|  |  |
 | | | | | Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Bruno06220 · 27 mars 2011 à 10:07 · Une photo 114 messages · 23 participants · 16 857 affichages | | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 12:20 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
je ne comprend pas que dans ces cas là il ne soit pas prévu un autre bateau de remplacement ;
Un bateau de remplacement ?..... Une compagnie aurait un paquebot, prêt à naviguer, et... jamais au bon endroit au bon moment... C'est totalement impossible, et inimaginable.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 27 mars 2011 à 12:33 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 2 923 affichages · Partager | | | À: Eden34 · 27 mars 2011 à 12:34 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 2 923 affichages · Partager en fait je comprend pas un truc. puisque le bateau repart demain, normalement... bon supposons qu'il repart demain. pourquoi faire une croisière tronquée à ce point ? supprimer une ou deux escales aurait été moins pénalisant pour les passagers. par exemble rome au retour ou ténérife et malaga. par exemple.
mais ca consomme moins de carburant en restant plus près... | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 12:34 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 2 921 affichages · Partager toujours au bon endroit au bon moment; 
j'vois pas pourquoi c'est si imaginable que ça; vous prenez le train ou l'avion y a une panne; est -ce pour autant qu'on vous dit de rentrer chez vous ??? vous allez en prendre un autre non?? y a bien d autres avions et d autres trains BON ben pour les bateaux idem ; les départs les plus fréquents sur ces compagnies : savone qui se trouve à mi chemin entre nice et venisede toute façon vous aurez comme d 'habitude toujours raison et toujours le dernier mot
alors passez une bonne journée.....ailleurs | | | À: Cricri83390 · 27 mars 2011 à 12:35 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 2 100 affichages · Partager allez bon dimanche, il fait beau a vallauris ?
il pleut mon bon totophe...  comme chez toi je pense...
pour mon pote costa, c'est pan pan cucul... | | | À: Desbell83 · 27 mars 2011 à 12:41 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 2 098 affichages · Partager ah bonjour Desbell!!
vous ici de retour avec le pc fixe!! bien!!! alors bon séjour à ce que j ai pu lire; beau temps, bonne table... 
ICI en chte-Mme il pleut, pas beaucoup mais c'était annoncé
bon dimanche ; avons avancé d'une heure
aussi me suis-je levée plus tot: bizarrement   | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 12:49 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 2 089 affichages · Partager Bon app Madi et oui nous sommes conditionnés par les horaires et il va falloir à nouveau se deconditionner  d'ailleurs ceci explique pourquoi je suis encore sur le PC à cette heure ci d'hab je suis à table | | | À: Desbell83 · 27 mars 2011 à 12:52 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 2 081 affichages · Partager bon appétit desbell  cela dit en passant j aimerai bien que l'on reste toujours à l'heure d été; c'est tellement plus agréable de profiter de la clarté du jour, les repas autour d'un barbecue qui s'éternisent; heureusement l'été approche et pour le coup notre barbecue va bientot reprendre du service ...hélas pas aujourd hui: il pleut encore et pas de viande à cuire !  | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 13:03 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 2 076 affichages · Partager toujours au bon endroit au bon moment; 
Ce n'est pas cela, mais je suis stupéfait que vous puissiez imaginer qu'on puisse avoir ainsi un "paquebot de rechange".
BON ben pour les bateaux idem
Vous ne semblez avoir aucune idée de ce que coûte un paquebot en personnel, en entretien, etc... Ces dizaines de millions d'euros seraient en attente, dans un coin de la Méditerranée, d'une avarie pour intervenir ? Ce n'est pas sérieux. Et rien de comparable avec les trains ou les avions, qui sont des moyens de transport de ligne, régulières, bien définies.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 13:21 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 2 059 affichages · Partager décidemment vous y tenez:
comme si je ne connaissais pas le coût d'un paquebot??!!
Ces dizaines de millions d'euros seraient en attente, dans un coin de la Méditerranée, d'une avarie pour intervenir ?
si seulement il pouvait y avoir qu'un paquebot ! y en a t il pas ailleurs de l'argent gaspillé? et qui ne sert à rien; là dans ce cas précis c'est pas du gaspillage ; les bateaux aussi font les memes tracés régulièrement ; un bateau de toute façon meme à quai ça se visite, donc il serait de toute façon rentable ; mais vous manquez d'imagination sans doute ; meme à quai, un bateau peut etre rentable suffit de réflechir un peu
Ce n'est pas cela, mais je suis stupéfait que vous puissiez imaginer qu'on puisse avoir ainsi un "paquebot de rechange".
bien sûre! | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 13:25 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 2 076 affichages · Partager ; un bateau de toute façon meme à quai ça se visite, donc il serait de toute façon rentable
 ...... Je vais m'étouffer....  Non, bien sûr que non, même si des centaines de visiteurs venaient chaque jour ce serait encore loin de payer même seulement le prix de la journée au port. Sans parler du reste. Mais bon, si le prix des croisières prenait 20 ou 30%, peut-être.... 
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 13:41 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 2 061 affichages · Partager j ai pas dit qu'il devait non plus rester au port !!
mais bon ça éviterait que des passagers se plaignent et perdent leur croisière ; c'est
dommage pour eux, apparemment les cies se qui les intéressent c'est le fric à tout prix
voilà c tout; la solidarité est bien terne, tout gravite autour de l'argent ; mais je
maintiens mon idée ; vous me ferez pas changer d'avis voilà... | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 13:43 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 2 057 affichages · Partager mais je maintiens mon idée ; vous me ferez pas changer d'avis voilà...
Pas grave, vous êtes libre de vos idées folles. 
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 13:46 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 2 050 affichages · Partager elles sont loin d'etre folles mes idées.....
arretez juste de vous regardez le nombril !  | | | À: Madisson · 27 mars 2011 à 13:50 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 2 037 affichages · Partager elles sont loin d'etre folles mes idées..... arretez juste de vous regardez le nombril !  
Je laisse à d'autres ici le soin de vous expliquer que laisser un bateau qui coûte 300 millions d'euros, plus des centaines de milliers d'euros par jour rien qu'en frais de fonctionnement, dans un port qui ne serait jamais le bon pour venir se substituer à un éventuel autre navire en panne est une idée totalement hors des critères de la réalité. Bonne journée,
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 13:54 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 2 029 affichages · Partager bonne journée micheletlederniermot.com    | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 13:54 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 2 027 affichages · Partager Peut importe Costa aurait dû au pire annuler carrément la croisière et proposer d'autres dates pour le même prix! c'est ce qui s'est passé avec le séréna il y a deux ans! mais là franchement les escales proposées ne sont meme pas des escales marseille et son fameux port! en attendant Costa se remplit les poches sans trop penser aux passagers! | | | À: Eden34 · 27 mars 2011 à 14:02 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
La même situation nous est arrivée il y a quelques années avec le Victoria qui était tombé en panne d'un moteur à Malaga. Quand nous sommes arrivés à Savone, le bateau n'était pas encore arrivé. Costa nous a pris en charge avec excursion à Portofino et ensuite repas dans un restaurant et ensuite retour au port de Savone ou le Victoria était arrivé. Nous sommes montés à bord et 3 jours après nous y étions toujours. La communication Costa a toujours été présente avec les passagers. Le débarquement des passagers s'est ensuite fait par nationalité, le temps, pour Costa d'organiser tous les retours (train ou avion), les Français étant les derniers à descendre. C'était également pour les Iles et Terres du Soleil. Sur place il nous a été proposé de repartir quelques jours plus tard dans les Caraïbes pour une somme modique avec remboursement intégral de celle initialement prévue. Les 3 jours passés sur le bateau étaient en "open bar". Pour ceux qui ne souhaitaient pas rentrer chez eux avant le départ en Guadeloupe avaient l'hotel de pris en charge par Costa à Nice. Nous nous avons choisi de rentrer chez nous puis repartir le lendemain dans les Caraibes, juste le temps de refaire une nouvelle valise avec vétements pour le soleil. A ce moment là l'organisation Costa avait été irréprochable. Il n'y a rien eu à reprocher à Costa sauf la frustration de ne pas pourvoir faire la croisière initialement prévue. | | | À: Vivi51 · 27 mars 2011 à 14:35 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 1 990 affichages · Partager Bonjour vivi 
il est tout à fait exact que tout le monde puisse comprendre une panne, c'est la façon de la gèrer vis à vis des passagers qui n'est pas acceptable dans le cas présent  car si la Cie fait son possible afin de remplacer et de compenser la déception des voyageurs cela passe facilement mais dans le cas présent rien ne semble être fait puisque dejà on laisse arriver les passagers jusqu'a Savone alors qu'il aurait été facile de les prévenir avant qu'ils se déplacent de la panne de ce bateau et des décisions de remplacement prises ce qui aurait sans doute évité à beaucoup de venir pour rien à Nice et Savone | | | À: Desbell83 · 27 mars 2011 à 14:51 Re: Bateau de croisières Costa Concordia en panne de moteur Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 1 977 affichages · Partager Coucou !
Ils ont peut-être espéré jusqu'au dernier moment pouvoir réparer le HLM ?   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |