Lundi 6 janvier 2014 – 1er jour Départ de Bandol vers 7 h 10. Petit déjeuner à Saint-Cyr-sur-Mer, 4 cafés, 1 croissant, 1 pain au chocolat = 7.75 euros. Départ vers 8 h Autoroute pour Marseille, péage 2.20 euros. 8 h 20, début de bouchon et circulation...
De retour de mon voyage de noces à Java et Bali, voici mon carnet de route qui pourra, je l’espère aider les futurs voyageurs dans ces 2 îles. - 5 novembre 2010: Vol Paris – Kuala Lumpur sur Malaysia Airlines. Vol acheté en juillet 2010, 578 euros pas...
Après le Kenya, l’Ethiopie. Fin avril – début mai 2007 Remerciements. Je remercie les « forumvoyagistes » Maesjl -passionné d’Abyssine - et Mvbergen Michel pour leur précieuse aide dans la préparation de ma visite éthiopienne. Consulter son site, et leurs...
Information sur programme: le site des DKP Parcours en Norvège de Kristiansand à Trondheim Transport = voiture Hébergement = camping (emplacement tente) Monnaie: couronne norvégienne, écrit "NOK" ou "kr" (1€=7,60 kr) JOUR 1: 09/07: Paris/Osnabrück (Allemagne)...
L’Egypte, j’en rêve depuis si longtemps. Le Grand petit à petit a été conquis par mon rêve. En 2005, nous avions privilégié le sien: Les paysages de l’Ouest américain. Après « les évènements » de 2003 comme il dit, les USA nous paraissaient plus « safe...
SECOND TOME, CHAPITRE IX - JOHN WAYNE, SA DESCENDANCE ET SA FAMILLE - John, Zazou et naps dans la jungle papoue, entre les mauvais esprits qui rôdent et leurs guides qui se font la malle ils sont pas sauvés les pauvres... - Octobre 2005, rappel de l’épisode...
Senmout · 22 février 2012 à 15:43 · 7 participants · 13 308 affichages
Ceci est un recueil d'informations sur la Dominique car on trouve peu d'informations sur ce petit paradis... mais c'est aussi peut être ce qui la préserve. Pourquoi la Dominique? Nous ne connaissions pas les Caraïbes, bien que nous ayons souvent eu envie...
Vous trouverez ci-dessous mon carnet de voyage pour le 2ème périple aux USA et ailleurs. Cette fois-ci direction la Floride avant d'embarquer pour une croisière à bord de l'Oasis of the Seas. Carnet un peu tardif puisque ce voyage a eu lieu en août dernier...
Je vous propose un carnet de voyage différent. Un carnet de notes et d'images pour vous inviter à découvrir un univers et une région: l'Arizona. Notez que vous trouverez une carte avec l'itinéraire que j'ai suivi à la fin. I'm Not There (Part II) Monument...
Qu'est-ce que c'est?: un petit-mais-pas-si-pe... retour de mon séjour de 14 jours en Egypte. Quand?: du 27 avril au 10 mai 2013 (vacances scolaires oblige). Qui?: une vraie tribu: moi et mes 2 enfants (13 et 9 ans), ma sœur et ses 3 enfants (17, 11 et...
Nous sommes des apprentis voyageurs. Après avoir sillonné l'Ouest Américain et l'Afrique Australe nous nous orientons vers l'Asie. J'ai l'habitude de venir partager mes idées et prendre conseil auprès de vous en contrepartie j'ai coutume de vous faire...
Une bonne partie de mon voyage a déjà été « dévoilée » au fil des messages du forum, mais je sacrifie bien volontiers à la tradition du carnet de voyage. J’espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et que vous ne le trouverez pas trop long ou alourdi...
Le voyage s'effectuera avec Emirates à bord d'un A380, c'est un engin très silencieux, même dans les phases de décollage. Mais avec des appareils équipés de 538 sièges les longues files d'attente n'ont pas tardé à fleurir. A peine sortie de l’aéroport...
Voici le récit de notre voyage en famille, en juillet 2013, entre Fortaleza et Olinda. Lorsque nous avions préparé notre voyage, nous avions beaucoup profité de témoignages sur ce site ou d'autres sites similaires. A notre tour de vous faire part de notre...
Je viens de rentrer de 3 semaines à l'ouest des USA avec ma famille. Je vais essayer d'être complet dans mon carnet, et de le finir... Le voyage s'est déroulé à cheval entre juillet et août. Je fut l'organisateur du voyage, et la famille a aimé. J'ai...
OlalaCestDur · 3 mars 2014 à 16:08 · 1 participant · 1 247 affichages
Je remets ici mon tout premier carnet de voyage que je n'ai d'ailleurs jamais posté. Il date d'avril 2012 et avait été écrit 'en live'. Le voici: Nord de l’Italie Pâques 2012 Dimanche 1er avril. Départ ce matin à 4H30, levés depuis 4H. Nous arriverons...
Coursault · 1 novembre 2011 à 17:34 · 6 participants · 8 472 affichages
Safari des Rivières Kafué, Luangwa, Zambéze Premier jour: Paris, Johannesburg, Lusaka Au départ de Paris déjà 1 heure de retard à l'aéroport Charles de Gaulle, cela nous fait louper le vol de Jobourg à Lusaka 4 heures de retard; Arrivée à Lusaka nous...
N'ayant pas vraiment de talent de conteur ni d'écrivain je vais juste partager avec vous quelques photos prises cet été. On débutera avec le Laos puis viendra, un peu plus tard le Vietnam. Pour l'instant, nous sommes au nord du pays autour de Luang Prabang...
Johannesburg... L'aéroport O.R TAMBO est nouveau et offre désormais un aspect plus accueillant. Les formalités de police sont relativement rapides.. Le passage à la douane ne présente pas non plus de difficultés particulières. C'est donc une arrivée plutôt...
Nous revenons d' un séjour de 4 jours à Brunei et nous avons été conquis. Ce Sultanat de 5570km2 et d'un peu moins de 400000 habitants vaut vraiment le détour. De plus la population est d'une gentillesse, toujours un sourire, un signe. Ici on répond à...
Second Tome, Chapitre XIII - Le Corbeau Encore de la magie noire, encore des cochons et encore des villages, rien de nouveau sous le soleil en somme... Dès la sortie du village ça commence bien, une descente vertigineuse. Cousin et tantine se la dévalent...
Prologue L'attente et la préparation ont maintenant fait place à l'excitation. Des mois à lire les guides, consulter les sites et les forums sur le net, des heures à collectionner des impressions, des informations des tuyaux et maintenant, dans quelques...
Saint · 22 février 2014 à 23:58 · 8 participants · 2 861 affichages
Ouaga- Dimanche 12 janvier 2014. Cette première journée à Ouaga s'est écoulée à un rythme africain.. Sans précipitation, presque avec lenteur. Il ne fait pourtant pas trop chaud et je ne peux donc attribuer cette langueur à une température excessive...
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Hong Kong a quelque chose de mythique: sa baie, son histoire, ses paradoxes culturels ... On est partis plein...
Gertbrigitte · 31 octobre 2013 à 10:29 · 5 participants · 2 326 affichages
Nouvelle Zélande, SOUTHLAND (île du sud) Après avoir visité Christchurch, on commence par la montagne (Arthur’s Pass). Première nuit, on allume du feu les températures sont plus fraîches ici. On se réveille dans un paysage extraordinaire, je dirais même...
Huhhhhh · 14 octobre 2013 à 11:47 · 12 participants · 7 716 affichages
Voici le récit du périple que nous avons effectué récemment, avec mon amie, au Vietnam et au Cambodge. Nous souhaitons ainsi le partager, notamment afin que les potentiels vacanciers y trouvent de quoi nourir leur programme. Je suis disponible pour toute...
Chapardeur · 5 décembre 2013 à 21:17 · 6 participants · 3 643 affichages
Je vous rapporte quelques éléments, s'ils peuvent être utiles à quelqu'un sur mon Voyage de 3 semaines au SRI LANKA du 16 septembre au 6 octobre 2013: Anuradhapura: Un site majeur pour les amateurs de temples et de Boudhas. Mais dont la partie la plus...
D'abord merci à toutes les personnes du forum qui nous ont aidé dans la préparation de notre voyage. Voici le récit de notre voyage, en espérant que cela puisse vous servir. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Voyage réalisé du 22/06/2012 au 15/07/2012:...
Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, j'ai décidé de partager les souvenirs de mes voyages en l’Hexagone sur ce forum. Comme je suis francophile, j’ai déjà visité la France de nombreuse fois. À chaque fois je visite le pays, j’en profite...
Nbj · 30 mars 2013 à 12:13 · 6 participants · 4 263 affichages
Chers tous, D’abord je tiens a remercier les membres de ce forum qui m’ont vraiment aidé à organiser ce voyage inoubliable (Boumbastic, Thuan ...) C’est naturellement que je vais proposer ce modeste compte rendu (en 2 parties) qui sera peut être utile à...