Manger et dormir au Japon, le titre est ambitieux, mon fil va l'être beaucoup moins, il s'agit juste de ccompléter mon CR (lisible ici) en détaillant mon gîte et mon couvert pendant 15 jours. L'hébergement va du simple au luxueux, mais la nourriture...
Remontée de la Saône à vélo La Saône est le cinquième cours d’eau français avec plus de 400 kilomètres. Elle prend sa source dans un petit village au pied des Vosges du nom de Vioménil, et se jette dans le Rhône après avoir traversé de vastes zones de...
Pour nous situer: nous sommes 2 quinquas, nous voyageons sans tour opérator et on aime bien se laisser un peu de marge dans notre planification de voyage au cas ou on voudrait rester un peu plus longtemps si l'endroit nous plait vraiment... Evidemment...
Titnono · 10 août 2014 à 2:21 · 3 participants · 1 861 affichages
Chers VFeurs habitués ou de passage. Voilà plusieurs années que nous nous servons sur le forum des post en lien avec nos voyages en préparation. Cette année, des habitués et des voyageurs qui ont visité le japon, nous ont directement aidés à préparer...
Visiter les Galapagos en solo ou en croisière? Nous ferons les deux mais rétrospectivement, l’option croisière s’avère être la plus adaptée pour la découverte de l’archipel. De plus, il est inutile de vouloir visiter le maximum d’îles car on y voit souvent...
Une semaine plus tôt j'ai présenté une courte vidéo de 2 minutes regroupant essentiellement les time-lapses que j'ai capturés durant mon périple en solitaire aux Etats-Unis; vous pouvez la visionner sur YouTube via ce lien: www.youtube.com/... Après en...
L'été dernier, je suis parti pour un grand voyage de 7 mois et la première partie se déroulait en Laponie. Ainsi pendant 3 semaines, j'ai écumé différents sentiers de randonnée, ait utilisé mon pouce pour me déplacer ainsi qu'expérimenté l'hospitalité...
Bon allez je me lance, je vais faire un petit compte-rendu de nos 2 semaines en Italie en Juillet 2013. En gros:GènesPortofinoC... TerreLucques - Prato - Pistoia5 jours à Florence (notre déclencheur de ce voyage)SienneLes Crete SenesiPise... sur le retourVenant...
Mexique 5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose: dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite...
Petit compte rendu de mon séjour en Corse autour de Porto (via l'UCPA) Dimanche 20 juillet: En route pour la Corse et Evisa! Départ tôt pour l"aéroport d'Orly (il me parait immense) Embarquement sans encombre (voir compte rendu dans compagnies aériennes)...
Après avoir partagé mes aventures New Yorkaises, voici venu le temps des vacances estivales. Après le Cantal et les Alpes, ça sera donc la Corse pour cet été. Nous partons donc à 3 avec notre fille qui fêtera ses 3 ans sur l'île. Après avoir hésité, nous...
Ci-dessous, le compte -rendu de notre séjour en Sicile du 21/06/2014 au 02/07/2014. Toutes les photos sur deuxcarolosensicile... Le voyage Nous sommes partis le 21 juin 2014 pour un séjour de 12 jours en Sicile. Le billet d’avion Charleroi - Trapani...
Leflâneur · 24 juillet 2014 à 10:43 · 2 participants · 1 594 affichages
Il y a dix ans déjà!!! Les "anciens" de VF connaissent déjà... Je reprends sous ce pseudo quelques vieux textes écrits sous un autre pseudo que je ferai supprimer quand j'aurai fini les transferts. Au commencement était la pluie. Une pluie fine et...
Leflâneur · 26 juillet 2014 à 18:44 · 3 participants · 1 666 affichages
Le car qui fait la navette aller et retour entre Azilal, Ouaouizerth et Benni Mellal serait presque considéré chez nous comme une épave mécanique. Bringuebalant sur la route défoncée il m'oblige à des hiéroglyphes que je devrai ensuite déchiffrer. C'est...
Cela fait déjà quelques semaines que l’on est rentré, mais le temps passe vite. J'avais pris pas mal d'infos sur ce forum, je reviens donc avec un petit CR qui en intéressera peut être certains. Nous étions donc 4, 2 adultes et 2 ados de 16 ans. Nous...
Somalie Éthiopienne Une vaste plaine verdie par les pluies, telle m’apparaît la région Somali d’Éthiopie lorsque je la survole. J’ai embarqué dans une sorte de bus volant qui part d’Addis-Abeba et dessert plusieurs villes du « Far East » éthiopien. Les...
Leflâneur · 25 juillet 2014 à 13:59 · 1 participant · 1 236 affichages
"... un pain que l'on mange à genoux" Je me permets de reprendre ces quelques mots du regretté Léo Ferré. Je suis sûr qu'il m'aurait pardonné s'il a connu Aghrom. Ce texte aussi a déjà été édité sous un autre titre. Ce sera le dernier que je reprends...
Wapiti74 · 12 octobre 2006 à 21:57 · 23 participants · 54 690 affichages
Hé bien voilà, je me lance... Bientôt sept semaines que nous sommes rentrés et cette promesse de carnet de voyage qui hante ma tête... à côté des merveilleuses images emmagasinées durant ce séjour d’un mois au Pérou et en Bolivie. Je commence avec ce carnet...
Nous sommes passés par l'agence 66° Nord qui s'est chargé de réserver avion, gesthouse et 4x4. Le carnet fourni par l'agence est plutôt complet. Nous avions opté pour des chambres avec partage de sanitaires pour une question de budget. J'ai trouvé que...
Chapitre 1: De Montréal à Springfield, Illinois 30 juillet 2013: Ontario Enfin assise dans mon fauteuil capitaine au volant de mon fougueux compagnon de voyage, Gontran. La nomade en moi explose en feux d’artifice et est prête à affronter l’inconnu, l’imprévu...
Pour notre septième séjour en Corse, nous avons choisi de revisiter quelques-uns des lieux les plus emblématiques, des Calanche de Piana jusqu'aux falaises de Bonifacio en passant par le golfe de Valinco. Voici le récit de ces dix jours sur l'île de Beauté...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre week-end à Aix-la-Chapelle, en avril 2014. Nous avons été enchantés de ce week-end, et j'espère que ces quelques notes donneront envie à d'autres de découvrir cette jolie ville! *** Nous avons quitté Paris le...
Tokala · 23 juillet 2007 à 16:30 · 20 participants · 28 298 affichages
Certains partent sur la plage sous les cocotiers, nous avons préféré passer notre lune de miel dans un pays qui nous fait rêver depuis notre enfance, lorsque nous regardions le Citées d'Or le mercredi après-midi! Nous sommes partis 20 jours (en comptant...
On commence sur Miyakojima... et on finira par Okinawa! (descente vers la plage sunayama) Les Miyako, un petit archipel perdu entre ceux de Okinawa et Yaeyama, dernières possessions japonaises avant Taiwan. J'y ai passé plus de deux semaines... sublimes...
Comme convenu, voici un compte-rendu avec un peu de retard. Le voyage s'est déroulé entre le 26/12/2012 et le 1er/01/2013. Nous étions 4 en road-trip. Je n'aurai pas pu rêver mieux pour démarrer cette nouvelle année. ;) L'Ecosse en 6 jours Premier jour...
Sans aucune prétention, ci-dessous mon récit (un peu long) au jour le jour de mon road-trip de 6520km en Roumanie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir Bonne lecture Xav SAMEDI 31 MAI C'est le grand jour. Direction la...
Le désert des Bardenas Reales, je l’avais repéré dans un des carnets de Marie (mlefebvre) puis dans celui de Vazyvite. Depuis, cet endroit était resté inscrit dans un coin de ma tête. Puis, en février dernier, notre numéro deux est allé à Pampelune dans...
Nous venons de terminer la section Abisko – Nikkaluokta de la très célèbre randonnée Kungsleden en Suede. Il s’agissait de parcourir +/- 110 km d’Abisko a Nikkualakta. Nous nous étions donne 7 jours, nous l’avons fait en 6 jours. Nous avons campe la plupart...
La Thaïlande est un pays accueillant, stable et d’une rare beauté ; Il nous tenait à cœur de traverser Bangkok à vélo, de longer le littoral du golfe de Thaïlande parsemé de sites magnifiques, de dormir chez les moines bouddhistes et chez les pêcheurs...
LE TOUR DU MONTENEGRO A VELO SAMEDI 26 MAI 2013. Nous arrivons à l’aéroport de Dubrovnik avec 8 heures de retard sur l'horaire prévu. Nous nous installons pour la nuit sur les banquettes du hall de l'aéroport, il est 22h40, dehors un orage éclate,. DIMANCHE...