|  |  |
 | | | | Jodelavega · 21 janvier 2019 à 4:49 · 391 photos 182 messages · 21 participants · 17 861 affichages | | | | Ca m'intéressera tout autant et ça m'étonnerait que je sois le seul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 23 février 2019 à 12:06 Re: Mes balades en Thaïlande Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 905 affichages · Partager | | | Bonjour Michel et merci pour ce carnet qui est toujours aussi instructif et sympa à lire pour moi qui ne connais pas bien la Thaïlande.
Pour ma part, je préfère de loin le contenu que les commentaires, et j'attends la suite avec impatience, pour voyager d'une part et nous donner des idées pour les voyages suivants d'autre part. Si un jour il ne me plait plus, je me contenterai de ne plus venir y jeter un oeil... | | | À: LBfamily · 23 février 2019 à 14:38 Re: Mes balades en Thaïlande Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 866 affichages · Partager ô
Bonjour Michel et merci pour ce carnet qui est toujours aussi instructif et sympa à lire pour moi qui ne connais pas bien la Thaïlande.
Pour ma part, je préfère de loin le contenu que les commentaires, et j'attends la suite avec impatience, pour voyager d'une part et nous donner des idées pour les voyages suivants d'autre part. Si un jour il ne me plait plus, je me contenterai de ne plus venir y jeter un oeil...
Moi tout pareil | | | À: Daisyone · 23 février 2019 à 15:00 Re: Mes balades en Thaïlande Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 858 affichages · Partager Merci de tout coeur Daisy et Laëtitia; dès demain, je vous concocte un nouveau sujet; peut être en restant dans la province de Udon Thani. | | | Aujourd'hui dimanche 24 fevrier 2019 belle balade à vélo de 80 kilomètres sur routes secondaires dans ma province Sakon Nakhon et celle d'à côté Udon Thani.
Je suis parti par des routes de latérite, ciel blanc à cause de la pollution atmosphérique
Puis je rejoins la route 4039 qui m’emmènera à ban Tha Sila
Parfois la route s'effondre ; je vous dis pas, le trou est pas mal grand et surtout profond et il va s'agrandir
Toujours route 4039, la route est barrée ; pas à cause de travaux ou d'un accident ; non, tout simplement parce qu'il y a fête au village  ; donc automobilistes démerde-toi pour traverser le village car personne n'a pensé à établir une déviation fléchée 
| | | A ban Tha Sila, je quitte la route 4039 pour rouler sur la 2040 qui relie les routes nationales 22 et 227 ; paysages de la route 2040 ; quelques plans de cassava (tapioca) ; peut etre y en aura-t-il plus a l'avenir ? En tous cas c'est une région de polyculture, il y a donc du cassava, de la canne à sucre, de l’hévéa
Un kilomètre avant d'arriver à ban Phu Takham, cette route de terre rouge ; je suis passé de nombreuses fois devant sans aller voir où elle va; ce jour je décide d'y aller ; elle s’arrête au bout d'environ 500 mètres dans un tout petit Wat où il n'y a qu'un Bouddha qui me demande ce que je veux et m'offre une petite bouteille d' élixir local non alcoolisé.
Je reprends mon chemin sur la route 2040 et tourne à gauche 300 mètres plus loin sur une autre route de latérite pour retourner voir ce Wat (Wat Paphutakhram) que j'ai déjà visité il y a assez longtemps.
La montée s'est faite sans trop de fatigue et la descente sera agréable.. 
| | | Je retourne donc sur la route 2040 et je vais environ 8 km plus loin revoir un très beau Wat, le Wat Tham Summon Tha Pawana, qui est, lui aussi, perché sur une belle colline ; photo prise un lacet avant d’arrivée sur la dernière ligne droite qui elle aussi monte dur ! Y parait..Y parait..dixit un célèbre guide de voyage en langue française que l'Issan c'est plat comme la Brie en France  )
La monumentale porte d’entrée du Wat, photo prise en étant redescendu de là haut (sur la montagne)
| | | Autres photos du Wat dernier cite, le Wat Tham Summon Tha Pawana
3 mai 2012
1 août 2012
24 octobre 2013
| | | 9 septembre 2017
8 novembre 2018
| | | À: Jodelavega · 24 février 2019 à 13:07 · Modifié le 24 fév. 2019 à 13:46 Re: Mes balades en Thaïlande Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 748 affichages · Partager Y parait..Y parait..dixit un célèbre guide de voyage en langue française que l'Issan c'est plat comme la Brie en France
Guide du routard
| | | Y parait..Y parait..dixit un célèbre guide de voyage en langue française que l'Issan c'est plat comme la Brie en France
![]()
Je te le fais pas dire...Tu vas exactement dans mon sens ; mais je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais.. Va falloir que tu trouves un autre lien pour me faire mentir et là, c'est pas gagné... | | | Y parait..Y parait..dixit un célèbre guide de voyage en langue française que l'Issan c'est plat comme la Brie en France
![]()
Je te le fais pas dire...Tu vas exactement dans mon sens ; mais je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais.. Va falloir que tu trouves un autre lien pour me faire mentir et là, c'est pas gagné... 
www.routard.com/...e_secrete.htm?page=5 | | | Cesses de mythoner, tu deviens grave Serais tu entrain de péter les plombs dans ta vie monotone en issan 😂😂😂🤣🤣🤣😃😃😃😅😅😅😆😆😆 | | | Apres cette balade sur la route 2040, un petit retour à quelques photos d'archives ; Ban Chiang, petit village bien paisible de la province de Udon Thani abrite un site de fouilles aujourd'hui fermé (temporairement mais peut ré-ouvrir très rapidement) mais aussi un musée consacré à la civilisation néolithique qui y vécut de 3.500 avant JC jusqu' au 9ème siècle après JC ;
lepetitjournal.com/...-civilisation-150923
Le musée est fermé le lundi et coûtait 170 baht/farang et 30 baht/thai la dernière fois que je suis passé devant.
En 2013 le prix n’était que de 150 baht
Un des sites de fouilles qui se trouve dans l'enceinte d'un Wat
| | | Je vais rester dans la province de Udon Thani ; je pense que pour des recherches futures de la part d'autres membres ça sera mieux de faire ces récits provinces après provinces parce que si je commence à mélanger les sujets un peu d' Udon Thani suivi d'un peu de Roi-Et, puis un peu de Petchabun et on revient sur Udon... Ça va pas le faire... 
Je me souviens avoir écrit en réponse à jojoone1 que je trouvais qu'il y avait trop de Wat dans ses voyages; il va avoir le droit de me fesser parce que j'en ai aussi un bon paquet   et ce dans quasi toutes les provinces que j'ai visitées. | | | La dernière photo du Thalee Bua Deng est de toute beauté, je suis époustouflée ! Tenez...c'est étrange; sur le lien que vous laissez, "Thalee" se traduit par "mer des lotus rouges". Mais il est vrai que les Thais utilisent les mots qui les arrangent sans s'occuper de leur réelle signification.
Que le fan club du zorro à vélo ne se courrouce pas. J'aime bien l'idée d'un carnet interactif, rare sur VF. Nous sommes de vieilles connaissances et se jeter quelques pelletés de sable est notre jeu favori. Ouh you youille, ô grand baroudeur devant l'Eveillé, j'en prends plein les yeux ! Laew phob kan mai bon tha non yisip-song kaa Image attachée: | | | À: Barefoot · 26 février 2019 à 7:46 Re: Mes balades en Thaïlande Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 1 028 affichages · Partager Il y a les fan clubs et il y a les gang clubs. Il y a les chouettes et il y a les mouettes. Je me réjouis de cette intervention, qui cadre bien avec ta lutte contre les inégalités et le handicap. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Etan40000. Photo postée par le membre Etan40000. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |