| Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Micy · 29 mars 2016 à 9:38 · 1 612 photos 407 messages · 42 participants · 46 175 affichages | | | | À: Micy · 1 mai 2016 à 15:37 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 241 de 407 · Page 13 de 21 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Le retour des vacances... d'hivers !  gla gla...
Comme il n'y avait pas foule sur le forum, on s'est dit qu'on allait attendre le retour d'un de nos reporters!  A ce sujet très belles photos de St Thomas et Antigua.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le sujet de "l'insécurité". C'est un problème qu'il faut savoir tenir compte de partout ou on va... 
C'est OKAY pour Antigua, je vais poster.... à de suite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filou30 · 1 mai 2016 à 16:06 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 242 de 407 · Page 13 de 21 · 1 689 affichages · Partager Escale Antigua 8h00 à 17h00 (1/3)
Notre Choix COSTA – ANTIGUA PAR VOIE DE MER AVEC PLONGÉE AU TUBA ET DÉJEUNER – 84€/personne Environ 6h00 – Départ 9h15
La minute cuturelle :
Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles ayant pour capitale Saint John's, situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l'île des Antilles britanniques de Montserrat. Cet État est composé de deux îles principales, l'île d'Antigua et l'île de Barbuda, ainsi que de quelques îles plus petites.
Antigua c'est avant tout, English Harbour, l'ancien arsenal historique de Nelson qui offre un mouillage prestigieux. C'est également de nombreuses criques et baies, des îlots et des récifs coralliens qui méritent une navigation prudente. Antigua, c'est pleins de boutiques juste à côté du port, sinon il y a aussi pleins de taxis qui pourront vous faire visiter l'île (pour des prix très interressant), tu peux aller voir le Nelson Dockyard et aller sur une des 365 plages d'Antigua.
Arrivée au Port :
Embarquement dans Catamaran ‘super rapide’ (je confirme – A voir plus tard...) juste à côté du quai de notre bateau.
« Cette excurion est déconseillée aux personnes qui souffrent du mal de mer «
Le bateau est très bien équipé. Des emplacements pour le rangement de nos affaires sont disponibles de partout sur le bateau.
Conseils par le personnel d'équipage en cas d'avarie (comme dans les avions)
Un bar est disponible au centre du catamaran, avec boissons alcoolisées ou non (compris dans notre excursion). Bar bien équipé !
Des places sont disponibles pour tout le monde soit à l’intérieur du bateau (à l’abri du soleil et afin d’éviter de se retrouver trempé lorsque la mer est agitée) soit à l’extérieur au soleil et aussi à l’ombre, et en bas ou au 1er étage du bateau.
Nous ne sommes pas nombreux sur le catamaran (envrion20)
Cool, tant mieux et c'est vraiment... le pied !
Mais cela ne durera pas, car on doit récupérer d'autres personnes.
On longe le littoral nord pour profiter de vues merveilleuses sur les nombreux hôtels chics et plages immaculées d’Antigua.
On s'approche d'une plage...
.. pour accoster et récupérer d’autres touristes.
On repart pour admirer des plages paradisiaques ! Blanches et poudreuses comme neige, ses plages sont baignées par des eaux turquoise laiteuses, dont l’intensité est à peine croyable. Certainement parmi les plus belles plages des Antilles...
Et en avant pour accéder à la barrière de corail et la franchir... Attention mer agitée !
Nous avons sentis que l’équipage s’agitait et demandait à tout le monde de s’asseoir... et de se tenir ! Nous sommes allés par précaution à l’intérieur (près du bar)...
Et oh joie ! Quel bonheur ! Le franchissement de cette barrière, ne se fait pas tranquillement !
A suivre.... | | | À: Filou30 · 1 mai 2016 à 16:25 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 243 de 407 · Page 13 de 21 · 1 683 affichages · Partager Suite... Escale Antigua 8h00 à 17h00 (2/3)
La mer se fracasse sur le catamaran en arrosant tous les passagers assis au premier rang !
On fait des bonds sur l’eau et.... Il est fortement conseillé de s’accrocher ou on peut...
Cela doit bien durer une quinzaine de minutes... ou certains ont été malades (vomissement... plusieurs sacs ont été fournis) ! Attention aussi aux glissades et chocs !!
Après la barrière de corail, la mer redevient calme.
L'équipage nous présente les principales attractions de l’île comme Jumby Bay, destination des célébrités, Great Bird Island, connue pour la gaieté de ses habitants, et Devil’s Bridge, où les vagues viennent se briser....
et à Green Island, au Milieu Est de l'ile, le capitaine jette l’ancre pour nous permettre de rejoindre la plage isolée de ce paisible point d’eau chaude.
Seul 1 voilier, puis un deuxième se parquera à côté de nous.
L’île est vierge de tout.
L’équipement de plongée avec tuba est fourni pour ceux qui n'en disposent pas.
Tout le monde se prépare pour la plongée. La terre est ronde comme le prouve la photo:
En avant, pour découvrir pour ceux qui le désirent les poissons multicolores et les superbes récifs coralliens qui peuplent ses eaux turquoise.
On peut rester en groupe ou s'échapper librement...
Quelques photos des fonds :
Des endroits magnifiques avec des fonds remplies de coraux et de poissons.
A suivre... | | | À: Filou30 · 1 mai 2016 à 16:43 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 244 de 407 · Page 13 de 21 · 1 676 affichages · Partager Suite... Escale Antigua 8h00 à 17h00 (3/3)
Retour au bateau
Une fois terminé, on remonte à bord, pour un délicieux déjeuner et des boissons rafraîchissantes.
Et OUI, il faut faire la queue... pour aller se nourrir !
Mais l'attente, vaut le coup
Avec des vues magnifiques, c’est un cadre parfait pour un déjeuner parfait
Puis c'est le départ.... Le temps de lever l’ancre et notre croisière se poursuivra le long du littoral est.
.... où nous apercevrons la maison du célèbre guitariste Eric Clapton.
Puis direction English Harbour, où nous apercevrons le Nelson’s Dockyard depuis la mer avant de longer la côte ouest d’Antigua, avec ses nombreuses plages éblouissantes et baies cristallines.
Mince.... suite encore.... car il reste des photos, donc encore à suivre !! | | | À: Filou30 · 1 mai 2016 à 17:01 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 245 de 407 · Page 13 de 21 · 1 672 affichages · Partager Suite... Escale Antigua 8h00 à 17h00 (FIN)
On continue en longeant la côte ouest d’Antigua, avec ses nombreuses plages éblouissantes et baies cristallines.
Sur le retour, nous nous arrêtons pour débarquer sur la plage les précédents touristes.
Retour ensuite au bateau avec l'ambiance habituelle.... musicale et dansante (devant le Deliziosa) !
Débarquement de notre bateau excellence (qui porte bien son nom).
Par la suite, nous avons fait un tour de shopping dans les magasins attenant le port
Notre avis à nous:
Certainement un des plus belles îles qu’on ait vu... Des eaux turquoises magnifiques et des plages sauvages qui nous ont laisser sans voix !
De plus, il n’y pas énormément de monde sur le bord des plages... Nous avons eu vraiment une sensation de liberté et nous avons pu nous promener dans un espace resté à l’état naturel. Ce fut... une superbe journée !! 
Filou Image attachée: Photo postée par le membre Filou30. | | | À: Filou30 · 1 mai 2016 à 19:20 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 246 de 407 · Page 13 de 21 · 1 648 affichages · Partager Antigua Nous sommes déjà venus à Antigua lors d'une croisière en décembre 2012 et avions adoré ses plages paradisiaques.
Juste une petite photo souvenir lors des fêtes de Noël
Nous décidons donc, comme la veille, d'aller à la plage par nos propres moyens. Nous y allons à 6, nous sommes accompagnés de Claude et Isa et de Alexandra et Yvonne. Arrivés au port nous négocions avec le chauffeur de taxi. Nos critères : belle plage sans trop de monde et surtout sans croisiériste   il nous propose Jolly Beach. Nous sommes OK mais lui expliquons que si la plage ne nous convient pas nous repartirons. Se joint à nous un couple de canadiens avec qui nous aurons un échange tout au long du parcours. Notre anglais est de sorti. Nous apprenons qu'ils vivent à la campagne et qu'ils resteront à la plage jusqu'à 11h. Quant à nous, nous prévoyons un retour pour 14 h afin d'avoir le temps de faire un tour près du port, le taxi viendra nous rechercher, 6 h de plage c'est suffisant.
Nous voilà partis pour environ une vingtaine de minutes. Nous passons au milieu de campagnes ce qui nous permet de voir les habitations
| | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 20:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 247 de 407 · Page 13 de 21 · 1 637 affichages · Partager Bon c'est reparti, je télécharge de nouveau mes photos. J'avais continué et tout est planté.
Je reviens | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 20:29 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 248 de 407 · Page 13 de 21 · 1 632 affichages · Partager Nous passons une marina.
Nous nous arrêtons là et une personne vient nous mettre un bracelet et nous mener à la plage
et là.................................. une MERVEILLE, une plage rien que pour nous. Nous sommes seuls à l'arrivée et guère plus nombreux à notre départ, aucun croisiériste.
le sable est d'un blanc !! la mer change de couleur et il y a de ces dégradés de bleu !! le paradis.
Vu que nous sommes les seuls dans l'eau nous sommes sollicités pour un tour en scooter
Un plaisir de se baigner seuls sur la plage, seuls dans l'eau !!
quel paysage pour notre dernière journée de plage
la suite arrive | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 20:45 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 249 de 407 · Page 13 de 21 · 1 630 affichages · Partager suite
Quand je vous dis qu'il n'y a pas grand monde ! et de plus nous avons pris quelques couleurs
C'est l'heure de notre pina colada. On trouve qu'elle est un peu light alors allons y pour une 2ème, mais c'est sans compter sur "l'effet kiss cool", le rhum on le sent et le ressent après coup. Quel rire dans l'eau, très bon souvenir......... je ne dirais pas qui nous a fait avoir une vidéo mémorable.
passage obligatoire par les boutiques de souvenirs
Il est 14h, il est temps de repartir. Le taxi est là.
La suite arrive | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 20:57 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 250 de 407 · Page 13 de 21 · 1 623 affichages · Partager Une fois de plus, je suis émerveillé des comptes rendus proposés par mes camarades.
Si quelques lecteurs nous suivent (mais y en a-t-il ???), je suis certain qu'ils auront relevé qu'il y a autant de centres d'intérêts (très) différents que de croisiéristes lors des escales et que nos récits sont parfois complètement divergents et à 100 lieues les uns des autres.
Cela fait aussi la richesse de ce carnet.
Parfois, je me demande si on a vraiment bien fait la même croisière tant les éclairages peuvent être différents...
Souvent, à la lecture de ces comptes rendus, je me dis que j'ai manqué tellement de choses essentielles et... à la vue de ce que j'ai loupé, qu'il faut absolument que je répare cela.... !!!
Joseph | | | À: Micy · 1 mai 2016 à 21:05 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 251 de 407 · Page 13 de 21 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir Joseph Tu as parfaitement raison  Ce carnet est intéressant avec ces interventions diverses et variées On se rend compte qu'on peut retourner dans ces îles et trouver des nouvelles activités à chaque passage, c'est normal en y restant qu'une journée 
Cela permet d'avoir de nombreuses idées, merci à toutes et tous | | | À: Ggclo · 1 mai 2016 à 21:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 252 de 407 · Page 13 de 21 · 1 615 affichages · Partager suite et fin
Le taxi va nous laisser. Nous partons chacun de notre côté, pour les uns derniers achats, pour nous ballade au marché et dans les ruelles avant de revenir au port.
| | | À: Micy · 1 mai 2016 à 21:25 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 253 de 407 · Page 13 de 21 · 1 607 affichages · Partager Bonsoir Joseph,
Comme le dit si justement M. Christine, en croisière nous ne restons que quelques heures à chaque escale, ce qui est parfois un peu frustrant et nous avons des choix à faire. Tout le monde je crois a l'impression d'avoir loupé quelque chose d'essentiel, mais tout dépend aussi des centres d'intérêts de chacun.
Nous aimons bien le compromis, pour les caraïbes, entre plage et découverte des villes. Pour les uns ce n'est que plage et pour les autres ce n'est que ville et musées. Comme l'on dit chacun voit midi à sa porte.
C'est bien pour cela que nous ne faisons pas que des croisières, un peu comme toi 
claudine | | | À: Barriaux · 1 mai 2016 à 21:29 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 254 de 407 · Page 13 de 21 · 1 603 affichages · Partager Tu as totalement raison Marie-Christine, de toute façon si une escale a déjà été faite, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. | | | À: Micy · 1 mai 2016 à 22:14 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 255 de 407 · Page 13 de 21 · 1 592 affichages · Partager Une fois de plus, je suis émerveillé des comptes rendus proposés par mes camarades.
Si quelques lecteurs nous suivent (mais y en a-t-il ???), je suis certain qu'ils auront relevé qu'il y a autant de centres d'intérêts (très) différents que de croisiéristes lors des escales et que nos récits sont parfois complètement divergents et à 100 lieues les uns des autres.
Cela fait aussi la richesse de ce carnet.
Parfois, je me demande si on a vraiment bien fait la même croisière tant les éclairages peuvent être différents...
Souvent, à la lecture de ces comptes rendus, je me dis que j'ai manqué tellement de choses essentielles et... à la vue de ce que j'ai loupé, qu'il faut absolument que je répare cela.... !!!
Joseph 
C'est un vrai régal de vous suivre 😊😊😊 | | | À: Barriaux · 2 mai 2016 à 7:39 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 256 de 407 · Page 13 de 21 · 1 572 affichages · Partager Merci à Marie-Christine et Aelysa pour leur soutien. 
Entre Antigua et les Canaries, nous aurons donc 6 jours pleins de mer à l'occasion de la traversée de l'Atlantique.
Mer calme, temps ensoleillé et agréable avec des températures estivales, nous croiserons le Tropique du Cancer, ce qui nous permettre de recevoir une attestation officielle Costa pour... matérialiser cet exploit.
Que dire de l'occupation du temps par les croisiéristes durant ces 6 jours ? Bien entendu, cela est essentiellement variable pour chaque personne en fonction de ses affinités et des activités offertes par le bateau.
Pour nous, ces 6 jours sont passés à toute vitesse et nous n'avons pas eu l'occasion de nous ennuyer.
Cela est facilité par les changements d'heure sur le bateau. En fait, durant ces 6 jours nous naviguons "plein est" et 4 faisceaux horaires sont traversés.
4 jours avec changement d'heure sur les 6.
Chaque changement d'heure se fait à 11 heures du matin (à 11H00, les montres sont mises à 12h00), ce qui réduit la durée utile de la journée d'une heure et la durée des nuits n'est pas affectée.
Cette formule nous a étonnés de prime abord, mais s'est révélée finalement très positive.
o Santa Cruz De Tenerife (Canaries) (1/3)
Escale de 09H00 à 17H00
C’est la première fois que nous toucherons les Canaries.
Nous ferons l’excursion Costa « UNE JOURNEE A LA DECOUVERTE DE TENERIFE » pour une durée de 7H30 et 94 EUR
Le programme annoncé par Costa pour cette excursion était le suivant:
« Arrivé à La Laguna, l'ancienne capitale de l'île, récemment inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial : ici nous pourrons vivre l'expérience d'une vraie promenade dans l'histoire. Puis vous prendrez la calle Obispo Rey, qui sera le point de départ d'un véritable parcours historique. La rue est bordée de palais aristocratiques du XVIIIe siècle aux façades imposantes, notamment la Casa de Los Capitanes, dont vous visiterez le beau patio intérieur. Le décor changera dans la calle Viana, non plus bordée de palais mais de maisons bourgeoises très colorées, en style précolombien. Vous prendrez ensuite l'autoroute jusqu'au jardin botanique de Puerto de La Cruz, où une riche collection de plantes exotiques très bien entretenues attirera sans aucun doute l'attention des passagers qui ont la « main verte ». Puis vous longerez la belle côte nord-ouest de l'île jusqu'au village de Garrachico. Une promenade à travers sa jolie petite cité vous permettra d'arriver au Castillo de San Miguel, un fortin du XVIe siècle, époque à laquelle Garrachico était le port le plus important de l'île. Vous visiterez alors Icod de los Vinos, une petite ville du XVIIIe siècle, dont la principale attraction est le célèbre Dragon millénaire, ou arbre du Dragon, une variété des Dracaenaceae qui compterait 3 000 ans d'âge. Vous vous dirigerez enfin vers la zone de Martianez pour déjeuner à l'hôtel Tenerife Playa, juste en face du spectaculaire panorama offert par le lac Martianez, un chef-d'oeuvre de l'architecte Cesar Manrique. Après déjeuner, vous disposerez de temps libre à dédier au shopping. A la fin vous visiterez le jardin botanique, où vous admirerez une incroyable variété de plantes exotiques et d'arbres gigantesques. »
Arrivé à La Laguna, l'ancienne capitale de l'île, récemment inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial : ici nous pourrons vivre l'expérience d'une vraie promenade dans l'histoire. Le décor changera dans la calle Viana, non plus bordée de palais mais de maisons bourgeoises très colorées, en style précolombien
Puis vous prendrez la calle Obispo Rey, qui sera le point de départ d'un véritable parcours historique. La rue est bordée de palais aristocratiques du XVIIIe siècle aux façades imposantes, notamment la Casa de Los Capitanes, dont vous visiterez le beau patio intérieur.
Le marché local de La Laguna
Joseph  | | | À: Micy · 2 mai 2016 à 8:06 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 257 de 407 · Page 13 de 21 · 1 569 affichages · Partager o Santa Cruz De Tenerife (Canaries) (2/3)
Puis vous longerez la belle côte nord-ouest de l'île jusqu'au village de Garrachico. Une promenade à travers sa jolie petite cité vous permettra d'arriver au Castillo de San Miguel, un fortin du XVIe siècle, époque à laquelle Garrachico était le port le plus important de l'île
Vous visiterez alors Icod de los Vinos, une petite ville du XVIIIe siècle, dont la principale attraction est le célèbre Dragon millénaire, ou arbre du Dragon, une variété des Dracaenaceae qui compterait 3 000 ans d'âge
Joseph | | | À: Micy · 2 mai 2016 à 9:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 258 de 407 · Page 13 de 21 · 1 555 affichages · Partager o Santa Cruz De Tenerife (Canaries) (3/3)
Des cultures de bananes
le mont Teide (3718m), la plus haute montagne d' Espagne
Vous vous dirigerez enfin vers la zone de Martianez pour déjeuner à l'hôtel Tenerife Playa, juste en face du spectaculaire panorama offert par le lac Martianez, un chef-d'oeuvre de l'architecte Cesar Manrique
Après déjeuner, vous disposerez de temps libre à dédier au shopping. A la fin vous visiterez le jardin botanique, où vous admirerez une incroyable variété de plantes exotiques et d'arbres gigantesques.
Les Canaries seront également un moment charnière au niveau du temps.
Si, depuis notre embarquement et jusqu’aux Canaries, nous avions eu un temps magnifique avec soleil resplendissant et des températures égales ou supérieures à 25 °, le temps va nettement changer entre les Canaries et Malaga.
A partir de ce moment, les nuages et la pluie vont, trop souvent, remplacer chaleur et soleil
Joseph | | | À: Micy · 2 mai 2016 à 15:48 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 259 de 407 · Page 13 de 21 · 1 523 affichages · Partager Merci pour les encouragements de mes voisins de NIMES ou d'AVIGNON (je me situe au milieu).... 
Nous avons effectivement tous vécus des moments différents dans les escales.
C'est ce qui fait la richesse de ces pays visités. Nous ne sommes que quelques croisiéristes qui accostons à un moment donné sur un nouveau décor (et très souvent de courte durée) : je caractérise notre passage comme une carte postale, ou nous sommes dedans, en représentant une activité de l’île...
Mais rien ne vaut un séjour dans un pays (ou île) pour pouvoir visiter à sa guise. Pour notre part, nous prévoyons de revenir 2 semaines (voire plus) sur le Mexique et les États Unis, qui sont des pays tellement vaste, qu'il y en a de quoi visiter... | | | À: Filou30 · 2 mai 2016 à 16:43 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 260 de 407 · Page 13 de 21 · 1 514 affichages · Partager Je refais mon compte rendu sur Santa Cruz car j'ai eu un bug sur VF, grrrr.... et j'ai tout perdu 
Santa Cruz de TENERIFE
Escales de 09h00 à 17h00 Notre choix COSTA – Las Canadas del TEIDE (½ journée) – 57€/personne Environ 5h00 – Départ 9h15
Minute culturelle :Santa Cruz de Tenerife est une ville portuaire pleine de charme située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles de l'archipel canarien. Depuis son grand port, on découvre de larges avenues, places et espaces verts. Vous découvrirez l'Auditorium de Ténérife, un véritable bijou de l'architecture contemporaine. De nombreux évènements culturels sont programmés, comme le Carnaval, qui attire des touristes du monde entier chaque année. La ville offre de merveilleuses plages comme celle de las Teresitas. Non loin de Santa Cruz, vous pourrez visiter également la ville de San Cristóbal de La Laguna, déclarée Patrimoine de l'Humanité, ou encore le Parc National del Teide, symbole de l'île.
En arrivant au port:
Notre départ pour cette excursion se fait au bas du bateau sur le même quai. Cette excursion est composée uniquement d'Allemand et de Français. On embarque dans un bus avec une guide espagnole (qui traduira en permanence en Français et Allemand).
Avant de partir on peut constater, le personnel de maintenance du bateau toujours à entretenir et rendre propre.
La guide m' avertis au depart du bus, en me voyant en short et tee shirt : Atention « on va avoir de la neige » ! 
Pfeuuuuuu.... Même pas peur...  Elle avait raison  , heureusement que la métèo était belle et que la temperature etait correct (même proche du Pic Teide).Mais néanmoins, j'avais prévu un sweat dans mon sac à dos. 
C'est là, la grande particularité de cette ile, les différents climats en fonction de l'altitude qui font que les habitants ont des plantations complétements différentes et variées, ce qui fait la richesse culinaire de cette ile. 
En avant...
En partant de Santa Cruz de Tenerife, on prend la direction de la Laguna (l'université de Ténérife)
pour prendre ensuite la route vers la forêt Esperanza, avec ces magnifiques eucalyptus et on aperçoit le Mont Teide.
Le mont TEIDE est le plus haut sommet d' Espagne (3718m). Il est également le troisième plus grand volcan du monde depuis sa base, après le Mauna Loa et le Mauna Kea, à Hawaï.
On fait un arrêt photo (sur un point de vue) d'environ 15 mns....
... et ensuite une pause café (pause pipi aussi  ) avant d'entrer dans le parc national de Las Canadas qui s'étend sur 18 990 hectares. Et la neige... est là !
Nous voilà partis dans le parc national....
A suivre............... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |