| Billet de mauvaise humeur! PélicanBrun · 2 septembre 2011 à 12:10 · 2 photos 297 messages · 28 participants · 28 806 affichages | | | | À: Dumultien · 3 septembre 2011 à 12:28 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 41 de 297 · Page 3 de 15 · 1 554 affichages · Partager Si tu aimes voyager dans le luxe, c'est ton droit le plus strict et je le respecte. Alors de grâce, fais-en autant avec ceux qui ont une autre conception des voyages, que ce soit par nécessité ou par goût
par nécessité et par goût suivant ma bonne fortune du jour, je voyage et m'adapte en toutes catégories. C'est pour cela que je n'irai pas jusqu'à dire ou écrire que les belles rencontres sont l'apanage des périples en petits bus locaux ou fréquentation exclusive du petit hôtel Thénardier en co... voilâ tout!... Cet été ma plus belle rencontre a été à Novi Sad ( Serbie) auprès d'une chauffeur de taxi qui s'est avérée être une ex stripteaseuse louée à la journée... euh!! en tant que chauffeur bien entendu!  . Très drôle et volubile, elle nous a fait découvrir sa belle région de Sremski Karlovci et raconté plein d'anecdotes sur son pays et les moeurs serbes... A un moment elle m'a demandé d'ouvrir la boîte à gants pour découvrir ses photos de" manekine"... enfin si on veut  ... Quand je vous dit qu'on fait de belles rencontres partout! | | | À: Dumultien · 3 septembre 2011 à 12:32 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 42 de 297 · Page 3 de 15 · 1 545 affichages · Partager Les routards entretiennent les réseaux des Thénardiers locaux. Le sort des employés du groupe Accor est certainement beaucoup plus enviable que celui réservé à ces pauvres types qui travaillent sans droit pour une poignée de misère auprès de ces nécrophages. Ces derniers tiennent restaus et hôtels à 3 francs six sous pour routards béats qui les yeux mi-clos de bonheur ont en plus l'impression de vivre comme les locaux  ...
Ben ouais, que veux-tu... Les routards français sont les descendants de ceux qui ont obtenu les congés payés en 1936 ; alors forcément, toute la misère du monde leur est imputable... 
Plus sérieusement, je ne crois pas qu'un employé d'hostal du fin fond de l' Amérique du Sud soit plus mal payé qu'un employé de ces resorts que tu défends si farouchement. A supposer que les resorts déclarent officiellement tous leurs employés...
Quant à ta façon de dénigrer les gens qui veulent simplement voyager de façon indépendante, je la trouve très déplacée.
Si tu aimes voyager dans le luxe, c'est ton droit le plus strict et je le respecte. Alors de grâce, fais-en autant avec ceux qui ont une autre conception des voyages, que ce soit par nécessité ou par goût.
si tu voyages, je suppose que tu en as mles moyens et qu'en france tu vis avec tes semblables, pas à la courneuve alors pourqoui veux tu vivre avec les pauvres en voyage ; à mon avis, comme disent les curés, il faut d'abord s'occuper des pauvres de sa paroisse | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 12:54 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 43 de 297 · Page 3 de 15 · 1 538 affichages · Partager si tu voyages, je suppose que tu en as mles moyens et qu'en france tu vis avec tes semblables, pas à la courneuve alors pourqoui veux tu vivre avec les pauvres en voyage ; à mon avis, comme disent les curés, il faut d'abord s'occuper des pauvres de sa paroisse
Je ne crois pas qu'il s'agisse de vivre "avec les pauvres". Faisant, en Europe occidentale, partie de la frange basse des classes moyennes, il s'agit d'y rester en voyage, alors que les disponibilités financières pour peu que l'on voyage dans un pays moins aisé permettrait de se flanquer parmi la frange haute des classes moyennes. Rien de plus.
Je crois que dans aucun pays les "pauvres" autochtones mangent au restaurant et dorment dans des hotels.
Et je déteste les curés.
Catherine | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 12:55 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 44 de 297 · Page 3 de 15 · 1 534 affichages · Partager alors pourqoui veux tu vivre avec les pauvres en voyage ; à mon avis, comme disent les curés, il faut d'abord s'occuper des pauvres de sa paroisse
Qui a parlé de vivre en voyage dans des taudis ?  Et puis les voyages, ce n'est pas une action de grâce. Vous avez de drôles d'idées dans cette discussion, je trouve.
Michel | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 13:07 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 45 de 297 · Page 3 de 15 · 1 523 affichages · Partager Demat,
Ou alors c'est un soudain accès de végétarianisme...
Ton absence te joue des tours? | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 13:34 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 46 de 297 · Page 3 de 15 · 1 510 affichages · Partager Pour commencer, et comme le disent aussi les curés, bonjour.
si tu voyages, je suppose que tu en as mles moyens et qu'en france tu vis avec tes semblables, pas à la courneuve alors pourqoui veux tu vivre avec les pauvres en voyage ; à mon avis, comme disent les curés, il faut d'abord s'occuper des pauvres de sa paroisse
Que voilà un joli cocktail de préjugés !
Voyager, c'est un choix de vie, et ça n'a pas grand chose à voir avec les revenus. Tu as des gens pleins de fric qui se foutent des voyages, et des gens aux revenus modestes qui claquent le peu de fric qu'ils ont dans les voyages.
Ensuite, je ne voyage pas pour "aller vivre avec les pauvres", mais pour découvrir un pays.
Si je n'aime pas voyager dans les hôtels de luxe, c'est mon choix, et il est aussi respectable que l'option inverse.
De plus, mon choix de voyage est assez incompatible avec les "hôtels de charme" à 200 euros la nuit. Je te donne un exemple : quand tu vas à Tolar Grande, au fin fond de la Puna argentine, il n'y a aucun hôtel de charme, mais un seul et unique refuge.
Enfin, je me fiche pas mal de la morale inculquée par les curés. | | | À: Dumultien · 3 septembre 2011 à 14:52 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 47 de 297 · Page 3 de 15 · 1 492 affichages · Partager je te rassure, je ne vais pas dans les hotels à 200E, c'est de l'argent foutu en l'air (je ne voyage pas pour rester à l'hotel) je préfère claquer mon fric dans les bons restos ;ce n'est peut être pas ton cas, Dimultien, mais beaucoup vont voyager pour voir la misère qu'ils ne cherchent pas chez eux ; pardon pour le bon jour, mais quand je parle à un ordinateur, j'ai l'impression de parler à une machine qui ne se soucie pas de la politesse, et à 60 ans j'aurais du mal à me refaire pour tatra à marseille, si je vais au resto, c'est pour bien manger, et c'est donc minimum 30E par tête quand je suis allé à istambul en 1995, je suis allé payer au resto ce que je payais à peu près au resto à marseille à l'époque, je me suis retrouvé avec des turcs, pas des touristes étrangers, certainement de la même strate sociale que la mienne ; je ne vois pas pourquoi j'irais en turquie chercher les endroits pauvres alors que je ne le fais pas à marseille ; ce qui ne m'empêche pas de m'occuper des pauvres français, de gré (en donnant pour les restos du coeur car coluche est mon maître à penser) ou de force (par mes impôts et cotisations) ; pour les pauvres étrangers, malheureusement je ne peux pas grand chose... pour anassa : un italien standart fauché ne va pas au resto ; un français standart fauché y va : chez mc do, flunch, un chinois à 8E le menu, manger une pizza le tout sans arrière pensée religieuse, l'histoire des pauvres de ma paroisse étant une boutade pour ceux qui ne l'auraient pas compris | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 14:56 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 48 de 297 · Page 3 de 15 · 1 488 affichages · Partager Re...
à marseille, si je vais au resto, c'est pour bien manger, et c'est donc minimum 30E par tête
Je dois admettre ne jamais aller à ce prix dans un restaurant.
je suis allé payer au resto ce que je payais à peu près au resto à marseille à l'époque, je me suis retrouvé avec des turcs, pas des touristes étrangers, certainement de la même strate sociale que la mienne
Les bourgeois turcs ont souvent beaucoup d'argent, le flambent volontiers au restaurant, mais se fichent de ce qui est dans l'assiette (la même chose que dans les restaurants pas chers, d'ailleurs)
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:30 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 49 de 297 · Page 3 de 15 · 1 474 affichages · Partager Re...
à marseille, si je vais au resto, c'est pour bien manger, et c'est donc minimum 30E par tête
Je dois admettre ne jamais aller à ce prix dans un restaurant.
Ha... Ben dis donc, tu n'as pas du goûter vraiment à la très bonne cuisine jusqu'à aujourd'hui (qu'elle soit française ou autre...). Un vrai bon resto, un vin sympa, une bonne soirée avec des copains, dans un resto plaisant et un personnel compétent, où on peut rester toute la soirée (pas dans ces restos où on nous fait comprendre qu'il y a un deuxième service), bah, ça monte sans problème à 40 - 50 euros. | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 15:34 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 50 de 297 · Page 3 de 15 · 1 469 affichages · Partager je te rassure, je ne vais pas dans les hotels à 200E, c'est de l'argent foutu en l'air (je ne voyage pas pour rester à l'hotel)
Boah, ce n'est pas forcément de l'argent foutu en l'air... Une belle grande chambre dans laquelle tu peux étaler tes affaires, avec une déco sympa, une belle salle de bain, une très bonne insonorisation et une belle vue, c'est bon à prendre aussi. Un bel hôtel pour moi, ça participe à faire un beau voyage... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:36 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 51 de 297 · Page 3 de 15 · 1 454 affichages · Partager Ben dis donc, tu n'as pas du goûter vraiment à la très bonne cuisine jusqu'à aujourd'hui (qu'elle soit française ou autre...).
Non, ça ne m'intéresse pas des masses.
Un vrai bon resto, un vin sympa, une bonne soirée avec des copains, dans un resto plaisant et un personnel compétent, où on peut rester toute la soirée (pas dans ces restos où on nous fait comprendre qu'il y a un deuxième service), bah, ça monte sans problème à 40 - 50 euros.
Je me les garde... 
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:36 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 52 de 297 · Page 3 de 15 · 1 451 affichages · Partager Une belle grande chambre dans laquelle tu peux étaler tes affaires, avec une déco sympa, une belle salle de bain, une très bonne insonorisation et une belle vue, c'est bon à prendre aussi.
C'est très subjectif.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:38 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 53 de 297 · Page 3 de 15 · 1 447 affichages · Partager Ben dis donc, tu n'as pas du goûter vraiment à la très bonne cuisine jusqu'à aujourd'hui (qu'elle soit française ou autre...).
Non, ça ne m'intéresse pas des masses.
Quelle triste vie... Quel bonheur que la bonne chère... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:39 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 54 de 297 · Page 3 de 15 · 1 443 affichages · Partager Quelle triste vie... Quel bonheur que la bonne chère...
En Bretagne, des bons restaurants il n'y en a guère, je n'ai pas trop à me faire violence. C'est autant de dépensé ailleurs. 
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:40 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 55 de 297 · Page 3 de 15 · 1 441 affichages · Partager Une belle grande chambre dans laquelle tu peux étaler tes affaires, avec une déco sympa, une belle salle de bain, une très bonne insonorisation et une belle vue, c'est bon à prendre aussi.
C'est très subjectif.
Subjectif... oui et non. Une belle chambre dans un bel hôtel, c'est objectivement mieux qu'une petite chambre sans vue dans un hôtel médiocre.
Ce qui est subjectif après, c'est selon que l'on accepte ou pas une chambre sans charme et bas de gamme lorsque l'on a mis des sous de côté pour se faire un beau voyage... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:41 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 56 de 297 · Page 3 de 15 · 1 437 affichages · Partager suffit de relire, j'ai parlé de minimum, mais je suis aussi allé au petit nice à 200E ; et puis, les prix de marseille, hors ce dernier cas extrême, ne sont pas ceux de paris | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:41 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 57 de 297 · Page 3 de 15 · 1 437 affichages · Partager Quelle triste vie... Quel bonheur que la bonne chère...
En Bretagne, des bons restaurants il n'y en a guère, je n'ai pas trop à me faire violence. C'est autant de dépensé ailleurs. 
Le monde ne se limite pas à la Bretagne  . | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:43 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 58 de 297 · Page 3 de 15 · 1 433 affichages · Partager Ce qui est subjectif après, c'est selon que l'on accepte ou pas une chambre sans charme et bas de gamme lorsque l'on a mis des sous de côtés pour se faire un beau voyage...
J'en sais rien. Il m'arrive d'aller dans des hôtels un peu chics ; ça me gonfle, je n'aime pas leur atmosphère confinée, leurs tentures, leurs petits déjeuners ni leurs caméras dans les couloirs. En général je m'en vais très vite.
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:43 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 59 de 297 · Page 3 de 15 · 1 429 affichages · Partager Le monde ne se limite pas à la Bretagne  .
Je ne vais jamais ailleurs en France que sur l'axe Bretagne- Paris.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:49 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 60 de 297 · Page 3 de 15 · 1 421 affichages · Partager Il m'arrive d'aller dans des hôtels un peu chics ; ça me gonfle, je n'aime pas leur atmosphère confinée, leurs tentures, leurs petits déjeuners ni leurs caméras dans les couloirs. En général je m'en vais très vite.
Je crois que tu n'as jamais vraiment dû en faire...
Je n'ai jamais vu de caméras dans les couloirs des hôtels que je fréquente. Dans les ascenseurs, oui, pour des raisons de sécurité, mais pas dans les couloirs.
Un vrai hôtel sympa n'a pas d'atmosphère "confinée", c'est un hôtel ou tu te sens bien, à l'aise, tout le contraire justement...
Leurs tentures ? Quelle idée te fais-tu de ce genre d'hôtel ? Tous les hôtels dits "de luxe" n'ont pas une déco ringarde à l'américaine  ! Au contraire même ! On ne doit pas penser au même genre d'hôtels...
Pour les petits déjeuners, je ne vois pas où est le problème... Il y en a aussi dans les petits hôtels non ? Et tu n'es pas obligé de le prendre à l'hôtel... Et surtout, tu peux le prendre dans ta chambre, au calme, en regardant la ville ou la montagne selon son emplacement, je ne vois là rien de désagréable ou d'oppressant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |