Allez hop, nouvelle mouture.
C'est pénible cette histoire de réservation de campings qu'il faut faire quasiment 1 an à l'avance si on veut choisir à
Chobe/
Moremi ou Kgalakgadi, je réalise que je dois avoir planifié la moitié du truc pour août prochain...
Donc, je planifie.
Encore quelques interrogations:
-Le 4x4 bien sûr, mais là j'ai tous les éléments pour décider et surtout, j'ai beaucoup plus de temps. je vais garder Bushtracker puisqu'une relation de confiance s'est installée et c'est important pour moi. je devrai donc choisir entre Hilux 2.5 l TD ou Landcruiser 4.2, 800 € de + pour le second

Avantages du premier, le prix, le confort sur route et l'autonomie, plus de place pour ranger les bières également d'après les forums 4x4 anglo saxons...

Avantages du second, confort de conduite sur piste bien meilleur et bien moins de risques de rester planter. Et des pistes, il va y en avoir un sacré paquet.
Moremi/
Chobe.
Je vais finalement attaquer par la face Sud, par
Maun donc. Je passerai au moins une nuit à
Maun, voir 2 si je peux faire un game drive sur
Moremi à partir de l'accom que je vais choisir.
Pourquoi se game drive ? Pour apprendre un peu au contact du guide et pour voir plus de choses bien sûr, mais aussi pour voir l'état du parc jusqu'à 3d bridge avant de m'engager.
Le problème c'est que ça fait se lever TRES tôt (4h30), qu'il y a 1h30 de route pour rejoindre
Moremi à partir du lodge (abordable financièrement) le plus proche.
Michèle m'a indiqué le camp communautaire Kaziikini que je ne connaissait pas et qui est extrêmement intéressant d part sa proximité de South Gate, par contre, pour le game drive, c'est uniquement sur leur concession.
Makgadikgkadi :
En imaginant un trajet
Kasane CKGR, il faut faire un stop entre les 2, sans dout sur Makgadikgadi, voir Nxhai, quel camp privilégier ? I got no f*****g clue comme dise nos amis états uniens.
Kgalakgadi.
La partie Botswanaise, je pense à la boucle de Kaa campsite, est elle riche en faune ? la piste est elle pourrave de chez pourrave ?
Et le projet en est là :
J1 :
Joburg=> Tom Burke
J2 : Tom Burke=> Khubu island
J3 : Khubu=>Planet baobab et tour Suricate + nuit sur le pan
J4 : Planet b =>
MaunJ5 : Day safari 2e nuit à
MaunJ6 : 3d Bridge
J7 : Xhakanaxa
J8 : North Gate
J9 : Savuti
J10: Lynianti rest camp
J11: Ihaha (hahahaha ! Il me fait toujours rire celui là...)
A partir de là, je sens que certains vont hurler...
J12 :
Kasane, boat tour du soir et dodo.
J13 :
Kasane=>Makgadikgadi (le con ! il l'a fait !).... (en fait, non, je ne l'ai pas encore fait...)
J14: Deception
J15: Pipper Pan (et Capipaine Crochet)
J16: CKGR quel camp ?
J17:
GhanziJ18 :Kaa
J19: Kaa ou Kgalakgadi SudAf
J20: KTP
J21: KTP
J22: KTP
J23: KTP=> Augrabie Falls
J24:
NamaqualandJ25: