| Blog de voyage, l'overdose? Djackx67 · 3 juin 2018 à 11:26 · Une photo 155 messages · 34 participants · 10 436 affichages | | | | À: Veroeddy · 24 juillet 2018 à 16:26 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 938 affichages · Partager Bien parlé ! | | | À: Djackx67 · 2 août 2018 à 18:37 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 888 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste une petite remarque un tantinet hors du sujet principal, après lecture de ce fil intéressant sur bien des points.
Nombre de blogueurs assurent une promotion de leurs écrits, pour que leur lectorat soit le plus large possible. Je n'ai pas d'avis sur la question, chacun faisant comme bon lui semble.
Mais une autre fonction du blog peut être aussi d'assurer un lien, avec la famille, les proches et les amis. Donner des nouvelles, laisser quelques impressions de voyage, tenter de les amuser un peu, sans envoyer quantité de mails personnalisés ou expédier ces si surannées cartes postales, et accessoirement ordonner ses souvenirs pour soi-même.
L'exercice d'écriture y est tout aussi exigeant que pour un blog destiné à un public plus large, donner à voir ce qu'on découvre sans trop se donner à voir.
Je m'adonne à ce hobby depuis cinq ans désormais, mon blog est public car répertorié dans les moteurs de recherche, mais je n'en fais pas la promotion, mon cercle de proches sait le retrouver. Je vois bien qu'à l'occasion des inconnus un peu partout dans le monde le lisent, cela ne met qu'un peu plus de piment dans les choix de ce que je peux y publier ou non... | | | À: Traplina · 2 août 2018 à 19:51 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 871 affichages · Partager chichiturbo.blogspot.com/ ?
J'ai failli acheter la Pan-Euro dorée spécial anniversaire, mais j'avais finalement opté pour une noire. J'ai adoré cette bécane, avec laquelle j'ai fait toute l' Europe de l'Ouest, même si depuis, je suis passé à la Gold (en zappant la ST1300)... | | | À: Masterpo · 2 août 2018 à 20:05 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 865 affichages · Partager La Pan est une moto incroyable, j'en suis à ma deuxième, increvable et à l'entretien simplissime, mais, je le savais en partant, elle a des limites : incompatibilité totale avec le ripio !
La prochaine sera un trail, sans doute...
PS : le but de ma remarque d'origine n'était pas de que tu me fasses une pub pour le blog ! | | | À: Traplina · 3 août 2018 à 15:03 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 834 affichages · Partager Hola Bien evidemment je ne generalise pas tout. Il y a bien sur des blogs qui sont interessants tant d'un point de vue photo qu'ecriture. Je faisait juste la remarque que la majorité des blogs aujourd hui se ressemblent. Tant sur les destinations que sur les photos. Ce matin ils en parlaient a la radio en disant que la mode est plus a faire voyager son telephone qu'a profiter du voyage :) les selfies prendraient le pas sur le coté culturel en voyage. Mais ca c'est un autre débat :) | | | À: Djackx67 · 4 août 2018 à 15:11 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 799 affichages · Partager Ce matin ils en parlaient a la radio en disant que la mode est plus a faire voyager son telephone qu'a profiter du voyage :) les selfies prendraient le pas sur le coté culturel en voyage. Mais ca c'est un autre débat :)
c'est pas pour jouer les vieux c.. mais le problème de la Photographie avec un grand P a de ceci qu'elle procède à une forme de réductionnisme de la réalité. Comme l'explique très bien Diamina le 17 juin dans ce fil-de-discussion; bref la réalité figée par la photo n'égale pas la réalité perçue lorsqu'on est face à cette réalité Est-ce qu'on assiste là à une forme de régression culturelle de la société et de la civilisation là aussi ça peut faire débat | | | À: Lucbertrand · 6 août 2018 à 19:09 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 754 affichages · Partager perso, ça m'interesse plus de savoir combien vous avez payé votre pizza et si elle était bonne, plutôt que vous me racontiez l'histoire d'un monument et ça description, car ça, je peux le lire sur un guide ou sur wikipedia
Bonjour encore une intervention sur ce post, je promets je ferai à l'avenir en sorte de me tenir plus discret. Suite hélas à notre discussion un peu vive avec Alain, pseudo Dupontoto, vu les travers qu'il me reprochait, je suis resté quelque peu interpellé. On peut parfois complètement se méprendre sur la réalité de son caractère. Donc, j'ai décidé de faire le test qu'il m'a envoyé concernant mon ego. J'ai essayé le plus objectivement possible de répondre aux 13 questions proposées. Pour les trois quarts, il n'y a pas eu d'hésitation réponse instantanée, pour les quelques unes restantes le choix a été un peu plus difficile. Mais le résultat est conforme à ce que je pensais de moi. Il faut dire que dans notre société on est tellement disséqué, tellement contrôlé, tellement testé, tellement évalué, tellement noté que l'on finit par avoir une bonne idée de son adaptation personnelle à ce monde quand même difficile et terriblement mouvant. Donc bonne nouvelle, je suis normal, ni trop ni pas assez, bien adaptable et tolérant et pas trop influençable. Donc j'en déduis que le plaisir d'écrire et d'avoir envie de faire partager s'inscrit dans une saine démarche. Et quelques petites gratifications des lecteurs qui ont aimé, c'est tout à fait normal pour un être normalement constitué d'en éprouver une petite pointe de plaisir. Me voilà rassuré, je ne suis pas à priori le terrible égocentrique décrit, et je vais donc continuer, car je n'ai pas à me soigner, à mettre mes CR de voyage plus axés sur les émotions que sur le prix de la pizza à tel endroit. Mais je reconnais qu'une bonne pizza, il doit bien y en avoir, cela peut susciter des émotions, et alors là je parlerai de la pizza, mais n'étant pas mercantile je m' abstiendrai d'en dévoiler le prix avec précision. Cependant en y regardant de plus près je pense donner un certain nombre de clefs dans différents domaines au long de mes descriptions d'itinéraires. Mais je suis bien conscient que l'on ne plaît pas à tout le monde. Justement cette formule de blogs ou rubrique CR de voyage sur VF permet de zapper qui on veut sans en faire tout un fromage. Sincèrement, sans chercher à blesser, je dis merci à Alain de m'avoir permis ce petit test sympathique, en souhaitant que nos discussions deviennent moins volatiles. Et puis aux prochaines aventures pour ceux que ça intéresse, je précise que beaucoup de récits de voyage sur VF et dans les blogs m'ont plus qu'influencer dans mes balades en France ou plus loin. Ma motivation consiste aussi, outre le rêve à essayer de distiller, à rendre la monnaie à ma manière. Luc | | | À: Djackx67 · 10 août 2018 à 18:38 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 710 affichages · Partager Bonjour, Comme souvent je traine sur internet et je tombe sur un blog de voyage sur l' Amerique du sud. Je ne lis même plus les récits, je me contente de regarder les photos. Puis comme il y a des liens vers d'autres blogs, je clique dessus. Après une dizaine de blogs je me rend compte qu'ils sont quasiment tous identiques, ce sont les même circuits, les même photos, limite les même récits. Ce qui est amusant c'est que tous les blogueurs (et on en croise souvent maintenant) essayent de se démarquer en faisant les même itinéraires ce qui devient vite lassant. A titre personnel, je trouve qu'on arrive a une overdose de blogs, vidéos, conseils au point qu'il n' y a quasiment plus de surprise pour le voyageur qui arrive dans un autre pays. Je me rappelle lors de mon premier grand voyage en Australie qui avait au final duré 2 ans, c’était en 2008, j'avais juste le lonely planet Australie que j'avais parcouru avant de partir. A l’époque je n'avais pas de compte facebook et ne savait même pas que les blogs de voyages existaient, eh bien quel émerveillement lors de mon arrivée a Darwin. Aujourd'hui avec la masse de photos, blogs, vidéos de voyage je trouve que ce premier sentiment risque d’être casser, puisque, pour ceux qui regardent tous ça eh bien tout est connu a l'avance ou presque. Et vous amis voyageurs, que pensez vous de cette "mode" des blogs et autres films de voyage?
D'accord avec ce constat. Pourtant, même quand on a vu les photos c'est autre chose quand on est sur place, mais, c'est vrai, la surprise est bien plus importante quand on découvre. Par contre, le blog est précieux pour celui qui organise et c'est mon cas, je vais piquer des bout d'itinéraires connus quitte à dévier ici ou là de la trace. Ceux qui m'accompagnent se reposent sur moi et n'ont pas du tout été voir les photos, ils ne vont pas les regarder à dessein, justement pour garder la surprise, le seul "puni", c'est moi. Mais je me régale de la surprise des autres  (famille, copains) Mais il reste la nature, la faune, la flore qui sont suffisamment imprévisibles pour rester surprenants. Et bien sûr les gens, les rencontres, les échanges qui ne tiennent pas sur la photo parce qu'ils sont toujours uniques. Alors bloguez, bloguez encore et toujours. | | | À: AirOne · 10 août 2018 à 20:14 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 695 affichages · Partager Bonjour Erwan,
Pour commenter ce que vous exprimez, je dirais ceci : de nos jours et ce depuis l’école on n'échappe pas à une tonne de vidéos et à des masses de photos. Je crois que certains passent au travers sans perdre de leur capacité à s’émerveiller le moment du face à face venu. C’est mon cas, mais cela varie sans doute d’un individu à l’autre.
Permettez-moi d’illustrer par trois expériences personnelles  :
- Je vois que vous avez visitez des régions de l’ Afrique australe. J’ai eu cette chance, moi aussi et figurez-vous que j’avais été souvent au zoo avec l’école, j’ai été abreuvée de documentaires animaliers à la télé, cela ne m’a pas empêchée de ne pas trouver la force de partir la première lorsque toute cette faune s’attroupait au point d’eau à Etosha. Vous le dites très bien la nature reste imprévisible et surprenante.
- Et que dire des chutes Victoria dont les photos s’étalent dans tous les magazines de voyages, dans quelques films de fiction et qui sont décrites par de nombreux explorateurs. Dans les guides, on lit qu’elles sont appelées par les populations locales : « la fumée qui gronde » mais les entendre gronder avant de découvrir leur majestueux spectacle quel blog ou quelle chaîne youtube pourrait vous tremper aussi bien !
- Enfin Abou Simbel appelle tous les superlatifs et fait toujours la double page dans les articles sur l’ Egypte. Cette première découverte, je l’avais préparée longuement, j’aurai pu vous donner la hauteur de Ramsès et celle de son épouse  . Mais lorsque j’ai abordé le site et que les têtes me sont apparues petit à petit, je suis tombée à la renverse. Heureusement pas dans le lac Nasser  . J’y suis retournée l’an dernier et là je dois bien l’avouer, je n’ai pas eu le même choc. Overdose de blog sur l’ Egypte que je consulte beaucoup non. Juste mon souvenir idéalisé qui avait dépassé la réalité.
Merci pour votre encouragement à ceux qui bloguent de bloguer encore. 
Au plaisir.
Véro | | | À: Veroeddy · 14 août 2018 à 19:35 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 640 affichages · Partager Grande question que celle des blogs. Perso j'écris un blog aussi et je sais bien qu'il ne plaira pas à tout le monde. Oui je parle de la glace que j'ai mangée et je mets des photos de ce que j'ai vu :D :D, comme tout le monde. Mais : - Ca me fait plaisir à moi d'écrire (et à ma môman)
- Je sais aussi que certaines personnes sont tombées dessus en cherchant quelque chose de précis et que ça les a aidé, et franchement c’est ce qui me fait le plus plaisir.
Ce qui est bien avec internet c’est justement qu’on peut choisir d’aller voir un contenu ou pas. De partir totalement à l’aventure sans rien savoir, de se renseigner à l’avance sur les blogs (ou les guides), ou juste de s'en servir pour rêver un peu.
Là où c’est un peu différent c’est les blogs « influenceurs » je trouve, qui font de la pub pour des destinations. Il y a d’un coup beaucoup plus de responsabilité. Car dans ce cas on a vraiment un impact sur le tourisme dans certaines régions. | | | À: Miawu · 14 août 2018 à 20:34 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 628 affichages · Partager Je suis d'accord, et j'écris aussi pour moi, et si ça peut aider certains (et je sais que c'est le cas), tant mieux ! Que ce soit pour rêver un peu avec les photos ou chercher une info pratique.
Et je peux justement dire que mes articules sur ce que j'ai mangé sont parmi les plus lus, donc je pense que ça intéresse les gens de trouver des bons plans, des bonnes adresses. Il faut dire que dans certaines villes il y a tellement d'offres qu'on s'y perd un peu !
Par contre je ne peux pas dire que j'écris pour mes proches... ils s'en fichent et ne me lisent pas (alors qu'à la base c'était un peu pour leur montrer mes voyages...). Même l'amie qui m'a conseillée d'écrire un blog semble s'en fiche en fait ! | | | À: Miawu · 14 août 2018 à 21:31 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 612 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
Je te livre ma réflexion.
Oui, moi aussi je fais la différence entre les personnes qui écrivent et partagent pour le plaisir et celles qui en tirent ou souhaitent en tirer un petit revenu ou même un salaire unique. Je me situe dans la catégorie de ceux qui n'en retirent uniquement du plaisir. D'ailleurs, la raison principale pour laquelle j'ai abandonné le blog que j'avais sur une plateforme gratuite c'est parce qu'ils ont décidé de mettre de la publicité si on ne se connectait pas tous les x jours.
Je ferais la comparaison avec la photo. Il y a des gens pour qui c'est un passe temps et d'autres pour qui c'est un métier et entre les deux il y a ceux qui aimeraient peut-être à l'occasion vendre un cliché. Dans ces différentes catégories il y a de très bonnes choses et des trucs moches.
Je pense que s'il y a tellement de blogs qui se ressemblent et qui provoquent l'overdose dont parlait l'initiateur de ce post c'est un peu la faute des média qui nous font croire qu'il suffit d'ouvrir un blog pour se payer des vacances gratos. Or derrière les articles des influenceurs qui valent la peine d'être lus, il y a un énorme travail.
Au plaisir.
Véro | | | À: MirandaMouse · 14 août 2018 à 21:45 · Modifié le 14 août 2018 à 22:19 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 606 affichages · Partager Et je peux justement dire que mes articules sur ce que j'ai mangé sont parmi les plus lus
C'est joli ça. Somatisation ou modestie pour de petits articles?
Il faut dire que dans certaines villes il y a tellement d'offres qu'on s'y perd un peu !
Avec la souris blog-trotteuse, jamais perdu grâce à lafourchette.com, filiale de TripAdvisor. | | | À: Voyajou · 15 août 2018 à 2:34 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 574 affichages · Partager Et ? Vous avez un problème ? Personne ne vous oblige à me lire. | | | À: MirandaMouse · 15 août 2018 à 9:34 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 552 affichages · Partager Personne ne vous oblige à me lire.
Sur ton blog non. Ici, il n'existe pas encore d'option cacher les messages.
Problème, pas problème, ça dépend de l'humeur de chacun.
Et ceci est valable pour toi moi ou le Voyou ou... | | | À: MirandaMouse · 15 août 2018 à 9:47 · Modifié le 15 août 2018 à 10:35 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 544 affichages · Partager Et ? Vous avez un problème ? Personne ne vous oblige à me lire.
Que me vaut ce hérissement de poils?
Il se trouve que je participe à cette discussion depuis le début. J'en lis donc toutes les contributions quelle que soit leur valeur ajoutée. Vous répondiez à Miawu (excellent blog, sans pub ni apparente ni déguisée) qui introduisait l'intéressante notion d'influenceurs (que développe utilement Véro au message suivant). Pour nous dire quoi, pour la énième fois, les cils battant de bonne foi? Que vous, votre blog. Je vous l'ai déjà écrit, je suis gêné par votre propension à faire la promotion univoque (et donc possiblement équivoque) de certaines compagnies (transport, hébergement, restauration) et la promotion de votre blog dans vos interventions sur VoyageForum. Pas plus tard qu'hier, dans une discussion originale, vous interveniez uniquement pour vous offusquer qu'un intervenant s'interroge encore sur une question à laquelle vous aviez apporté une réponse. Et que je te redonne le lien vers l'article du blog. | | | À: Voyajou · 15 août 2018 à 10:29 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 513 affichages · Partager Coucou Jean-Luc, Miranda et Attila
Alors là j'avoue que je ne suis perdue dans la discussion. Aurais-je manqué un message ? j'ai comme le sentiment qu'on glisse vers un rien d'animosité  en 3 posts
Quelqu'un pourrait pousser la bienveillance jusqu'à m'expliquer ? Je vous explique pourquoi je ne comprends plus rien
@ Cher Jean-Luc, je n'ai jamais été sur le site de la fourchette, mais je connais TA et je sais que c'est une filiale. Mais "articule" il m'a semblé que c'était une faute due à une distraction et à cet agaçante fonction qui termine nos mots. Mais quel rapport avec une application qui je crois donne des notes sur des restaurants ?
@ Chère Miranda, c'est bien dommage, mais si on édite pas immédiatement on ne peut plus corriger une faute due à l'inattention. Comme mon orthographe est très mauvaise, j'ai l'excuse du correcteur automatique. Mais comme je ne comprends pas le post de Jean-Luc, je ne comprends pas non plus pourquoi cela te fâche.
@ Chère Attila, solidaire avec Jean-Luc ou brouillée avec une souris  ? J'en arrive à me dire que peut-être on exporte sur cette discussion quelque chose comme un contentieux qui vient d'ailleurs. Est-ce qu'un lien pourrait éclairer ma lanterne ?
Surtout ne le prenez pas mal, je n'ai de conseils à donner à personne - sauf sur Pompéi dont nous revenons tout juste. Mais je découvre ces 3 posts au réveil et je me dit que pendant mon réparateur sommeil il s'est passé un truc et je déteste ne pas comprendre.
Merci à vous pour vos réponses.
Véro | | | À: Voyajou · 15 août 2018 à 11:29 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 495 affichages · Partager oups ! Jean-Luc tu auras compris que je répondais au message 113. mais comme je suis lente, le temps que je commence ma réponse et Eddy qui me demande de relire un truc (pour lequel je me garderais bien de mettre le lien car c'est un article  ) et voilà que tu as déjà répondu à Miranda et que pour moi certaines choses s'éclairent.
Les blogs d'influence c'est un sujet que j'aime bien. Et donc, je vais prendre le temps de te répondre. je voulais juste ici, pour plus de clarté, dire que malgré que ma prose apparaît après ton message 116 je l'ai rédigée avant.
Patience... j'arrive
Cordialement,
Véro | | | À: Voyajou · 15 août 2018 à 15:56 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 460 affichages · Partager Et ? Vous avez un problème ? Personne ne vous oblige à me lire.
Que me vaut ce hérissement de poils?
Il se trouve que je participe à cette discussion depuis le début. J'en lis donc toutes les contributions quelle que soit leur valeur ajoutée. Vous répondiez à Miawu (excellent blog, sans pub ni apparente ni déguisée) qui introduisait l'intéressante notion d'influenceurs (que développe utilement Véro au message suivant). Pour nous dire quoi, pour la énième fois, les cils battant de bonne foi? Que vous, votre blog. Je vous l'ai déjà écrit, je suis gêné par votre propension à faire la promotion univoque (et donc possiblement équivoque) de certaines compagnies (transport, hébergement, restauration) et la promotion de votre blog dans vos interventions sur VoyageForum. Pas plus tard qu'hier, dans une discussion originale, vous interveniez uniquement pour vous offusquer qu'un intervenant s'interroge encore sur une question à laquelle vous aviez apporté une réponse. Et que je te redonne le lien vers l'article du blog.
En effet, je développe plus longuement sur le blog certaines chaines, ça me parait donc plus pertinent de mettre un lien que de faire un copier-coller ou répéter un laïus.
Ensuite je me fous de privilégier telle ou telle compagnie, je donne des bons plans aux personnes à petite budget pour leur permettre de voyager, logique donc de parler plutôt des low-cost, surtout que je voyage essentiellement en Europe. Mon blog n'est pas orienté pour les personnes avec de gros moyens, il en va de même pour les sorties, etc
Tout comme j'ai écrit des listes sur les musées gratuits pour différentes catégories de population (chômeurs, -26 ans,) ou gratuits tout court, car l'idée c'est de donner des astuces pour sortir/voyager pour les personnes modestes. | | | À: Voyajou · 15 août 2018 à 17:39 Re: Blog de voyage, l'overdose? Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 439 affichages · Partager Me revoilà Jean-Luc,
Bon, c’est pondu, mais j’ai mis du temps pour mettre un peu d’ordre dans mes réflexions sur les blogs qui font ou qui espèrent faire de l’influence. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour échapper au grand nettoyage que j’avais prévu ce 15 août. 
Et donc, sur ce gentil forum, il y aurait des membres qui placent un lien vers leur site... Ah oui, ben moi.  Et est-ce que je gagne des sous à le faire ? Non, je l’ai déjà dit. Si je devais payer quelqu’un pour retirer les mêmes avantages, il aurait un peu le profil d’Yves Montand dans « La Folie des Grandeurs » Car oui, je gagne bien mieux : des félicitations, des remerciements, des échanges intéressants. Tout cela me fait énormément de bien car on l’a évoqué dans cette discussion, c’est flatteur pour l’ego. Je gagne aussi une autre chose que les billets n’achètent pas : la mine réjouie de celui avec qui je voyage depuis longtemps et à qui je lis les réactions positives (uniquement). Je vois son investissement pour notre site et dans l’ombre encore bien. Il est tout mon contraire : discret et modeste. Mais la reconnaissance l’encourage. 
J’ai plusieurs réflexions avec les influenceurs et ceux qui sont en devenir. Je vous les expose. - Le manque de transparence. Une question de tempérament, j’aime la clarté. J’ai plus confiance en ceux qui parlent ouvertement de leurs partenariats. Sur un blog, les pubs ne s’affichent pas sans la volonté du rédacteur. Qui ignore que c’est de l’affiliation ? Certains internautes affichent leurs gains. Bravo ! Cela met en confiance.
- Le backlinking : tu mets un lien vers un de mes articles, je fais pareil pour toi. C’est une des raisons pour lesquelles c’est un peu toujours les mêmes articles insipides qui sont brassés à l’avant des moteurs de recherche. Un petit noyau tourne dans la même soupe. J'aime pas trop les noyaux dans la soupe.
- L’honnêteté. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse se prétendre totalement honnête lorsqu’on recommande un produit et qu’on est payé pour. Ceux qui vivent bien de leur travail d’influence ont la chance de pouvoir choisir et de prendre un sujet qui les inspire bien au départ. Mais même ceux-là on dirait qu’ils ne se trompent jamais. Ça parait louche, je trouve.
- Les dangers des prestations offertes. Comment peut-on s’exprimer sur un voyage pour lequel on a rien dépensé. J’ai eu ce sentiment avec un hôtel où je rêvais de passer quelques jours. J’ai cassé ma tirelire et franchement ce n’était pas à la hauteur de mes attentes. Mais si on me l’offre, je vous le dit, j’y réside à l’année et comme le WIFI était de qualité, je vous enverrai des photos à vous rendre tous jaloux.

Assez curieusement partager un lien est devenu un acte plus sensible depuis que les blogueurs ont répondu aux sociétés commerciales qui sont venues les chercher et qui bénéficient d’une énorme publicité gratuite en l’échange d’une minime rémunération au clic converti en action. Au point que même, les personnes qui ne cherche pas à monétiser, hésitent.
J’ai lu l’article de Miranda sur le visa russe . Et cela m’a conforté dans l’idée que je dois attendre encore un peu car ces formalités sont compliquées. Mais dites-moi si je me trompe, cet article n’est pas sponsorisé par Poutine ? Et pourtant cela lui aura pris du temps. Je te comprends, Miranda si tu as envie d’avoir des retours.
Ce que j’apprécie chez Miranda, c’est qu’elle n’est pas économe de ses conseils à la différence de certains qui ne s’inscrivent ici que pour lancer un blog ou une page youtube, sans se présenter dans un profil et sans offrir le moindre conseil gratuit que celui de suivre un lien. Les renseignements fournis par cette souris globetrotteuse sont probablement fort utiles à ceux qui sont « dans sa ligne éditoriale » comme on le dit dans le jargon de l’influence. A savoir les personnes qui souhaitent voyager à petit prix, en Europe et qui aiment les activités culturelles.
Comprenons-nous bien, son poil de souris se hérisse si on ne le caresse pas dans le bon sens surtout à 2 heures du matin. Sa réserve d’humour n’avait peut-être pas encore profité d’un repos régénérateur. Elle a sauté sur toi Jean-Luc comme sur un morceau de gruyère réservé sur La Fourchette.  Mais perso, je lui tire mon chapeau pour son investissement. Ainsi qu’à tous ceux qui rentrent de voyage pour se jeter sur leur clavier et nous faire part de leur expérience. Ne comptez pas sur nous pour faire la même chose. On a des diapos vieilles de 15 ans qui attendent qu'on les numérise.
Je lirai vos réponses avec intérêt, surtout si elles sont amicales, ce dont je ne doute pas.
Amicalement donc.
Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |