Accolade · 7 juin 2015 à 11:12 · 2 photos 215 messages · 47 participants · 32 217 affichages | | | | À: Moushika · 8 juin 2015 à 14:31 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 21 de 215 · Page 2 de 11 · 2 308 affichages · Partager La guerre civile, on ne me l'avait pas encore faite celle-là. Que l'on parle de génocide envers les rohingyas (d'ailleurs faudrait que certains apprennent à l'écrire plutôt que de se lancer dans un débat stérile) là je suis d'accord. Donc le Bangladesh n'en veut pas, la Thaïlande non plus, encore moins la Malaisie... Donc n'allons plus non plus dans ces pays. On boycotte tous les pays et on passe ses vacances sur le forum à écœurer tous les voyageurs. Ils en pensent quoi les pseudos intellos ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 14:42 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 22 de 215 · Page 2 de 11 · 2 294 affichages · Partager La politique de l'autruche
bonjour madame,
Merci de ne pas mélanger ces gentils struthionidae a vos croisades inter-fils de discussion | | | À: Moushika · 8 juin 2015 à 14:44 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 23 de 215 · Page 2 de 11 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que Shiraz a raison, cela fait partie de la Birmanie et donc de ta réflexion.
Difficile d'ignorer ce sujet en se documentant sur la Birmanie, à moins de vouloir faire l'autruche.
Re,
C'est cette manipulation médiatique qui me donne de l'urticaire " Une petite pensée aux ROYINGHAS musulmans persecutés et sauvagement attaqués par les bouddhistes. "
" Sauvagement attaqués par les Bouddhistes ", c'est bien connu les bouddhistes sont des religieux agressifs et fanatiques, et dans cette guerre de religion le monde est en feu et à sang à cause d'eux !
Circulation de Bisounours à sens unique | | | À: Accolade · 8 juin 2015 à 14:50 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 24 de 215 · Page 2 de 11 · 2 284 affichages · Partager Les Royinghas par ci, les Royinghas par là... Pourquoi pas les Yoyingas aussi tant qu'on y est. Et ça refait le monde sur un forum, des fois ça me fait pitié 
Ah mais c'est vrai, les médias français n'en parlent pas ! Dans le Spirou de la semaine dernière, il y a une pleine page aussi | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 15:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 25 de 215 · Page 2 de 11 · 2 273 affichages · Partager France Inter, Ouest France, la Montagne, la Rep.fr, France Info, le Figaro, L'Alsace.fr... ca fait quand même pas mal de médias français qui traite du sujet depuis plusieurs mois... | | | À: Nickopol · 8 juin 2015 à 16:06 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 26 de 215 · Page 2 de 11 · 2 239 affichages · Partager France Inter, Ouest France, la Montagne, la Rep.fr, France Info, le Figaro, L'Alsace.fr... ca fait quand même pas mal de médias français qui traite du sujet depuis plusieurs mois...
ils n en parlent pas autant que DAESH et compagnie..... | | | À: Kristofe · 8 juin 2015 à 16:17 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 27 de 215 · Page 2 de 11 · 2 237 affichages · Partager La guerre civile, on ne me l'avait pas encore faite celle-là. Que l'on parle de génocide envers les rohingyas (d'ailleurs faudrait que certains apprennent à l'écrire plutôt que de se lancer dans un débat stérile) là je suis d'accord. Donc le Bangladesh n'en veut pas, la Thaïlande non plus, encore moins la Malaisie... Donc n'allons plus non plus dans ces pays. On boycotte tous les pays et on passe ses vacances sur le forum à écœurer tous les voyageurs. Ils en pensent quoi les pseudos intellos ?
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi. Oui j'ai peut-être mal orthographié le mot "rohingyas" mais cela vient du fait que je ne regarde pas la TV et je ne lis pas les journaux. J'écoute essentiellement la radio donc j'ai écrit le mot tel qu'il se prononce. Si tu te mettais à corriger toutes les fautes d'orthographe qu'il y a sur ce forum tu ne serais pas sorti de l'auberge.... J'ai fait des études littéraires donc je suis assez méticuleuse lorsque j'écris.
Et je n'ai absolument pas dit qu'il fallait boycotter le tourisme en Birmanie, je déplore seulement le fait que l'auteur de ce thread en l'occurrence "Accolade" se lamente du fait que la Birmanie devienne trop touristique.....moi qui pensais (naïvement) qu'il allait parler du triste sort des ROHINGYAS. | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 17:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 28 de 215 · Page 2 de 11 · 2 210 affichages · Partager bonjour désolée de te dire que l'on parle de ce problème depuis longtemps déja, après chacun a la presse qu'il choisit ! www.lepoint.fr/...-2013-1647348_24.php il y a 2 mois il y a eu aussi une émission télé, très dure avec une "secte " Bouddhiste qui prônait des horreurs contre le Musulmans ! je suis bien triste de constater que les religions qui devraient "relier" divise les gens ! mais des amis sont revenus enchanté de ce pays ! perso je n'irais pas non plus, pas attiré du tout par l'Asie en général, il en faut pour tous les goûts ! francia | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 17:11 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 29 de 215 · Page 2 de 11 · 2 206 affichages · Partager je ne regarde pas la TV et je ne lis pas les journaux. J'écoute essentiellement la radio... J'ai fait des études littéraires donc je suis assez méticuleuse lorsque j'écris.
Méticuleuse à l'écrit... c'est à dire que lorsque tu traces des lettres sur du papier avec un stylo, tu ne fais pas de ratures ?
Nous expliquerais-tu quelles études littéraires tu as menées en parallèle de tes études en sciences humaines puisque dans un autre sujet tu disais avoir une licence de sociologie ?
Quelles études permettent de s'affranchir de l'honnêteté intellectuelle et de la rigueur dans la démarche d'analyse, pour prétendre persister et signer lorsqu'il s'agit d'incriminer LES médias français... donc l'ensemble des supports d'information... que de ton propre aveu, tu ne consultes pas. | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 17:23 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 30 de 215 · Page 2 de 11 · 2 194 affichages · Partager Bonjour...
.....moi qui pensais (naïvement) qu'il allait parler du triste sort des ROHINGYAS.
Tu as oublié (et sincèrement) dans ta jolie phrase.
Naïvement, c'est pour coller à ton avatar ? | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 17:25 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 31 de 215 · Page 2 de 11 · 2 190 affichages · Partager C'est sûrement dû au fait que le groupe daesh intervient dans plusieurs pays, tandis que les rohingyas sont concentrés dans deux pays, couverture médiatique moins importante mais qui ne nie pas la grande souffrance de ce peuple.
Il n'y a d'ailleurs pas de guerre civile en Birmanie, inutile de faire peur à de futurs voyageurs! | | | À: Nickopol · 8 juin 2015 à 18:03 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 32 de 215 · Page 2 de 11 · 2 159 affichages · Partager C'est sûrement dû au fait que le groupe daesh intervient dans plusieurs pays, tandis que les rohingyas sont concentrés dans deux pays, couverture médiatique moins importante mais qui ne nie pas la grande souffrance de ce peuple.
Il n'y a d'ailleurs pas de guerre civile en Birmanie, inutile de faire peur à de futurs voyageurs!
C'est surtout dû au fait que DAESH se revendique de l'islam. Ca fait vendre. Le bouddhisme machiavélique personne n'y crois.Et pourtant.......... | | | À: Kola · 8 juin 2015 à 18:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 33 de 215 · Page 2 de 11 · 2 152 affichages · Partager Ah le retraité en quête de sensations. Tu n'as que ça à faire d'espionner ma vie ?
Sauf à considérer que la haine et l'inculture sont des arguments, tu ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick...
(Essaie de dépersonnaliser un peu le débat, ne te mets pas au centre de la discussion... et lis les profils avant de répondre : Kola, c'est pas "Il", c'est "Elle"...) | | | À: Kola · 8 juin 2015 à 18:10 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 34 de 215 · Page 2 de 11 · 2 149 affichages · Partager Cordialement haineux.
Fini les gazous ? | | | À: Atila · 8 juin 2015 à 18:14 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 35 de 215 · Page 2 de 11 · 2 144 affichages · Partager Coucou... 
Fini les gazous ? 
Sous les voiles de l'univers merveilleux de Disney, le visage grimaçant de la haine et de la laideur d'âme. | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 18:34 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 36 de 215 · Page 2 de 11 · 2 109 affichages · Partager Le groupe daesch (je ne l'écrit pas en majuscules, rien ne le justifie) se revendique de l'islam. Vous écrivez "ca fait vendre". Et....? Les rohingyas aussi pratiquent l'islam il me semble? Si on suit votre raisonnement ça devrait faire vendre...
Puis "Le boudhisme machiavélique personne n'y croit. Et pourtant"...Et...?
Dommage que vous n'argumentiez pas, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez nous dire et je ne retrouve pas la problématique du post de départ. | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 18:42 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 37 de 215 · Page 2 de 11 · 2 094 affichages · Partager C'est surtout dû au fait que DAESH se revendique de l'islam. Ca fait vendre.
C'est toi qui a introduit daesh dans le débat alors que la discussion telle qu'elle avait été initiée ne le justifiait pas... tu as quelque chose à vendre ? | | | À: Shiraz75 · 8 juin 2015 à 21:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 38 de 215 · Page 2 de 11 · 1 990 affichages · Partager Bonjour
Et c'est tout ce qui t'inquiete ?
Une petite pensée aux ROYINGHAS musulmans persecutés et sauvagement attaqués par les bouddhistes.
Petit rappel historique :
La Birmanie a été conquise au prix de 3 guerres menées par les anglais. Les anglais étaient très peu nombreux, l'essentiel de la troupe étant composée d'indiens (les Indes à l'époque incluaient le Pakistan et le Bengladesh). En clair, la Birmanie a été conquise par des troupes indiennes en partie musulmanes. Ensuite, ces braves indiens se sont accaparé les terres...
C'est ce qui explique à mon sens le ressentiment des Arakanais et des Bamars à l'égard des descendants de leurs colons.
De toute façon, Chère Shiraz, votre indignation est sélective. En effet, pas un mot sur l' Indonesie, le plus grand pays musulman du monde, qui voit l'arrivée des royinghas, d'un très mauvais oeil...
Faut-il boycotter l' Indonésie?
Quant au rapport avec l'état islamique (pardon, il faut dire Daesh), je ne vois justement pas le rapport...
Pour répondre à la question initiale, on racaonte toujours que c'était mieux avant. Avant quoi d'ailleurs... | | | À: Nickopol · 8 juin 2015 à 21:14 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 39 de 215 · Page 2 de 11 · 1 984 affichages · Partager Le groupe daesch (je ne l'écrit pas en majuscules, rien ne le justifie) se revendique de l'islam. Vous écrivez "ca fait vendre". Et....? Les rohingyas aussi pratiquent l'islam il me semble? Si on suit votre raisonnement ça devrait faire vendre...
Puis "Le boudhisme machiavélique personne n'y croit. Et pourtant"...Et...?
Dommage que vous n'argumentiez pas, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez nous dire et je ne retrouve pas la problématique du post de départ.
Oui sauf que les rohingyas sont victimes, persécutés. Les musulmans persécutés ca fait pas vendre. Ce dont raffole les haineux et haineuses c'est que l'islam soit présentée comme religion diabolique. En attendant c'est pas l'islam qui a des pretres pedo dans sa communauté.. Mais ceci est un autre débat | | | À: Dupontoto · 8 juin 2015 à 21:17 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 40 de 215 · Page 2 de 11 · 2 007 affichages · Partager Bonjour
Et c'est tout ce qui t'inquiete ?
Une petite pensée aux ROYINGHAS musulmans persecutés et sauvagement attaqués par les bouddhistes.
Petit rappel historique :
La Birmanie a été conquise au prix de 3 guerres menées par les anglais. Les anglais étaient très peu nombreux, l'essentiel de la troupe étant composée d'indiens (les Indes à l'époque incluaient le Pakistan et le Bengladesh). En clair, la Birmanie a été conquise par des troupes indiennes en partie musulmanes. Ensuite, ces braves indiens se sont accaparé les terres...
C'est ce qui explique à mon sens le ressentiment des Arakanais et des Bamars à l'égard des descendants de leurs colons.
De toute façon, Chère Shiraz, votre indignation est sélective. En effet, pas un mot sur l' Indonesie, le plus grand pays musulman du monde, qui voit l'arrivée des royinghas, d'un très mauvais oeil...
Faut-il boycotter l' Indonésie?
Quant au rapport avec l'état islamique (pardon, il faut dire Daesh), je ne vois justement pas le rapport...
Pour répondre à la question initiale, on racaonte toujours que c'était mieux avant. Avant quoi d'ailleurs...
Merci pour ce cours d'Histoire mais je n'ai jamais dit qu il fallait boycotter le tourisme en Birmanie. Merci de relire mes propos. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |