Jodelavega · 21 janvier 2019 à 4:49 · 391 photos 182 messages · 21 participants · 17 862 affichages | | | | À: DUC · 20 février 2019 à 14:53 Re: Mes balades en Thaïlande Message 41 de 182 · Page 3 de 10 · 1 231 affichages · Partager Bonsoir Fabrice,
J'adore la chaleur comme d'autres préfèrent des températures moins excessives. Quand il fait moins de 25/26*C je mets ma petite laine 
Quand je vais à Nong Khai qui n'est qu'à 130 km de chez moi c'est pour la journée, le temps de faire quelques courses au marche indochinois; du café et du pâté vietnamien ; je sais que je pourrais trouver toussa à Udon Thani mais comme toi j'aime cette ville, surtout le côté qui longe le Mékong et donc le restaurant vietnamien ; mais pas que.. Il y a aussi ce restaurant qui existe depuis très longtemps et qui est toujours plein avec de rares européens ; il est situé sur la rue principale, juste à côté du bâtiment des eaux de la ville ; Le seul hic c'est le stationnement si on est en auto ou en pickup..
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce n'est pas une désinformation mais la malheureuse stricte vérité ; évidemment, les militaires n'ont pas braqué leurs fusils sur les loueurs de parasols; c’était une image...
ภาพบรรยากาศชายหาดพัทยาที่ไร้ร่มเตียงใน วันพุธ หาดทรายสวยๆ และให้มุมมองที่กว้างมากขึ้น
#เทศกิจพัทยา ลงพื้นที่ดูแลความปลอดภัยนักท่องเที่ยว หลังเมืองพัทยากำหนดการหยุดประกอบการร่มเตียง ในทุกวันพุธของสัปดาห์ เพื่อให้พี่น้องประชาชนนักท่องเที่ยว สามารถมาปูเสื่อพักผ่อนได้ตามอัธยาศัย
ทั้งนี้ฝากถึงพี่น้องประชาชนนักท่องเที่ยวที่นำอาหารมาทานบนชายหาดพัทยา หลังจากที่ทานเสร็จแล้ว ขอความกรุณาทำความสะอาด เก็บขยะไปทิ้งด้วยนะครับ | | | J'ai parlé de désinformation. Je ne savais pas qu'en fait c'était bien plus grave: de la pire malhonnêteté intellectuelle de la trempe des ignominies de certains journalistes du Monde ou de Charlie H, évidemment sans cesse trainés devant les tribunaux. 1/ les parasols ont existé bien apres le coup d'état (mesure toute récente) 2/ savez-vous seulement pourquoi les parasols ont du se refermer (1 jour/semaine, mercredi comme signalé par etan) ? pour un problème croissant de manque d'hygiène, les rats ainsi protégés se reproduisent en effet a tres grande vitesse sur cette plage...et aussi semble-t-il pour des consommations de cigaretes (et autres...) bien cachées. Ainsi, les employés municipaux peuvent nettoyer la poubelle impure de cet espace que l'on pouvait difficilement appeler "plage"...les touristes pouvant retrouver le plaisir de poser une serviette, si tant est qu'ils éprouvent le besoin de s'y poser avant de se tremper dans le cloaque! 3/ vous trouvez la 1ere photo + attrayante? Pourquoi donc utiliser ce sujet d'insalubrité publique contre un gouvernement duquel, visiblement, vous ne connaissez rien. Aux sujets : information, on vous met un 0 pointé mauvaise foi : 10/10 parlez-nous du mekong avec equité et poésie, svp ! | | | 2/ savez-vous seulement pourquoi les parasols ont du se refermer (1 jour/semaine, mercredi comme signalé par etan) ? pour un problème croissant de manque d'hygiène, les rats ainsi protégés se reproduisent en effet a tres grande vitesse sur cette plage...et aussi semble-t-il pour des consommations de cigaretes (et autres...) bien cachées.
Ils sont fermés tous les jours et attachés au pied des arbres pas seulement le mercredi ; la bonne blague ! 
Si bien qu'il n'y a plus personne sur la plage ; à part de rares farang qui veulent bronzer, ce que les thaï ne font jamais. les thaïlandais avaient l'habitude de se mettre sous ces parasols pour manger, et pas pour fumer, d'ou vient cette information fantaisiste ? | | | Aujourd'hui jeudi 21 février 2019, encore une belle journée sous un soleil radieux qui tape fort 
Comme d'hab, une petite virée à bicyclette; aujourd'hui 80 kilomètres ; routes goudronnée, en ciment, en terre rouge et à nouveau goudronnée.
Passant devant un magnifique panneau informatif, je ne peux m’empêcher de l'immortaliser pour notre ami Etan 
et un deuxième qui fut neuf au 20* siècle
Je quitte la route 2021 pour rouler sur la 227 qui relie Kalasin à Phangkhon et qu'entends-je arriver dans mon dos ?
Un superbe khun-tan chargé de paille..
Un passage d'une grosse demi heure chez un ami qui habite pas loin de Waritchaphum, puis un arrêt au 7/11 de la dite sous préfecture pour me ravitailler en boisson fraîche pour aller affronter les routes en ciment et en terre rouge
| | | À: Etan40000 · 21 février 2019 à 12:33 Re: Mes balades en Thaïlande Message 47 de 182 · Page 3 de 10 · 1 116 affichages · Partager Je réitère, la bonne blague... 
Je sais ce que j'ai vu pendant la semaine que j'ai passée avec madame à Pattaya fin décembre 2018.
J'ai vu que chaque jour il n'y avait aucun parasol ni chaise longue sur la plage de Pattaya ; Apres, avec Toshop on fait ce qu'on veut ; on rajoute des parasols là ou il n'y en a pas... | | | Admirable. Quel choix ingrat : le chemin de terre de la Vérité plutôt que l'autoroute de l'idôlatrie ! Remarquons le discours : sans concession. Observons les cadrages : l'objet en tant que tel, mais toujours l'objet et son contexte aussi. Que de signifiant ! Quel travail ! Quelle passion ! Quelle nouveauté ! Et si variée ! Un documentariste professionnel ne ferait pas mieux.
Quel autre expatrié pourrait ainsi se lancer dans l'accumulation quasi-exhaustive de tous les panneaux rouillés de son district ? C'est un profond travail d'ethnologue, et qui en dit tellement long sur ce pays ! Bravo ! Poursuivez cette exceptionnelle iconographie, si parlante, si pleine de sens, et pas seulement de sens giratoires ou interdits.
Et je suis déjà certain que dès aujourd'hui, Voyage Forum et nombre de ses lecteurs vous sont reconnaissants de l'exclusivité que vous leur accordez. J'observe un curieux sac de transport fixé sur le porte-bagages arrière : quelques précisions techniques à apporter ? | | | À: Charli120 · 21 février 2019 à 19:11 Re: Mes balades en Thaïlande Message 49 de 182 · Page 3 de 10 · 1 066 affichages · Partager C'est le sac de riz. Tout expatrié qui se respecte transporte avec lui son sac de riz en toute occasion. La preuve de son intégration en exposant son amour du travail, du terroir et de la cuisson. | | | Je te trouve un peu trop mytho avec tous tes copies coller, tu dois vraiment te faire chier comme expat 😉 | | | Merci de bien vouloir patienter pour la réponse : généralement, les expatriés n'ont pas les mêmes horaires que nous. Cela vous laissera le temps de dénicher un des éléments de vocabulaire plus élégants. | | | Je te trouve un peu trop mytho avec tous tes copies coller, tu dois vraiment te faire chier comme expat 😉
Bonjour Michael,
Tous mes " copies coller " (sic)....Y sont où ?
Pas vraiment le temps de me faire chier comme tu écris vulgairement ; vais pas te raconter ma vie de merde, ça te ferait trop plaisir 
Et si nous revenions à nos moutons -tonton..
Je constate que certains doivent attendre avec une impatience non feinte que je vienne ici leur répondre.
Je crois qu'ils font fausse route. C'est mon post, mes balades ; donc si elles ne vous plaisent pas vous avez tout à fait le droit de passer votre chemin ou mieux de commencer une ligne du genre
Les balades thaïlandaises de Charlie ou Les balades thaïlandaises de Coloma
ou celles de Etan4000
ou le titre qu'il vous plaira..
Soyez sans crainte, je n' y viendrai pas ; pas assez de temps devant moi pour cela. | | | vais pas te raconter ma vie de merde
Trop tard, on sait quasiment tout de 1977 à... ?
Et si nous revenions à nos moutons -tonton.. Un superbe khun-tan chargé de paille..
J'ai pensé d'abord que c'etait peut-être une particularité du Lao-Phutai, mais non...même pas. Vous devriez demander confirmation à votre épouse ou vos amis farangs industriels. Khun ne peut s'employer que pour des personnes et dans le cas du rot etan, le titre de civilité n'est pas approprié.
Les balades thaïlandaises de Charlieou Les balades thaïlandaises de Coloma
Je propose les "bastonnades de Michel", qu'en pensez vous ?  Charlie a raison, quelle persévérance et absolue confiance en soi face à l'adversité. En fait, c'est une première dans un carnet Thailande : ce carnet est plus marrant à lire pour les commentaires qu'il suscite que pour le discours de l'auteur. Bravo, je m'abonne définitivement ! | | | À: Barefoot · 22 février 2019 à 15:01 Re: Mes balades en Thaïlande Message 55 de 182 · Page 3 de 10 · 880 affichages · Partager Mercredi 20 février 2019, balade vélocipédique qui m' a conduit à visiter pour la x-ième fois le Wat Phanong Pheu qui se trouve dans la province de Udon Thani. Pour situer quelque peu, pas très loin de Ban Chiang où se trouve un musée archéologique ; voir Wiki pour Ban Chiang, la page en français est écrite dans un français très approximatif
fr.wikipedia.org/wiki/Ban_Chiang
J'ai découvert ce Wat tout à fait par hasard ; il y en a des milliers comme lui en Thaïlande, perdus au milieu de nulle part
Première visite ; 12 mai 2017
Deuxième visite ; 06 octobre 2017
Troisième visite ; 18 mars 2018
| | | Quatrième visite ; 14 juillet 2018
Cinquième visite ; 30 novembre 2018
Sixième visite ; 20 février 2019
| | | Comme je n’étais pas très loin de Ban Chiang, j'y suis allé pour revoir ce nouveau Wat en forme de lotus ; le Wat Santi Wanaram qui se trouve à environ 4 km de Ban Chiang sur la route 2003 ? qui va de Thung Fon à la route 22 en passant par Ban Chiang.
J'ai mis un point d'interrogation car les cartes routières de Thaïlande sont très incomplètes même si elles sont au 1/200.000* comme celle(s) que j'ai ; beaucoup de routes n'y figurent pas et dans celles qui y figurent les n* de routes existent parfois et quand ils existent ils sont souvent faux  (ou alors c'est le n* sur les bornes qui l'est (faux) ?)
14 mars 2018
20 février 2019
A l’écart du lac où se trouve le Wat en forme de lotus, il y a un autre étang, plus petit et entouré de murs car y vivent quelques crocodiles 
| | | À: Barefoot · 23 février 2019 à 9:38 · Modifié le 23 fév. 2019 à 10:43 Re: Mes balades en Thaïlande Message 58 de 182 · Page 3 de 10 · 871 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, la mouette rieuse préfère les copies youtube de son copain plutôt que les images originales d'un baroudeur qui parcourt vraiment le pays ? | | | Bonjour,
J'ai l'impression qu'il va nous être offert la plus grande collection de photos d'Issan qui ait été publiée sur VF. Je ne suis pas cela sans intérêt. Tu sais déjà que je ne suis pas d'accord avec tous tes points de vue ou tes conclusions mais force est de constater que tu es en train de réaliser ce qui jusqu'à présent s'est révélé impossible à tous les autres. C'est bien connu, les grands critiques sont généralement incapables de proposer quoi que ce soit mais, comme c'est drôle, on les retrouve souvent à faire les malins sur les carnets des autres. Je les appelle les COUCOUS, ceux qui pondent dans le nid que d'autres ont construit. | | | À: Jojoone1 · 23 février 2019 à 10:34 Re: Mes balades en Thaïlande Message 60 de 182 · Page 3 de 10 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Joel,
J'ai de quoi faire dans pas mal de provinces; pas toutes et j’espère que ça donnera envie aux membres voyageurs de ce forum d'aller par eux mêmes découvrir les merveilles que cache l'Issan. Celles que je connais car je vais encore en découvrir un max... Mais pas que..  car j'ai aussi beaucoup de photos des provinces du nord que j'ai visitées à plusieurs reprises, que ce soit en pickup et en famille ou à velo et en solo ou en duo avec un ami français qui est venu plusieurs fois pour justement découvrir ces provinces à vélo en ma compagnie.
J'ai aussi fait avec un ami thaïlandais un long voyage a vélo en aout 2011 qui nous fait faire une sorte de boucle en partant et en arrivant a Phangkhon, province de Sakon Nakhon; nous sommes descendus sur Bangkok en passant par Kalasin, Roi-Et, Chachoengsao, Bangkok donc, puis remontée sur Suphanburi, Chainat, Nakhon Sawan, Kampheng Phet, Tak, Toen, Li, Chiang Mai, Phayao, Nan, puis redescente vers chez nous en passant par Na Noi, Pak Nay le village des pêcheurs et pas de pont au dessus du lac (il est prévu depuis des années  ), donc bac juste assez grand pour deux vélos et deux bonshommes ; Nam Pat, Na Haeo, Chiang Khan, Nong Khai, Phon Pisai, et Phangkhon ; 2800 km en 19 jours dont 2 jours de repos. Et j'ai eu largement le temps de photographier partout, partout.. pas 1 km dans un pickup ou un véhicule à moteur. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |