Jijanni · 10 septembre 2017 à 22:31 · 4 photos 52 messages · 15 participants · 2 978 affichages | | | | À: Noyellebis · 13 septembre 2017 à 22:08 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Crotte j'avais fait une réponse, elle s'est envolée... on recommence! Merci pour ces mises en garde, il faut vraiment penser à tout, réservable ou pas, piscine pour les enfants le soir (c'est surtout pour ça qu'on a mis des KOA), cadre, prix... Le KOA de White River a l'air assez calme (bord de route quand même!) et adapté aux tentes avec ombre et verdure. Par contre, je viens de voir celui d'Holbrook, à côté de l'autoroute 40  , on a vécu ça en logeant au Super8 de Coos Bay et plus jamais!! Donc je suis preneuse de campings calmes mais aussi sans trop de moustiques et avec douches ce serait bien de temps en temps!! | | | À: Jijanni · 13 septembre 2017 à 23:20 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Hello !
J'avais remarqué que dans les state parks on a souvent des douches, alors que dans les national parks c'est plutôt rare. > Mesa Verde / Morefield : grands emplacements, et douches chaudes à volonté. Ils ont aussi une station à essence dans la zone sanitaires / accueil / general store, qui était moins chère que les pompes de Cortez. > Cochiti Lake : il y a aussi des douches chaudes à volonté. > Saddlehorn campground à Fruita / Colorado NM : la vue est super top ! j'avais suivi les conseils d'Orionide pour ce qui est du numéro d'emplacement. Les lapins gambadaient partout au réveil.
> Sur Monument Valley, à l'époque il n'y avait que le Goulding campground... celui au pied de The View était en travaux. Au Goulding il y a des sanitaires en bonne et due forme.
> Canyon de Chelly : j'avais campé au Spider Rock Campground. C'est en bordure du canyon. Sanitaires rudimentaires, mais j'ai eu l'impression que c'était en cours d'aménagement. Le propriétaire, Howard Smith, est également guide et j'avais profité de la présence d'autres visiteurs pour m'offrir le tour jusqu'à Spider Rock par le fond du canyon. Compter presque la journée. Cela étant, il y a un autre camping juste à côté du Visitor Center du National Monument.
> Sur Holbrook, j'avais campé en dur dans un des tipis du Wigwam motel. Dans le coin, je m'étais posée la question de pousser jusqu'à Winslow où il y a un State Park doté d'un camping. Mais vu ton itinéraire, ça rallongerait un peu trop.
Pour le reste de ton parcours : > j'ai repéré qu'il y a un camping à Chaco Culture.
> j'avais campé à Bandelier, pratique pour ne pas devoir prendre les navettes obligatoires le matin (à condition de se lever avant leur mise en route).
> sur Albuquerque, j'avais campé à Cedar Crest au Turquoise Trail Campground. Ils ont quelques grands emplacements.
> sur Taos j'avais pratiqué une auberge de jeunesse (snow mansion hostel) qui proposait aussi des chambres d'hôte en plus des dortoirs. Ambiance baba cool.
J'avais tout détaillé ici pour le trip de l'an dernier... pas eu le temps de mettre le récap au clair pour le trip de 2013. > kinouworlds.blogspot.fr/...016-camping-etc.html
Cela étant, je voyage toute seule : pas besoin de très grands emplacements, j'arrive à gérer les sanitaires rudimentaires, et je ne suis pas accro des piscines (en général je n'ai pas le temps d'en profiter). | | | À: Jijanni · 14 septembre 2017 à 8:20 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour Si Squaw Flat est plein, il y a aussi Needles Outpost, camping privé à l'entrée du parc; on peut le réserver il me semble (j'ai regardé sur leur site); quand on n'avait pas trouvé de place à Squaw Flat, portant avant 9 h du matin, (mais c'était en juin, sans doute) on avait pris une place à ce camping Et il y a des douches, ce qui n'est pas le cas dans le parc. Il n'y a pas de douches non plus à Colorado NM, mais le site est magnifique et ça en vaut la peine Ni à Aspenglen, ni à Black Canyon, ni à El Morro Il y a un camping dans le parc de Bad Lands; on s'y était arrêtés Noëlle | | | À: Kinousam · 14 septembre 2017 à 23:04 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Waouh!! Merci pour tous ces détails, je suis allée voir ton site et j'ai noté toutes les infos qui m'intéressaient, merci beaucoup! Moi non plus pas accro des piscines, mais il faut bien une "carotte" après les randos pour les enfants de temps en temps! Chaco Canyon, le camping a l'air bien mais on va éviter d'y dormir vu que c'est une piste et qu'on saura la météo au dernier moment, donc pas sûrs d'y aller. Spider Rock définitivement non après avoir lu ton blog et les chiens... Cochiti, Saddlehorn et Morefield, je garde, beaucoup de retours positifs. C'est vers Holbrook en effet où ça va pas être facile si on élimine le KOA et Wigwam pas très attrayant mis à part pour le côté historique et fun des extérieurs. Je vais revoir région Albuquerque, Santa Fe, Espanola. Juniper Campground je l'avais noté mais c'est non réservable à l'avance, après il est bien placé à voir... Qui connaît Clear Creek Campground près de Cuba? | | | À: Noyellebis · 14 septembre 2017 à 23:36 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Pour les douches, c'est vrai qu'aux usa on a toujours fait hôtels donc confort (souvent piscines, sanitaires chambre, lits moelleux, petit déjeuner inclus, pas de soumission aux intempéries, machine à laver...) et en France camping tente avec un minimum de confort aussi (bons matelas et oreillers, pas de camping itinérant, souvent piscines...) donc je vois mal faire passer les enfants de quasi 100% confort à quasi 0% et en plus les faire randonner, rouler plusieurs heures par jour, se lever tôt, manger pique-nique froid tous les midi, plier déplier les tentes quasi tous les jours...sans un petit rafraichissement le soir au moins tous les 2-3 jours, après on fera avec les moyens du bord, gants et lingettes  et de bons oreillers qu'on achètera sur place! Donc des campings sans douche ou piscine comme Saddlehorn, Black Canyon, El Morro... voire Bisti oui, mais pas que!
Question bête : les réservations de camping sont-elles annulables (comme certains hôtels le sont jusqu'à la veille)? | | | À: Jijanni · 15 septembre 2017 à 7:49 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Bonjour Véronique Je ne crois pas que les campings soient annulables mais je ne suis pas sûre On a eu le cas à Zion où on est parti un jour plus tôt (on était sur place) et vu l'affluence il nous a été remboursé en dollars sur notre carte bancaire Je comprends tout à fait la piscine indispensable... Noëlle | | | À: Jijanni · 15 septembre 2017 à 18:21 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour Veronique
Nous avons parcouru pour partie le circuit que vous projetez pour l'été prochain. En vrac quelques infos, impressions ou avis.
1- Camper avec les enfants est vraiment chouette pourvu que l'on soit bien organisé. Comme vous le mentionnez, une trop grande baisse de confort peut tourner au cauchemar parfois.
Côté pratique : -des petites doses de shampoing et gel douche pour chacun facilite la gestion des douches, plutôt qu'un seul flacon familial. Pas besoin d'attendre que maman ait terminé pour prendre sa douche, tout seul, comme un grand.
-un sachet ou sac pour mettre ses affaires quand on se rend aux douches est très pratique.
-certains camping n'autorisent pas l'usage du bois pour le feu. Un petit réchaud assurera des repas "camping", et si l'on veut faire du vrai feu prévoir du charbon de bois.
-tous les campings que nous avions réservés étaient annulables. Si vous réservez en ligne via reserveamerica, vous perdrez juste vos frais de résa (9 $ en général). Si vous réservez en direct et que le camping n'est pas payé d'avance, l'annulation est aisée.
-changer de camping tous les jours, implique replier les tentes tous les matins, ce qui n'est pas le plus sympa du voyage et très chronophage. Quand nous n'avions qu'une nuit sur place, nous avons opté pour le motel, parfois pas beaucoup plus cher que certains camping (notamment les KOA)
-sur le secteur Nouveau-Mexique, nombreux orages en fin de journée cette année. Attention à bien positionner sa tente pour éviter la "piscine" 
-sur Taos nous avons campé au Taos RV park. Bien placé, bon accueil, super sanitaires. Les emplacements tentes ne sont pas nombreux et pas très grands, mais relativement à l'écart des RV. Pour nous ce fut une bonne option sur Taos.
2- Petrified Forest : nous avons visité ce parc sur la route Farmington-Gallup sans avoir l'impression de courir. Peut-être "dommage" d'y consacrer 1 jour 1/2.
3- Bloomfield : pourquoi ne pas choisir Farmington ? Nous étions au Brentwood Inn and suites, très bien et avec piscine !
4- Taos pueblo : mon mari n'était pas du tout emballé par la visite, sur le papier, et il adoré sur place... à méditer...
5- Great sands dunes : top en soirée, mais attention aux orages, violents cet été sur la région. Moins sympa le matin ; la chaleur est très vite pesante.
6- Bandelier : juste à côté Los Alamos est centré sur la découverte de la bombe atomique. Très très intéressant.
7- Route 68 Taos : Gas museum avant d'arriver à Taos. Bric à brac dédié à la Route 66
8- Entre Taos et Sta Fe : nombreux villages pueblos avec superbes églises. Attention, les photos ne sont pas toujours autorisées, ou sont parfois payantes.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. D'ici l'été prochain je devrais avoir terminé mes carnets de voyage avec les infos pratiques liées sur notre voyage de cet été. N'hésitez pas à venir sur le site de temps en temps... | | | À: Zazabenji · 19 septembre 2017 à 14:08 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils!!
Je suis ton carnet en parallèle et je garde toutes les infos sur la Californie que nous ne connaissons pas encore entre SF et LA pour un futur énième voyage...! | | | À: Jijanni · 12 novembre 2017 à 19:49 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour,
Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!) ; nous voyagerons à 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et testerons le camping itinérant pour la 1ère fois (nous avons laissé tomber l'idée du van trop cher et trop gros, pour une voiture de location 7 places (type Dodge Grand Caravan ou SUV??) et 2 tentes :
J1 Arrivée DenverHôtel entre Denver et Cheyenne??
J2 Cheyenne / Custer Cheyenne Frontier Days : défilé, rodéo, autres?? Camping Beaver Lake
J3 Custer / Custer Visite Wind Cave NP et Custer SP Camping Beaver Lake
J4 Custer / Custer Visite Custer SP Camping Beaver Lake
J5 Custer / White River Visite Mt Rushmore et Badlands NP sunset Camping KOA White River
J6 White River / White River Visite Badlands NPCamping KOA White River
On va avoir quasiment le même début de parcours, mais en hotel/motel, avec un petit de 2 ans 1/2 c'est plus sage, c'est quand votre J1? nous nous arrivons à Denver le ven 27 juillet | | | À: Sixiemesens · 12 novembre 2017 à 21:54 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Oui c'est plus raisonnable en hôtel avec un petit, nous c'est notre 4ème voyage (3ème avec les enfants) et ce sera une 1ère pour le camping itinérant, c'est pas gagné!! On a testé en France quelques jours par ci par là, récemment en montagne avec 1 tente de 3 une tente de 2, les enfants ont eu une bestiole dans la tente la nuit, ils ont fait le foin, ma fille s'est fait piquée! Moi j'ai peur du froid, le Colorado est en altitude quand même, et mon mari a peur pour le montage démontage des tentes!
On est en stand-by car si on a 4 semaines, départ samedi 21 juillet, si on a 3 semaines, ce sera comme vous le vendredi 27... pour moi c'est OK 4 semaines, mais mon homme ne sait pas encore, changement de patron, du coup on n'a pas encore nos billets et j'ai l'impression que c'est en train de remonter au niveau des prix... Vous avez acheté les billets vous? | | | À: Jijanni · 13 novembre 2017 à 8:47 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour Juste une observation pour le minivan par rapport au SUV.
J'ai loué cet été un minivan pour un voyage en Gaspesie, un Chrysler Pacifica chez HERTZ;. D'habitude dans l'ouest je prends des SUV AWD (gentre TRAVERSE), voir des "vrais "4WD comme des TAHOE. Comme il n'y a pas de pistes difficiles dans l'est canadien, j'estimais ne pas avoir besoin d'un SUV, et le minivan est moins cher et plus confortable.
Bref, tout cà pour dire que je suis resté planté sur un chemin non gondronné. Je n'ai jamais pu monter la pente et j'ai du faire demi-tour. Je pense que je serais passé sans probleme avec un SUV (pneus plus adaptés).
Chez HERTZ, vs avez la categorie SUV 7 places (Nissan Pathfinder) qui est souvent tres interessante financierement : Ce sont des gros SUV (souvent des CHEVY TRAVERSE), et garantis AWD. Ils ne sont pas mis en avant, car en bas de la liste, et le prix n'est pas affiché directement. | | | À: Jijanni · 13 novembre 2017 à 8:52 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Pour la question des hotels par rapport au camping, on peut trouver des motels pas trop chers en cherchant un peu. Perso, je regarde sur GOOGLE MAPS en selectionnant hotel pour une ville ou un coin precis. Je regarde ce qui est possible, verifie sur Tripadvisor les commentaires, et je reserve en direct sur le site de l'hotel.
Pour la voiture, vs avez chez HERTZ de bons prix avec le code remise CDP 510000, chez AVIS avec le code remise AWD : J046300. En prenant leur carte accreditive gratuite (GOLD et PREFERED) vs avez des avantages, notamment chez HERTZ l'epoux/se agréé conducteur supp gratuitement. Chez AVIS, c'est toujours le cas. | | | À: Jijanni · 13 novembre 2017 à 16:35 · Modifié le 13 nov. 2017 à 16:52 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Nos circuits de juillet 2013 et juillet 2016 avaient des points communs avec le vôtre.
Le train 1880 je ne connaissais pas, on va déjà faire celui de Durango, à voir selon temps et budget, c'est peut-être même plus fun de le voir passer en sifflant que d'être dedans d'après la vidéo!
J'ai aimé cet aller-retour Durango > Silverton : voyageforum.com/...post=7638743#7638743 voyageforum.com/...post=7640630#7640630 mais vos enfants risquent de trouver que c'est long. Le train met 7 heures pour faire l'aller-retour de Durango à Silverton. Pour le budget, cela dépend de la classe choisie : www.durangotrain.com/...service#.WgmttlvWzIU Nous avons réservé des sièges dans la dernière voiture ouverte nommée "gondola".
Je note pour le Fort de Bluff, jamais visité de Fort.
Sur votre itinéraire, au nord-ouest de Scotts Bluff NM, vous avez Fort Laramie : www.nps.gov/...oryculture/index.htm
Le site historique de Bluff n'a pas été un Fort militaire, c'est un village reconstitué où ont vécu des pionniers mormons. Ce qui m'a beaucoup impressionnée, c'est l'expédition qu'ils ont dû faire pour arriver jusqu'à Bluff : voyageforum.com/...post=7659543#7659543
Taos Pueblo, avis mitigé, on verra sur place je pense!
La visite de ce village est intéressante et, en arrivant à l'ouverture, il n'y aura presque personne : voyageforum.com/...post=7630564#7630564
Tout proche du Black Canyon of The Gunnison NP, vous avez le Curecanti NRA ( www.nps.gov/cure/index.htm ) où nous sommes allés lors de notre circuit de 2013. La promenade en bateau "Morrow Point boat Tour" ( www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm ) nous a beaucoup plu.
En 2016, nous avons dormi à Holbrook pour visiter Petrified Forest NP, nous avons logé au "Quality Inn" : www.choicehotels.com/...ity-inn-hotels/az420
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Jijanni · 9 décembre 2017 à 0:33 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Ca y est, après qq déboires, on a enfin réservé avec Air France, il va y avoir qq changements de programme avec une arrivée à Minneapolis le 17 juillet, et un retour de Denver le 11 août. On va garder la partie Dakota et les Cheyenne Frontier Days, le Colorado et nord Nouveau-Mexique, on supprime à grand regret tout ce qui était prévu en Arizona (notamment Monument Valley et Petrified Forest, peut-être un prochain voyage) c’est plus raisonnable si on veut profiter, je revois tout ça et reviens vers vous... | | | À: Jijanni · 9 décembre 2017 à 0:56 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Ca y est, après qq déboires, on a enfin réservé avec Air France, il va y avoir qq changements de programme avec une arrivée à Minneapolis le 17 juillet, et un retour de Denver le 11 août. On va garder la partie Dakota et les Cheyenne Frontier Days, le Colorado et nord Nouveau-Mexique, on supprime à grand regret tout ce qui était prévu en Arizona (notamment Monument Valley et Petrified Forest, peut-être un prochain voyage) c’est plus raisonnable si on veut profiter, je revois tout ça et reviens vers vous...
Bonsoir Véronique,
Vous ne faites pas une escale à Minneapolis, de façon à démarrer votre circuit à Denver ?
Bonne nuit et bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 décembre 2017 à 9:04 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Les billets étaient beaucoup moins chers de Minneapolis, même avec le drop off de 200$, ça évite une escale sur le sol américain à l'aller, et ça rajoute "seulement" 1h30 de voiture par rapport à Denver pour rejoindre Badlands! En espérant qu'Air France ne soit pas en grève à ce moment-là!
On va couper la route avec une nuit vers Sioux Falls, j'ai repéré un monument national "Pipestone" qui a l'air sympa. Merci pour tes infos! | | | À: Jijanni · 9 décembre 2017 à 16:00 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Les billets étaient beaucoup moins chers de Minneapolis, même avec le drop off de 200$, ça évite une escale sur le sol américain à l'aller, et ça rajoute "seulement" 1h30 de voiture par rapport à Denver pour rejoindre Badlands! En espérant qu'Air France ne soit pas en grève à ce moment-là!
On va couper la route avec une nuit vers Sioux Falls, j'ai repéré un monument national "Pipestone" qui a l'air sympa. Merci pour tes infos!
Bonjour Véronique,
Je comprends, et je pense qu'avant de rejoindre Sioux Falls, vous allez dormir une nuit à Minneapolis.
Bon week-end !
Christine | | | À: Jpg13 · 13 décembre 2017 à 19:05 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Je transmets toutes les infos pour la voiture de location à mon homme, c’est lui qui gère ça! Merci beaucoup.
Le camping, c’est plus un choix pour vivre autrement le voyage, être plus proche de la nature, qu’un choix financier. | | | À: Jijanni · 19 décembre 2017 à 15:57 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoici après réservation billets et nombre de jours exact sur place, du mardi 17 juillet au samedi 11 août 2018 soit 25 nuits. Merci pour vos remarques!
J1 Arrivée Minneapolis 15h50 (Air France) Hôtel Minneapolis ou alentours
J2 Minneapolis / Sioux Falls 4h15 / 373 km Walnut Grove, Pipestone NMCamping Palisades SP
J3 Sioux Falls / White River 4h15 / 482 km canoë ou paddle Palisades SP, sunset Badlands NPCamping White River KOA (réservé 2 nuits)
J4 White River / White River Points de vue et randos Badlands NP, Wall DrugstoreCamping White River KOA
J5 White River / Custer 2h45 / 210 km Sunrise Badlands, Mont Rushmore, Crazy HorseCamping Beaver Lake (réservé 3 nuits)
J6 Custer / Custer Custer SP : Wild Loop Road, Needles Hwy, Sylvan Lake, Mont Rushmore LightingCamping Beaver Lake
J7 Custer / Custer Wind Cave NPCamping Beaver Lake
J8 Custer / Fort Collins 5h30 / 526 km The Mammoth Site of Hot Springs?, Scottsbluff NM?Hôtel AmericInn Fort Collins (réservé 2 nuits)
J9 Fort Collins / Cheyenne / Fort Collins 1h30 / 161 km Cheyenne Frontier Days : pancake breakfast, rodéo, foire, fête foraine Hôtel AmericInn Fort Collins
J10 Fort Collins / Cheyenne / Rocky Mountains NP 3h / 265 km Cheyenne Frontier Days : grande parade (jeudi), village indien Camping Glacier Basin
J11 Rocky Mountains NP / Rocky Mountains NP 3h / 109 km Randos Bear Lake, Trail Ridge Road Grand Lake Lodge ou logement près Granby?
J12 Rocky Mountains NP / Glenwood Springs 2h30 / 200 km Hanging Lake ou autre, Glenwood Hot Springs Pool Resort Hôtel près de Glenwood? (tout est déjà bien cher, on y sera un samedi soir...)
J13 Glenwood Springs / Fruita 2h30 / 186 km Colorado NMCamping Saddlehorn
J14 Fruita / Black Canyon 2h / 150 km Colorado NM, Black Canyon of the Gunnison NPCamping South Rim Black Canyon
J15 Black Canyon / Silverton 2h / 120 km Black Canyon of the Gunnison NP, Ouray Hôtel près de Silverton? (tout est cher et bien réservé déjà...)
J16 Silverton / Mesa Verde NP 2h30 / 160 km Rando Ice Lake et Island Lake, Million Dollar Hwy Camping Morefield Mesa Verde
J17 Mesa Verde NP / Farmington 2h45 / 180 km Mesa Verde NP visites et randos Hôtel avec piscine Farmington
J18 Farmington / Farmington 1h30 / 128 km Bisti BadlandsHôtel avec piscine Farmington
J19 Farmington / Chaco Canyon 2h / 128 km Ah She Sle Pah, Chaco Culture Camping Gallo Chaco Canyon si météo ok?
J20 Chaco Canyon / Bandelier 3h45 / 281 km route 96 et rando région Abiquiu, White Rock Canyon Overlook Camping Juniper Bandelier NM
J21 Bandelier / Cochiti Lake 2h30 / 178 km Bandelier NM, Jemez Mountains Camping Cochiti Lake
J22 Cochiti Lake / Taos 4h / 320 km Kasha Katuve Tent Rocks NM, Albuquerque, Santa Fe, route 68 Hôtel près de Taos
J23 Taos / Great Sand Dunes 2h30 / 207 km Taos Pueblo, Rio Grande Gorge Bridge, sunset Great Sand Dunes NPCamping Pinyon Flats Great Sand Dunes
J24 Great Sand Dunes / Colorado Springs 4h30 / 375 km Great Sand Dunes NP, Cripple Creek, Victor Hôtel Colorado Springs
J25 Colorado Springs / Calhan 3h15 / 153 km Pikes Peak par la route, Garden of the Gods Hôtel Calhan
J26 Calhan / Denver 1h45 / 146 km Paint Mines Interpretive Park jouable? Départ Denver 14h48 (Air France) | | | À: Jijanni · 19 décembre 2017 à 17:46 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
A Walnut Grove, vous allez donc visiter le musée de Laura Ingalls.
"Bear Lake" n'est pas particulièrement intéressant. Dans ce secteur, allez à "Nymph Lake", puis montez vers "Emerald Lake".
Nous avons beaucoup aimé "Grand Lake Lodge". Nous avons dormi dans l'une de leur cabane.
A une demi-heure au sud de Glenwood Springs, vous avez Carbondale. Nous avons dormi au "Comfort Inn & Suites".
Attention ! Pour "Hanging Lake", il faudrait arriver très tôt, il y aura du monde.
Nous n'avons pas dormi à Silverton, nous avons dormi à Ouray, mais c'était cher.
A Great Sand Dunes, je vous conseille de faire la montée de bonne heure le matin.
Bonne soirée !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |