Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? AirOne · 23 mai 2014 à 14:05 · 7 photos 200 messages · 18 participants · 15 253 affichages | | | | À: CarineNed · 3 août 2015 à 9:06 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 141 de 200 · Page 8 de 10 · 1 090 affichages · Partager Je venais te souhaiter bon voyage... Pff, pas de bol, j'espére que tu auras droit à un vehicule correct rapidement. Je croise les doigts aussi pour toi, Attila (quoique je te jalousé revenant bredouille du KTP point de vue fauves... ;).)
Je prends les vœux de bon voyage.  Nous avons profité de cette escale forcée à Joburg pour faire le tour vélo à Soweto, mais nous n'avons pu faire que le tour de deux heures. C'est un truc à faire en choisissant le full day. Très marrant avec tous ces gens qui t'interpellent en riant (faut bien reconnaître qu'on est une attraction  ) les gamins qui te font des high five qu'il faut dûment aller checker au risque de se casser la gueule  . Tous ces sourires, même ceux des pochtrons qui étaient nombreux en ce dimanche, m'ont fait penser à ces endroits aux Philippines peu fréquentés par les touristes où les gens te saluent tous, te sourient tous, voir même, s'arrêtent pour te prendre en photo. C'est pas banal et ça fait chaud au coeur, même si, n'en doutons pas, quelques uns se foutaient de notre gueule. Ou nous interpellaient " please buil work for the people in west side !" 45 ℅ de chômeur. Mais une pauvreté qui a reculé, le sida qui a reculé, la criminalité qui a reculé et ces quartiers habités par la classe moyenne Soweto avance. | | | À: AirOne · 3 août 2015 à 9:07 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 142 de 200 · Page 8 de 10 · 1 086 affichages · Partager Mince c'est pas cool du tout !!! Tu avais loué chez qui ?
J'espère que tout s'arrangera pour le mieux
Bon voyage | | | À: AirOne · 3 août 2015 à 9:20 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 143 de 200 · Page 8 de 10 · 1 078 affichages · Partager Félicitations pour avoir fait de l'imprévu un impromptu à Soweto!
Que Schubert soit avec vous.
| | | À: AirOne · 3 août 2015 à 9:56 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 144 de 200 · Page 8 de 10 · 1 060 affichages · Partager Tu as pris la route ? | | | À: Atila · 6 août 2015 à 9:02 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 145 de 200 · Page 8 de 10 · 1 002 affichages · Partager Oui, nous sommes à Maun avec un Discovery non équipé. Carel Pienaar est malhonnête, j'en suis sûr maintenant, trop tard hélas. Il ne fait rien pour nous, nous laisse décider, chercher, fait semblant mais ne fait rien... Il ne veut rien assumer à partir du moment où nous avons quitté Joburg, s'il trouve une voiture, il refuse d'assumer le rapatriement du discovery, bref, nous allons devoir tout faire avec ce Discovery, acheter le matériel de camping le compresseur, tout... Les gens de l' Okavango River Lodge sont adorables et veulent nous aider. Beaucoup d'entre eux connaissent Pienaar et en ont une opinion déplorable. | | | À: AirOne · 6 août 2015 à 9:47 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 146 de 200 · Page 8 de 10 · 989 affichages · Partager Voilà une agence qui va être rayée de la liste des loueurs à conseiller.  Peut-être Attila aura-t-elle plus de chance ?
J'espère que malgré ces péripéties vous profiter de la nature grandiose qui vous entoure | | | À: AirOne · 6 août 2015 à 9:51 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 147 de 200 · Page 8 de 10 · 989 affichages · Partager Bonjour
J'espère que votre suite de voyage sera en mode bien vécu | | | À: AirOne · 6 août 2015 à 10:05 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 148 de 200 · Page 8 de 10 · 985 affichages · Partager Hello,
vraiment pas pro.
Essayez d'aller voir Rilley à Maun, pour le periple Botswana. Il faisait de la loc de matériel avant.
Ce sera moins cher que l'achat
Emmanuel | | | À: AirOne · 6 août 2015 à 13:12 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 149 de 200 · Page 8 de 10 · 967 affichages · Partager Salut Airone,
Après 5 jours sans wifi dont 4 au park kruger, nous voici au pilanesberg.
J'espère que tout s'arrnagera pour toi.
a bientot!! | | | À: Nammanu · 6 août 2015 à 21:42 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 150 de 200 · Page 8 de 10 · 941 affichages · Partager Nous sommes déjà passés chez Riley pour prendre un petit compresseur (en fait on a tourné 4 heures dans Moremi sans problème et sans dégonfler, juste pour voir, le 4x4 passe super bien) Nous restons à Maun pour limiter les jours de camping en faisant des aller retour, comme la voiture est confortable, ça se fait bien, le matos n'est pas encore acheté nous verrons si nous pouvons louer. Merci pour ce bon conseil, même si on nous l'avait déjà donné. | | | À: Diamina · 6 août 2015 à 21:43 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 151 de 200 · Page 8 de 10 · 938 affichages · Partager Salut Airone,
Après 5 jours sans wifi dont 4 au park kruger, nous voici au pilanesberg.
J'espère que tout s'arrnagera pour toi.
a bientot!!
Oui : à bientôt | | | À: AirOne · 7 août 2015 à 21:01 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 152 de 200 · Page 8 de 10 · 906 affichages · Partager Moremi est magnifique. Les black pools sont extraordinaires. Des scènes de vie animale incroyables. Et mon premier Léo ! | | | À: AirOne · 7 août 2015 à 21:19 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 153 de 200 · Page 8 de 10 · 899 affichages · Partager Nous avons vu toute une famille de lions hier, 2 mâles, 2 femelles et 2 lionceaux, et aujourd'hui un léopard. Je ne parle pas du reste pour lequel, je suis devenue blasée : éléphants, rhinos, buffles, impalas, crocos, kudou, nyalas......et même les hippos ne m'émeuvent plus!!!!!
C'est terrible!!!!!
Départ pour Cape town demain.
a bientôt!!!! | | | À: Diamina · 8 août 2015 à 11:44 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 154 de 200 · Page 8 de 10 · 873 affichages · Partager Nous avons vu toute une famille de lions hier, 2 mâles, 2 femelles et 2 lionceaux, et aujourd'hui un léopard. Je ne parle pas du reste pour lequel, je suis devenue blasée : éléphants, rhinos, buffles, impalas, crocos, kudou, nyalas......et même les hippos ne m'émeuvent plus!!!!!
C'est terrible!!!!!
Départ pour Cape town demain.
a bientôt!!!!
Tu as oublié les zèbres, pour lesquels très vite on dit "c'est quoi? oh, encore des zèbres!"...
Et bon voyage quand même Air One, entre ça et les papiers pour les enfants, les prochains partants serrent les fesses!  
Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 13:09 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 155 de 200 · Page 8 de 10 · 864 affichages · Partager Salut Anne-Marie,
Tout à fait d'accord avec toi, sauf quand on en croise un petit Zèbre qui utilise une branche morte pour se gratter tout le corps avec délectation. Et j'insiste sur tout le corps même à l'arrière!!!
Mais il y a une espèce qui ne cesse de m'amuser, ce sont les velvets et les babouins. Leur intelligence, leur activité permanente, leurs larcins répétitifs sont un super spectacle. Hier avec Régis, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un restaurant à l'intérieur du parc du pilanesberg, et je me suis amusée à observer leur manège, entrant par une fenêtre de la cuisine, ressortant par une autre porte! une véritable organisation collective. Pendant qu'un velvet entre à droite, un autre entre à gauche. Même les pickpockets à Buenos aires ne sont pas aussi doués.
Lorsque nous avons déjeuné, nous avons organisé une surveillance aigüe des environs, chacun de nous vérifiant que dans le dos de l'autre, il n'y avait aucun singe sur le point de foncer. Toute une organisation!!!!!
La suite depuis Cape town.
bisous | | | À: Caperam · 11 août 2015 à 21:06 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 156 de 200 · Page 8 de 10 · 801 affichages · Partager Tout s'arrange ! Le Discovery est une voiture fantastique, extrêmement confortable et beaucoup plus facile à conduire qu'un puma.  , ça passe tout seul, c'est absolument incroyable ! Un petit doigt pour tenir le volant dans le sable profond !  il fait tout tout seul ! Le loueur, ému par notre mésaventure a décidé de nous le louer au même prix que nous demandait le "fat bastard".  Nous avons un surcoût de 600 € pour le matériel de camping acheté et nous essaierons de le revendre avec l'aide du loueur, bref, pas trop de casse ! Je suis actuellement à Seniaty, face au waterhole, une trentaine d'éléphants arrivent... Demain, nous filons à Khubu Island, pas de réservation, mais on y va quand même, je vais essayer de faire valoir le voucher du 3\08  Après, on file vers Khumaga, puis le Central Kalahari, sans tel'sat, mais avec beaucoup d'eau. Une douzaine de lions à Chobe et une troupe d'hypotragues noirs, animal qui me fait rêver depuis mon enfance, extraordinaire. Sans parler du guépard vu à Moremi, mais de trop loin, on en verra d'autres ! On a vu tellement de bestioles qu'on est même pas allés refaire Chobe River front ce matin sachant qu'on allait faire le tour en bateau ce soir (magnifique). La vie continue et là, la vie est belle ! | | | À: AirOne · 11 août 2015 à 21:58 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 157 de 200 · Page 8 de 10 · 791 affichages · Partager Je suis actuellement à Seniaty, face au waterhole, une trentaine d'éléphants arrivent...
Les légendaires éléphants de Senyati... que du bonheur non ? 
Par contre évite la cache au niveau du point d'eau, il y avait un serpent lors de notre passage | | | À: AirOne · 12 août 2015 à 8:36 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 158 de 200 · Page 8 de 10 · 765 affichages · Partager Ne fais pas le fou sur la diagonale avec ta voiture intelligente, et même si tu as beaucoup d'eau, rajoute 10 litres de Coca pour moi et n'oublies pas qu'il y a un stock de survie ensablé dans le Central Kalahari:
| | | À: AirOne · 12 août 2015 à 19:05 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 159 de 200 · Page 8 de 10 · 741 affichages · Partager A mon grand étonnement, le véhicule promis nous attendait à l heure dite. Mais nous avons rencontré au Kruger un couple avec 2 enfants qui sont aussi restés en carafe avec Carel le même dimanche que toi...  Le 4x4 pour 2 n a pas le même équipement que celui pour 4. Je suppose que c'est pour ça que j'en ai eu un. Je suis contente que tu aies trouvé une solution et te souhaite une excellente fin de voyage. | | | À: Atila · 18 août 2015 à 17:47 Re: Botswana: et si on la faisait cette diagonale du fou? Message 160 de 200 · Page 8 de 10 · 680 affichages · Partager A mon grand étonnement, le véhicule promis nous attendait à l heure dite. Mais nous avons rencontré au Kruger un couple avec 2 enfants qui sont aussi restés en carafe avec Carel le même dimanche que toi...  Le 4x4 pour 2 n a pas le même équipement que celui pour 4. Je suppose que c'est pour ça que j'en ai eu un. Je suis contente que tu aies trouvé une solution et te souhaite une excellente fin de voyage. 
Nous venons de sortir CKGR, c'tait franchement limite avec notre équipement, mais ça l'a fait. Le plus gros problème reste l'autonomie en diesel. Dans le Kgalagadi ça ira mieux vu qu'il y a de l'essence à Mata Mata.
Karel Pienaard est un gros enfoiré, je vous raconterai tout ça dans le détail, c'est un causeur sans foi ni loi et un menteur invétéré. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |