Le bilan de notre croisière
Le climat et température :Le climat dans l’ensemble fut fort agréable... Y a pas de quoi se plaindre !
J’aurais peut-être souhaité une meilleure participation du soleil sur certaines escales comme
* aux Iles Caymans pour nager avec les raies,
* Cozumel au
Mexique ou notre excursion était très nautique (avec plongée et parc aquatique).
Lors de notre transatlantique de 6 jours, nous avions eu une mer très calme et de bonnes températures qui permettaient aux croisiéristes de s’exposer sur tous les ponts à « se dorer la pilule ».
Le froid a commencé à se ressentir sérieusement à l’approche des
Canaries.
Quoique, il faut quand même signaler que lors de transatlantique beaucoup de personnes étaient malade.
Il y a eu un afflux de rhino-laryngites et bronchites... Heureusement nous avons pu nous échanger divers médicaments pour le nez et gorge (voir à subtiliser des bonbons au miel dans l’espace SPA), voir même des antibiotiques larges spectres !!
Frais d’hôtel à bord :Est-ce, ce qu’on appelle communément la « taxe de séjour » ?
Gros débat déjà exprimé sur ce sujet (avec son origine et à qui elle profite ?).
Je ne pense pas que ce soit intéressant d’y revenir dessus !
C’est une taxe obligatoire chez COSTA et il faut donc la prévoir dans le budget
Bilan Global :Question posé par Joseph : «
est ce que j'aurais fait cette croisière si j'avais su ce que j'en sais maintenant (après l'avoir faite). »Réponse :
Absolument
Points positifs :
-> Diversité des escales.
-> Logement (chambre 4112 –Extérieure obstrué) parfait.
Literie correcte. Propreté au RDV. Calme... Bien situé.
-> Restauration : RAS autant la prestation que le personnel (petit bémol : J’aurais souhaités plus de variétés de poissons).
-> Personnels des animations et danseurs très sympathiques et serviables.
-> Spectacles corrects (parfois répétitif). Prestations qui peuvent être amélioré.
-> Animations du soir : Bien et pour tous les goûts.
-> Salle de sport : Bien équipée.
-> Variétés des excursions proposées.
Points négatifs :
->
La durée des escales.-> Trop de formule « All In » concernant les boissons. Ces formules sont très chères et même les serveurs s’y perdent... (il faut simplifier !).
-> WIFI payant.
-> Visite de l’envers du décor du bateau (cuisine, théâtre, poste de commandement, logements personnels) est PAYANT (et tout n’est pas autorisé) !
-> Activités d’animations matin et après-midi (côté piscine) : très médiocre et enfantin.
-> Discothèque inexistante : à revoir complètement le concept.
-> Commerces très chers sur le bateau (je pense que c’est idem à toutes les compagnies).
-
Appréciation finale :
Notre avis personnel : Nous avons passés
une très belle croisière.
Nous étions novices chez COSTA et aussi novice sur une durée aussi longue de croisière.
Vraiment nous avions apprécié cette escapade et évasion, qui nous a fait le plus grand bien !
Ne plus penser surtout à son boulot et faire « un BREAK » bien costaud !
L’atterrissage a été plus dur, c’est sur...
Le rapport QUALITE/PRIX (comme dit par Joseph) de cette croisière est quand même très positif (et difficile à trouver moins cher pour la même qualité) !
Nous en avons pris pleins les yeux... Oh Joie !!!
Bien sûr, nous en avons déjà parlé, mais nous avons en plus croisé et fait connaissance avec des personnes très agréables, très intéressantes qui sont devenus des amis... et qui ont rendus notre croisière encore plus plaisante... (MERCI à eux) !
S’il fallait la refaire ? Pourquoi pas, mais je préférerais visiter des choses différentes ! Y a tellement de choses à voir dans le monde ! Ou du moins,
si les escales étaient des îles pour la plupart différentes, on le referait bien volontiers !
Un grand Merci à Joseph d’avoir lancer ce carnet de voyage et de nous avoir fait revivre ces moments agréables une deuxième fois...
Maintenant il est temps de prévoir... la prochaine !
Filou