Bonjour,
J'ai tout a fait compris que tu a deux batterie au lithium.
Tu as dit aussi (citation) "je ne pouvais pas mettre un shunt pour les 2 car la batterie de démarrage ne fait que 40 amp. "
Or, cela n'est pas un problème avec EZA.
D'ailleur on a pas à shunter les deux batteries mais il faut un système intéligeant de charge dédié intégré dans EZA.
A PROPOS DE BRANCHEMENT :
Tu as (citation de ton message du À:
Lootux
·du 21 novembre 2016 à 9:32) :
1 batterie lithium green vison avec BMS de 200 Amp,
1 régulateur Votronic 430 pour panneaux solaires
1 chargeur 20A pour batterie lithium.
Il faut évidement relier tout ça, y compris le BMS, dans compartiment ou ailleurs.
Au passage, vois la photo d'une batterie et d'un BMS de GREEN VISION:
Très jolie la batterie enveloppé du plastique et un BMS sans aucun boîtier et les câble qui pendouillent.
D’ailleurs je ne voit pas de BMS sur la photo que tu as produit dans ton message précédent.
DANS EZA tout ça c'est intégré : pas besoins de regulateur pas de BMS,
pas besoin de chargeur 220VAC/12VDC complémentaire pour batterie lithium, c'est incorporé et la charge en 220V se fait par le circuit d'origine et EZA charge pas son propre chargeur dédié.
QUESTIONS :1. Le gestionnaire EBL de la cellule est branché sur ta batterie de lithium de 200 A.
2. Quand tu te branches sur 220V, ton EBL charge la batterie 200Ah en même temps que le chargeur 20A, ce dernier est branché directement sur ta batterie ?
3. On charge donc ta batterie en même temps qu’EBL ? Tu aurais donc la charge correcte avec ton chargeur 20A, mais pas avec EBL (non adapté au lithium) ?
Sauf si tu as mis un relais qui déconnecte l’EBL quand ton nouveau chargeur est sur 220V (EBL est dans ce cas-là alimenté par 220V et non par la batterie) ?
ET TOUJOURS PAS LA CHARGE RAPIDE À PARTIR DU MOTEUR.
QUESTIONS : avec tout ça comment sais-tu ce qui reste dans la batterie 200Ah.As-tu acheté un gestionnaire (par exemple une Jauge Numérique E-Xpert Lite à 144 €) ?Si oui comment est-il branché ?
Ce n’est pas cher la GREEN VISION, mais c’est complexe et que fait-on avec l’électronique du BMS en l’air.
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas la mettre sous le siège passager comme c’est le cas dans certains camping-cars.
Cordialement
JL