Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Lexav · 14 novembre 2009 à 19:54 · Une photo 266 messages · 36 participants · 27 926 affichages | | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 12:50 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 21 de 266 · Page 2 de 14 · 2 598 affichages · Partager
 Et on m'a taxé d'intolèrant.....
Hé hé...
Ben oui, le problème, ce sont les fumeurs qui l'ont créé !
"De mon temps", avant de fumer dans un lieu clos, on demandait si çà dérangeait quelqu'un...
Puis très vite on est passé à "Si çà gêne kékun, je l'emm..." (*), c'est la norme actuelle des relations sociales (on se gare n'importe où, jette des saletés idem, fait du bruit itou etc etc) !
Moralité : supprimez la gêne, y-aura enfin du plaisir 
(*) : le verbe est souvent même plus cru encore bien que "çà" se situe du même côté !

PS:Jusqu'à 2012, ils ont le temps de se désintoxiquer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 13:00 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 22 de 266 · Page 2 de 14 · 2 589 affichages · Partager salut
eh oui on lance des debats fumeux on recolte des reponses fumeuses!!! a plus benoit | | | À: MengWan · 15 novembre 2009 à 13:02 · Modifié le 15 nov. 2009 à 13:57 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 23 de 266 · Page 2 de 14 · 2 588 affichages · Partager Moralité : supprimez la gêne, y-aura enfin du plaisir 
Celle-là, je la garde précieusement....... 
Quand j'ai lancé le débat, je savais que je me ferais mitrailler à la point 50, mais en plus de tirer sur un manque flagrant de courtoise, ceux-ci déscendent en flèche une lègislation prises par plusieurs démocraties parlementaires de l'EU.
Grossier merle et incivique à la fois.... 
Je te souhaite un bon dimanche.
@+ | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 13:10 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 24 de 266 · Page 2 de 14 · 2 581 affichages · Partager T'inquiète, un fumeur en cure de désintox, c'est nerveux et irascible...
Mais çà passe heureusement assez vite !
Bon Dimanche à vous, pour moi c'est bientôt Lundi !
| | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 14:13 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 25 de 266 · Page 2 de 14 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai lancé le débat, je savais que je me ferais mitrailler à la point 50
Sans doute parce que dans vos formulations successives ça sent davantage la revanche que le débat.
Catherine | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 14:19 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 26 de 266 · Page 2 de 14 · 1 770 affichages · Partager Chercher l'erreur... je suis non fumeuse et depuis que c'est interdit dans les cafés... je me fais littéralement enfumée chaque jour sur les trottoirs  | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 16:00 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 27 de 266 · Page 2 de 14 · 1 742 affichages · Partager Tant qu'à faire on devrait également interdire la biere......c'est dangereux la biere 
Aprés cela on passera au chocolat, au café, au..... | | | À: Anàssa · 15 novembre 2009 à 16:06 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 28 de 266 · Page 2 de 14 · 1 739 affichages · Partager Alors que la majorité des pays européens ont intérdits de fumer dans tous les lieux publics, mon pays, celui de la biére, aurait l'intention d'interdire l'usage du tabac en 2012 dans les cafés et autres tavernes, je vous donne donc RDV en 2012 pour déguster une bonne trapiste sans fumée... 
Patience... 
Tu aurais du lire, le post original, je donne une info qui me rejouis c'est fait, une texte de loi qui a éte pris par un pays démocratique, la meme loi qui a été prise par de nombreux pays dont le tien.Libre à chacun de critiquer contre cette loi...Dura lex, sed lex. | | | À: Memphre · 15 novembre 2009 à 16:10 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 29 de 266 · Page 2 de 14 · 1 733 affichages · Partager c'est dangereux la biere 
Pourquoi c'est mois nocif de prendre un chocolat entouré de fumeurs....???? | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 16:16 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 30 de 266 · Page 2 de 14 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi c'est mois nocif de prendre un chocolat entouré de fumeurs....???? 
Il y a fort à penser que la même idéologie fera interdire dans 5 ou 10 ans la consommation d'alcool en public, et peut-être même un jour plus que ça. Avec ton raisonnement d'ailleurs, on peut-même s'interroger pour savoir s'il est bien raisonnable de ramener à l'alcool et à ses méfaits bien connus des flots de non fumeurs qui jusqu'alors n'en consommait pas. 
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:30 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 31 de 266 · Page 2 de 14 · 1 726 affichages · Partager Mais pourquoi vouloir à tout prix comparer le tabac et l'alcool ?Il m'est souvent arrivé de rentrer dans un bar pour prendre un café et un croissant, mais tu vas surement me répondre que c'est tout aussi mauvais, caféine, matière grasse dans les vienoiseries...donc tant qu'à faire, une portion de nicotine en plus et gratuite, çà ne ferat pas grand mal....
Il faut se rendre compte que le fumeur en public est en voie de disparition, donc, il devront bien s'adapter...
l'alcool et à ses méfaits bien connus des flots de non fumeurs qui jusqu'alors n'en consommait pas. 
Chez les piliers de comptoir, en général, l'un ne va pas sans l'autre | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 16:36 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 32 de 266 · Page 2 de 14 · 1 721 affichages · Partager Re.....
Il faut se rendre compte que le fumeur en public est en voie de disparition, donc, il devront bien s'adapter...
Quand dans une société, une majorité proclamée dit à une minorité " vous allez devoir disparaître, nous sommes plus nombreux", on ne sait pas où ça mène. Ou plutôt si, on sait. Tu verras, l'alcool suivra ; plus vite que tu ne crois.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:39 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 33 de 266 · Page 2 de 14 · 1 716 affichages · Partager Tu verras, l'alcool suivra
On va se marrer à Bruxelles, après les producteurs de lait, les vignerons,....   | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 16:43 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 34 de 266 · Page 2 de 14 · 1 713 affichages · Partager On va se marrer à Bruxelles, après les producteurs de lait, les vignerons,....   
Je croyais que "dura lex sed lex" ? 
Au-delà de cela, comme je te le disais hier en MP, moi je ressens très fortement l'accroissement de tension et de violence dans les relations interpersonnelles en Europe, et peut-être surtout en France ; des tas de trucs se discutaient en échangeant une cigarette et se réglaient, maintenant c'est psychotropes ou procès. Cette Europe file un fort mauvais coton.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:54 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 35 de 266 · Page 2 de 14 · 1 706 affichages · Partager Tudieu, quelle mauvaise foi !
La fumée, c'est pas parce qu'elle est nocive pour celui qui choisit de fumer qu'on l'interdit en public, c'est parce que çà fait mourir aussi ceux qui fument pas !
A partir du moment où une boisson alcoolisée émettra tellement d'effluves que çà intoxique ceux qui sont à côté du buveur ->>> interdiction justifiée ! (tout de même, là c'est pas demain la veille, en plus de çà, la bière fait surtoutpisser celui qui en boit !)
Le suicide n'est pas interdit, c'est l'assassinat qui l'est !
| | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 16:55 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 36 de 266 · Page 2 de 14 · 1 701 affichages · Partager Je maintiens que vous usez d'un ton revanchard (" Pourquoi une minorité de fumeurs devrait imposer leur dictact à une majoritè de non fumeurs? Ils ont eu leurs temps...." / "J'aime avoir le choix de passer un moment agréable avec mon épouse dans une athmosphére agréable.... La liberté des uns s'arrétent ou commence la libérté des autres"...etc)
une texte de loi qui a éte pris par un pays démocratique, la meme loi qui a été prise par de nombreux pays dont le tien. Libre à chacun de critiquer contre cette loi...Dura lex, sed lex.
Dans mon pays, il y a même eu ensuite des arrêtés municipaux interdisant de fumer dans les parcs publics (par exemple à.... Naples  ). Dans mon pays, démocratique, il y a aussi une loi qui suspend les procès antérieurs à 2002 (pour te donner une idée du crédit à accorder aux lois...). Dans mon pays, enfin, c'est plutôt durex que dura lex... 
Catherine | | | À: MengWan · 15 novembre 2009 à 16:56 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 37 de 266 · Page 2 de 14 · 1 698 affichages · Partager A partir du moment où une boisson alcoolisée émettra tellement d'effluves que çà intoxique ceux qui sont à côté du buveur ->>> interdiction justifiée !
J'ai vu assez de proches mourir de l'alcoolisme pour savoir que l'idée selon laquelle celui-ci ne nuirait qu'au buveur ne tient pas une seconde la route. L'alcool cause des morts et des blessés de manière indirecte également.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 17:02 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 38 de 266 · Page 2 de 14 · 1 693 affichages · Partager Je croyais que "dura lex sed lex" ? 
Devant 200 manifestants on lance l'autopompe, devant 200 tracteurs, on négocie et on canalise... 
Mais c'est un autre débat.
des tas de trucs se discutaient en échangeant une cigarette et se réglaient
On peut passer un bon moment et refaire le monde au coin du zinc, sans fumer, dans mes relations les fumeurs se comptent sur les doigts d'une main, pour ceux-là, j'ai amménagé chez-moi une annexe avec une table, des chaisses, musique, un petit chaufage en hiver, et un frigo bien rempli....  .
Cette Europe file un fort mauvais coton
C'est certainement propre aux petits pays, et peut etre plus avec la gueguerre régionaliste, mais je me sens bien comme européen..Mais çà aussi, c'est un autre débat | | | À: Lexav · 15 novembre 2009 à 17:04 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 39 de 266 · Page 2 de 14 · 1 687 affichages · Partager sans fumer, dans mes relations les fumeurs se comptent sur les doigts d'une main, pour ceux-là, j'ai amménagé chez-moi une annexe avec une table, des chaisses, musique, un petit chaufage en hiver, et un frigo bien rempli....  .
 ... Sans blague ?..... Tu gardes dans un sas qui pourrait vouloir te rendre visite et fumer ?..... Bon.... 
Michel | | | À: Anàssa · 15 novembre 2009 à 17:04 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 40 de 266 · Page 2 de 14 · 1 685 affichages · Partager Dans mon pays, enfin, c'est plutôt durex que dura lex... 
Pas au comptoir quand-meme.....? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |