|  |  |
 | | | | Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien JMC39 · 7 mars 2013 à 21:40 · 4 photos 47 messages · 24 participants · 16 672 affichages | | | | À: Murfraise · 8 mars 2013 à 23:56 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 419 affichages · Partager Si on appelle "souffrant" le fait de ne pas se lever parce qu'il avait fait la fete la veille, alors il devait etre souffrant.. Et le Thai qui nous a accompagné nous a dit que cela lui arrivait de temps en temps sans prevenir personne. Alors si vs avez rendez vous un de ces mauvais jours, à vous de prévoir une solution de rechange au dernier moment !! Moi je n'ai aucun interet à raconter des histoires sur cela. Je vous averti simplement de ce que j'ai vécu. J'ai également écrit à Julien depuis mon retour mais je n'ai recu aucune réponse.. | | | À: JMC39 · 9 mars 2013 à 10:38 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 343 affichages · Partager ça a été facile d appeler le Thai qui t a fait la balade ? | | | À: Audba · 9 mars 2013 à 11:51 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Bonjour
j'envisageais aussi cette ballade pour cet été, je pensais m'organiser environ un mois avant..pas quatre !! or, je vois que vous avez déjà réservé !! je n'en reviens pas, est ce si demandé ?
et serait ce les conséquences des "bons " tuyaux de VF qui deviennent des "contraintes" car trop de monde sur le coup ??
Que reste t il de la spontanéité du voyageur, ses imprévus, ses changements d'itinéraires, ses coups de coeur...??
quel est votre avis ? en plus si je réserve dès maintenant et à en croire ce que je lis..dans 3 mois peut être aura t il oublié ?? bouhh je suis perplexe... | | | À: Thuan · 9 mars 2013 à 12:06 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 299 affichages · Partager J'avais lu ailleurs qu'il était bien de prendre des guides Thais qui parlent français (ou au moins anglais), il doit bien y en avoir qui s'y connaissent sur les Klongs non?
ça pourrait être pas mal d'avoir plusieurs contacts qu'un seul...
Comme ça moins d'overdose. | | | À: Lupia · 9 mars 2013 à 12:54 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 284 affichages · Partager il doit bien y en avoir qui s'y connaissent sur les Klongs non?
bonjour des guides oui il y en a, mais ils propose toujour la meme chose sans imagination  ........ c'est un peut comme faire le tour de parisavec un bus touristique qui fait la visite des grandes avenues..... et une autre façon comme certains d'entre vous on pu le voir  toute la difficulté rencontrée, est entre une demande trop forte de coins insolite, et le manque de personnes qui peuvent être bateliers En plus les guides ne connais pas ce coin, seuls les habitants peuvent se repérer dans ce labyrinthite de plus de 200klm........ je peut très bien comprendre certaines personnes peuvent être déçu car il n'y a rien pour le tourisme, aucune infrastructure, aucune boutique de souvenirs etc | | | À: Thuan · 9 mars 2013 à 13:06 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager Bonjour
Than, j'aimerais avoir votre avis sur une résa en amont, est ce un impératif ? et si oui à votre avis combien de temps avant ?
Vous concernant, si j'ai bien compris, en suivant VF, vous ne faites plus de ballades ?
Et si vous ne pratiquez plus, auriez vous d'autres contacts à recommander ?
merci | | | À: Kinoukinette · 9 mars 2013 à 13:28 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager Trop de bahts en jeu dans cette course "caricative" ?...
"caricative". Entre caritatif et caricature. Bien vu ! | | | À: Thuan · 9 mars 2013 à 15:50 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir Thuan, Dans ce nouveau contexte, qu'en est-il de ton association de "remise en forme" des bateaux bois des klongs? | | | À: Hmh · 9 mars 2013 à 21:41 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 086 affichages · Partager Bonsoir Thuan, Dans ce nouveau contexte, qu'en est-il de ton association de "remise en forme" des bateaux bois des klongs?
bonjour bonne question./ depuis que je fait plus le gondolier la petite ONG fonctionne que avec des thaïs et pour des thaïs.comme a son origine.... il y a quelques dons venant étonnamment de Michelin.... qui pourtant est pas vraiment très bateaux./..  .. le plus petite des bateaux.......
| | | À: Thuan · 9 mars 2013 à 22:10 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 063 affichages · Partager | | | À: Thuan · 10 mars 2013 à 5:00 · Modifié le 10 mars 2013 à 5:46 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager Sawadee krap
bonne question./ depuis que je fait plus le gondolier la petite ONG fonctionne que avec des thaïs et pour des thaïs.comme a son origine....
Tu cites Julien:
étant donne que il est le seul francophone a le faire dans le coin ;
Sachant que ce(s) métier(s) (gondolier/guide) est interdit aux étrangers (sauf erreur de ma part) Liste des métiers interdits: voyageforum.com/v.f?post=831621#831621 Dont: 1
Conduite à propulsion mécanique réalisée ou non conduire à propulsion mécanique du véhicule, à l'exclusion des avions internationale pilotage.
2
Guider ou conduire des visites guidées.
sous quel statut fonctionne Julien, ne serait-ce qu’au niveau des assurances RC- personnes transportées ?
il y a quelques dons venant étonnamment de Michelin...
Est –il possible d’avoir les coordonnées de l’ONG ? | | | À: Murfraise · 10 mars 2013 à 13:08 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 917 affichages · Partager Sawadee krap
Cependant, il a travaillé pour se former plusieurs mois avec Thuan, lui a racheté ses bateau ; il vit en Thaîlande depuis plusieurs années et a franchement l'air de connaître son sujet. Maintenant, nous sommes sur un forum où tout peut être exprimé, le bon comme le mauvais. Donc il ne faut pas exclure l'hypothèse que des infos peuvent être mises afin de nuire et permettre ainsi à quelqu'un d'autre de récupérer une clientèle.
Hors polémiques bien/pas bien,
Comme dit dans mon message ci-dessus, Ce genre d’activité est interdit à un étranger, Maintenant il est toujours possible de biaiser, Tant qu’il n’y a pas de problèmes ça va. Jusqu’au jour ou...les assurances ne couvrent pas l’illégalité. | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2013 à 12:54 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 806 affichages · Partager Tu connaitrais un guide Thaï qui fait une balade sur les Klongs qui sort un peu des sentiers battus de 2H ou plus? J'ai vu sur ton site que tu fais un lien vers une liste de guide, mais c'est dur de choisir à partir des infos données (où j'ai pas bien tout bien lu).
Parce que j'avoue, qu'autant avoir local, même si ça parle moins bien français (enfin faudrait au moins anglais :P) | | | À: Lupia · 11 mars 2013 à 14:52 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 756 affichages · Partager La guide que nous avions eu en n’opère plus aujourd’hui
Mais comme dit dans ce fil (avec photos) une journée avec un guide ça se gagne au relationnel. voyageforum.com/v.f?post=783960#783960
En principe les guides aiment leur travail, Celui que tu prends s’il « sent » que tu t’intéresses à la culture du Siam,
il se fera un point d’honneur de te faire découvrir de l’inattendu en hors touristes, klongs compris
Exemple, je lui avais dit que j’adorais les danses traditionnelles, Il nous a déniché un spectacle danses/musique entièrement gratuit, 2 heures de pur bonheur : Images attachées: | | | À: Lupia · 11 mars 2013 à 16:22 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 711 affichages · Partager Tu connaitrais un guide Thaï qui fait une balade sur les Klongs qui sort un peu des sentiers battus de 2H ou plus?
bonjour j'en connais..... 
il faut bien distinguer le tour des klongs fait par un guide et un long queue, et qui font le tour classique....... et franchement pas intéressant car les guides font que suivre ce que le batelier veut bien lui montrer  et les bateliers ne veulent pas se donner la peine de aller dans des coins difficile a manœuvrer./... c'est aussi simple que cela
l’arriéré des klongs comme certains ont pu visiter est plus intéressant 
....
| | | À: Thuan · 11 mars 2013 à 16:36 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Bonjour,
Thuan, ça m'intéresse ce tour de klong, je vais chercher sur le forum pour savoir ou tu en parles car ça me dit quelque chose. 
Un guide anglais ne me gêne pas plus que ça vu que ma copine ne parle pas le français pour l'instant, un français serait juste un plus pour moi. | | | À: Chtijeremy · 12 mars 2013 à 1:15 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager Tu as aussi cette formule : Découverte de Bangkok, très ludique (dont la superbe île de Koh Kret)
Pour répondre à ton MP Le spectacle de danse était un festival ponctuel dans les jardins en face le grand palais
Pour de la Thaïlande « hors sentiers battus » des voyageurs à l’esprit VF partagent en 10 pages, ICI (Et pas en MP) :
Et aussi : Livre d'or
Pour sourire, Éventuellement les klongs, tu peux les faire en moto taxi :
| | | À: Kinoukinette · 12 mars 2013 à 8:40 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 567 affichages · Partager En lisant ces quelques posts, je me dis que j'ai dû louper un épisode!
Moi aussi mais du coup Thuan n'a pas de compte a rendre a personne puisqu"il s'est dissocier de Julien...
Je trouve dommage que Julien n'est pas donner de suivi a JCM, mais bon moi c'est l'inverse qui c'est passer l'an passer j'avais pris rdv avec Thuan et j'ai du annuler, je me suis pas retouver sur le forum pour cette histoire, bon c'est un cas different mais faut faire les parts des choses, et je trouve trop facile de mettre une personne sur la sellette sur un forum........
Bonne journee! | | | À: Vivlavie · 12 mars 2013 à 9:15 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si cette personne en l'occurrence a fait sa pub sur tous les forums, qu'elle s'attende à être mise sur la sellette...D'ailleurs on ne l'a pas vu venir se justifier. Tu as annulé ton rdv, ce qui n'as pas l'air d'être le cas de Julien qui lui a fait faux bond! | | | À: Ericetstella · 12 mars 2013 à 9:48 Re: Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager Quelle pub ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |