 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 313 de 722 · Page 16 de 37 · 382 affichages · Partager Je te rejoins. La France a un mépris bien ancré contre la réussite.
mépris bien ancré contre la réussite...je pense que c'est pour des raisons historiques et "anthropologiques", bon c'est mon point de vue. C'est à dire qu'être contre la réussite c'est mettre en évidence la vision malthusienne des choses..  Je ne vais pas développer ici parce que c'est hors-sujet.
Mais sinon, quoi?
par contre je n'ai pas pigé cette question | | | À: Voyajou · 26 janvier 2017 à 20:28 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 314 de 722 · Page 16 de 37 · 379 affichages · Partager Ce qui est une erreur, l'as-tu compris?
mea culpa mais pas compris. | | | À: Mathews · 26 janvier 2017 à 22:11 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 315 de 722 · Page 16 de 37 · 369 affichages · Partager J'ai fait une ellipse! Je voulais dire: si ce n'est pas le capitalisme, c'est une forme de communisme, ré étiqueté.... | | | À: Amedee1952 · 27 janvier 2017 à 14:37 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 316 de 722 · Page 16 de 37 · 349 affichages · Partager bonjour Amedee1952, ah ok d'ailleurs je ne sais plus qui avait affirmé "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est l'inverse"  Sinon bonne nouvelle, pour en revenir au sujet principal et faire plaisir à Hirondelle6
Eurostar : Londres impose des quotas pour les voyageurs non britanniques
www.lefigaro.fr/...non-britanniques.php
moralité vaut mieux passer ses vacances à Ibiza | | | À: Mathews · 27 janvier 2017 à 15:51 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 317 de 722 · Page 16 de 37 · 338 affichages · Partager Je te rejoins. La France a un mépris bien ancré contre la réussite.
mépris bien ancré contre la réussite...je pense que c'est pour des raisons historiques et "anthropologiques", bon c'est mon point de vue. C'est à dire qu'être contre la réussite c'est mettre en évidence la vision malthusienne des choses..  Je ne vais pas développer ici parce que c'est hors-sujet.
Mais sinon, quoi?
par contre je n'ai pas pigé cette question
En France cela depend de la catégorie pour les professions liberales (medecins, avocats...), ingenieur, grand professeur, artistes... ici la réussite ne dérange pas trop car ils ont fait des études. Tandis que les commerçant, artisans, restaurateurs sont systématiquement soupsonés et pris pour des voleurs, pour eux ne surtout pas acheter une belle berline et partir en vacances, ils doivent sans cesse justifier leur choix et achat, c'est insupportable.
Et effectivement en angleterre, un jeune qui voit une belle voiture va plus se poser la question de comment en avoir une alors qu'en France il rayera la voiture par jalousie. | | | À: Yokora · 27 janvier 2017 à 16:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 318 de 722 · Page 16 de 37 · 335 affichages · Partager Je te rejoins. La France a un mépris bien ancré contre la réussite.
Et effectivement en angleterre, un jeune qui voit une belle voiture va plus se poser la question de comment en avoir une alors qu'en France il rayera la voiture par jalousie.
C'est vrai la réussite est parfois mal vue en France,....et je pense que c'est culturel; d'une part notre rapport à l'argent est complètement different de celui des anglos Saxons, en France on ne parle jamais de son salaire ce qui n'est pas le cas dans ces pays....Mais aussi l'accès à la réussite est facilité dans certains pays, ce n'est pas le cas de la France où si on n'est pas diplomé on se heurte à des barrieres.
Après je ne suis pas du tout d'accord avec la deuxième citation, il ne faut pas exagérer, c'est quoi ce portrait des jeunes en France c'est encore du "franch bashing"...et la jalousie existe aussi outre manche et ailleurs, arrêtons d'idéaliser les choses ! | | | Je reprenais la citation d'un ami anglais qui vit en France.
Et je suis d'accord avec lui sur cette généralité, une grande partie des français se jalousent entre eux. Il y des codes assez stupide. Allez un we à new york fait de vous une personne friqué alors qu'acheter un iphone à 800 euros c'est normal. | | | À: Yokora · 27 janvier 2017 à 16:24 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 320 de 722 · Page 16 de 37 · 332 affichages · Partager comment faire pour avoir une belle voiture sans travailler ? épouser fillon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |