Bonjour,
Ma question:
" Selon vous Pierrebcc, EZA n'est pas une pile, mais une batterie.
Pourriez-vous m'expliquer quelle est la différence, selon vous, entre une pile et une batterie ?"
Était un piège.
Dans vos propos vous parlez du mot " pile" et soudainement vous ajoutez "pile à combustion".
Excusez-moi, mais il me semble que vous limitez la signification du mot "pile" à une "pile à combustion".
Le mot "pile" existait avant bien avant l’apparition d’une pile à combustion.
C’est les fabricants des générateurs du courant à combustion qui se sont emparaient du mot "pile".
D’ailleurs nous disons bien depuis des années "une pile de 1.5V" ou "une pile bouton".
Le mot "pile" est donc plus près du stockage que de la production Monsieur.
Mais on dit également "une pile de livres", soit plusieurs livres empilés.
Une pile peut donc être donc un empilage des choses.
Une batterie peut être un assemblage de plusieurs choses : une batterie de casseroles ou des instruments ou encore de canons.
Etc, etc,
Chacun s’est emparé des mots à sa façon.
Mais, on s’en fou qu’on appel cela une pile ou une batterie.
Les deux systèmes restituent de l’électricité, mais une la stocke (EZA) et l’autre n’est qu’un générateur (pile EFFOY).
Le principal c'est de savoir ce qu’il fait cet engin.
Vous écrivez que « EZA n'est pas une pile c'est un système composé d'une batterie plus un régulateur MPPT plus toute la connectique qui va avec pour gérer la batterie et les sources d'énergie. »
À vous déplaire, une pile à combustion est également un système puisqu’elle intègre, comme EZA, un élément de production du courant, un système électronique de régulation et de gestion + une connectique (il faut bien la connecter au circuit existant).
De plus, une pile à combustion est un ivrogne. Elle boîte sans cesse de l’alcool.
M. JOZWICKI