| Billet de mauvaise humeur! PélicanBrun · 2 septembre 2011 à 12:10 · 2 photos 297 messages · 28 participants · 28 808 affichages | | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:50 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 61 de 297 · Page 4 de 15 · 1 268 affichages · Partager Le monde ne se limite pas à la Bretagne .
Je ne vais jamais ailleurs en France que sur l'axe Bretagne- Paris.
C'est une blague non ? Heu... mais alors tu fais quoi sur un forum de voyage ? Ça doit être super enrichissant pour toi dis donc... sauf que tu as tes opinions faites à l'avance... | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:52 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 62 de 297 · Page 4 de 15 · 1 259 affichages · Partager je crois que tu n'as jamais vraiment dû en faire...
Si vous le dites.
Je n'ai jamais vu de caméras dans les couloirs des hôtels que je fréquente. Dans les ascenseurs, oui, pour des raisons de sécurité, mais pas dans les couloirs.
Cela arrive, si ; pour moi c'est clair, je quitte les lieux dans l'heure.
Leurs tentures ? Quelle idée te fais-tu de ce genre d'hôtel ? Tous les hôtels dits "de luxe" n'ont pas une déco ringarde à l'américaine  ! Au contraire même ! On ne doit pas penser au même genre d'hôtels...
Oui, je sais bien, mais je trouve que ça tourne souvent à ça.
Pour les petits déjeuners, je ne vois pas où est le problème... Il y en a aussi dans les petits hôtels non ?
Trop de monde dans une atmosphère confinée, enfin je trouve ; je n'aime pas ça. J'aime la simplicité et la liberté.
Et surtout, tu peux le prendre dans ta chambre, au calme, en regardant la ville ou la montagne selon son emplacement, je ne vois là rien de désagréable ou d'oppressant !
Jamais de la vie. C'est un truc qui m'horripile.
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:54 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 63 de 297 · Page 4 de 15 · 1 253 affichages · Partager C'est une blague non ? Heu... mais alors tu fais quoi sur un forum de voyage ? Ça doit être super enrichissant pour toi dis donc... sauf que tu as tes opinions faites à l'avance...
Non, ça va faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en France en dehors de l'axe Bretagne- Paris, le chemin de l'aéroport, quoi...
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:54 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 64 de 297 · Page 4 de 15 · 1 251 affichages · Partager Pour les petits déjeuners, je ne vois pas où est le problème... Il y en a aussi dans les petits hôtels non ?
Trop de monde dans une atmosphère confinée, enfin je trouve ; je n'aime pas ça. J'aime la simplicité et la liberté.
Et surtout, tu peux le prendre dans ta chambre, au calme, en regardant la ville ou la montagne selon son emplacement, je ne vois là rien de désagréable ou d'oppressant !
Jamais de la vie. C'est un truc qui m'horripile.
Tout cela est encore plus subjectif de ta part !
Je ne connais personne (à part toi !) qui trouve horripilant de prendre un petit déjeuner au calme avec une belle vue sous les yeux ! | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:56 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 65 de 297 · Page 4 de 15 · 1 246 affichages · Partager Je ne connais personne (à part toi !) qui trouve horripilant de prendre un petit déjeuner au calme avec une belle vue sous les yeux !
Et bien ça fait un...  Je dé-tes-te prendre le petit déjeuner dans une chambre d'hôtel ; absolument. Pour rien au monde.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 15:57 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 66 de 297 · Page 4 de 15 · 1 242 affichages · Partager Je dé-tes-te prendre le petit déjeuner dans une chambre d'hôtel ; absolument. Pour rien au monde.
Bref, rien de plus subjectif...
En outre, cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit un petit hôtel pas cher ou un hôtel de luxe. | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:58 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 67 de 297 · Page 4 de 15 · 1 237 affichages · Partager la bretagne c'est beau et exotique (vue de marseille) ; et puis sarko y est persona non grata, la conscience bretonne gagne du terrain ;ça fait 5 ans que je n'y suis pas allé, ça commence à me manquer | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 15:59 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 68 de 297 · Page 4 de 15 · 1 233 affichages · Partager Bref, rien de plus subjectif...
Ah peut-être oui, mais là c'est vraiment un truc que j'écarte carrément.
En outre, cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit un petit hôtel pas cher ou un hôtel de luxe.
Certes, certes... Il se trouve que je ne sens pas à l'aise dans les hôtels trop luxueux et encore moins dans ceux qui prétendent au charme ; en Turquie je déteste par exemple dormir dans des hôtels konaks ottomans, avec du vieux mobilier et tout... Cela ne me plait pas.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:02 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 69 de 297 · Page 4 de 15 · 1 224 affichages · Partager Surtout pas de beaux hôtels, jamais de vraie bonne cuisine, pas de petit déjeuner au calme en contemplant une belle vue, ta vie doit en faire rêver plus d'un  ! | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:03 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 70 de 297 · Page 4 de 15 · 1 215 affichages · Partager Surtout pas de beaux hôtels, jamais de vraie bonne cuisine, pas de petit déjeuner au calme en contemplant une belle vue, ta vie doit en faire rêver plus d'un  !
J'ai des goûts très simples et je suis très frugal ; c'est d'ailleurs ce qui me permet de dégager autant de moyens pour voyager... On ne peut pas tout avoir.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:06 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 71 de 297 · Page 4 de 15 · 1 213 affichages · Partager Moi je voyage quand je peux le faire dans de bonnes conditions...
Me retrouver dans un hôtel minable mal insonorisé et sans vue, être obligé de regarder les prix avant d'entrer dans un resto, ça me gâche franchement une partie du voyage. Alors si je ne peux pas voyager dans de très bonnes conditions, je préfère rester chez moi en attendant d'avoir ce qu'il faut (au demeurant, ça ne me dérange pas de rester à Paris).
Si des goûts simples signifient faire un sacrifice sur le confort et entendre le voisin qui ronfle ou qui prend sa douche, alors vive la sophistication  ! | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:10 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 72 de 297 · Page 4 de 15 · 1 200 affichages · Partager Moi je voyage quand je peux le faire dans de bonnes conditions...
Moi aussi ; elles sont simples, mais bonnes ; en tous cas à mon goût.
Me retrouver dans un hôtel minable mal insonorisé et sans vue, être obligé de regarder les prix avant d'entrer dans un resto, ça me gâche franchement une partie du voyage. Alors si je ne peux pas voyager dans de très bonnes conditions, je préfère rester chez moi en attendant d'avoir ce qu'il faut (au demeurant, ça ne me dérange pas de rester à Paris).
Je mets les moyens qu'il faut dans les billets d'avion, par exemple, mais pour les hébergements et les repas, j'aime la simplicité.
Si des goûts simples signifient faire un sacrifice sur le confort et entendre le voisin qui ronfle ou qui prend sa douche, alors vive la sophistication  !
Je n'ai pas l'impression de sacrifier quoi que ce soit. Entendre le voisin se doucher vous dérange ? Et ben, vous ne devez pas facilement trouver un hôtel, hein...
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:12 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 73 de 297 · Page 4 de 15 · 1 193 affichages · Partager kujila tu dédoubles ma personalité occitane et italienne tu raisonnes en italien (un italien fauché reste chez lui), mais si je suis ok avec toi pour les restos, le confort des hotels (jusqu'à un certain point évidemment...), je m'en f... | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:14 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 74 de 297 · Page 4 de 15 · 1 192 affichages · Partager Entendre le voisin se doucher vous dérange ? Et ben, vous ne devez pas facilement trouver un hôtel, hein...
Si, si, ça se trouve... Plus ou moins facilement selon les pays bien sûr (impossible en Grèce, pas toujours évident en France mais quand même faisable, très facile au États-Unis et au Japon...). | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:15 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 75 de 297 · Page 4 de 15 · 1 189 affichages · Partager Si, si, ça se trouve... Plus ou moins facilement selon les pays bien sûr (impossible en Grèce, pas toujours évident en France mais quand même faisable, très facile au États-Unis et au Japon...).
Ça limite sérieusement les ambitions quand même, hein... 
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:17 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 76 de 297 · Page 4 de 15 · 1 183 affichages · Partager Non, globalement, je trouve presque toujours... Je n'ai pas cité tous les pays où c'est assez facile de trouver des chambres bien insonorisées : Inde -excepté le bruit extérieur !-, Chine, Corée du Sud, Allemagne, pays nordiques... En gros, ce sont dans les pays méditerranéens que l'insonorisation est la plus pourrie, mais sinon, si l'on met un peu le prix, c'est assez facile à trouver. | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:19 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 77 de 297 · Page 4 de 15 · 1 177 affichages · Partager Non, globalement, je trouve presque toujours... Je n'ai pas cité tous les pays où c'est assez facile de trouver des chambres bien insonorisées : Inde -excepté le bruit extérieur !-, Chine, Corée du Sud, Allemagne, pays nordiques... En gros, ce sont dans les pays méditerranéens que l'insonorisation est la plus pourrie, mais sinon, si l'on met un peu le prix, c'est assez facile à trouver.
Et, par curiosité, vous l'évaluez à quel prix, en euros, cette insonorisation ?
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 16:23 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 78 de 297 · Page 4 de 15 · 1 169 affichages · Partager Tout dépend des pays, des villes, des périodes et de la manière dont on réserve la chambre (période de promo, sites discount, directement sur le site de l'hôtel...). C'est très, très variable. Ça peut commencer à 100 euros (voire nettement moins en Inde)... Au Japon, c'est entre 200 et 300 euros je dirais (encore une fois, c'est très variable...), mais pas seulement pour une bonne insonorisation : pour des prestations générales de très haut niveau... (c'est un tout, l'insonorisation ce n'est pas le seul critère : l'emplacement, la vue, la taille de la chambre et de la salle de bain, la déco, tout compte bien sûr...). | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:25 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 79 de 297 · Page 4 de 15 · 1 159 affichages · Partager Au Japon, c'est entre 200 et 300 euros je dirais (encore une fois, c'est très variable...), mais pas seulement pour une bonne insonorisation : pour des prestations générales de très haut niveau... (c'est un tout, l'insonorisation ce n'est pas le seul critère : l'emplacement, la vue, la taille de la chambre et de la salle de bain, la déco, tout compte bien sûr...).
Je me souviens avoir dormi au Japon dans des chambres à 60 euros la double qui donnaient entièrement satisfaction, je ne vois pas ce que j'aurais pu vouloir de plus ; en tous cas avec votre budget je ne sortirais pas souvent de chez moi... 
Michel | | | À: Kujila · 3 septembre 2011 à 16:26 Re: Billet de mauvaise humeur! Message 80 de 297 · Page 4 de 15 · 1 152 affichages · Partager euh kujila, j'ai vécu 6 ans à nogent sur marne, boulevard de strasbourg, cad la RN de la porte de vincennes à meaux, en montée avec une route pavée, dans une maison non insonorisée, c'était rare à l'époque, et sans clim, et l'été, bien que les parisiens s'autoflagellent avec leur climat, il fait souvent chaud et il faut ouvrir les fenêtres, alors j'ai appris à dormir malgré le bruit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |