Salut tout le monde
Désolée du retard pour ma réponse. Nous sommes arrivés le 31 aout avec 2h de retard en début de soirée; repas avec la famille; retour au collège hier visite de ma belle-mère que je n'avais pas encore vue. Je ne parle même pas de l'état de mon appartement après 40 jours d'absence!!! Alors je réponds au compte goutte quand je peux.
Il y a plusieurs choses que je n'ai pas aimé chez Etihad:
-des annonces répétées pour un oui ou pour un non pendant tout le voyage. Pendant que tu regardes ton film c'est franchement agaçant d'autant plus que chaque annonce était faite en arabe et en anglais et pour le vol vers
Paris s'est rajouté une traduction en français. Alors imagine la longueur de la coupure en plein film à chaque fois!
- les hôtesses et steward passe leur temps à t'agacer avec le redressement des fauteuils. Lors de notre dernier vol vers
Paris nous avons eu 1H de retard à cause de passagers retardataires. Tout ça bloqué dans l'avion entrain d'attendre que les gens arrivent. Du coup crevée comme je l'étais j'ai penché mon fauteuil pour me détendre. Au bout de 10 mn une espèce d'idiote est passée pour me demander de redresser le fauteuil pour le décollage. On a décollé 40mn plus tard!!!!!!!
- les sièges dans leurs avions ne sont pas plus larges qu'ailleurs et le A380 nous ne l'avons jamais eu!!!
- je n'ai pas du tout aimé leur nourriture. J'ai trouvé ça insipide et leurs sandwich faisaient papier mâché
- en escale à
Abu dhabi à l'aller; on nous a entassé dans un terminal tellement bondé qu'il n'y avait aucune place pour s'asseoir
- A l'aller; tous les embarquements et désembarquement des 2 vols se sont fait par l'intermédiaire d'un bus qui t'emmène à l'avion ou qui te ramène au terminal ce qui rallonge la sauce et surtout lorsque c'est pour entrer dans l'avion cela t'oblige à monter l'escalier menant à la porte d'entrée de l'avion avec ton bagage à main; avec la queue que tu imagines. Les marches d'une passerelle d'avion sont plus hautes que des marches traditionnelles.
- A l'aller l'avion a tourné pendant plus d'une demi heure à
Abu dhabi; car il n'y avait pas de place sur la piste pour pouvoir atterrir.
- le terminal était très mal climatisé et il y faisait une chaleur infernale!!!
- Il y a une dernière chose (mais qui est de ma faute en partie): je n'avais pas réalisé qu'il y avait un décalage horaire se 2H entre Abu d'habi et
Paris ce qui fait que j'avais sous estimé la durée effective des vols! Du coup je me suis retrouvée avec l'horreur que c'est de prendre 2 vols long courriers d'affilé surtout quand on a du mal à dormir dans l'avion: 7h20 puis 2h30 ou 3H d'escale puis encore 8h20 de vol sans compter les retards!!!! Je ne recommencerai plus jamais cette erreur là!!!!D'autant plus qu'au retour est venu se rajouter le vol long courrier pour rentrer en
Martinique le lendemain qui lui aussi a eu du retard!!!!!!
Bref cette partie là a été un cauchemar!!!!
Voilà. Il va s'écouler beaucoup de temps avant que j'ai le courage de retourner en
Afrique australe. Pourtant aller dans le nord de la
Namibie et au
Botswana me tente beaucoup. Mais c'est beaucoup trop loin!!! C'était quelque chose que j'appréhendais déjà beaucoup avant de partir. Ça s'est avéré être vrai. Donc mes prochaines destinations seront à nouveau tournées vers l'
Amérique du sud ou du nord.
Gros bisous.