| Billet de mauvaise humeur! PélicanBrun · 2 septembre 2011 à 12:10 · 2 photos 297 messages · 28 participants · 28 814 affichages | | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:28 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 81 de 297 · Page 5 de 15 · 1 355 affichages · Partager En France tu peux aussi avoir de superbes chambres d'hôtes entre 50 et 100 euros. Pas forcément besoin de dépenser beaucoup.
Au japon, un copain avait réservé une chambre à 100 euros dans un hôtel à Shinjuku. Il le trouvait bien, comme toi je pense. Quand il a vu ma chambre (à Shibuya), il a toute de suite compris la différence de prix. Tu passes d'une chambre "normale", classique quoi, à une chambre vraiment magnifique, qui te rend le voyage d'autant plus beau. Mais encore une fois, on peut tout à faire sans sans cela, je le concède, c'est une question de point de vue, et de manière de vivre... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:29 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 82 de 297 · Page 5 de 15 · 1 353 affichages · Partager Je n'ai pas cité tous les pays où c'est assez facile de trouver des chambres bien insonorisées : Inde
Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:30 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 83 de 297 · Page 5 de 15 · 1 349 affichages · Partager En France tu peux aussi avoir de superbes chambres d'hôtes entre 50 et 100 euros. Pas forcément besoin de dépenser beaucoup.
Pour moi 50 est un maximum, et je n'aime pas les chambres d'hôtes.
Mais encore une fois, on peut tout à faire sans sans cela, je le concède, c'est une question de point de vue, et de manière de vivre...
Oui, et de revenus aussi. Mais franchement, le luxe que vous appréciez tant, moi il m'ennuie, il m'indiffère. Même si j'en avais les moyens.
Michel | | | À: Teamten · 3 septembre 2011 à 16:31 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 84 de 297 · Page 5 de 15 · 1 346 affichages · Partager Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd...
En cas de surdité, en effet, la question ne se pose pas.
Michel | | | À: Teamten · 3 septembre 2011 à 16:37 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 85 de 297 · Page 5 de 15 · 1 339 affichages · Partager Je n'ai pas cité tous les pays où c'est assez facile de trouver des chambres bien insonorisées : Inde
Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd...  C'est dommage, tu n'as pas cité l'ensemble de ma remarque sur l' Inde  ... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:39 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 86 de 297 · Page 5 de 15 · 1 334 affichages · Partager évidemment ! | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:41 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 87 de 297 · Page 5 de 15 · 1 333 affichages · Partager je crois qu'on s'éloigne largement du sujet et que la discussion commence à porter sur le confort en voyage, c'est certes intéressant, mais c'est hors sujet, donc zero sur la copie | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:42 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 88 de 297 · Page 5 de 15 · 1 329 affichages · Partager Pour moi 50 est un maximum, et je n'aime pas les chambres d'hôtes.
Ha oui, ça non plus tu n'aimes pas ! Quelle généralité en plus ! Tu n'as jamais dû en faire j'imagine, ou alors juste une fois et tu as généralisé à partir de là...
Une maison d'hôte en gros, c'est un hôtel avec moins de 5 chambres... Et avec souvent de belles chambres pour pas cher. Et on n'est pas du tout obligé de "supporter" les propriétaires et les autres pensionnaires si c'est ce qui te fait peur, à partir du moment ou justement on met "plus de 50 euros". Évidemment, si tu as fait des chambres d'hôtes à 25 euros  ... Mais bon, si tu préfères une chambre d'hôtel moche pour le même prix  ... | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 16:43 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 89 de 297 · Page 5 de 15 · 1 326 affichages · Partager je crois qu'on s'éloigne largement du sujet et que la discussion commence à porter sur le confort en voyage, c'est certes intéressant, mais c'est hors sujet, donc zero sur la copie
Oui, enfin faut être raisonnable, c'est une discussion ouverte, sur un sujet très vague, et très vaguement formalisé d'ailleurs ; alors être regardant sur le respect du sujet, dans ces cas-là, c'est un peu abusif.
Michel | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 16:43 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 90 de 297 · Page 5 de 15 · 1 324 affichages · Partager je crois qu'on s'éloigne largement du sujet et que la discussion commence à porter sur le confort en voyage, c'est certes intéressant, mais c'est hors sujet, donc zero sur la copie
Ha oui mais le propre d'une discussion, c'est de dériver doucement... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:45 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 91 de 297 · Page 5 de 15 · 1 314 affichages · Partager Tu n'as jamais dû en faire j'imagine, ou alors juste une fois et tu as généralisé à partir de là...
J'ai vécu une dizaine de mois dans ce genre de chambres d'hôtes, ce n'est pas une chose que j'apprécie. Je vous ai dit que j'aimais la tranquillité et la liberté.  L'anonymat aussi peut-être. C'est marrant votre manière de m'expliquer que je ne sais pas de quoi je parle.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:56 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 92 de 297 · Page 5 de 15 · 1 302 affichages · Partager Je vous ai dit que j'aimais la tranquillité et la liberté. 
Je ne vois pas en quoi une chambre d'hôtes est un frein à la liberté  ! Tu rentres à l'heure que tu veux, tu te lèves quand tu veux, tu déjeunes quand tu veux... Il est où, le problème ?
Quant à la tranquillité, je ne vois pas non plus : une belle grande chambre perdue dans la campagne, au calme, c'est au contraire plutôt une bonne description de ce qu'est la tranquillité.
Ne serait-ce pas de l'éternelle mauvaise foi de ta part, et la volonté de toujours systématiquement être en désaccord avec tes interlocuteurs ?
L'anonymat aussi peut-être.
Je suis visiblement moins célèbre que toi, on ne me reconnait pas lorsque je vais dans une maison d'hôtes, ni dans un hôtel d'ailleurs  ! | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:59 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 93 de 297 · Page 5 de 15 · 1 294 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi une chambre d'hôtes est un frein à la liberté  ! Tu rentres à l'heure que tu veux, tu te lèves quand tu veux, tu déjeunes quand tu veux... Il est où, le problème ?
On y est moins discret, serein, anonyme, que dans un hôtel, je trouve.
Ne serait-ce pas de l'éternelle mauvaise foi de ta part, et la volonté de toujours systématiquement être en désaccord avec tes interlocuteurs ?
Mes goûts vous semblent incroyables parce qu'ils diffèrent des vôtres, c'est tout. Moi les chambres d'hôtes à la campagne j'en ai ma claque, j'ai passé des mois et des mois dans ce genre de contexte, je n'ai aucune envie d'en redemander.
Vous n'imaginez pas à quel point nous menons certainement des vies différentes.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 17:05 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 94 de 297 · Page 5 de 15 · 1 278 affichages · Partager Moi les chambres d'hôtes à la campagne j'en ai ma claque, j'ai passé des mois et des mois dans ce genre de contexte, je n'ai aucune envie d'en redemander.
Tu généralises vraiment à partir de ton cas strictement personnel... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 17:07 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 95 de 297 · Page 5 de 15 · 1 271 affichages · Partager Tu généralises vraiment à partir de ton cas strictement personnel...
Je ne généralise rien du tout ; je ne vous ai pas dit que les "chambres d'hôtes de luxe en campagne avec petit déjeuner en chambre" c'était à bannir et qu'il fallait d'urgence les fermer  , j'ai dit que je n'aimais pas ça et qu'en conséquence je n'y allais pas. C'est tout. 
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 17:08 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 96 de 297 · Page 5 de 15 · 1 271 affichages · Partager .................
J'aime les hôtels en ville, anonymes, pas trop chers, simples, sobres, faciles d'accès ; c'est si extraordinaire ? 
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 17:09 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 97 de 297 · Page 5 de 15 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Alors là, je suis 100 % d'accord avec vous, on pourrait presque partir ensemble ! | | | À: PélicanBrun · 3 septembre 2011 à 17:32 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 98 de 297 · Page 5 de 15 · 1 252 affichages · Partager Pour moi (du moins à ma connaissance), aucun pays sur cette terre n'y échappe. Et si quelqu'un peut me donner un contre exemple, j'en serai ravi et en ferais ma toute prochaine destination de voyage !
Certains pays (en fait je n'en connais qu'un seul mais il y en a peut-être d'autres) limitent volontairement le quota d'étrangers à l'intérieur de leurs frontières. | | | À: Henridusud · 3 septembre 2011 à 17:35 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 99 de 297 · Page 5 de 15 · 1 247 affichages · Partager Les honnêtes restent honnêtes, les autres non. Le mythe selon lequel ce sont les flux touristiques qui créent la malhonnêteté n'est qu'un mythe. Il y a tout autant de gens malhonnêtes dans les zones où on ne voit pas un touriste..
Je suis totalement persuadé du contraire! | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 17:43 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 100 de 297 · Page 5 de 15 · 1 239 affichages · Partager pour anassa : un italien standart fauché ne va pas au resto ; un français standart fauché y va : chez mc do, flunch, un chinois à 8E le menu, manger une pizza
Mac Do et les "chinois" à 8 € le menu existent en Italie, et les Italiens les fréquentent.
Mais j'ai déjà, à maintes reprises, pu me rendre compte que nous ne fréquentions pas, vous et moi, la même Italie.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |