|  |  |
 | | | | Max68 · 20 décembre 2019 à 21:50 · 31 photos 377 messages · 30 participants · 19 872 affichages | | | | Pareil pour le Tadjikistan où au nord ils sont plutôt Kirghizes typés Mongols et au sud, dans les vallées clairement Perses.
Valide pour le GBAO, pas pour l'ensemble du pays.
La partie la plus septentrionale du Tadjikistan correspond à la Province de Sughd, appellation héritée de l'antique Sogdiane.
Son chef-lieu Khoudjand dispose d'un grand musée dont la partie maîtresse est dédiée à la culture Achéménide.
Fabrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous n'avez pas ce type de carte bancaire?
Chaque banque a ses cartes de credit et je n'ai pas encore trouvé une carte qui couvre les dommages qui ne sont pas assurés par le loueur. Selon la carte, la franchise est couverte, parfois même pour les 4x4 hors piste, mais pas plus. | | | Pour ceux qui s'ennuient je vous propose un petit tour au Botswana
Super! | | | tu devras y aller au moins 2 fois... un jour peut être  les 2 sont super mais aussi le Tamil Nadu, le Karnataka....... on n'en fini jamais
... et l'Assam, le Bengale occidental, l'Orissa, le Rajasthan, le Sikkim etc... et bien sûr le Ladakh- Zanskar. Il faut deux vies! | | | Alors courage, il faut déjà résister à celle-ci surtout en ce moment😥 | | | ... et l'Assam, le Bengale occidental, l'Orissa, le Rajasthan, le Sikkim etc... et bien sûr le Ladakh- Zanskar. Il faut deux vies! 
Cela tombe bien, les hindous croient en la réincarnation. 
Fabrice | | | Bonjour,
je viens de lire tout le carnet, je ne l'avais pas encore parcouru. Dommage pour votre plantage dans la rivière mais cela fait partie du risque dans ce type d'aventure. Très beau carnet qui me rappelle mon voyage cet été à quelques semaines du tiens. Merci pour le partage, je n'ai pas le courage d'en faire autant cette fois ci d'autant que je n'ai toujours pas terminé le traitement des photos et vidéos. Images attachées: | | | Merci pour le partage, je n'ai pas le courage d'en faire autant
Bonjour,
Moi non plus, pas de carnets ni de récit détaillé (merci à ceux qui se donnent cette peine).
Mais un montage photos/vidéos/musiques aboutissant à 8 petits films illustrant notre voyage (classique : désert de Manguistaou, Ouzbékitan, Tadjikistan, Kirghizstan, Kazakhstan Est, Mongolie, 5 mois en 4x4 et cellule).
Pour ceux que ça intéresse, visibles ici : o.curtil.free.fr/...mongolie%202019.html | | | Bonjour Nicolas,
Oups, avec tous ces évènements j'avais oublié de te répondre  .
C'est vrai que tu as aussi "trainer tes roues" dans le coin. J'espère que ton voyage t'as aussi beaucoup plus ?  .
Pour le plantage, maintenant que ça c'est bien fini ça fait partie de la "légende", donc ça n'entache pas le souvenir de ce magnifique voyage | | | Bonjour,
J'espère que la lecture du carnet t'as plu 
Cordialement | | | Oui, en particulier l'immersion :-))) Qui m'a rappelé mon plantage dans l'espèce de marécage qui borde le lac Karakol... | | | mon plantage dans l'espèce de marécage qui borde le lac Karakol...
ah oui, donc plus ou moins dans le même coin que nous | | | mon plantage dans l'espèce de marécage qui borde le lac Karakol...
ah oui, donc plus ou moins dans le même coin que nous 
pfff !!!! amateurs.....  | | | 
On va être obligé d'y retourner ensemble pour que tu me montres comment faire | | | 
On va être obligé d'y retourner ensemble pour que tu me montres comment faire 
Chiche ! | | | mon plantage dans l'espèce de marécage qui borde le lac Karakol...
ah oui, donc plus ou moins dans le même coin que nous 
pfff !!!! amateurs.....  
C'est vrai, je me suis planté comme un bleu. J'ai fait la bêtise de repasser par mes traces aller, sauf qu'au retour elles étaient pleines d'eau... planté 18H... avant que des costauds Kirghizs tadjiks me tirent de là à l'issue de plusieurs heures de travail de forçat (ils ont dû amener environ 400 kg de grosses pierres pour caler sous les roues et décoller la caisse, qui était posée sur la boue).
Sable, terre, caillou, ça va, mais boue je n'ai pas l'expérience, c'est ça d'habiter en Ardèche et pas en Hte Savoie :-) Mais j'ai retenu la leçon ! (les leçons : également planté dans un gué au Kirghizstan, j'ai dû sortir les plaques à "sable" pour m'en sortir) | | | 
On va être obligé d'y retourner ensemble pour que tu me montres comment faire 
Chiche ! 
En même temps, Jean-Pierre tu as un Toy, fastoche ! ;-))) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |