Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? AirOne · 23 mai 2014 à 14:05 · 7 photos 200 messages · 18 participants · 15 256 affichages | | | | À: Pierre77N · 1 juin 2014 à 20:33 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 101 de 200 · Page 6 de 10 · 1 911 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Je suis plutôt sur la même longueur d'onde concernant Savuti. On n'y avait rien vu d'intéressant non plus. Mais il faut bien passer quelque part ! Et Moremi au fait ? Zappé ?
Une autre option : faire North Gate (ou Khwaï Community) - Mwandi View (près de Kachikau) en ne faisant que passer à Savuti...
Je ne m'attends effectivement pas à des miracles animaliers du côté de savuti, ta solution me tente, ça laissera plus de temps pour zoner le long de la Chobe river. Juste un truc au sujet de Mwandi view, ça a l'air d'être bien près de la route, c'est gênant la nuit?
Et pour les hors sujet, des comme ça, j'en voudrais encore plus dans mon fil ! | | | À: Pierre77N · 1 juin 2014 à 20:48 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 102 de 200 · Page 6 de 10 · 1 880 affichages · Partager A savuti c'est SKL qui tient le camping à 50$pp et ils nous ont dit que c'est eux aussi qui tiennent le Khwai plus au sud vers Moremi (ça y est j'ai compris de quel Moremi on parle mais je ne l'ai pas fait, trop d'eau m'a -t-on dit, des rotes coupées il y a un mois). Ben sinon, si on veut faire Kasane- Maun, on peut passer par Nata puis Maun en faisant ce fameux triangle qui malgré son apparence, vaut le coup finalement. Il y a un super lodge/camp à Gweta, le Gweta lodge, camp à 70 pula pp et petits chalets à 545 pulas. Ils organisent le suricate tour aussi. Il paraît que Planet Baobab c'est joli, mais ils ont changé 6 fois de propriétaire en un an, le service s'en ressent (dit-on). | | | À: Ptitechèvre · 1 juin 2014 à 22:32 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 103 de 200 · Page 6 de 10 · 1 863 affichages · Partager j'ai jeté un oeil aux activités de Gweta lodge, mais je n'ai pas vu le suricate tour. | | | À: AirOne · 1 juin 2014 à 22:34 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 104 de 200 · Page 6 de 10 · 1 860 affichages · Partager Juste un truc au sujet de Mwandi view, ça a l'air d'être bien près de la route, c'est gênant la nuit?
le camp vient d'ouvrir cette année donc pas testé, mais il est dans mes tablettes pour une prochaine fois. Je doute qu'il y ait beaucoup de circulation la nuit sur cette road to nowhere... | | | À: Ptitechèvre · 1 juin 2014 à 22:39 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 105 de 200 · Page 6 de 10 · 1 855 affichages · Partager A savuti c'est SKL qui tient le camping à 50$pp et ils nous ont dit que c'est eux aussi qui tiennent le Khwai plus au sud vers Moremi (ça y est j'ai compris de quel Moremi on parle mais je ne l'ai pas fait, trop d'eau m'a -t-on dit, des rotes coupées il y a un mois).
Effectivement tous les camps dans les parcs au Botswana sont chers. Mais on y trouve quand même quelque chose de spécial qu'on ne trouve pas ailleurs !
Ben sinon, si on veut faire Kasane- Maun, on peut passer par Nata puis Maun en faisant ce fameux triangle qui malgré son apparence, vaut le coup finalement.
Oui, ça vaut le coup !
Il y a un super lodge/camp à Gweta, le Gweta lodge, camp à 70 pula pp et petits chalets à 545 pulas. Ils organisent le suricate tour aussi. Il paraît que Planet Baobab c'est joli, mais ils ont changé 6 fois de propriétaire en un an, le service s'en ressent (dit-on).
Les avis sont partagés. Pour moi, Planet Baobab est mieux que Gweta Lodge... En tout cas était mieux il y a six mois. Gweta Lodge emmène effectivement aussi voir les suricates, mais je ne crois pas qu'ils organisent de bivouac sur le pan. C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet... | | | À: Pierre77N · 1 juin 2014 à 22:44 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 106 de 200 · Page 6 de 10 · 1 853 affichages · Partager Effectivement tous les camps dans les parcs au Botswana sont chers. Mais on y trouve quand même quelque chose de spécial qu'on ne trouve pas ailleurs !
Il faut bien qu'un novice pose la question  Tu pourrais développer Pierre ? | | | À: Rjulie95 · 2 juin 2014 à 7:45 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 107 de 200 · Page 6 de 10 · 1 842 affichages · Partager L'impression d'être complètement isolé ? | | | À: Pierre77N · 2 juin 2014 à 7:51 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 108 de 200 · Page 6 de 10 · 1 838 affichages · Partager Juste un truc au sujet de Mwandi view, ça a l'air d'être bien près de la route, c'est gênant la nuit?
le camp vient d'ouvrir cette année donc pas testé, mais il est dans mes tablettes pour une prochaine fois. Je doute qu'il y ait beaucoup de circulation la nuit sur cette road to nowhere...
Oui, tu as sans doute raison, la route ne devrait pas être fréquentée la nuit, de plus, les prix sont incroyablement bas pour ce coin, 650 pula la bush tent ! Si tu poses ta tente à savuti pour 2, c'est plus cher ! On se contentera du picnic à savuti. | | | À: Pierre77N · 2 juin 2014 à 12:01 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 109 de 200 · Page 6 de 10 · 1 822 affichages · Partager Gweta Lodge fait des bivouacs dans le pan maintenant. Ils se développent petit à petit: leur objectif est d'être de bon standing en conservant des prix accessibles. Moi j'ai aimé! | | | À: Rjulie95 · 2 juin 2014 à 15:18 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 110 de 200 · Page 6 de 10 · 1 806 affichages · Partager Effectivement tous les camps dans les parcs au Botswana sont chers. Mais on y trouve quand même quelque chose de spécial qu'on ne trouve pas ailleurs !
Il faut bien qu'un novice pose la question  Tu pourrais développer Pierre ?
L'impression d'être complètement isolé ?
Oui, c'est à peu près ça. Isolé, mais avec des tas de trucs autour qui marchent à quatre pattes, qui volent, qui rampent... Je n'ai pas rencontré beaucoup de camps dans mes pérégrinations africaines qui donnent ce sentiment (sauf peut-être dans le Caprivi, mais chhhhuuuuutttt...). Nous avons campé dans des endroits encore plus isolés au fin fond de la Namibie. C'est magique aussi, mais différent. Tu y entends bien moins de bruits bizarres, tu y imagines moins les paires d'yeux qui t'observent... | | | À: Pierre77N · 2 juin 2014 à 15:33 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 111 de 200 · Page 6 de 10 · 1 800 affichages · Partager Je n'ai pas rencontré beaucoup de camps dans mes pérégrinations africaines qui donnent ce sentiment
Je ne devais pas y être à la bonne période... on va dire que c'était la saison des calaos surtout :) Mais j'imagine qu'avec un guide on voit plus de choses. Faudra que j'y retourne!
Et quelle est la meilleure saison pour l' Okavango au Botswana? J'avais vu des reportages sur les animaux qui foisonnent quand l'eau revient, même les babouins qui se baignent etc; là en avril c'était: mokoro donc avifaune pas mal, mais sur les îles, sécheresse et pas de faune.
Pour ma part j'ai été bien plus bluffée par le Hwange au Zimbabwe <3. | | | À: Ptitechèvre · 2 juin 2014 à 16:08 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 112 de 200 · Page 6 de 10 · 1 792 affichages · Partager Je ne connais pas Hwange, je ne peux donc pas comparer. | | | À: Pierre77N · 2 juin 2014 à 18:27 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 113 de 200 · Page 6 de 10 · 1 780 affichages · Partager (sauf peut-être dans le Caprivi, mais chhhhuuuuutttt...)
Donc finalement, Caprivi, c'est pas fini... | | | À: Pierre77N · 19 septembre 2014 à 20:54 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 114 de 200 · Page 6 de 10 · 1 674 affichages · Partager Hello
je reviens sur cet ancien post car à un moment il était question du couple moteur entre le Toy Hilux 2.5 TD et le Land cruiser 4.2 TD, je cite Max68
Si tu veux passer par Nxai Pan ou Makgadilgadi je te souhaites bien du courage avec l'Hilux 2.5 l. Manque de couple et de garde au sol. S'il faut faire "hurler" le moteur, bof
En revanche le Land que tu as mis en lien passera sans problème
Or je m’aperçois en regardant les couples des 2 véhicules que c'est l'inverse, à "engine & transmission" plutôt en bas de page:
soit 285 Nm sur le LC 4.2 et 343 Nm sur Hilux 2.5 td   ??? Au secours !!!
Raf | | | À: Caperam · 19 septembre 2014 à 22:24 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 115 de 200 · Page 6 de 10 · 1 658 affichages · Partager Il ne faut pas regarder la valeur seule, mais la forme de la courbe de couple, et conduire les deux pour se rendre compte. Le couple maxi du 4.2 est situé tout en bas et la courbe est plate. Le couple est maximal dès le ralenti ou presque. C'est un vrai tracteur qui passe partout à très bas régime. Mais qui manque vraiment de puissance sur la route. Le moteur turbo du Hilux est plus creux à très bas régime, là où le turbo ne souffle quasiment pas. La courbe est (relativement) plus pointue. Au niveau garde au sol et capacité de franchissement, il n'y a pas photo non plus : avantage au LC La qualité majeure du 4.2 pour les baroudeurs, c'est qu'il est indestructible. 1 million de kilomètres ne lui font pas peur. Mais en location, ça n'a guère d'importance.
Le bon compromis pour votre voyage, c'est le Hilux en 3.0L, mais je pense l'avoir déjà dit, non ? | | | À: Pierre77N · 20 septembre 2014 à 5:13 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 116 de 200 · Page 6 de 10 · 1 639 affichages · Partager Merci de ton explication, c'est plus clair.
Le bon compromis pour votre voyage, c'est le Hilux en 3.0L, mais je pense l'avoir déjà dit, non ? 
Oui, mais ce sera pour le prochain voyage en Afrique Australe....  Raf | | | À: Pierre77N · 20 septembre 2014 à 6:49 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 117 de 200 · Page 6 de 10 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je rajouterais que le LC brille par son manque de confort aux places arrières  .
Sinon oui l'Hilux 3l est un très bon compromis 
En revanche je n'aurais pas su expliqué comme tu l'as fait l'histoire des courbes de couple, merci 
A bientôt
Max | | | À: Max68 · 20 septembre 2014 à 14:39 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 118 de 200 · Page 6 de 10 · 1 611 affichages · Partager Salut,
En revanche je n'aurais pas su expliquer comme tu l'as fait l'histoire des courbes de couple, merci
Tu serais meilleur pour les courbes de la femme, plus artistique ? C'est ça ? | | | À: Rivièrefox · 20 septembre 2014 à 16:27 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 119 de 200 · Page 6 de 10 · 1 602 affichages · Partager Hello Michele,
comme dirait mon fils "MDR" | | | À: Max68 · 20 septembre 2014 à 17:13 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 120 de 200 · Page 6 de 10 · 1 594 affichages · Partager Pas très artistique toutes ces lettres ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |