| Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Queenlat · 16 mai 2015 à 23:46 89 messages · 21 participants · 7 221 affichages | | | | 16 mai 2015 à 23:46 Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 2 967 affichages · Partager Pas vous ??!... 
Quand on me dit ça, j'essaie de faire comprendre qu'il s'agit d'abord d'un choix, et implique des concessions. Oui on a toujours de la chance de pouvoir avoir ou faire tel ou telle chose par rapport à quelqu'un d'autre ou à une autre situation.. Dans ce cas là, moi qui suis "démunie" de voiture (par choix), je peux rétorquer à quelqu'un "whaa t'as de la chance d'avoir une voiture".. ?? Ce qui m'agace par dessus tout c'est l'implicite insinuation que on a de la chance parce qu'on a les moyens financiers de. Le voyage n'est pas plus un luxe que de s'acheter la dernière voiture à la mode Et puis certains voient trop dans le "voyage", les vacances, le farniente, la tranquillité, bref n'y voit que les côtés positifs. Mais voyager c'est aussi la prise de risques, des coups durs, etc. Donc peut-être que quand ils auront compris que le voyage est tout aussi nécessaire pour son épanouissement personnel que faire du sport par exemple, et tout aussi onéreux (voire moins) que posséder toute la panoplie des derniers appareils high tech, alors ils arrêteront de nous dire "quelle chance de voyager".
Qu'en pensez-vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 2:01 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 2 946 affichages · Partager Bonjour,
Chacune, chacun sa conception d'organisation de vie... Cela ne me gêne nullement que les autres en aient d'autres que les miennes et ne comprennent pas forcément les miennes. Parfois, je peux avoir envie d'expliquer le sens de ce choix, idem pour les autres et parfois, personne n'a envie de se définir, de partager ou d'écouter...
Pourquoi s’énerver, s'agacer pour cela ?
Si pour certains, à partir de leurs paramètres, cela semble chance de voyager. Pour d'autres, comme moi, c'est choix de dépenses, de gestion du temps, d'activités, de plaisirs, de style de vie, de centres d'intérêts... Autre chose est chance comme pouvoir faire qqchose que j'aimerai mais qui me serait trop coûteux (sur divers plans pas seulement argentifères) et que je ne fais point ou ne peux faire.
C'est peut-être cela la chance de l'autre: faire qqchose dont on a envie mais qu'on se refuse ou ne peux faire pour X raisons plus ou moins auto-imposées... | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 9:49 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 2 920 affichages · Partager Pas vous ??!... 
Pourquoi est-ce que ça devrait m'énerver ? Ça me ferait plutôt marrer...
Si les gens ne font pas ce qu'ils veulent de leur vie alors qu'ils le pourraient (sous entendu, ils en auraient les moyens et la possibilité), tant pis pour eux hein  ... | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 14:15 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 2 894 affichages · Partager Bonjour
Oui moi aussi ça m'agace. Surtout que j'ai un entourage très sédentaire qui ne voyage que pour aller visiter la famille au "bled".
Moi aussi les gens font des allusions à mes moyens financiers alors que je suis loiiiin d'être riche, je travaille à temps partiel. La plupart des gens qui me disent ca sont des gens qui ont des moyens financiers bien supérieurs aux miens. Je n'ai ni voiture ni permis et ce n'est même pas par choix mdr.
D'ailleurs j'ai remarqué qu' il y a des gens qui ne trouvent rien de choquant à acheter un iPhone 6 à 1000euros mais qui rechignent à payer un billet d'avion à 500euros. Humm faudrait qu' ils revoient leurs priorités.
Et je confirme ce que tu as dit : pas besoin d être riche pour voyager. Encore heureux d'ailleurs. | | | À: Madikéra · 17 mai 2015 à 16:03 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 2 878 affichages · Partager C'est peut-être cela la chance de l'autre: faire qqchose dont on a envie mais qu'on se refuse ou ne peux faire pour X raisons plus ou moins auto-imposées... 
C'est très juste ça... la clé est alors de savoir saisir sa propre chance ;-) | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 16:06 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 2 871 affichages · Partager Bonjour Latifa, Il y a quelque temps, moi aussi ce genre de remarque m'énervait au plus haut point (remarques toujours faites par des personnes aux moyens matériels supérieurs ou égaux aux miens). J'essayais alors de me justifier, d'expliquer que mes voyages étaient le résultat de choix importants au quotidien notamment en terme de mode de vie, que voyage ne coûtait pas si cher que ça... Et puis maintenant, je laisse couler. Chacun est maître de sa vie, et de toute façon les gens ont toujours besoin de commenter les choix des autres, alors bon... Continue ton bonhomme de chemin sans te préoccuper des autres ! | | | À: Mllegazou · 17 mai 2015 à 16:12 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas de saisir suffisamment de "chance" ou d'occasions pour être bien/heureuse/heureux... dans sa vie  En sachant que chacune, chacun va construire son bonheur au travers de chemins fort divers les uns des autres...
-- Désolée pour la coquille, peux/peut | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 16:32 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 2 857 affichages · Partager Bonjour Latifa N'est ce pas une chance de voyager? Il ne suffit pas de vouloir, il faut pouvoir. Tout est relatif! En fonction de ma situation financière je fais rapidement le calcul, même un billet de train est pour moi une somme qui est importante dans mon budget. Je suis retaitée et seule, j'ai de très modestes revenus, poutant je suis inscrite sur " voyage Forum"! Certe j'ai fait un très beau voyage au Vietnam, un cadeau magnifique offert par mon ex mari, 3 séjours en Guadeloupe offerts par mon fils, et oui je suis très chanceuse d'avoir pu découvrir ces deux endroits, je le reconnais et reconnais que c'est magique de pouvoir voyager! Aujourd'hui, mes envies de voyages je ne peux les assouvir, alors je viens de temps en temps ici pour lire les récits, me documenter, bref pour rêver un peu. Dernièrement je suis parti avec mes filles 3 jours à Londres, cette escapade était exceptionnelle et j'ai apprécié, à sa juste valeur, ce petit voyage partagé avec mes filles. J'aimerais partir découvrir d'autres pays, j'aimerais pouvoir sortir de mon budget la somme nécessaire à ce loisir, " mais quand il n'y a pas il n'y a pas!!!! ". Dans les différentes rubriques de ce forum je remarque que de nombreux voyageurs parcourent le monde de façons régulières, un ou plusieurs voyages par an comme notre amie Madikéra par exemple. Voyages sacs à dos, voyages organisés, il faut de toutes façons un minimum, le prix d'un billet de train et/ ou d'avion, de déplacements locaux, de nourriture, d'hébergements. Un minimum d'argent disponible pour l'argent de poche, les imprévus etc. Forcément en fonction de sa propre situation, de ces revenus, les sommes dépensées ne sont pas les mêmes, moi j'aimerais savoir quels sont "les budgets voyages" en fonction des revenus des uns et des autres. Le désir de voyager est identique, mais il faut comparer ce qui est comparable! Je voudrais terminer par une note joyeuse, j'ai de petits revenus...........mais chaque jour je suis heureuse de profiter de la vie, de ma magnifique région, de ma famille, de mes amis, et je suis heureuse de rêver qu'un jour je ferai un beau voyage, car rêver c'est être vivante !!!!! Bien cordialement. Claudie | | | À: Didiedici · 17 mai 2015 à 17:02 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 2 848 affichages · Partager Je suis comme Kujila, ça me fait plutot marrer  Mais je ne vois pas ce qu'il y a de méchant à dire cela.
Il ne faut pas confondre avec : "encore tu voyages !" sous entendu : "tu n'as que ça à faire, tu n'as pas d'autres priorités" ! Là, oui, ça m'énerve, je sens de la jalousie et j'ai envie de leur dire : "de quoi je me mèle ?"
Comme vous le dîtes, chacun ses priorités et dépense ses sous comme il l'entend. | | | À: Didiedici · 17 mai 2015 à 17:04 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 2 845 affichages · Partager . mais chaque jour je suis heureuse de profiter de la vie, de ma magnifique région, de ma famille, de mes amis, et je suis heureuse de rêver qu'un jour je ferai un beau voyage, car rêver c'est être vivante !!!!! Bien cordialement. Claudie
Bien dit Claudie, entièrement d'accord avec toi | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 17:24 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Martine " Ma liberté " est le plus précieux des voyages et le rêve, la fenêtre ouverte sur les odyssées que je ferai..........un jour............peut-être! Cordialement. Claudie | | | À: Didiedici · 17 mai 2015 à 17:35 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 2 828 affichages · Partager Et bien Claudie, je te félicite pour ta sagesse et ta philosophie | | | À: Didiedici · 17 mai 2015 à 17:54 · Modifié le 17 mai 2015 à 18:22 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 2 817 affichages · Partager Dans les différentes rubriques de ce forum je remarque que de nombreux voyageurs parcourent le monde de façons régulières, un ou plusieurs voyages par an comme notre amie Madikéra par exemple. Voyages sacs à dos, voyages organisés, il faut de toutes façons un minimum, le prix d'un billet de train et/ ou d'avion, de déplacements locaux, de nourriture, d'hébergements. Un minimum d'argent disponible pour l'argent de poche, les imprévus etc. Forcément en fonction de sa propre situation, de ces revenus, les sommes dépensées ne sont pas les mêmes, moi j'aimerais savoir quels sont "les budgets voyages" en fonction des revenus des uns et des autres.
Bonjour Claudie,
Nous concernant, nos dépenses figurent en chaque carnet de voyage...
Nous budgétisons environ 10/12 000 euros par an pour les voyages et les visites familles. Certaines années, c'est deux actions séparées et d'autres, comme cette année avec Namibie/familles, confondues. Selon les années et le niveau financier possible, nous prévoyons un ou plusieurs plus ou moins long(s) et lointain(s) voyage(s)...
Les voyages sont notre principale activité coûteuse. N'étant pas îliens de naissance, c'est notre respiration indispensable. Le reste de l'année nous profitons au maximum des activités gratuites comme la plage, les randos possibles en notre île - la Martinique.
Donc, le reste de notre vie est calculé après cet impératif... qui à certains apparaîtra inutile | | | À: Ms64 · 17 mai 2015 à 18:20 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 2 812 affichages · Partager Tu es gentille, merci! J'ai 63 ans, 5 enfants, 12 petits enfants, un peu de bon sens et avec tout ça la certitude que la vie est magnifique et que chaque jour nous avons la chance d'en faire quelque chose de chouette  Je ne suis ni jalouse, ni envieuse, réaliste et optimiste (si si c'est possible!) je fais tout pour prendre la vie à bras le corps et penser que tout est possible...........déjà le fait d'y croire est un moteur formidable  . Claudie | | | À: Madikéra · 17 mai 2015 à 18:37 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir Madikéra Merci d'avoir répondu avec Sincérité. Notre désir de voyage, nous l'avons tous sur ce forum mais il est évident que nous n'avons pas les mêmes moyens, chacun, en fonction des revenus dont il dispose, va pouvoir budgéter ou non un voyage. Pour certains, plusieurs voyages par an, pour d'autres un voyage de temps en temps, et pour d'autres enfin une petite escapade au gré des occasions. Comme être bien loger, disposer ou non d'une voiture, les paramètres sont différents en fonction des revenus, du fait d'être une famille ou célibataire, d'être actif ou au chômage etc etc. Encore une fois "on " ne peut pas toujours. Se dire, un jour je pourrais le faire c'est déjà s'autoriser à voyager! Il y a des personnes qui même dans leur tête ne s'autorisent jamais rien! Cordialement. Claudie | | | À: Didiedici · 17 mai 2015 à 18:44 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 2 794 affichages · Partager Re,
Je plussoie 
Comme j'ai une soif insatiable de voyages, une bonne partie de l'année je le fais virtuellement et en cela ce forum est très aidant...
Belle fin de dimanche | | | À: Queenlat · 17 mai 2015 à 19:32 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 2 782 affichages · Partager Moi je recois ces remarques surtout de la part des mamans. On dirait qu elles envient notre liberté et insouciance. C'est à se demander si elles regrettent d'avoir des eu des gosses.... | | | À: Shiraz75 · 17 mai 2015 à 21:08 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir ShirazVous savez de tous temps il y a eu des "non dits", " des tabous", " des faux semblants", chez certaines personnes (jeunes ou moins jeunes) le poids de l'éducation empêche d'avancer et c'est plus facile de faire comme ci, plutôt que de transgresser. L'important c'est de faire ce qui nous semble juste, d'aller au bout de nos idées. Si votre équilibre passe par des chemins que vos parents, votre famille, vos amis n'ont pas pris, vous êtes en droit de faire différemment. Si vous ne faites rien de préjudiciable pour les vôtres, vivez votre vie comme vous l'entendez. Néanmoins vous ne pouvez ignorer l'inquiétude d'une maman et le dialogue doit rester nécessaire, il suffit parfois de patager son enthousiasme pour trouver des alliés!!!!!! Et puis les erreurs, ça construit aussi. Cordialement. Claudie | | | À: Shiraz75 · 17 mai 2015 à 21:37 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 2 753 affichages · Partager Peu-être que ces mamans, n'ayant elles-mêmes jamais voyagé, s'imaginent que c'est très compliqué, et incompatible avec le fait d'avoir des enfants?Quand je lis parfois les questions de jeunes parents sur VF je mesure toute leur angoisse à l'idée de ne pas trouver LE petit pot adéquat à l'autre bout du monde par exemple......
Peut-être que leur mari y est opposé, pour X raisons? Peut-être n'ont elles réellement pas les moyens de partir en famille, car il faut quand même quelques milliers d'euros pour partir un peu loin en famille
Peut-être que cela vaudrait la peine de leur retourner la question en leur demandant: pourquoi penses tu que j'ai tellement de chance? ce n'est pas de la chance mais de la détermination et l'organisation de ma vie en fonction de celle ci.. pourquoi pas toi? Peut être verraient-elles alors la chose autrement? Et pour les sous, on peut quand partir tout près, en Europe pour pas si cher que cela... | | | À: Sissi57 · 17 mai 2015 à 22:09 Re: Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"... Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 2 744 affichages · Partager Bah je parle meme des mamans de la new génération... Qui ont à peu près mon age (moins de 30ans)
Elles ont fait le choix de faire des gosses et donc de se priver d insouciance et de liberté. Qu elles assument. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |