| Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Micy · 29 mars 2016 à 9:38 · 1 612 photos 407 messages · 42 participants · 46 181 affichages | | | | À: Ggclo · 22 avril 2016 à 19:56 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 221 de 407 · Page 12 de 21 · 2 495 affichages · Partager Wahouuuuuuuuu....impressionnant comme cela va vite ! Je n'arrive plus à suivre la lecture... je survole... Rendement : 1 page par jour... depuis 3 jours (VF doivent voir l'affluence sur ce post) 
J'ai entrevu plusieurs participations de pleins de nouveaux lecteurs... C'est super !  Cela fait plaisir et nous motive à écrire (nous les ex-croisiéristes de ce carnet de voyage). 
MERCI encore Joseph pour ces belles (voire superbes) photos de SAN JUAN. 
Par contre... Encore en voyage ! c'est incroyable... Voir intolérable !  Je rigole, car pour ceux qui ont le temps, et pour ceux qui ont les moyens (physiques et financiers), il n'y a rien de plus beau... 
Citation dont je ne sais de qui !!! "Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens". 
J'ai eu une semaine chargée,.... et un weekend qui va l'être aussi ! J'essaierais de faire mon compte rendu sur Porto Rico, plutôt dimanche soir ou lundi prochain. Comme dit Claudine, nous étions 8 pour cette escale... y a bien une âme dévouée qui va pouvoir débuter la description de cette journée... Journée qui fut aussi... très agréable et culturelle ! 
Filou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filou30 · 22 avril 2016 à 20:43 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 222 de 407 · Page 12 de 21 · 2 400 affichages · Partager Allez je commence juste par les photos prises du bateau à notre arrivée à San Juan
Nous nous sommes donnés rendez-vous au salon Mirabilis qui est toujours notre point de rencontre. Nous pouvons partir à la découverte de San Juan carte Costa et pièce d'identité officielle obligatoire, et voilà qu'au moment de sortir, Claude se retrouve avec une carte costa qui n'est pas la sienne, n'est ce pas ! l'erreur a dû se produire dans un bar. Nous descendons tous les 7 et attendons Claude au pied du bateau.
Voilà pour un début | | | À: Ggclo · 24 avril 2016 à 16:21 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 223 de 407 · Page 12 de 21 · 2 287 affichages · Partager SAN JUAN
Cette escale à SAN JUAN de 14h00 à 23h00, nous l'avons donc fait en groupe de 8 et par nous même. 
Comme il est dit en pub sur différents sites de cette île : Délicieux mélange entre la culture originelle hispano-africaine et la culture américaine, Porto Rico est, sans conteste, la plus latine des îles américaines.
Quasiment tout est dit...
Arrivée au port:
De très jolie vues et de belles réalisations dans ce Old San Juan. 
Des maisons typique et très colorés, des rues très propre et en pavés... et parfois même ambiance latino. 
J'ai bien aimé toute cette vieille ville de San Juan mais particulièrement cette esplanade de verdure pour l'accès au Fort de San Felipe (situé sur la pointe de l’île) avec des vues magnifiques sur la mer.... déchainée ! 
A suivre.... A de suite ! | | | À: Filou30 · 24 avril 2016 à 16:34 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 224 de 407 · Page 12 de 21 · 2 286 affichages · Partager Hep's voilou... je suis lààààààààààà 
Ben OUI, on s'amuse à faire des effets avec cette entendue de verdure... Et aih... cela pique !
Un cimetière avec un emplacement de rêves... Les défunts ne doivent pas se plaindre !
Lieu très touristique mais intéressant par son histoire et sa culture...
Toute la ville est à découvrir...
P'tite pause dans un bar (pour une p'tite bière), avec un barman aussi accueillant "qu’une porte de prison" ! Pas grave... y avait des toilettes !
On repart pour du Shopping dans ces petites rues agréables et très particulières.... Certains magasins sont à prix d'usine (comme Guess, Ralph Lauren, Tommy Hilfigher!).
La promenade est à faire... et surtout... se laisser perdre dans les ruelles !
Entre quelques rues, rencontre de futurs mariés...
.. de la même titine que Natou...
.. de pigeons comme chez nous (wahou, je sais !  )
.. un bel arbre, néanmoins...
.. et une belle vue...
.. et terminés notre balade dans un bar pour se boire un petit apéro (cela faisait longtemps  ) avant de remonter sur le bateau. - la Pinacolada : extra - la Sangria : médiocre
Journée pour nous, beaucoup plus historique et visuelle que les précédentes escales... « Fort » sympathique en groupe. 
C'est effectivement une ile qui mérite de s'y attarder durant plusieurs jours...  Notre regret et de ne pas avoir fait : la majestueuse forêt tropicale «El Yunque Rain Forest» (113 km2) au nord-est de l'île - vaste parc national depuis 1903 et réserve UNESCO depuis 1976.
Filou | | | À: Filou30 · 24 avril 2016 à 19:48 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 225 de 407 · Page 12 de 21 · 2 261 affichages · Partager Nous voilà partis à la découverte de San Juan. Comme tout le monde l'a dit, très belle ville;
Je rajoute quelques photos
Des rues très colorées. Ne vous font elles pas penser à Salvador de Bahia ?
les étudiants en tenue
A tout de suite | | | À: Ggclo · 24 avril 2016 à 20:09 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 226 de 407 · Page 12 de 21 · 2 255 affichages · Partager suite
Ouf ! un bar (OK on avait soif, mais surtout pour les toilettes !!)
allez une photo
Claude et Filou ça ne vous rappelle rien ?
Décidemment nous sommes poursuivis ! il est donc l'heure d'aller boire l'apéro
Il est tard, il est l'heure de rentrer. Toujours dans la joie et la bonne humeur. Une belle photo prise au pied du bateau en atteste !!!  | | | À: Filou30 · 25 avril 2016 à 10:17 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 227 de 407 · Page 12 de 21 · 2 216 affichages · Partager Merci à tous pour vos magnifiques photos !!!!! ça donne vraiment envie et San Juan est une très belle ville en effet ! très propre également ! | | | À: Jany95 · 25 avril 2016 à 18:54 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 228 de 407 · Page 12 de 21 · 2 186 affichages · Partager Merci Jany, cela motive...
Je suis impressionné par "ta croisièrographie".  En 14 ans, c'est fou...Je crois effectivement que vous avez trouvé votre voie, pour partir en vacance. 
Pour notre part, on aime bien aussi les séjours, pour mieux découvrir un pays.  On viendra vers vous, pour prendre des conseils sur notre prochaine croisière, sur l'avis des différents bateaux et des différents armateurs.
Merci encore... | | | À: Ggclo · 25 avril 2016 à 18:58 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 229 de 407 · Page 12 de 21 · 2 184 affichages · Partager Ouiiiiiiiiiii... Claudine, je me rappelle de cette marelle ! Hum... y a des photos aussi. 
Et les photos de retour sur le bateau, montrent que l'apéro, a fait son effet énergisant... 
Je ne me rappelais plus de cette plaque PINA COLADA. C'était vraiment un appel !!
| | | À: Filou30 · 25 avril 2016 à 23:53 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 230 de 407 · Page 12 de 21 · 2 150 affichages · Partager Bonjour à vous, vue que nous avons fait la même excursion et même photos, pas besoin de mettre des double. Je vous remercie....bisous | | | À: Isalilou · 26 avril 2016 à 11:07 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 231 de 407 · Page 12 de 21 · 2 123 affichages · Partager Coucouuuuuuuuuuuuuuuu... 
Comme l'a stipulé Joseph, il faut qu'on avance dans notre carnet de voyage...Au moins les escales des Caraïbes. Je me permets de lancer cette nouvelle escale : Saint Thomas (îles vierges des États Unis).
Un petit tour sur Wikipédia pour la culture :
L'île Saint Thomas constitue avec Saint John et Sainte-Croix les Îles Vierges des États-Unis, découvertes par Christophe Colomb en 1493.
L'île a une superficie de 81 km² et comptait 51 000 habitants en 2000. La ville principale est Charlotte Amalie, capitale de l'archipel. Saint-Thomas comptait autrefois parmi les repaires de corsaires, pirates et flibustiers
Les voyageurs en croisière à Saint Thomas ont de nombreuses occasions de se détendre. Le shopping demeure le loisir phare de l'île. En effet, Saint Thomas est réputé dans les Caraïbes pour ses innombrables boutiques proposant des objets de souvenir et des articles de luxe hors taxe. Les croisières Saint Thomas sont également l'occasion d'apprécier les richesses culturelles et naturelles de l'île. Les édifices coloniaux, les réserves marines, les forteresses historiques ainsi que les plages paradisiaques sont autant de lieux à découvrir. Destination balnéaire appréciée, l'île attire plus de 2 millions de visiteurs par an.
Durée de l'escale : 08h00 à 17h00Notre choix : - Matin : Shopping (plan des magasins fournis de Crown Bay avec le Diario Di Bordo) - Après midi : Excursion COSTA – Kayak, marche & plongée avec masque et tuba pour 79€/personne - (4 heures environ). Départ à 12h00.
Arrivée au port:
Effet... déformant du grand angle !!
Nous avons promenés à Crow Bay et visiter les différents magasins.
Les magasins sont tous les mêmes (beaucoup de bijouterie). Il existe différents points d'accès WIFI.
Tout est très coloré, propre et bien agencé...
Départ excursion COSTA à 12h00:RDV au minibus safari, pour un trajet de 30 mns.
Notre chauffeur... cool, on se croirait encore en Jamaique !
Nous attendons tout les croisiéristes pour cette excursion.
L'accueil au bas du bateau est très chaleureux. Ambiance musicale et animation.
C'est partis pour 30 mns de trajet vers le Nord-est de l'ile.
Stand d'accueil du refuge sauvage de la lagune des Mangroves: Nous patientons 15mns pour attendre d'autres personnes.
En attendant nous lisons les consignes....
A suivre... | | | À: Filou30 · 26 avril 2016 à 11:21 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 232 de 407 · Page 12 de 21 · 2 119 affichages · Partager Suite... 
Petit "speech" sur la balade en kayaks et la marche et le snorkelling par les organisateurs.
Le stand fournis gratuitement masque et tuba. Le stand fait aussi magasin de souvenir et fringues...
Promenade en Kayaks (2 places ou seul) de 30mns dans la mangrove et des petites iles.
Nous accostons sur des ilets au Sud Est de St Thomas (en face de NADIR).
Accostage et arrêt pause boisson avec............ courses de Bernard l’Hermite.
Il y en avait de partout... difficile de marcher sans en écraser ! 
Voici notre guide avec sa partenaire (filmant avec Gopro). Le cercle était notre compétition de Bernard l'Hermite... 
Promenade à pied d'environ 40 mns (joli décors de bord de mer). Toutes explications sont en Anglais.
Nous promenons le long d'une splendide plage de coraux et de coquillages avec vue sur la mer des caraibes, de Buck Island et de French Cap.
Découvertes de piscines naturelles, d'impressionnants pics volcaniques, et le Red POINT BLOW HOLE
BLOWN HOLE
C'est absolument magnifique comme coin...
P'tit oursin au passage ! aih aih... 
A suivre... | | | À: Filou30 · 26 avril 2016 à 11:41 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 233 de 407 · Page 12 de 21 · 2 112 affichages · Partager Suite... et FIN 
Plongée à côté de la mangrove et de la barrière de corail : énormément de poissons... Superbe! Nous sommes avec nos 2 encadrants.
(environ 40 mns de snorkelling) --> Malheureusement batterie GoPro vide (snif!). Pas de prise de photos.
.. BLACKOUT 
Au retour fourniture de bouteilles d’eaux + friandises de chocolat.
Retour en kayaks... course pour arrivée en 1er place. Nous partons les derniers de cet ilet; malheureusement nous seront troisième.
Retour au stand... avec vente de DVD pour les photos et vidéos (très cher 50€le DVD)
Changement Batterie GoPro, mais bon... un peu tard !
Retour en bus au bateau... et goûter à 16h30 (OUI c'est sacré!)
Cette excursion était très sympa et très variée.
Accessible pour tout le monde. Prévoir des chaussures d'eau à crampon. Paysages très variés, plongée sympathique avec différent poissons, sport à pied et en kayak. Nous avons passer une très bonne après midi. Le coût est un peu excessif.
FILOU | | | À: Filou30 · 26 avril 2016 à 11:49 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 234 de 407 · Page 12 de 21 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Philippe, Si je peux vous répondre, ce sera avec plaisir | | | À: Filou30 · 27 avril 2016 à 17:37 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 235 de 407 · Page 12 de 21 · 2 056 affichages · Partager Pour les 2 dernières escales dans les Iles, nous irons à la plage profiter de la mer et du soleil sachant que chez nous, la famille nous indique qu'il fait froid et qu'il pleut. Alors profitons en !
Nous décidons de prendre un taxi avec Claude et Isa. Le chauffeur nous mènera à Magen's Bay Beach. Costa y fait également une excursion, mais nous arriverons bien avant eux car nous sommes sur la plage à 8h30.
SAINT THOMAS
Lorsque nous arrivons, la plage est quasi déserte, le Paradis ! (mais nous en trouverons un meilleur le lendemain).
Devant nous la plage et derrière de la végétation, des tables et sièges en bois pour pouvoir pique-niquer.
L'eau est super chaude. Nous profiterons de la baignade. Puis il y aura des vagues que nous nous amuserons à sauter, tels des enfants, mais quel plaisir !
Au retour petit passage par le bar de la plage (nous avions goûté une super pina colada à midi) et oui encore une !
Les taxis attendent à l'entrée de la plage et partent dès que celui ci est plein. Nous ferons les boutiques au terminal croisière. Beaucoup de magasins de souvenirs.
Vue lors de notre retour. Le Déliziosa est toujours là
| | | À: Filou30 · 30 avril 2016 à 20:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 236 de 407 · Page 12 de 21 · 1 991 affichages · Partager Eh oui,... les vacances sont finies... du moins provisoirement.
Nous venons de rentrer de nos vacances... d'hiver !!!
Pluie, neige, grésil, grêlons, gelées matinales, températures maximales de 8 °,... nous avons tout eu au pied du château du haut Koenigsbourg !!!
Heureusement, la revue de nos photos des escales des Caraïbes nous a largement réchauffés.
Je salue mes camarades qui se sont déchaînés durant notre absence au travers de très belles photos de leurs exploits !
Allez, on y va !
o St.Thomas (Iles Vierges) (1/2)
Escale de 08H00 à 17H00
Nous visiterons Charlotte Amalie seuls et à pied. La promenade du port au centre de Charlotte Amalie est facile, plaisante et dure environ 40 minutes.
Notre balade nous conduira vers Fort Christian, la maison du Gouverneur, les célèbres « 99 marches », Main Street, Emancipation park, Market square et le waterfront.
Beaucoup de magasins de bijoux, comme évoqué par Filou, Costa fournit le plan de ces magasins comme déjà signalé pour d’autres escales.
Les poulets sont partout !
le Fort CHRISTIAN
Le Palais du Gouverneur
Les 99 steps
Joseph | | | À: Micy · 30 avril 2016 à 20:20 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 237 de 407 · Page 12 de 21 · 1 989 affichages · Partager o St.Thomas (Iles Vierges) (2/2)
Ville de Charlotte Amalie : Market Square
Main Street et... ses commerces...
Joseph | | | À: Micy · 1 mai 2016 à 12:25 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 238 de 407 · Page 12 de 21 · 1 953 affichages · Partager Ah, Joseph le retour !!!   
En allant aux Caraïbes tu croyais échapper à l'hiver, et bien non. Nous non plus d'ailleurs, il fait froid (14° à l'ombre à midi et la cheminée fonctionne un 1er mai, alors que certaines années on se baigne !!) la neige n'est pas loin, il a neigé dans les Alpes et le mistral nous apporte encore plus de fraicheur.
EffEctivement, revoir ces photos nous donne du baume au cœur.
Une belle promenade dans les rues de Charlotte Amelie, belles photos.
Repos pour moi aujourd'hui, 1er mai oblige ! non je plaisante j'ai du monde à la maison cet après-midi. A+  | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 12:33 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 239 de 407 · Page 12 de 21 · 1 954 affichages · Partager o Antigua (Antilles)
Escale de 08H00 à 17H00
A Antigua également, nous avons choisi de visiter la ville et ses abords par nous-mêmes.
Ici aussi, dès que l’on quitte le port et ses abords commerciaux directs, la vie n’a pas l’air facile pour tout le monde.
Avec Antigua, notre escapade dans les Caraïbes se termine et la transatlantique va débuter pour 6 jours de mer.
Durant toute cette première partie de la croisière, nous avons profité d’un temps très clément et de températures élevées.
Malgré les mises en garde de Costa contre "l'insécurité" régnant dans certaines escales des Caraïbes (voir avant), nous avons majoritairement découvert ces escales en solo sans avoir eu jamais aucun sentiment d’insécurité ou de danger.
Les autochtones rencontrés lors des escales ont toujours été des plus courtois et se sont toujours spontanément proposés pour nous aider au besoin.
Il est clair également qu’il faut être attentif, comme on le ferait également chez nous, à éviter de s’aventurer trop aveuglément dans certains quartiers n’inspirant pas trop confiance et de toujours veiller à une certaine discrétion.
Joseph | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 13:13 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 240 de 407 · Page 12 de 21 · 1 943 affichages · Partager
Bonjour Claudine,
Je suis rentré (en moto) hier samedi de Ribeauvillé sur Bruxelles; près de 500 km sous la pluie (partiellement) et 5° au thermomètre du côté des Ardennes belges !!!
Aux abords du col du Donon, de la neige dans les fossés...
Glacé et transi à l'arrivée, le Père Joseph !!!
Toutes les extrémités gelées... malgré veste et pantalon moto d'hiver doublés.
Mais la moto, quand on aime...
L' Auvergne est réservée pour nous en juin (et en moto),... et on a déjà rajouté les moufles et les bonnets de laine à la liste des indispensables à ne pas oublier (afin de conjurer le mauvais sort) !!!
joseph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |