Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Lexav · 14 novembre 2009 à 19:54 · Une photo 266 messages · 36 participants · 27 914 affichages | | | | À: Anàssa · 16 novembre 2009 à 10:50 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 121 de 266 · Page 7 de 14 · 1 821 affichages · Partager la convivialité, les relations humaines chaleureuses, se retirent de l'espace public : le plaisir de partager un repas, une discussion animée est largement supérieur au désagrément d'aspirer pendant quelques heures un peu de fumée.
Hello,
n'exagérons pas! la réussite d'une soirée, d'une réunion entre amis ne dépend pas de quelques volutes de cigarettes qui sont d'ailleurs de plus en plus rares et ce depuis des années. | | | À: MengWan · 16 novembre 2009 à 10:58 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 122 de 266 · Page 7 de 14 · 1 813 affichages · Partager ...,
Simplement cette fumée me gêne lorsqu'elle est dirigée vers mes narines, et m'irrite les yeux, je suis un "intolérant" notoire que voulez-vous 
Ben voilà, tout est dit : confiscation de l'espace public au profit de quelques intolérants.
Rien à ajouter.
Catherine
PS
Les seuls martinets que je connaisse font des nids avec lesquels on fait une soupe délicieuse et qu'on apprécie si on n'a pas le goût et l'odorat abîmés par le tabac !
Mouais, dans un premier temps j'avais écrit "armé d'une trique", puis j'ai pensé qu'il ne valait mieux éviter le terme que vous ne manqueriez pas de détourner. "Martinet" aussi, alors. Disons donc "armé d'un fouet". | | | À: Leucateplage · 16 novembre 2009 à 11:00 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 123 de 266 · Page 7 de 14 · 1 808 affichages · Partager autre avantage les fumeurs meurent prématurement et du coup ils coutes beaucoup moins cher au caisses de retraite que nos amis non fumeurs remerciez plutot les fumeurs qui sauvegarde votre pouvoir d achat... et votre retraite
salut,
... non c'est tout le contraire  , ils coûtent très cher à l'Etat pour soigner leurs cancers, et ils meurent prématurément sans avoir cotisé assez pour leurs familles et la collectivité. Il faudrait qu'un fumeur invétéré signe un parpier déchargeant l'Etat de toutes aides et responsabilité en cas de pépin de santé. Ainsi le fumeur de cigarettes serait conforme à l'image du cow boy solitaire et rebelle de Marlboro | | | À: Anàssa · 16 novembre 2009 à 11:03 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 124 de 266 · Page 7 de 14 · 1 799 affichages · Partager Disons donc "armé d'un fouet".
Désolé, je ne suis pas "SM" non plus...
Mais je suis prêt à faire un effort si çà en vaut la peine... 
| | | À: Williama · 16 novembre 2009 à 11:09 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 125 de 266 · Page 7 de 14 · 1 790 affichages · Partager salut
avec 4 euros de taxe par paquet que je fume ils feront encore du benef sur mon petit cancer des poumons qui m emportera vite bien fait de plus il faut pas croire les fumeurs travaillent aussi et donc payent egalement leur assurances maladie 8 euros de taxe par jours multipliés par 40 ans de tabagie ca laisse largement de quoi payer mon petit cancer    aplus benoit | | | À: MengWan · 16 novembre 2009 à 11:09 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 126 de 266 · Page 7 de 14 · 1 790 affichages · Partager Le cancer est très réputé aussi pour son intolérance absolue à la vie
J'en suis convaincu  mais nous lancer cet argument à la figure à chaque fois même en extérieur, 
On va finir par nous faire croire que tous ceux qui ont un cancer ont, sans aucun doute, respiré un nuage de fumée un jour dans leur vie 
J'attends d'ailleurs qu'on interdise aussi la circulation des voitures à moins de 10m des terrasses sur les trottoirs en été. Certains doivent y penser ! | | | À: Williama · 16 novembre 2009 à 11:17 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 127 de 266 · Page 7 de 14 · 1 775 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mal à la tête 
n'exagérons pas! la réussite d'une soirée, d'une réunion entre amis ne dépend pas de quelques volutes de cigarettes qui sont d'ailleurs de plus en plus rares et ce depuis des années.
La réussite (mais qu'est-ce que vient faire la réussite là dedans ? laissons tomber). Le plaisir qu'il y a à se retrouver entre amis tient à la prise en compte et à l'harmonisation des désirs et besoins des uns et des autres, on n'est pas dans des rapports de pouvoir entre clans adverses là. Les gros fumeurs se modèrent un peu, les non-fumeurs acceptent d'inhaler un peu de fumée. Ca se fait très naturellement en fait. Dans ma société intime tout le monde s'en fout, sans doute que si tu poses individuellement la question les non-fumeurs préfèreraient que leurs amis ne fument pas, et les fumeurs que leurs amis puissent absorber davantage de fumée dans une soirée, mais cela n'a pas d'importance, c'est se-con-dai-re, une différence insignifiante, un détail.
Catherine | | | À: Lexav · 16 novembre 2009 à 11:26 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 128 de 266 · Page 7 de 14 · 1 764 affichages · Partager Il y a déjà des quantités d'endroits où on ne fume plus : dans les avions, dans beaucoup d'aéroports et de bâtiments publics, dans les trains, dans les hôpitaux, dans beaucoup de bureaux et d'entreprises, dans les cinémas et theâtres, etc... Est-ce tellement dramatique ? | | | À: Anàssa · 16 novembre 2009 à 11:33 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 129 de 266 · Page 7 de 14 · 1 757 affichages · Partager J'ai mal à la tête 
Aïe, la migraine maintenant... 
A propos de plaisir, savez-vous que la clope a un effet néfaste à la longue sur une certaine "performance" que ces dames apprécient (en général...) chez les messieurs ?
| | | À: MengWan · 16 novembre 2009 à 12:00 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 130 de 266 · Page 7 de 14 · 1 743 affichages · Partager Une "performance" ? Je visualise bien la situation là, le chrono dans une main, le ruban mesureur dans l'autre... 
L'alcool, le stress, l'âge ont aussi des incidences sur la vitalité sexuelle.
Vous les supprimez tous ?
Bannir les maux ou apprendre à vivre avec : que disent les sages ?
Catherine | | | À: Anàssa · 16 novembre 2009 à 15:33 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 131 de 266 · Page 7 de 14 · 1 706 affichages · Partager L’opinion publique : Fumer tue lentement.
Le fumeur : C’est parfait. Je ne suis pas pressé.
DeCléricy | | | À: Lexav · 16 novembre 2009 à 16:38 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 132 de 266 · Page 7 de 14 · 1 685 affichages · Partager Mais pourquoi vouloir à tout prix comparer le tabac et l'alcool ?Il m'est souvent arrivé de rentrer dans un bar pour prendre un café et un croissant, mais tu vas surement me répondre que c'est tout aussi mauvais, caféine, matière grasse dans les vienoiseries...donc tant qu'à faire, une portion de nicotine en plus et gratuite, çà ne ferat pas grand mal....
Je comprends que tu puisses ne pas avoir envie de subir la fumée du fumeur, mais ceci n'explique pas que ce soit le non-fumeur qui fasse la loi pour tout le monde.
Moi, j'ai pas envie de subir le taux d'alcolémie trop élevé du buveur qui rentre chez lui en conduisant, après une soirée bien arrosée, et qui constitue un danger public et va également fortement nuire à ma santé (peut-être même de façon définitive !) s'il croise ma route.
Alors, tu vois toujours pas le rapport ? | | | À: Anàssa · 16 novembre 2009 à 16:44 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 133 de 266 · Page 7 de 14 · 1 683 affichages · Partager mais quand je vois les rayons de cochonneries alimentaires en vente libre un peu partout et les émissions de produits toxiques des activités agricoles et industrielles, je me dis que vouloir faire passer ces interdictions pour un souci de santé publique est une vaste fumisterie. C'est une mesure moraliste rigide, rien d'autre.
Et c'est surtout très très hypocrite...
Imaginons, juste 30 secondes, que tous les fumeurs arrêtent de fumer... bye bye les emplois générés par le tabac et toutes les taxes ponctionnées depuis des années sur la clope. Y'en a qui se mettraient à pleurer... | | | À: Elconcombre · 16 novembre 2009 à 17:56 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 134 de 266 · Page 7 de 14 · 1 658 affichages · Partager Pour être honnête, oui, le tabac a des effets psychotropes. La nicotine favorise par exemple la libération de dopamine, hormone stimulant.
Une demie-heure de jooging aussi, RDV dimanche 8 heures?... | | | À: MengWan · 16 novembre 2009 à 17:59 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 135 de 266 · Page 7 de 14 · 1 654 affichages · Partager (et pourquoi pas en piquouze, comme l'héro ?)
Cà existe en patch, mais pas assez génant pour son contemporain.... | | | À: B737 · 16 novembre 2009 à 18:12 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 136 de 266 · Page 7 de 14 · 1 640 affichages · Partager Mais ce qui est intolérable, c'est que les fumeurs empoisonnent les autres : leur conjoint, leurs enfants, leur famille, leurs amis, et le reste de la population. S'ils n'empoisonnaient qu'eux-mêmes, il n'y aurait évidemment aucun problème.
Je vais encore me faire lycher par Camel & co, mais tant pis....As-tu déjà maman au volant, clope au bec, avec BB dans le maxi-cossi à coté?Je suppose que c'était un moment "conviviale" entre la maman et son BB. | | | À: Tatra · 16 novembre 2009 à 18:22 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 137 de 266 · Page 7 de 14 · 1 633 affichages · Partager Le monde dans lequel je souhaite vivre - et mourir aussi, bien sûr - est un monde dans lequel nous vivrions de compromis, de respect réciproque des petites habitudes des uns et des autres, fussent-elles potentiellement un peu nocives et dangereuses : dangereux le tabac, dangereux la boisson, dangereuse la moto, dangereux le 4X4, dangereux, dangereux les médicaments remboursés par la sécu parfois.
Et revoilà l'argument type du fumeur, le monde est dangereux, il y des chaufards des accros aux médocs, des alcolo, donc devant toute cette misère humaine, moi fumeur, au nom MA libertè, je décrète pouvoir em.....les 3/4 de la population qui a décidé de ne pas ou de ne plus fumer. | | | À: Tatra · 16 novembre 2009 à 18:30 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 138 de 266 · Page 7 de 14 · 1 626 affichages · Partager Allergique aux poils de chats et sensible aux ravages de la toxoplasmose
Il y a un pays en Europe, l' Espagne, ou les chiens sont cannina non grata, je m'y contains, je fait garder mon chien en Belgique, pourtant, je trouve "convivial" de prendre me bete avec..., jen fait pas un fromage, je m'adapte.... | | | À: Lexav · 16 novembre 2009 à 18:30 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 139 de 266 · Page 7 de 14 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
je décrète pouvoir em.....les 3/4 de la population qui a décidé de ne pas ou de ne plus fumer.
Mais c'est là que vous faites fausse route, il y a un certain nombre de non-fumeurs qui ne sont pas emmerdés outre-mesure par les fumeurs raisonnables, en tout cas moi j'en connais beaucoup. Ils n'emmerdent que les non-fumeurs intégristes, fanatiques.
Catherine | | | À: Tatra · 16 novembre 2009 à 18:35 Re: Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012 Message 140 de 266 · Page 7 de 14 · 1 617 affichages · Partager Mais parce que fumer est un plaisir, un échange ; parfois un besoin, pas toujours. Comme des tas d'autres trucs dans la vie. Tout simplement.
As -tu déjà vu un fumeur à sortie d'un train, d'un aéroport, d'un bus, d'un ciné,....le gars, il est en manque comme tout bon drogué qui se respècte, tu parles d'un plaisir.... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |