Jodelavega · 21 janvier 2019 à 4:49 · 391 photos 182 messages · 21 participants · 17 863 affichages | | | | Ne pas oublier 1 chose importante ;
la plupart des balades dont je parle ont parfois 13 à 15 ans, d'autres sont moins anciennes, 7 à 12 ans, et ne sont bien sûr plus d’actualité ; j'essaie d’éviter d'indiquer des tarifs surtout que très souvent je paie le tarif " thaï " et ne sachant pas du tout quel peut être le tarif " foreigners " (aliens).. Généralités et photos qui, elles, ne vieillissent pas trop ; les cascades d' Erawan sont les mêmes aujourd'hui comme il y a 15 ans, les touristes chinois, coréens et russes en plus aujourd'hui.. 
Nous quittons le Parc national de Sai Yok pour continuer à monter vers nord-ouest, la frontière birmane. Nous rajoutons 20 km dans le nourrin et tournons à droite vers les sources d'eau chaude de Hin Dat ; J'avais des photos que j'ai eu le malheur de décharger dans l'ordinateur d'un enfoiré et celui-ci a, bien entendu, oublié de me les rendre (erreur de ma part, faire confiance à un farang en Thaïlande - ils ne sont pas tous comme lui, heureusement !) ; ça, c'est une chose mais ce monsieur a eu le culot de se servir de MES photos en les faisant passer pour les siennes. La moindre des choses aurait été qu'il les efface s'il ne voulait pas me les rendre.. 
Donc a pu photos des sources de Hin Dat;  Quand j'y suis allé il y avait quasi aucun touristes ; il parait que c'est blindé de russes maintenant.. Deux ou trois bassins avec de l'eau à différentes températures (35 à 45 *C, on n'entre pas dans le plus chaud comme ça..faut s'habituer avec l'eau moins chaude) et la rivière, le torrent plutôt qui passe à quelques mètres et dans lequel on va se rafraîchir entre deux séjours dans l'eau chaude.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'avais des photos que j'ai eu le malheur de décharger dans l'ordinateur d'un enfoiré et celui-ci a, bien entendu, oublié de me les rendre (erreur de ma part, faire confiance à un farang en Thaïlande - ils ne sont pas tous comme lui, heureusement !) ; ça, c'est une chose mais ce monsieur a eu le culot de se servir de MES photos en les faisant passer pour les siennes. La moindre des choses aurait été qu'il les efface s'il ne voulait pas me les rendre.. 
De s'en servir où ? | | | À: Jojoone1 · 17 mars 2019 à 13:05 Re: Mes balades en Thaïlande Message 163 de 182 · Page 9 de 10 · 1 437 affichages · Partager Il s'en est servi sur un forum qui n'existe plus. Je me dois de rester vague, n'est-il pas ? | | | On va continuer à monter vers la frontière birmane...
On revient sur la route 323 et on prend la direction de Thong Pha Phum. Nous quittons la route pour rouler sur la 3272 qui se termine en Q de sac au bord d'un précipice..Au fond de celui-ci, la Birmanie et une usine de traitement de gaz
Ça a certainement changé depuis, ces photos ont été prises en mars 2010 
En revenant vers la route 323, On pouvait s’arrêter chez François, l'ami des éléphants, et discuter le bout de gras devant une boisson fraîche en regardant le lac Wachiralongkon et ses éléphants qui s'y baignaient. On pouvait mais on peut plus, il a été obligé de déménager et il est maintenant beaucoup plus près de la ville de Kan'buri, pas loin de la route qui va vers le parc National d'Erawan. | | | Et quelques kilomètres avant d'arriver à Thong Pha Phum, toujours sur cette route 3272, une route privée sur votre gauche.. Une guérite où on laisse une pièce d’identité, on continue à rouler sur cette route privée, nous sommes dans l'enceinte du barrage hydro-électrique construit de 1979 à 1984.
On peut grimper la rampe avec son véhicule personnel et se garer pas loin de cette pancarte ; les singes sont timides, je n'en ai vu qu'une seule fois en plusieurs visites.
| | | Il s'en est servi sur un forum qui n'existe plus.
En tout cas, ce n'est pas perdu pour tout le monde. | | | Il s'en est servi sur un forum qui n'existe plus. Je me dois de rester vague, n'est-il pas ? 
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un " humaniste ", "bienveillant" également présent sur ce forum ? M'étonne pas. | | | À: Jojoone1 · 21 mars 2019 à 9:43 Re: Mes balades en Thaïlande Message 168 de 182 · Page 9 de 10 · 1 293 affichages · Partager Sir, yes, sir 
Nous ne sommes toujours pas arrivés à la frontière birmane tout au bout de la route 323...  Mais auparavant nous passerons à Sangkhlaburi et son fameux pont de bois, le plus long de Thaïlande (parait-il ?) ; pont régulièrement détruit par les eaux de la rivière qui passe dessous ;
" si "...si cette rivière ne servait pas de dépotoir facile  pour ceux qui habitent sur ses rives, ce pont ne serait pas détruit quasi chaque année..Mais avec des " si ", n'est-il pas ?
Quand on quitte la route 323, sur notre gauche
Ce pont n'est pas le pont de bois  on le voit tout au bout à gauche...
Le voici, en mars 2010
| | | A Sangkhlaburi, au pied du pont de bois, location d'un petit bateau pour aller sur le lac et quand le niveau de l'eau n'est pas trop haut en profiter pour visiter le Wat englouti :
| | | La promenade dans la province de Kanchanaburi touche à sa fin ; En quittant Sangkhlaburi, on tourne à nouveau à gauche vers la frontière birmane qui est proche ; environ 20 km 
Janvier 2006
Mars 2010
Les " trois pagodes " qui sont en fait de tout petits cheddis (environ 2,5 mètres de haut)
| | | Il y a bien sur d'autres découvertes à faire dans cette province; comme les studios Prommitr, pas très loin de la ville de Kan'buri ; reste à savoir si c'est encore en bon état ou plutôt à l’état de ruine(s) ; j'ai visité cet endroit en mars 2010, c’était déjà plein de toiles d’araignées, de trucs rouillants, il y avait un pauvre éléphant attaché à une chaîne de 2 mètres de longueur  Neuf ans plus tard, c'est une ruine  voir avis sur Tripadvisor
www.tripadvisor.com/...naburi_Province.html
| | | Bonjour Michel
nous passerons à Sangkhlaburi et son fameux pont de bois
Superbe reportage et photos 
j'avais des photos que j'ai eu le malheur de décharger dans l'ordinateur d'un enfoiré et celui-ci a, bien entendu, oublié de me les rendre (erreur de ma part, faire confiance à un farang en Thaïlande - ils ne sont pas tous comme lui, heureusement !) ; ça, c'est une chose mais ce monsieur a eu le culot de se servir de MES photos en les faisant passer pour les siennes. La moindre des choses aurait été qu'il les efface s'il ne voulait pas me les rendre..  Donc a pu photos des sources de Hin Dat; 
Il y avait déjà ce genre de discussions dans "le livre d'or de l'issan"en janvier 2007 ici voyageforum.com/...post=881678;a=881678 et ici: voyageforum.com/...post=885178;a=885178
Ça ne nous rajeunit pas, hein ?

Au plaisir de te lire ou, te croiser au village
| | | Bonjour Michel
nous passerons à Sangkhlaburi et son fameux pont de bois
Superbe reportage et photos 
j'avais des photos que j'ai eu le malheur de décharger dans l'ordinateur d'un enfoiré et celui-ci a, bien entendu, oublié de me les rendre (erreur de ma part, faire confiance à un farang en Thaïlande - ils ne sont pas tous comme lui, heureusement !) ; ça, c'est une chose mais ce monsieur a eu le culot de se servir de MES photos en les faisant passer pour les siennes. La moindre des choses aurait été qu'il les efface s'il ne voulait pas me les rendre..  Donc a pu photos des sources de Hin Dat; 
Il y avait déjà ce genre de discussions dans "le livre d'or de l'issan"en janvier 2007 ici voyageforum.com/...post=881678;a=881678 et ici: voyageforum.com/...post=885178;a=885178
Ça ne nous rajeunit pas, hein ?

Au plaisir de te lire ou, te croiser au village

Il y a clairement une forte incompatibilité entre les deux versions. On va demander l'arbitrage de Charlie120. Il y a de la punition et de la retenue dans l'air et peut-être même pas de récré en prime... | | | Il y a quelques années, novembre 2014, j'ai fait un bien beau voyage à vélo dans les provinces du nord de la Thaïlande. J'en ai fait d'autres à vélo dans ces provinces au fil des années mais c'est celui que je préfère, va savoir pourquoi ? 
Un ami français est venu me rejoindre chez moi, en Issan, quelques km de vélo pour se dégourdir les jambes puis nous avons mis les deux vélos sur le pickup et direction Chiang Mai où nous laisserons le pickup sur le parking de l’hôtel avec la bénédiction de la direction pendant plusieurs jours, le temps de faire notre circuit.... L'ami français s'appelle Daniel et il utilisera le VTT de ma femme car ils ont a peu près la même taille.
Première photo d'un restaurant français qui n'existe plus; en fait si, mais plus à cet endroit..au bord de la rocade de Udon Thani en venant de l’aéroport et en allant vers les routes 2 et 22 ; Pour aller chez moi, c'est la route 22 qu'il faut prendre et nous l'avons prise, plus tard... 
Novembre c'est la période de coupe du riz et du séchage de celui-ci avant de le mettre en sac; ici sur le béton chez nous..
Dans les quelques km de vélo, pour s’échauffer  , un petit tour à Ku Phanna, ce château Khmer qui se trouve à une dizaine de km de Sawang Daen Din, côté droit de la route 22 en allant vers Sakon Nakhon
En rentrant a la maison par les chemins de traverse nous nous arrêtons pour discuter avec ces fermiers qui vendent leur production de boules de caoutchouc brut ; c'est blanchâtre, c'est assez lourd et ça a une odeur forte de camembert en décomposition; 
A suivre.... | | | Il ne se passe pas une journée sans au moins une coupure de courant et donc d'internet car le modem est branché sur l’électricité... Et chaque jour le thermomètre grimpe allègrement au dessus de 40*C à l'ombre... Bizarre cette saison des pluies 2019..Il n'en est pas encore tombé, ou si peu, depuis 15 jours.
Continuons ce beau voyage à vélo de novembre 2014 ;
Deux ou trois jours en Issan pour que mon ami se familiarise avec les temperatures et la vie qui est quand meme tres differente de celle qu'on peut avoir en France..et nous voila partis vers Chiang Mai avec le camion et les velos poses dessus; Pour aller a Chiang Mai il n'y a pas beaucoup de routes au depart de la province de Sakon Nakhon. Nous passons donc Udon Thani puis route 210 en direction de Nong Bua Lamphu que nous traversons rapidement ; au feu de Wang Saphun, à droite sur la 201 en direction de Loei.. Loei est devenue une grande ville avec un ribambelle de feux de circulations sur la 201 qui la traverse; au bout, au n-ième feu rouge, à gauche sur la 203 en direction de Phu Ruea ; et la montagne commence quasi immédiatement. La route est en parfait état ; on n'en dira pas autant des usagers qui roulent à bord de véhicules aux chargements parfois étonnants..et refusant de rouler sur la voie de gauche, donc on les dépasse par cette voie..
Peu apres Phu Ruea, nous prenons la route 2013 en direction de Dan Sai, Nakhon Thai ; a Nakhon Thai, a droite en direction de Chat Trakan, route 1143.. Cet itineraire est non seulement le plus court mais aussi le moins encombre pour rejoindre la route 11 qui vient de In Buri et monte sur Chiang Mai. Nous la recupererons a environ 40 km au sud de Uttaradit.. et la continuerons jusqu;a Chiang Mai. A titre indicatif, il y a 830 km entre mon village et la ville de Chiang Mai. Notre hotel sera le Holiday Inn, à quelques mètres de la route 1004 qui monte sur le Doi Suthep. Nous sommes a environ 500 metres du grand croisement de la route 1004 avec le " by-pass " de Chiang Mai.
loi krathong étant bientôt, nous avons droit a ce beau " placard " dans un anglais plus que folklorique
| | | Je vais arrêter là ce début de voyage à vélo dans les provinces du nord de la Thaïlande...
Aujourd'hui mardi 25 juin 2019, toute petite balade VTT (24 km) dans les immenses plantations d’hévéas qui commencent à quelques centaines de mètres de chez nous.
C'est ainsi que l'on découvre un Wat perdu au fin fond de nulle part; il s'appelle Wat Thep Nimit ; l’entrée du Wat est on ne peut plus simple Un grand Bouddha dans une cage de fer et électricité par panneaux solaires
Photos avec Lumix G85 et son zoom de kit 14-42 | | | Hier vendredi 28 juin 2019, balade d'environ 60 bornes sur routes secondaires, terre rouge et ciment ; circulation quasi inexistante ; très peu de soleil mais pas de pluie.
En cours de route visite d'un Wat en construction sur la route 3059 en direction de Chaiwan (province de Udon Thani)
L’extérieur n'est donc pas terminé et l’intérieur encore moins
Tout cela surveillé de près par le moine chef et son bras droit
| | | Ça, c'est de la route idéale à vélo 
| Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |