|  |  |
 | | | | | Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Queenlat · 16 mai 2015 à 23:46 89 messages · 21 participants · 7 224 affichages | | | | À: Bozeman67 · 28 mai 2015 à 1:28 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 053 affichages · Partager Oui mais une chance qu'on se crée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 28 mai 2015 à 7:33 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 044 affichages · Partager Comme le dit Bozeman67, c'est un choix.
La chance, c'est de pouvoir faire ce choix. | | | À: Masterpo · 28 mai 2015 à 8:53 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager Moi ça ne m'énerve pas car c'est la vérité. et je réponds simplement que effectivement j'ai de la chance et je vais pas plus loin.
par contre si je vois qu'à une personne cela crée de la frustration je ne lui dit plus quand je pars en voyage, et j'évite de mettre des photo de vacances / meme de paysage ou commentaire qui pourrait supposer que j'ai fait quelque chsose de bien sur facebook pour ne pas créer de frustration à ceux qui ne peuvent pas partir.
La seule exception c'est ma maman, je sens que ça la frustre un peu, mais je ne peut pas le lui cacher car elle est très présente dans ma vie donc ça serait compliqué, et dans un sens elle se réjouis quand même pour nous. | | | À: Masterpo · 28 mai 2015 à 14:33 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager Comme le dit Bozeman67, c'est un choix.
La chance, c'est de pouvoir faire ce choix.
Là je suis d'accord ! | | | À: Masterpo · 28 mai 2015 à 23:41 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 954 affichages · Partager La chance, c'est de pouvoir faire ce choix.
Faire un choix ce n'est pas une chance, c'est une décision que l'on prend. Avoir 5 numéro au loto est une chance | | | À: Queenlat · 29 mai 2015 à 9:55 · Modifié le 29 mai 2015 à 10:15 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager Il y a certes le facteur coût comme d'autres avant moi l'ont signalé mais il y a aussi le nombre de jours de vacances dont on dispose et la souplesse avec laquelle on peut les poser. Il y a beaucoup d'employeurs qui ne permettent pas de partir plus de 2 ou 3 semaines d'affilée. Certains salariés n'ont aucune latitude concernant le choix de leur période de vacances, c'est 2 semaines à Noël et 3 en Août. On sait bien que ce sont 2 périodes où il y a beaucoup de touristes et où les prix sont plus élevés que le reste de l'année.
Donc oui cela peut être un choix et cela peut exiger des sacrifices de partir en voyage mais nous ne sommes pas tous égaux.
Dans mon cas personnel je considère avoir de la chance que mes parents aient pu garder mes enfants pour faire quelques voyages avec ma compagne. | | | À: C64 · 29 mai 2015 à 12:02 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager Dans mon cas personnel je considère avoir de la chance que mes parents aient pu garder mes enfants pour faire quelques voyages avec ma compagne.
Ca c'est de la chance!! | | | À: C64 · 29 mai 2015 à 15:01 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 894 affichages · Partager Il y a certes le facteur coût comme d'autres avant moi l'ont signalé mais il y a aussi le nombre de jours de vacances dont on dispose et la souplesse avec laquelle on peut les poser. Il y a beaucoup d'employeurs qui ne permettent pas de partir plus de 2 ou 3 semaines d'affilée. Certains salariés n'ont aucune latitude concernant le choix de leur période de vacances, c'est 2 semaines à Noël et 3 en Août. On sait bien que ce sont 2 périodes où il y a beaucoup de touristes et où les prix sont plus élevés que le reste de l'année.
Donc oui cela peut être un choix et cela peut exiger des sacrifices de partir en voyage mais nous ne sommes pas tous égaux.
Dans mon cas personnel je considère avoir de la chance que mes parents aient pu garder mes enfants pour faire quelques voyages avec ma compagne.
On peut aussi dire qu'on a le choix de trouver un autre boulot... Je sais ça peut paraître utopique, mais certains ici ont tout plaqué pour voyager, ont pris une année sabbatique, etc. Ils ont donc fait un choix. Perso je n'aurais pas accepté un emploi avec ce genre de conditions (je n'aime pas voyager l'été ou à titre exceptionnel), mais chacun voit midi à sa porte.
Donc je persiste, on a toujours plus ou moins le choix, sauf certains cas, mais rien n'est immuable dans la vie. | | | À: MirandaMouse · 29 mai 2015 à 15:42 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 884 affichages · Partager On peut aussi dire qu'on a le choix de trouver un autre boulot... Je sais ça peut paraître utopique, mais certains ici ont tout plaqué pour voyager, ont pris une année sabbatique, etc. Ils ont donc fait un choix. Perso je n'aurais pas accepté un emploi avec ce genre de conditions (je n'aime pas voyager l'été ou à titre exceptionnel), mais chacun voit midi à sa porte.
Donc je persiste, on a toujours plus ou moins le choix, sauf certains cas, mais rien n'est immuable dans la vie.
Oui c'est vrai qu'aujourd'hui c'est tellement facile de trouver du boulot  barrière de l'âge, des qualifcations, certains boulots peuvent effectivement offrir des opportunités de conges sabbatiques, mise à dispo....etc, sans oublier ceux qui savent qui ont le courage de prendre un risque... certains boulots permettent de partir hors saison....mais c'est loin d'être une généralité.... Donc je crois qu'il vaut mieux certains ont la chance d'avoir le choix d'autres non !!!!! | | | À: Gildadesiles · 29 mai 2015 à 17:44 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 869 affichages · Partager Mais je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai juste dit qu'on avait toujours le choix... Un choix peut-être difficile. Par ex si on n'aime pas sa vie et que l'on souffre, on peut toujours choisir d'y mettre un terme, c'est un choix difficile, mais il existe. | | | À: MirandaMouse · 29 mai 2015 à 18:11 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 860 affichages · Partager Par ex si on n'aime pas sa vie et que l'on souffre, on peut toujours choisir d'y mettre un terme, c'est un choix difficile, mais il existe.
Y mettre un terme signifie... la faire bifurquer, cette vie de souffrance, ou l'envoyer dans le mur ? | | | À: Kola · 29 mai 2015 à 18:36 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 848 affichages · Partager Les deux ! | | | À: Queenlat · 30 mai 2015 à 19:48 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager Je connais ce sentiment, je n'ai que seize ans et mon père travaille pour une compagnie aérienne dont le CE offre des colonies de vacances dans les quatre coins du monde à prix bas, toutes les personnes que je connais me font donc remarquer sans cesse que j'ai de la chance. Seulement même si cela t'énerve, ils ont raison, car OK le voyage est accessible mais tout dépend de la destination et parfois économiser ne suffit pas pour faire certains voyages comme par exemple Dubaï. Donc ce que je te conseillerais c'est de ne pas dire à tout le monde que tu es allé à droite et à gauche comme ça tu es sûre qu'on te t'embêtera pas, sinon tu fais avec... | | | À: Solenetrip · 30 mai 2015 à 20:10 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 800 affichages · Partager Bonjour Solenetrip
Oui se faire offrir des voyages par ses parents, c'est une chance, qu'on ne peut nier! Mais ce dont je parle est dans un contexte complètement différent... Il y a en effet des milliers de situation différentes, tout est relatif, et il faut comparer ce qui est comparable.
Merci quand même pour ton intervention | | | À: Queenlat · 30 mai 2015 à 20:27 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 792 affichages · Partager On va dire que pour certains voyages très chers oui il faut de l'argent ce n'est pas donné à tout le monde... après quand on dit "t'as de la chance" parce que je pars en Espagne ou en Pologne, faut pas pousser ! | | | À: MirandaMouse · 1 juin 2015 à 9:44 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 732 affichages · Partager après quand on dit "t'as de la chance" parce que je pars en Espagne ou en Pologne, faut pas pousser !
Et bien oui, c'est une chance quand même d'aller en Espagne ou en Pologne... ou même d'aller à 200 km de chez soi. Certaines personnes ne peuvent pas se l'offrir. Sais-tu que 40% des français ne partent pas en vacances (du moins cette année et l'an dernier) ? | | | À: Queenlat · 1 juin 2015 à 9:48 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager je trouve pas si différent, parents ou pas, voyager et une chance, et pas seulement du points de vue financier, certains n'arrive pas à dépasser leurs peur du voyage pour oser ce lancer, et si on y arrive c'est une chance énorme.
et je trouve que Solenetri, résume très bien les choses si ça nous gonfle on n'a cas plus dire au gens qu'on part et le point et réglé. | | | À: Ms64 · 1 juin 2015 à 13:14 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager ou même d'aller à 200 km de chez soi.
Une étude menée parmi les enfants d'une école de Dieppe avait montré que certains enfants de cette école n'avaient jamais vu la mer... | | | À: Ms64 · 1 juin 2015 à 14:24 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 688 affichages · Partager après quand on dit "t'as de la chance" parce que je pars en Espagne ou en Pologne, faut pas pousser !
Et bien oui, c'est une chance quand même d'aller en Espagne ou en Pologne... ou même d'aller à 200 km de chez soi. Certaines personnes ne peuvent pas se l'offrir. Sais-tu que 40% des français ne partent pas en vacances (du moins cette année et l'an dernier) ? 
La plupart de ces personnes ont sans doute plus d'argent que moi, si tu connaissais ma situation tu rirais !
Pour certains ça ne les intéresse pas, c'est tout.
Et ça me revient moins cher de partir en Pologne que n'importe où en France, donc la comparaison "certains ne peuvent pas partir à 200 km" elle ne s'applique pas.
On va dire que j'ai la chance de pas être loin de Beauvais pour pouvoir bénéficier des vols vraiment pas chers. | | | À: Solenetrip · 1 juin 2015 à 23:27 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 640 affichages · Partager Je connais ce sentiment, je n'ai que seize ans et mon père travaille pour une compagnie aérienne dont le CE offre des colonies de vacances dans les quatre coins du monde à prix bas, toutes les personnes que je connais me font donc remarquer sans cesse que j'ai de la chance. Seulement même si cela t'énerve, ils ont raison, car OK le voyage est accessible mais tout dépend de la destination et parfois économiser ne suffit pas pour faire certains voyages comme par exemple Dubaï. Donc ce que je te conseillerais c'est de ne pas dire à tout le monde que tu es allé à droite et à gauche comme ça tu es sûre qu'on te t'embêtera pas, sinon tu fais avec...
Bonsoir
Dubaï est devenu très accessible. Jai des amies au chonage et une étudiante qui y sont allés en avril dernier. Personnellement, cette destination ne me fait guère rêver. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |