| Les blogs des voyages autour du monde Famtoulouse · 16 avril 2010 à 15:19 · 14 photos 125 messages · 71 participants · 29 573 affichages | | | | À: Famtoulouse · 8 mai 2010 à 17:59 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 21 de 125 · Page 2 de 7 · 6 039 affichages · Partager Bonjour, De notre coté, nous allons en Chine, au Vietnam et peut être quelques jours en Thaïlande en seulement 2 semaines au mois d'octobre. Si nous sommes chanceux nous allons pouvoir y aller quelques jours de plus 16-17 jours au lieu de 14.
Montréal- Beijing : muraille de chine seulement et canard laqué Beijing- Guilin : visiter le zoo ensuite nous allons nous rendre a Yangshuo pour 2 nuits. Yangshuo-Long sheng (1ou 2 nuits) Guilin- Hanoi : visiter la ville d’ Hanoi, spectacle de marionnettes Hanoi-Baie d’halong : dormir 1 nuit sur une Jonque Baie d’halong- Haiphong : pour vol vers Ho chi ming ville Visiter Ho chi ming ville et les tunnels Cu chi (1 journée) Visiter le delta du Mékong (2jours)
Je voudrais finir mon voyage avec deux jours de repos sur l’ile de phi phi (vol de Ho chi ming ville vers Phuket, ce n’est vraiment pas cher)
J’aimerais avoir vos suggestions et commentaires sur les endroits à ne pas manquer, des conseils pour sauver du temps et de l’argent.
Voici des bons liens pour les vols pas chers en Asie www.orbitz.com www.elong.net www.airasia.com/site/en/home.jsp www.vietnamairlines.com
Merci à tous pour ce beau partage d'information!! | | | À: Elipas · 9 mai 2010 à 14:33 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 22 de 125 · Page 2 de 7 · 6 006 affichages · Partager bonjour, tout ce que vous citez, j'y suis alle, ou presque pour la muraille, evitez les points d'acces toursitiques, trop de monde, optez pour le cote sauvage> Pour cela vous pouvez prendre un minibus depuis l'hotel Leo, vous trouverez l'adresse sans pbs, ils organisent un tour "secret" pour 10 personnes maxi guilin et yangshuo, tres bon choix, mais si je dois choisir pour 2 jours, je prefere 2 j a yangshuo et 0 a guilin... pour phi phi, ce n'est pas l'endroit le plus reposant, perhentian kecyl, au nord est de la malaisie, donc pas tres loin, vaut 1000 fois plus en qualite et 1000 fois moins en abondance.... excellent voyage et allez faire un tour sur mon blog | | | À: Tesma · 9 mai 2010 à 15:24 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 23 de 125 · Page 2 de 7 · 6 003 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info!
En ce qui concerne les Îles Perhentian en Malaisie, comment je fais pour m'y rendre a partir de HCMV ( saigon)? C'est un peu aussi pour l'accessibilité que j'avais choisi pui pui island parce que je peux retourner au Canada a partir de Bangkok après (avec quelques escsales bien sur). Je suis ouverte aux différentes suggestions de plages mais ne veux pas trop perdre de temps dans les transports parce que je suis limitée dans le temps.
Je voulais me rendre à Guilin juste pour voir les pandas au zoo, mais après je vais à yangshuo (pour sa tranquillité). Je crois que c'est le zoo le plus accessible en tenant compte de mon itinéraire??
Je vais certainement faire un tour sur votre blog! | | | À: Famtoulouse · 9 mai 2010 à 21:44 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 25 de 125 · Page 2 de 7 · 3 211 affichages · Partager Bonjour
Je débute mon TDM en Europe en juillet et je n'ai pas de date de retour. Voici l'adresse de mon blog. capitainepopov.blogspot.com/ . J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger. | | | À: Elipas · 11 mai 2010 à 7:48 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 26 de 125 · Page 2 de 7 · 3 171 affichages · Partager bonjour "elipas", pour se rendre aus Perhentians depuis Saifon, je ne sais pas, car je ne prend jamais d'avions, mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué que pour aller sur Phi Phi. Il y a un train depuis Hat Yai, au sud de la thailande, et donc pas très loin de Phi Phi, qui va direct à Kota Bharu, avec le passage de douane dans le train. Ensuite il faut prendre un bus pour Kuala Besut et un speed boat pour Perhentian Kecyl (la plus jolie des 2 iles) Le tout prend une journée, certes, mais en qualité rien de comparable avec Phi Phi. Encore une fois, tout est discutable, mais pour un coin tranquille dédié au repos, et en restant en thailande, et toujours a proximité de Phi Phi, Ko lipe, est également bien supérieur : plage de sable blanc, mer turquoise, bungalows.... amitiés, Gil | | | À: Famtoulouse · 26 juin 2010 à 1:44 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 27 de 125 · Page 2 de 7 · 3 067 affichages · Partager Juste pour le mettre en premiere page | | | À: Producty · 9 juillet 2010 à 18:24 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 28 de 125 · Page 2 de 7 · 3 014 affichages · Partager Bonjour à vous blogeur! J'aimerais moi aussi créer mon blog, je pars dans quelques semaines maintenant (fin Aout), et il serait bien pratique de tenir un blog pour tenir mes proches au courant de ces aventures! J'aurais quelques questions pour vous: sur quels sites créez-vous vos blogs? Sont-ils gratuits? J'aimerais faire ce blog sur un site assez simple mais sympa quand même, bien organisé, mais très facile à mettre à jour, car je ne veux pas gachés des heures et des heures de voyage pour organisés mes posts  . D'ailleurs, quand touvez-vous tout ce temps pour remplir vos blogs?? Ce manque de temps me fait un peu hésiter sur l'ouverture d'un blog ou pas, peut-être écrire des articles sur Facebook suffira? Qu'en pensez-vous?
Morgane | | | À: Morganehazel · 9 juillet 2010 à 21:02 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 29 de 125 · Page 2 de 7 · 2 995 affichages · Partager Bonjour Morgane!
Personnellement j'ai choisi Blogger de Google; c'est très très simple et ça ne demande pas plus de temps que ce que tu as envie d'y publier, c'est un peu comme envoyer un courriel. Très facile aussi d'y ajouter des photos et autres truc multimédia si tu trouves le temps et le matériel. L'aide est accessible en ligne, en français partout où il y a internet. Comme j'ai aussi un compte gmail ça facilite la gestion de tout ce qui se rapporte à internet: la gestion des photos sur Picasa par exemple... Pour ce qui est de Facebook, je trouve que ça limite l'accès aux amis(es) qui ont choisi d'être des "Facebookeurs". On doit donc envoyer de toute façon un courriel à ceux qui ne sont pas trop "connectés". Par le blog, on rejoint plus de gens (les amis(es) des amis(es)) qui voudraient suivre nos aventures! Ça évite aussi d'embourber de ma boîte de courriel.
Bon voyage, on se croisera peut-être en quelque part. Je débarque en Europe lundi le 12 juillet, pour débuter mon grand périple qui, je l'espère ne finira pas de sitôt! | | | À: Morganehazel · 10 juillet 2010 à 4:40 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 30 de 125 · Page 2 de 7 · 2 979 affichages · Partager J'utilise un hébergement payant (de l'ordre de 12 euros par an) car j'ai acheté une adresse. Mon hébergeur est 1et1. C'est vraiment très simple à utiliser et ça prend très peu de temps. En voyage, le blog permet de rester en contact avec ses proches sans écrire à tout le monde (là ça prendrait du temps). Facebook prend beaucoup plus de temps car tu regardes ce que disent ou font tes "amis". Et on est régulièrement sur Internet pour préparer sa journée suivante (visites, sites, distances, hébergements...) et pour nous la scolarité des enfants. Le blog est plutôt un rdv sympa où tu fais le bilan de tout ce que tu as découvert. Tu n'es pas obligé d'écrire tous les jours. Un fois par semaine c'est bien. Bon voyage | | | À: Famtoulouse · 10 juillet 2010 à 14:51 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 31 de 125 · Page 2 de 7 · 2 958 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais opter dans un 1er tant pour le blog que propose Google, il a l'air simple à mettre à jour. Merci pour vos conseils, et...bon voyage! | | | À: Morganehazel · 19 juillet 2010 à 23:50 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 32 de 125 · Page 2 de 7 · 2 911 affichages · Partager Pour notre tour du monde "Multicolor Music Adventures" nous utilisons le support WordPress J'ai acheté le nom de domaine du site et voilà tout roule. Il ne reste plus qu'à partir ;) | | | À: Djlechatnoir · 14 septembre 2010 à 13:49 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 33 de 125 · Page 2 de 7 · 2 817 affichages · Partager A notre tour de partir... Départ de Londres le 4 novembre...pour 1 an!
Notre blog: www.walkingonadream.be
Bonne préparation & Bon voyaaage à tous! | | | À: Nelsgigi · 3 octobre 2010 à 12:03 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 34 de 125 · Page 2 de 7 · 2 756 affichages · Partager  Bonjour à tous
Pour ma part, je pars en tour du monde dès le 18 novembre prochain et voici mon blog : httpcmontour.uniterre.com
Seule avec mon sac à dos, je pars pour 5 à 7 ans autour de notre petite planète.
Ciao
Florence | | | À: Florencedbs · 3 octobre 2010 à 12:23 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 35 de 125 · Page 2 de 7 · 2 752 affichages · Partager cinq à sept ans !!!
même si tu ne "tiens" (manière de parler !) pas jusqu'au bout, tu es dans l'optique de très peu d'"entre nous" : tout quitter, tout abandonner... | | | À: Florencedbs · 4 octobre 2010 à 0:06 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 36 de 125 · Page 2 de 7 · 2 724 affichages · Partager Bravo Florence,
Je suis de tout coeur avec toi et je suivrai ton aventure assidument.
Moi j'en suis à trois mois et chaque jour est rempli de merveilles. Je commence à peine à m'habituer à ma nouvelle carrière de voyageur à temps plein.
Bonne route!
capitainepopov.blogspot.com/ | | | À: Martinovich · 5 octobre 2010 à 15:32 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 37 de 125 · Page 2 de 7 · 2 688 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
ça fait plaisir, ça fait rêver, ça donne envie, ça chatouille les sens :-) tous ces jolis sites, blogs et autres qui remplissent les yeux de photos, vidéos etc...
et donc, je me lance aussi, allez zou !!! : je prépare en effet un voyage au long cours depuis quelques mois, voyage autour du Monde, à vélo et à pieds, plutôt centré sur l'univers de la montagne et les peuples ici et là, le projet s'intitule Par Monts et Par Vaux, je pars dans quelques jours de France, direction le Sud et l'Est par la suite (Maghreb, Asie...), et puisque ma banquière est gentille, elle me laisse un budget pour 2 ans !!! :-)
je suis aussi très content à l'idée de rencontre, de partage, de soutien et d'entraide mutuelle, l'idée de ce thème est très chouet et permet de se rencontrer virtuellement dans un 1er temps, espérant que des chemins se croiseront ici ou là, car l'envie de vivre autre chose ailleurs semble présente pour beaucoup d'entre nous !!! :-)
au plaisir de vous lire, de vous rencontrer,
bonne fin de journée, | | | À: Braytony · 5 octobre 2010 à 19:09 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 38 de 125 · Page 2 de 7 · 2 671 affichages · Partager Bienvenu parmi nous Antony,
Je suis rendu à Marseille et ma prochaine destination est Barcelone. Je compte passer une bonne partie de l'automne en Espagne. Ensuite c'est la Tunisie et l' Afrique du nord pour l'hiver.
Au plaisir de te croiser sur la route | | | À: Florencedbs · 6 octobre 2010 à 19:06 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 39 de 125 · Page 2 de 7 · 2 641 affichages · Partager C'est toujours plaisant de voir les expériences de chacun.
Pour ma part je pars le 10/10/10 pour un tour du monde d'environ 4 ans. 4 jours avantle départ...
Enfin, si vous voulez suivre mes aventures, rendez vous :
www.le-monde-selon-jeremy.fr
Quoiqu'il en soit, bon courage à tous et peut etre a bientot sur les routes du monde ! | | | À: Mistertimtam · 7 octobre 2010 à 3:46 Re: Les blogs des voyages autour du monde Message 40 de 125 · Page 2 de 7 · 2 622 affichages · Partager Bonjour de Shanghai, J'ai lancé cette discussion, il y a quelques mois déjà. Et nous sommes sur les routes maintenant... Canada, Etats-Unis, Australie, Japon, Chine jusqu'à présent. C'est génial ! Vivez vos rêves. Je suis de temps en temps les blogs des uns et des autres, ça donne des idées, ça fait rire quelquefois ou ça remonte le moral quand la communication a été difficile... Bon voyage à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |