Jijanni · 10 septembre 2017 à 22:31 · 4 photos 52 messages · 15 participants · 2 978 affichages | | | | 10 septembre 2017 à 22:31 Boucle Denver en 4 semaines Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Voici les grandes lignes de notre 4ème roadtrip usa qui devrait avoir lieu fin juillet début août 2018 (sous réserve d'obtention de 4 semaines de congés, ça devrait le faire, sinon ce sera 3 semaines et on supprimera la partie Dakota...on n'espère pas!!) ; nous voyagerons à 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et testerons le camping itinérant pour la 1ère fois (nous avons laissé tomber l'idée du van trop cher et trop gros, pour une voiture de location 7 places (type Dodge Grand Caravan ou SUV??) et 2 tentes :
J1 Arrivée DenverHôtel entre Denver et Cheyenne??
J2 Cheyenne / Custer Cheyenne Frontier Days : défilé, rodéo, autres?? Camping Beaver Lake
J3 Custer / Custer Visite Wind Cave NP et Custer SP Camping Beaver Lake
J4 Custer / Custer Visite Custer SP Camping Beaver Lake
J5 Custer / White River Visite Mt Rushmore et Badlands NP sunset Camping KOA White River
J6 White River / White River Visite Badlands NPCamping KOA White River
J7 White River / Estes Park Grosse journée de route 7h Arrêt Alliance et Scottsbluff NM Camping Aspen Glen
J8 Estes Park / Glenwood SpringsVisite Rocky Mountains NP, quelle rando à part Bear Lake?? Hôtel Glenwood Springs
J9 Glenwood Springs / Fruita Rando et sources chaudes à GlenwoodCamping Saddlehorn
J10 Fruita / Black Canyon Visite Colorado NM Camping Black Canyon South Rim
J11 Black Canyon / DurangoVisite Black Canyon of the Gunison NP Hôtel Durango avec piscine??
J12 Durango / CortezTrain à vapeur Silverton Camping Mesa Verde Morefield
J13 Cortez / Monticello Visite Mesa Verde NPCamping Squaw Flat (1er arrivé 1er servi) ou autre réservable??
J14 Monticello / Monument Valley (enfin!!) Visite Canyonlands The Needles NP, rando Chesler Park et Joint Trail avec enfants et chaleur?? et Monument Valley sunset Camping The View
J15 Monument Valley / Chinle Visite Monument Valley sunrise, valley drive et Canyon de Chelly nord?? Hôtel Holiday Inn ou Best Western
J16 Chinle / Holbrook Visite Canyon de Chelly sud?? et Painted Desert sunset Camping KOA Holbrook
J17 Holbrook / Holbrook Visite Petrified Forest NPCamping KOA Holbrook
J18 Holbrook / El Morro Visite Painted Desert matin et El Morro NM Camping El Morro
J19 El Morro / Bisti BadlandsVisite El Malpais NM (Ventana Arch) et Bisti eggs factory sunset Camping sauvage parking Bisti avec enfants??
J20 Bisti Badlands / Bloomfield Visite Bisti BadlandsHôtel avec piscine??
J21 Bloomfield / Espanola Visite Chaco Culture et route 96 Abiquiu Hôtel Days Inn
J22 Espanola / Bernalillo Visite Bandelier NM et Jemez Mountains Camping KOA Bernalillo
J23 Bernalillo / Cochiti Lake Visite Albuquerque, Turquoise Trail? Camping Cochiti Lake
J24 Cochiti Lake / Chimayo Visite Kasha Katuve NM et Santa FeCamping Overlook Campground : Qui connaît??
J25 Chimayo / Great Sand DunesVisite route 68 Taos et Great Sand sunset Camping Pinon Flats
J26 Great Sand Dunes / Colorado SpringsVisite Great Sand Dunes NP et Cripple Creek Hôtel Colorado Springs avec piscine
J27 Colorado Springs / Colorado SpringsVisite Pikes Peak : en voiture ou en Cograilway?? Même hôtel Colorado Springs
J28 Colorado Springs / DenverVisite Garden of the Gods et Paint Mines Hôtel Denver proche aéroport??
Qu'en pensez-vous? Des conseils? Merci à vous! | | | À: Jijanni · 10 septembre 2017 à 23:23 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Véronique
Joli parcours... 
Custer Park ne nécessite peut être pas 3 demi-journées. Un truc à faire dans ce coin www.1880train.com/
J'ai bien aimé le Mont Rushmore, d'abord pour le symbole, puis en revoyant Martin Landau en haut des têtes. Je pense que cet endroit mérite 2 visites, quel que soit l'ordre: le matin ET le soir. Le matin pour la lumière, car les visages sont plein est, et le soir pour le "son et lumière" avec l'hymne US. J'ai trouvé cela émouvant.
Non loin de là, à Rapid City, vous pourrez visiter une chapelle danoise construite entièrement en bois, comme là bas...
Bear Lake: très couru, continuez jusqu'à Emerald Lake.
A Glenwood Springs, la tombe de Doc Holliday, le comparse des frères Earp (OK Corral) www.visitglenwood.com/...l-guide/doc-holliday
Entre Monticello (motels abordables) et Monument Valley, la visite du Fort de Bluff est intéressante (audio français dans quelques "cabins"); accueil chaleureux des bénévoles qui entretiennent l'endroit.
Le parking de Bisti et vraiment très isolé.... et accessible par une piste. Donc, vérifiez bien la météo avant de vous lancer dans l'aventure sous peine de vous trouver coincés quelque temps.
Si vous tenez à la superbe rando de Chessler Park, vous devez partir dès le lever du soleil: il y a une bonne quinzaine de kms avec peu d'ombre. La "balade" en elle même n'est pas difficile et bien "cairnée" avec des panneaux indicateurs en bois à chaque croisement de chemins. Mais le parcours est long et la chaleur intense en été, voire insupportable.
Envie de frais: Le Sandia Peak au dessus d' Albuquerque, accessible en téléphérique. Vous vous retrouverez à 3000m www.sandiapeak.com/
Vous semblez éviter Taos Pueblo..
Alain | | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 8:14 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 388 affichages · Partager Bonjour. Quel beau parcours. Vous allez vous régaler !! En jour 28 tu vas à Paint Mines (à Calhan) : quelle bonne idée. Canyon méconnu : visite celui ci le matin ou le soir 2 heures avant le coucher. Photo de cette année. Bonne journée. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 8:20 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager Tu veux que je téléphone a ton Boss pour les 4 semaines | | | À: Caribou44 · 11 septembre 2017 à 13:30 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 362 affichages · Partager donc....
le mont rushmore arrêt 10 secodne spour prendre des photos, aucune raison de visiter
avons préfré de loin crazy horse et son musée de la culture indienne
voyageforum.com/...ore-autres-d7490364/
en plus de la vidéo avait rédigé un carnet..... | | | À: Caribou44 · 11 septembre 2017 à 15:24 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 351 affichages · Partager Merci Alain pour tes bons conseils!
Le train 1880 je ne connaissais pas, on va déjà faire celui de Durango, à voir selon temps et budget, c'est peut-être même plus fun de le voir passer en sifflant que d'être dedans d'après la vidéo! On reste 3 nuits dans les Black Hills car pas mal de choses à voir dans la région, il faut qu'on se rôde au camping, et ça nous permettra de souffler un peu après l'avion et avant le retour de 7h sur Rocky Mountains! D'ailleurs selon prix billets d'avion, drop off et dispos voiture à Rapid City, on atterrira peut-être directement à Rapidy City...
Je ne savais pas non plus pour la tombe à Glenwood, on avait vu celles des frères Earp à Tombstone.
Je note pour le Fort de Bluff, jamais visité de Fort.
Oui Bisti, the Needles et Chaco Canyon sont un peu les coins "aventure" du voyage! On avisera selon météo bien sûr, quand je lis le carnet de Adumas4 prise au piège sur la Cottonwood Canyon road, ça fait un peu peur...heureusement tout s'est bien terminé pour elle et sa famille!
D'ailleurs, avec une voiture de location, c'est interdiction de prendre des pistes? Ou bien on peut à nos risques et périls mais pas assurés?
Chessler Park me tente bien, il va falloir motiver les troupes pour se lever aux aurores et marcher 15 kms, on le fait en France mais c'est la chaleur qui fait peur...Faudra la récompense piscine ou bon resto après!
Sandia Peak me tentait bien mais y'en a 2 sur 5 qui ont le vertige dans la famille dont mon mari, ça ne sera pas un plaisir pour eux, donc on laisse tomber!
Taos Pueblo, avis mitigé, on verra sur place je pense! | | | À: Simonic · 11 septembre 2017 à 15:36 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 346 affichages · Partager Hihi en fait j'ai 3 boss 😁 Pour 2 ça passera, le 3ème on devrait pouvoir s'arranger, c'est plus pour mon mari qui est cadre d'un service avec un supérieur 👎
Oui j'ai découvert Paint Mines sur Tripadv.... je crois avant de voir que certains en parlaient sur le forum, c'est petit et pas connu mais ça doit mériter le détour à voir les couleurs surprenantes 😍 | | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 15:43 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager Durangoça puait tellement le touriste que je ne trouve plus une photo de mon passage par contre les great dunes.....je fatigue rien que d y penser
| | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 18:13 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
je trouve votre circuit tres " speed " en general...
Painted Mine ? tres tres petit ne vaut pas le deplacement | | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 22:04 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
D'ailleurs, avec une voiture de location, c'est interdiction de prendre des pistes? Ou bien on peut à nos risques et périls mais pas assurés?
Toutafé pour les 2 questions. Sachant que: - des milliers de touristes passent outre cette interdiction chaque année. Comment parcourir la Cottonwood alors? - le prix du remorquage est un peu exhorbitant - les frais de remise en état sont à la charge du conducteur - Alamo, dans son contrat, stipule que ledit contrat devient caduc dès l'instant où l'on pose une 1/2 roue hors bitume. - Avis et Hertz sont moins formels, surtotu Avis (on parle de "maintained road") - certaines cartes Mastergold garantissent le hors piste en location - le risque 0 n'existant pas, il s'agit de prendre toutes les précautions inhérentes à ce genre de conduite: véhicule avec une garde au sol haute, vitesse, visibilité, conditions météo, avis des Rangers et des locaux et un peu d'humilité car oui, parfois, il vaut mieux renoncer...par exemple, la conduite sur sable mou ne s'improvise pas!
Taos Pueblo, avis mitigé, on verra sur place je pense!
Rien que pour le saisissant contraste des couleurs. A voir dans le coin - Royal Grande Gorge Bridge, le pont de Transformers taos.org/...grande-gorge-bridge/
- Earthship earthship.com/visit-us
Pas très loin de Colorado Springs, à Canon City, le Royal Gorge Bridge royalgorgebridge.com/
Alain | | | À: Jijanni · 11 septembre 2017 à 22:38 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 274 affichages · Partager Hello Véronique,
J9 Glenwood Springs / Fruita Rando et sources chaudes à GlenwoodCamping Saddlehorn
Très bonne idée ce Saddlehorn, si en plus vous vous arrangez à avoir les emplacements n°37 et 39, ce serait le top rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/
Visite Monument Valley sunrise, valley drive et Canyon de Chelly nord?? Hôtel Holiday Inn ou Best Western
Ne pas oublier quand même le très beau point de vue de Spider Rock au moins une bonne heure avant le Sunsetcoucher de soleil (l'ombre arrive vite). Et le lendemain matin, le lever de soleil sur Hope Arch en emmenant son petit déj à consommer sur place devant le spectacle (bon... c'est juste une suggestion...) : canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/ | | | À: Ducono · 12 septembre 2017 à 15:20 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 240 affichages · Partager Le train à Durango et Mont Rushmore, c'est mon homme qui trouve fun de les faire, après on est dans le coin donc autant voir par nous-mêmes! Moi je préfère les paysages et randos, mais ça varie aussi pour les enfants! | | | À: Bluemesa · 12 septembre 2017 à 15:48 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 231 affichages · Partager Pareil, Paint Mines même si petit, les photos font envie de se balader au milieu, ce sera la dernière visite avant retour! Au début, j'avais fait le circuit dans l'autre sens, on devait commencer par ce petit parc pour une mise en bouche mais j'ai changé à cause des Frontier Days.
Oui je pense aussi que c'est speed car une journée à 7h de route, et 3-4 à 4h, ça fait quand même plus de 1000 km par semaine... Après y'a plusieurs jours avec moins de 2h de route où l'on reste 2-3 nuits dans la même région (Custer, Albuquerque, Colorado Springs) j'avais pensé supprimer The Needles plus excentré, ou Rocky Mountains ou Mesa Verde qui nous attirent moins mais on passe à côté dommage de ne pas y passer une journée... pas facile de faire des choix!! Les priorités sont Badlands NP dans le South Dakota, Monument Valley qu'on n'a toujours pas inclus dans un voyage il serait temps de voir ce lieu mythique, Petrified Forest NP et la région nord du Nouveau-Mexique qu'on voulait déjà mettre au programme en 2015 mais pas possible d'avoir 3 semaines aux vacances de printemps! On parlait d'un voyage au Colorado à nos proches mais finalement, on va le survoler...
J'ai cru comprendre que vous habitiez la région de Gunison, j'aime beaucoup vos photos de la rando du côté opposé des Maroon Bells au départ de Crested Butte il me semble (vues sur un autre post). Vous décriviez aussi une région sympa pour les balades entre Fruita et Montrose, mais je n'ai pas noté...de toute façon il faudrait en supprimer plutôt que d'en rajouter n'est-ce pas?!! Ca fera l'occasion d'un 5ème voyage! | | | À: Orionide · 12 septembre 2017 à 16:06 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 225 affichages · Partager Merci Orionide pour tous ces détails qui font la différence et que je recherche! Je note les emplacements à Saddlehorn (2 tentes 3 personnes rentrent-elles sur un seul emplacement?) Très bon blog sur le camping qui nous a décidé entre autres à franchir le pas 😉 | | | À: Caribou44 · 12 septembre 2017 à 16:09 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bon à savoir pour les cartes Mastergold, il faut qu'on se renseigne auprès de notre banque... Merci! | | | À: Jijanni · 12 septembre 2017 à 16:51 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 215 affichages · Partager Merci Orionide pour tous ces détails qui font la différence et que je recherche! Je note les emplacements à Saddlehorn (2 tentes 3 personnes rentrent-elles sur un seul emplacement?) Très bon blog sur le camping qui nous a décidé entre autres à franchir le pas 😉
Oh oui largement, ces emplacements pourraient contenir plus de 10 tentes. La nuit, vous verrez la ville de Fruita scintiller la nuit. | | | À: Jijanni · 13 septembre 2017 à 2:50 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 187 affichages · Partager Oui bien sur, il vous faut faire des choix, meme moi habitant sur place (Mt Crested- Butte Co) je suis encore tres tres loin d avoir tout vu.... | | | À: Jijanni · 13 septembre 2017 à 16:52 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Véronique Tu sais sûrement que les campings KOA sont souvent très mal placés; en vue d'une autoroute par exemple J'ai remarqué que tu vas assez souvent dans des KOA; en tente je pense que c'est très bruyant; déjà en RV c'était difficile Par contre les campings de Colorado NM ou Aspenglen sont plus calmes Peut-être existe-t-il des campings mieux placés?? A Holbrook, je sais que c'est difficile de trouver Bons préparatifs Noëlle | | | À: Noyellebis · 13 septembre 2017 à 18:44 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager Tu sais sûrement que les campings KOA sont souvent très mal placés; en vue d'une autoroute par exemple J'ai remarqué que tu vas assez souvent dans des KOA; en tente je pense que c'est très bruyant; déjà en RV c'était difficile
Je suis aussi d'accord, je ne suis vraiment pas fan des KOA qui délaissent souvent les campeurs sous tente. En plus ils ne sont pas donnés... | | | À: Jijanni · 13 septembre 2017 à 21:17 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 131 affichages · Partager Rebonsoir On a aussi dormi au Camping Black Canyon South Rim; il y a plusieurs boucles, réservables ou non; les réservables ont l'électricité. On était sur les non-réservables. Le camping de El Morro n'avait pas d'eau, et était gratuit, me semble-t-il. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |