Senmout · 9 novembre 2014 à 19:41 · 3 participants · 1 314 affichages
LA REUNION Introduction: On en parlait depuis longtemps de ce petit coin de France perdu dans l'océan indien. On ne savait pas trop quand y aller, comment faire pour éviter des tarifs d'avion prohibitifs ... On a trouvé notre solution ; se posait ensuite...
Comme promis, voilà la seconde partie de notre voyage en Août 2008. J'ai vainement tenté l'insertion d'image selon la recette à la mode Grisemote mais cela n'a pas marché. Comme il est tard, je poste le texte, et j'essayerai une autre fois. La première...
Mjp · 12 novembre 2014 à 22:16 · 1 participant · 2 458 affichages
Voici le récit d'un voyage 23 jours en Equateur. Les photos sont visibles sur le site: mjpgouret.free.fr/... 2/09/2014: après 11h de vol l'avion contourne Quito, capitale cernée par les pentes raides de montagnes entrecoupées de ravins encaissés sur lesquels...
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de carnets de voyage, ceci dit on ne voyage pas tous les jours. Mais voilà en février dernier nous sommes parties de nouveau en Laponie pour un road trip de 10 jours entre la Norvège la Suède et la...
1 an et demi que nous attendons ce voyage, et il est enfin temps de quitter notre chère lorraine! J'ai donc eu le temps d'y réfléchir à ce voyage depuis notre retour de notre précédent séjour en octobre 2012 (10 jours sur Washington et NYC)...faire...
Lorsque de retour du Canada j'ai commencé à réfléchir à notre destination estivale pour 2012, ma réflexion m'a tout d'abord porté vers les massifs andins d'Amérique du Sud. Après quelques recherches et consultation de la météo prévisionnelle, j'ai abandonné...
Ravingzeus · 19 novembre 2012 à 3:35 · 6 participants · 4 317 affichages
Tout d'abord je vous donne le contexte, nous étions un couple dans la fin trentaine en vacances pour 2 semaines départ de Montréal vers la Tunisie avec hôtel demi-pension à Sousse (Port el Kantaoui). Notre intention n'étais pas de rester a notre hôtel...
Les membres du forum m'ont bien aidé pour ce voyage, cela mérite donc que je vous le raconte! Le voyage a été préparé depuis octobre 2011, pour le prix des billets d'avion et également afin d'être certain de pouvoir séjourner là où on le souhaitait (comme...
Le parc de Yellowstone regorge d’animaux de tout genre et à l’entrée du camping une pancarte indique: « Veuillez ne pas stocker de nourriture dans vos tentes, cela peut attirer les Ours!!! » Le ton est donné et naturellement nous respectons cette règle...
Notre 5ème voyage aux USA mais le 4ème dans l’ouest cher à notre cœur réunit cette année les parents (c'est nous!), le fils cadet qui nous avait déjà accompagné en 2009 et un copain à lui pour qui, même prendre l’avion est une première. Nous avons donc...
Je vous propose aujourd’hui le CR de notre voyage à New York en mars 2014. 7 jours au total dans la grosse pomme, entrecoupés d’un aller retour au Québec (soit 5 + 2 jours). J’espère que vous y trouverez des informations utiles pour l’organisation de...
Mlefevre · 1 septembre 2014 à 17:22 · 3 participants · 3 479 affichages
Voici le récit d'une randonnée effectuée en août 2014 sur 4 jours/3 nuits en autonomie avec bivouac, avec Higloo berger blanc suisse de 18 mois et Itoo jeune golden retriever de 8 mois. Tout le récit en images en cliquant ici! MONT THABOR AOUT 2014 AVEC...
Marmotte54 · 18 décembre 2012 à 20:06 · 7 participants · 4 328 affichages
Pour les « retardataires »... Le début de ce récit au jour le jour d'un voyage de deux semaines en Ethiopie, en février dernier, se trouve ici: voyageforum.com/... et la suite, là: voyageforum.com/... Maintenant, continuons! Samedi 25 février. Mekele...
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Depuis longtemps, la Chine nous apparaissait, pour nous voyageurs individuels, comme une destination compliquée...
Parce que partir loin n'est pas toujours possible. Parce qu'on peut découvrir des endroits magnifiques à quelques pas de chez soi. Parce que Marseille fut un coup de coeur absolu... Je mets en ligne ce mini-carnet de voyage, récit de notre week-end à...
Mguibentif · 22 octobre 2014 à 6:59 · 10 participants · 7 951 affichages
1er jour – mardi 9 septembre 2014 Départ 7 h 05, 33'666 km au compteur de la voiture. Autoroute via Lausanne, Sierre, Simplon... Arrêt 15 min. avant Viège pour essence à 9 h 30. 20 litres de super sans plomb à 1.79 frs = 35.40 frs. 3 croissants = 3.40...
Ericarole · 13 septembre 2008 à 0:03 · 17 participants · 18 782 affichages
Ca y est!!! J'ai enfin bouclé la première partie de notre carnet de voyage. Je ne pensais pas être si prolixe mais je me suis pris au jeu de l'écriture. Mettre en mots tous ces souvenirs est également une belle façon de les revivre. A mon tour de vous...
Les apprentis voyageurs s’aguerrissant d’année en année nous nous sommes orientés vers une destination plus « compliquée »: l’Islande. Pourquoi plus compliqué: ben parce qu’il risque de ne pas faire beau tous les jours et ça on a du mal. Du coup on s’est...
Voici le récit de notre voyage de cinq semaines en camping-car, depuis la région parisienne jusqu'aux îles Lofoten, en traversant une partie de l'Allemagne, du Danemark, de la Suède et... de la Norvège! Le récit accompagné de photos et de cartes se trouve...
Nous y voici!!! Le temps est venu de raconter moi aussi nos aventures... notre premier voyage de 4 semaines à l'ouest des USA!!... En espérant que ce récit puisse autant servir que m'ont servi d'autres carnets de voyages de ce même forum! Merci encore...
1er jour – mardi 17 septembre 2013 Départ Genève, 7 h 30, 17'725 km au compteur. Soleil, averses, arcs-en-ciel jusqu'à Lausanne... Autoroute encombrée, travaux, etc. Lausanne 8 h 15 Villeneuve 8 h 45 Sion 9 h 20 10 h, arrêt essence à l'entrée de Viège...
Carole73 · 3 février 2008 à 14:11 · 7 participants · 12 206 affichages
En préparant mon voyage au Bresil, j'étais vraiment à la recherchede multiples informations ou conseils ou encore d'impressions...c... pourquoi aujourd'hui je livre à mon tour mes impressions de ce beau voyage que j'ai effectué avec mon mari l'été...
J'ai découvert ce forum lorsque je préparais un séjour d'une semaine autour de Las Vegas en 2009, avant de passer 2 semaines au Texas chez une amie. J'ai eu la chance de retourner aux USA 3 semaines en 2011 (avec Yellowstone) et 4 semaines cette année...
Jacou0109 · 11 juin 2014 à 0:31 · 4 participants · 6 582 affichages
Compte rendu Canaries 2014: Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura Budget: pour deux personnes et 15 jours Avion Bâle-Tenerife et Fuerteventura –Bâle (Easyjet): 350€ Transport sur place (voitures de location, avion Tenerife- Lanzarote, ferry): 355 € Hébergement:...
Depuis le 19/11, je vous avais promis un vrai carnet de voyage avec des photos... Bon ok, je suis légèrement en retard... Désolée les amis, vraiment pas pu m'y mettre avant! D'ailleurs soyez indulgents, c'est mon 1er carnet Rappel de notre itinéraire...
CARNET DE SEJOUR AU QUEBEC (7 JOURS) 27 février 2010 / 5 mars 2010 Programme: Ø Vol AIR CANADA (B-777) vol direct PARIS-MONTREAL-PARIS... Ø Location de voiture AVIS (à l’aéroport). Ø 1 nuit à Montréal (petit déj) Hôtel Roberval. (T° de -2° à 4°) Ø 4 nuits...
Ceux qui me suivent sur voyage forum savent que depuis le début de l’année j’ai la chance de suivre un rythme de voyage des plus soutenus, ce qui me laisse malheureusement trop peu de temps à consacrer au carnet de voyage et explique en partie ma récente...
Tout d'abord laissez-moi vous emmener au Mont Royal, un très beau parc à découvrir entre amis ou en famille. Si vous souhaitez tester ces chaises ci-dessus lors d’un éventuel passage à Montréal, elles se situent à la station de Métro menant au Mont Royal...
Lorsque j'ai dit à ma famille et mes amis que je partais pour deux mois en Colombie, j'ai eu toutes sortes de réactions. J'ai tout autant entendu de « super, j’aimerais vraiment être à ta place » que de « tu es fou, tu vas te faire enlever à coup sûr...
Je rentre, comblée par ce voyage bien qu'éprouvée sur le plan auditif (seuil de douleur atteint) J'ai découvert la compagnie Etihad, rien à en redire, vraiment confortable, les horaires à l'aller très intéressants, départ de Paris à 11h, arrivée à Ahmedabad...