Salut,
je n'ai pas parler d'industrie car ce n'est pas vraiment le sujet. (il y en a en
Thailande bien sur)
ce que je voulais en fait surtout dire (je me suis peu etre mal exprimé, et enflammé) c'est que le touriste ammene le touriste et de plus en plus, sur la
cote d'Azur comme a l'autre bout du monde.
Sauf quelques exeptions (
Galapagos car quota et prix prohibitif)
Du coup on crée des structures et infrastructures...
Mais ont crée aussi un fossé entre les locaux et les touristes, meme si certains en vivent.
Puis ce touriste trouvant l'endroit trop tourstique va se promener un peu plus loin, (et donne l'info sur VF

) Du coup l'endroit qui n'était pas encore touristique le devient et ainsi de suite, et si un état n'est pas capable a un moment de dire stop, ok ça ramene des devises, mais faut quand meme protèger notre patrimoine, ça va plus.
Et beaucoup de pays ou de région sont devenu des régions de béton (sud est de la
France, je pense a
Agadir, une partie de la cote espagnole, Kho Samui...)
Et si c'est pas bétonner, c'est pollué par les décharges a ciel ouvert pour nos détritus. L'ile la plus haute des
Maldives est une décharge

Apres les locaux parfois sont aggrésif mais faut aussi voir le comportement de certains touristes. Y a de quoi etre aggressif. Et parfois on passe au mauvais endroit au mauvais moment.
Pour les pays dévelloppés, en fait, c'est pareil, le fossé se creuse, et le touriste devient une proie facile (pikpokette dans le métro qui cherche le touriste a Pigalle)
Et quand on voit les prix pratiqué en saison, il y a aussi double tarification LOL, sauf qu'en
France on ne le fait pas selon la couleur de peau ou sa nationnalité mais juste au fait qu'il soit a tel ou tel lieux touristiques.
J'ai envie de finir sur une petite touche positive :
trop de tourisme tue (ra) le tourisme

Et pour Pélicanbrun, va en
Chine, dans le Yunnan, le Sichuan, ces régions ne sont pas encore des autoroutes a touristes. Tu ne te fera pas agresser par les chinois, il t'ignorerons la plupart du temps sauf les enfants qui te dirons "Hello"

L'Angolas aussi, mais vite, ça va devenir a la mode.
Sinon l'
Egypte, mais l'accueil va etre assez oppressant!
A+