 |  |  |
 | | | | Jijanni · 10 septembre 2017 à 22:31 · 4 photos 52 messages · 15 participants · 2 979 affichages | | | | À: Caribou44 · 19 décembre 2017 à 20:07 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 573 affichages · Partager Sachant que: - des milliers de touristes passent outre cette interdiction chaque année. Comment parcourir la Cottonwood alors?
J'en ai fait partie mais je ne joue plus à ça. Non pas à cause des dégâts au véhicule ou du remorquage que je pourrais assumer, mais (1) à cause de l'absence de responsabilité civile (poursuites au civil en cas de blessé ou de décès) et (2) parce que c'est un délit passible de prison dans plusieurs états (dès la première infraction dans le Montana, Dakota du Sud, Nouveau-Mexique..., tarif complet ci-joint ). La solution consiste à louer auprès d'un loueur spécialisé capable de vous assurer. c'est facile dans le Grand Nord, nettement moins dans le Sud. | | | À: Olivier50 · 19 décembre 2017 à 23:11 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Bonsoir Olivier
Certes, certes. Le budget de location est alors tout autre. www.ruggedrental.com/ L'appel à un outfitter est également onéreux. Une autre solution consiste, si le parcours le permet, de louer ponctuellement, pour une raison précise (Cottonwood, Coyote Buttes et consorts), un véhicule adapté, toutes assurances comprises à Kanab.
Je ne suis pas certain que l'IMA, en cas de souci majeur, n'assume pas sa couverture en matière de responsabilité civile. Je ne suis pas juriste.
Cependant, par temps correct, piste sèche, avec une attention soutenue, en roulant doucement et en faisant preuve de la plus grande humilité, le risque est infime.
Alain | | | À: Orionide · 30 janvier 2018 à 14:31 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 500 affichages · Partager Ca y est, on a réservé l’emplacement 37 au Saddlehorn campground, ça a l’air en pente et rocailleux quand même...un truc me taraude : on aura 2 tentes de 3 personnes, en théorie c’est bon sur un seul emplacement puisqu’ils disent qu’on peut mettre jusqu’à 3 tentes et 2 véhicules sur chaque site? Ou faut-il réserver également le 39? Car à Rocky Mountains et Black canyon, on doit réserver 2 emplacements apparemment (tent pad trop petit à Rocky et capacity single à Black Canyon)... | | | À: Jijanni · 30 janvier 2018 à 14:43 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 494 affichages · Partager A mon avis, pas de pb pour 2 tentes, s'ils le disent sur leur site On avait même garé (difficilement) 2 RV sur un emplacement (il est dit 2 véhicules), et le ranger qui était passé n'avait rien dit Noëlle | | | À: Noyellebis · 30 janvier 2018 à 15:05 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 492 affichages · Partager Merci Noëlle! Là je suis sur Black Canyon South Rim Campground, suis un peu perdue, quand ils disent capacity single ça veut bien dire une tente? Ou une famille? Parce que c’est capacity single alors que nombre d’occupants c’est 8 possible...et certains emplacements comme le 11 ont l’air assez grands pour 2 tentes? Mais je ne voudrais pas aller contre la réglementation... | | | À: Jijanni · 30 janvier 2018 à 15:18 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 485 affichages · Partager Bonjour Véronique juste quelques petites remarques, pour les Frontier Days regardez sur le site pour connaître les animations en ville (parades, pancake breakfast) qui sont programmées quand vous y serez, il n'y a pas tout tous les jours. Mais le rodéo au Frontier Park oui (billets à prendre en ligne, comme ceux des concerts le soir si vous êtes intéressés). Pour Taos Pueblo je rejoins "Zaza..." il faut y aller à l'ouverture pour être quasiment seuls et pour nous cela a été un enchantement (voir mon carnet de 2015). Egalement le Gas Museum vaut le passage (gratuit mais vous pouvez acheter des objets et laisser un don pour la SPA américaine). La route entre Custer et Cheyenne n'est pas des plus passionnante (je ne connais pas Fort Collins) de la prairie essentiellement, bordée longuement par la voie ferrée... Nous avons zappé Scottsbluff NM qui est assez bof. Je vous souhaite beaucoup de plaisir au Dakota du Sud, un état que j'aime beaucoup qui recèle quelques merveilles, ainsi que le Colorado, magnifique. PS : si cela vous dit j'ai fait sur ce forum un sujet sur le rodéo en général et les Frontier Days en particulier. PS 2 comme tout le monde nous fait de la piste avec nos voitures de loc... Enjoy ! | | | À: Jijanni · 30 janvier 2018 à 18:50 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 465 affichages · Partager Rebonsoir Véronique On a aussi campé à Black Canyon South Rim Campground en 2017, mais en RV; de mémoire on peut mettre 2 tentes sur un emplacement; il me semble que j'en ai vu deux sur un site. Si deux véhicules sont autorisés, deux tentes aussi sûrement Noëlle | | | À: Noyellebis · 30 janvier 2018 à 20:05 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 445 affichages · Partager C’est vrai que si on peut avoir 2 véhicules on doit pouvoir avoir 2 tentes...on va tenter un seul emplacement, on verra bien, j’aime mieux qu’on soit proches les uns des autres- on ne sait jamais avec les ours😁 | | | À: MaryElectra · 30 janvier 2018 à 20:17 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager Bonsoir Chris, déjà fait pour les Frontier Days, j’ai programmé en fonction des jours d’animations sur leur site et ton post sur le rodéo je l’ai imprimé, super post, je t’avais d’ailleurs posé des questions à ce sujet😁 Nous avons un peu modifié le parcours initial, en supprimant à regret les parcs en Utah et Arizona, je reposte le parcours dès que possible. On a fait en sorte de rester 2 nuits dans plusieurs campings pour moins courir. La voiture n’est pas encore réservée, on finit avec les hébergements. Les emplacements à Morefield Campground Mesa Verde sont-ils assez grands pour 2 tentes? J’ai lu tout et son contraire, apparemment on peut réserver une place mais pas l’emplacement et vu qu’on va arriver tard (rando Ice Lake vers Silverton prévue) il n’y aura surement plus trop de choix... | | | À: Jijanni · 30 janvier 2018 à 22:15 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager Ca y est, on a réservé l’emplacement 37 au Saddlehorn campground, ça a l’air en pente et rocailleux quand même...un truc me taraude : on aura 2 tentes de 3 personnes, en théorie c’est bon sur un seul emplacement puisqu’ils disent qu’on peut mettre jusqu’à 3 tentes et 2 véhicules sur chaque site? Ou faut-il réserver également le 39? Car à Rocky Mountains et Black canyon, on doit réserver 2 emplacements apparemment (tent pad trop petit à Rocky et capacity single à Black Canyon)...
Ces emplacements (et particulièrement ceux-là) sont immenses, on pourrait même y placer une colonie de vacances  . Bien aimé voir la ville de Fruita scintiller la nuit en contrebas et au petit matin, descendre en contrebas de l'emplacement pour y boire mon café... Pas de souci pour trouver une zone plate et aucun vis à vis devant vous. | | | À: Jijanni · 31 janvier 2018 à 9:23 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 398 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, à Morefield Campground on ne choisit pas son emplacement avant d'arriver. Pour ma part, à l'accueil ils m'avaient juste dit quelle travée (loop) m'était affectée et ensuite je pouvais choisir un emplacement disponible comme je voulais. Les emplacement étaient grands en général, et il y avait largement la place de caser deux tentes et deux voitures.
Pour rebondir sur Saddlehorn Campground à Colorado NM, les emplacements aussi étaient vastes, un peu tarabiscotés entre les buissons et les arbustes, mais on pouvait y caser deux tentes et deux voitures aussi.
J'ai mis quelques photos dans mon blog (chercher les noms des campings dans la page - c'était plutôt sur la fin du trajet). kinouworlds.blogspot.fr/...016-camping-etc.html
Bonne réflexion ! | | | À: Jijanni · 31 janvier 2018 à 10:11 Re: Boucle Denver en 4 semaines Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour,
Beau voyage en perspective 
Pour Taos Pueblo, je ne sais pas si nous avons eu de la chance, mais en arrivant à 10h15 (donc pas à l'ouverture) en plein mois de juillet, nous n'étions pas gênés par les touristes ! Il n'y avait vraiment pas grand monde et avons même trouvé à nous garer tout près de l'entrée. Globalement, on a trouvé que tous les parcs et sites touristiques du Nouveau-Mexique étaient très peu fréquentés.
A Mesa Verde, si vous voulez faire des visites guidées des habitations "stars" du parc, il faudra penser à réserver la veille ou le matin dès l'arrivée au visitor center. Le planning se remplit vite !
Dommage de dormir à Fort Collins et faire tous ces allers-retours. Dormir à Cheyenne les deux nuits optimiserait votre circuit... mais pas votre budget et je présume que c'est le prix qui a motivé ce choix ? Cheyenne bouge beaucoup le soir pendant les Frontier Days, l'ambiance est vraiment sympa. Pour moi, ça mérite de casser la tirelire et d'y dormir au moins une nuit (notre hôtel, le Little America Resort était super, avec une piscine qui ferait le bonheur de tes enfants). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |