C'est en tout cas celle qui est la plus aisée à mettre en place...Et la plus répandue...
Force est de constater que tu as malheureusement raison sur ce point !
Et j'en suis profondément contrarié !

Evidemment oui, c'est bien plus facile (et bien plus arrangeant pour certains) de faire une sélection par l'argent !!!
De cette manière, on collecte autant de devises (peut-être même plus, puisque moins de frais !) avec beaucoup moins de monde à "gérer" sur place !
Solution "top niveau"

qu'ont malheureusement commencé à adopter certains pays quand ils se sont rendus compte que la source de profit risquait de se tarir par une amorce de lassitude de la part des "vaches à lait", oups, pardon ! Je voulais dire des "touristes" qui commencaient à se plaindre de l'exploitation quasi anarchique de certains lieux touristiques.
Il ne restait plus qu'à emballer le tout dans un beau papier cadeau à la sauce écolo (pour surfer sur les tendances actuelles) et le tour était joué !
Les gens ont accepté sans rechigner en croyant de surcroît faire une bonne action !!!
Mais certains patrimoines sont devenus universels, me semble t-il, ils appartiennent donc bien (nous sommes d'accord ?) à l'ensemble de l'humanité ?
Pourquoi alors choisir la solution la plus simpliste qui consiste à rajouter une couche d'inégalité (basé sur un plus haut pouvoir d'achat) en refermant définitivement la porte aux autres ?
Je refuse catégoriquement ce genre de solution injuste et préfére celle qui consiste à faire jouer le hasard !
Ou d'autres qui restent à découvrir...
Si les uns et les autres ont des idées !!!!!