Bonjour Lagrousse et Pierrebcc.
Cela fait 10ème jour (depuis mardi 2 février 2016 matin que je suis sans 220V et par le temps de m... (il pleut, nuageux, 5°C et où un panneau solaire ne sert à rien).
À Lagrousse:Je fais fonctionner au minimum 10 à 12 heures, voire plus, par jour:
- Un PC portable AUSUS G750JX, 17", 2 disques durs, chargé par une alimentation 220V (sortie 19.5Vx9.23A= 180W soit 15A en 12V). Je suis obligé de passer par un convertisseur (=des pertes complémentaires, à l'époque je n'ai pas trouvé un chargeur si puissant en 12V).
- 1 tablette iPad4 ancien modèle,
- 2 téléphones portables,
- une box internet HUAWEI 5776s (avec la carte SIM de SFR RED)
- un éclairage, le chauffage,
Je travaille là dessus toute la journée et des temps en temps je regard la télé soit sur la tablette soit sur le PC Portable (je n'ai pas de TV installée).
Tout ce monde consomme et comme.
Je suis équipé en 2 bouteilles de GPL ALUGAZ (fabrication allemande et plus légères que l'acier).
Je les ai mangé en 1 semaine et je fais le plein le mardi 9 soir.
À PierrebccUn alternateur ne peut pas avoir un autre régulateur que celui dédié à la batterie au plomb puisque sa vocation première est de charger la batterie moteur qui elle ait au plomb (sauf la remplacer par...). Donc ça restera comme cela.
Tant que les CC étaient équipés de batterie cellule au plomb, cela ne pose pas trop de problèmes.
Mais avec les batteries au lithium, cela ne passe plus.
CE QU'IL SELON MOI (ET CE QUI EST INCORPORÉ DANS EZA).Il faut une électronique dédiée (pour moi y compris le régulateur solaire).
À souligner qu'on ramène un câble direct sur cet ensemble au lithium.
Je fais une expérience et en cours de charge j'ai débranché le câble alimentant la cellule.
Le courant de charge n'a pas diminué. Cela signifie que l'EZA a un "intelligence" et elle ne charge plus (contrairement à ce que j'ai crue au début) que sur la câble additionnel.
Et les autres systèmes ont-ils une "intelligence" ? (non assimilé à une usine à gaz).
Non, ils vendent une batterie au lithium seule sans t'informer de toute cette problématique.
Je reviens un peu sur REVAN (mêmes ingénieurs de Green Vision) dont parlé GPatrice06 le 05/02/16 où les deux ingénieurs prétendez être à l'origine d'EZA.
S'il sont si bons, pourquoi sont-ils en technologiquement retard de plusieurs mois sur EZA ?
EZA vend depuis l'an dernier la nouvelle version d'EZA contrôlable avec la tablette, REVAN (GREEN VISIN) annonce seulement leurs intentions.
Pourquoi sur le site de Green Vision (et autres vendeurs) vend-on la batterie au lithium seule (sans équilibrage de la charge des cellules et sans l'électronique de charge 12V alternateur) sans informer tout le monde de toutes les difficultés liées à la charge directe par l'alternateur ?
Qui régule la charge et la courbe de charge pour les batteries au lithium ?
Après on s'étonne que certaines batteries au lithium prennent le feu.
Pluvieusement ou nuageusement,
JL
Image attachée: